FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre vintage budget 800e

Aller en bas 
+6
Balibran
Guizmo69
slogann
guillaume34
Omikron
godzilla13
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Montre vintage budget 800e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 16:12

Bah non..prends toi une vintage tu as plus de chances d'avoir du manuf..après c'est plus dur à faire réparer, trouver les pièces ect (un eta 2824 n'importe quel horloger compétant te trouve une pièce et te le répare)..
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

Montre vintage budget 800e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 16:28

godzilla13 a écrit:


Moi qui commençais à bien m'intéresser aux Frédérique Constant car je croyais qu'ils fabriquaient eux même leurs mouvements... Montre vintage budget 800e - Page 2 Blunt_gi

La plupart des marques achètent des calibres qu'ils retravaillent parfois ( masse oscillante personnalisée, déco maison, etc) mais les finitions, c'est ce qui coûte le plus cher en horlogerie, car bcp de main d'œuvre. Les calibre in house chez FC sont vraiment bcp plus chers...
Revenir en haut Aller en bas
godzilla13
Nouveau
godzilla13


Nombre de messages : 21
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/03/2016

Montre vintage budget 800e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:05

Ludo57 a écrit:
Bah non..prends toi une vintage tu as plus de chances d'avoir du manuf..après c'est plus dur à faire réparer, trouver les pièces ect (un eta 2824 n'importe quel horloger compétant te trouve une pièce et te le répare)..

Oui mais une montre ancienne est bien plus difficile à dénicher qu'une moderne... D'autant plus qu'aucune ne me plaît pour l'instant.
J'ai trouvé une autre montre, une lip 145 GDG, mais le problème c'est qu'elle n'a était produite qu'à 145 exemplaires et qu'ils sont tous vendus. J'aime bien son look "full black". Pleure 2

guillaume34 a écrit:
La plupart des marques achètent des calibres qu'ils retravaillent parfois ( masse oscillante personnalisée, déco maison, etc) mais les finitions, c'est ce qui coûte le plus cher en horlogerie, car bcp de main d'œuvre. Les calibre in house chez FC sont vraiment bcp plus chers...

Oui effectivement, mais je trouve qu'un mouvement de manufacture apporte plus de personnalité, mais bon un ETA est quand même de bonne qualité. Donc je ne sais plus qu'elle montre choisir, je les ai presque toutes éliminées. Il ne reste plus que l'autodromo stadale mais je ne peux pas la voir en vrai avant de l'acheter du fait de sa distribution très confidentielle, peut-être une Frédérique Constant en édition Healey et cette LIP 145 GDG qui n'est malheureusement pas disponible en neuf ni en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Montre vintage budget 800e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:15

Si t'as pas trouvé quelque chose qui te plait alors garde tes sous et continue de regarder sur les sites de petites annonces comme ici, baybay ou lecoincoin (en prenant des précautions pour ces deux derniers) ou d'autres et attends de tomber sur un coup de cœur sinon une montre par défaut finit souvent par être revendue en laissant un billet au passage ce qui est dommage..
Faut pas se précipiter c'est une phase à apprécier que la recherche et l'attente avant d'acquérir quelque chose de matériel sinon en allant trop vite c'est rapide de ne plus avoir les pieds sur terre et de faire n'importe quoi..profite de ton pouvoir d'achat avant de passer à l'action et cherche quelque chose qui te plait vraiment (le forum est une telle mine d'or que tu ne peux pas ne pas trouver de montre te plaisant! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
godzilla13
Nouveau
godzilla13


Nombre de messages : 21
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/03/2016

Montre vintage budget 800e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:26

Ludo57 a écrit:
Si t'as pas trouvé quelque chose qui te plait alors garde tes sous et continue de regarder sur les sites de petites annonces comme ici, baybay ou lecoincoin (en prenant des précautions pour ces deux derniers) ou d'autres et attends de tomber sur un coup de cœur sinon une montre par défaut finit souvent par être revendue en laissant un billet au passage ce qui est dommage..
Faut pas se précipiter c'est une phase à apprécier que la recherche et l'attente avant d'acquérir quelque chose de matériel sinon en allant trop vite c'est rapide de ne plus avoir les pieds sur terre et de faire n'importe quoi..profite de ton pouvoir d'achat avant de passer à l'action et cherche quelque chose qui te plait vraiment (le forum est une telle mine d'or que tu ne peux pas ne pas trouver de montre te plaisant! Wink )

Tout à fait, de toute façon je cherche depuis 2 mois et je peux très bien chercher encore pendant 3 mois voir plus, je ne suis pas pressé et je souhaite trouver la montre parfaite à mes yeux. Je vais encore réfléchir et je vais peut-être poster un avis de recherche pour la lip, car j'ai eu un petit coup de cœur et avec un bracelet rallye elle serait presque parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Montre vintage budget 800e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:35

Dommage que t'es loupe akrone du coup..la noire aiguille rouge sur bracelet rally aurait pu te plaire en style full black..
Revenir en haut Aller en bas
godzilla13
Nouveau
godzilla13


Nombre de messages : 21
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/03/2016

Montre vintage budget 800e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:46

Ludo57 a écrit:
Dommage que t'es loupe akrone du coup..la noire aiguille rouge sur bracelet rally aurait pu te plaire en style full black..

Effectivement, je l'avais aussi vu mais elle n'est plus disponible à la vente non plus. Mais j'ai quand même un plus gros coup de cœur pour la lip. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Otori
Membre très actif
Otori


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2015

Montre vintage budget 800e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:47

Pour un style automobile et vintage je trouve que la tissot PR516 Héritage est au top : http://www.thewatchobserver.fr/tissot/visodate-heritage-pr-516-automatic-5095#.V21jovl97cs

Mais elle est un peu difficile à trouver. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Otori
Membre très actif
Otori


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2015

Montre vintage budget 800e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 18:53

Et as tu regarder du côté de Hamilton avec la Pan Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
godzilla13
Nouveau
godzilla13


Nombre de messages : 21
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/03/2016

Montre vintage budget 800e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 9:31

Otori a écrit:
Pour un style automobile et vintage je trouve que la tissot PR516 Héritage est au top : http://www.thewatchobserver.fr/tissot/visodate-heritage-pr-516-automatic-5095#.V21jovl97cs

Mais elle est un peu difficile à trouver. Incompréhensible

Effectivement je l'ai déjà vu, mais je préfère la PRS 516, qui plus est, n'a pas cet horrible bracelet.

Otori a écrit:
Et as tu regarder du côté de Hamilton avec la Pan Europe ?

Je l'ai également déjà croisé, mais je n'aime pas trop cette lunette tournante, il faudrait peut-être que je la vois en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre vintage budget 800e
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» montre rallye budget 800e
» Montre originale, budget Inférieur ou égal à 800e
» Cherche chronographe petit budget : moins de 800e
» Première montre vintage budget 500€
» Montre néo vintage année 70 petit budget ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: