FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réaliser un insert de lunette/impression sur acier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mattcom
Membre Actif
mattcom


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2009

Réaliser un insert de lunette/impression sur acier Empty
MessageSujet: Réaliser un insert de lunette/impression sur acier   Réaliser un insert de lunette/impression sur acier EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:55

Salut à tous
Cela fait maintenant  plus de six mois que je cherche avec désespoir un insert de lunette pour une Yema 330 ft (celle avec la couronne décalée à 4h)... Sans le moindre bout de début de succès.
Bref, face à cet échec patent et sachant que j'ai l'ancien insert mais qu'il est total cramé (plus aucune trace de peinture, c'est de l'acier brut), je me demandais s'il était possible de faire reimprimer dessus ou autre... ? J'imagine qu'ils étaient peints par tampographie mais faire ça à la maison...
Bref, est-ce que l'un d'entres vous aurais une combine ou un début de solution là dessus ?
Je me demandais aussi s'il existait des boîtes faisant ça à la demande si on leur fourni le fichier graphique qui va bien ?

Suis paumé et c'est ballo car sinon la montre est nickel...

Merci de votre aide :-)

Matt
Revenir en haut Aller en bas
http://chronovintage.over-blog.com/
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Réaliser un insert de lunette/impression sur acier Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un insert de lunette/impression sur acier   Réaliser un insert de lunette/impression sur acier EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:33

Incompréhensible
Peut-être poser la question aux cadraniers type Bourrier ou Atelca.
Sachant que les impressions des cadrans sont fait par tampographie dans la majorité des cas, peut-etre que .....
Sinon trouver un insert approchant et ajuster avec patience à la lime.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mattcom
Membre Actif
mattcom


Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2009

Réaliser un insert de lunette/impression sur acier Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un insert de lunette/impression sur acier   Réaliser un insert de lunette/impression sur acier EmptyMer 15 Juin 2016 - 13:46

J'ai bien pensé à faire un ajustment "au poil" à la lime, voir avec un système de tour pour rien planter mais je n'ai pas trouvé d'insert avec un dessin approchant celui de la montre originale.
c'est la qu'est l'os...
Je vais sans doute terminé par faire comme ça même si ça m'emballe moyennement car la montre sera loin de son aspect originel...

Et effectivement les cadraniers sont une piste

MErci :-)

Matt
Revenir en haut Aller en bas
http://chronovintage.over-blog.com/
 
Réaliser un insert de lunette/impression sur acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insert de lunette décollé
» Décoller un insert de lunette
» Changer un insert de lunette de GMT
» PB insert de lunette plongeuse Lip
» Insert lunette Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: