FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Nouveau bracelet pour montre Hamilton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph9288
Membre Actif

MessageSujet: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Lun 27 Juin - 8:46

Bonjour,

j'ai acheté ma première montre automatique il y a un peu moi ns de trois ans. J'ai craqué pour la Khaki X-Wind avec son gros cadran et son mouvement de tracteur. Je la porte au quotidien donc le bracelet d'origine commence à fatiguer doucement c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide !
Ne voulant pas reprendre le même bracelet j'aurais voulu avoir des renseignements concernant un nouveau bracelet.

Souhaitant un bracelet en cuir noir ou bleu foncé (entre corne de 22mm) ,

- est-il intéressant d'essayer de trouver un bracelet d'une autre montre hamilton  ? est ce que ca peut s'adapter facilement ? y'a t'il d'autre chose à vérifier à part l'entrecorne ?
- je suis passé dans une boutique sur Paris là où je l'avais acheté et ils m'ont proposer d'en faire un sur mesure mais c'est pas donné...dans les 130-150€. Que vaut ce prix ? est ce que c'est un bon prix ou trop cher ?
-Est ce que les bracelets que l'on peut voir sur internet pour une cinquantaine d'euros sont de bonne qualité ou faut-il s'attendre à une usure rapide ou autre ?

Dernier point je suis vraiment débutant dans les montres, est ce que c'est facile à changer son bracelet soi même ? (si vous avez un lien d'un topic sur le forum qui résumerait cela je suis preneur)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Pour info, voici une photo de la montre :

https://i35.servimg.com/u/f35/17/89/50/78/hamilt10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
CPA
Membre super actif

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Lun 27 Juin - 10:58

Bonjour
Je trouve que les bracelets des marques de montres sont souvent assez chers, et souvent pas très originaux.

Les bracelets Hirsh (moins de 50€) sont assez réputés, mais il y a plein d'autres marques qui ont un bon RQP, comme ZRC.
Les Canotage devraient bien rendre sur ce type de montre, de fabrication artisanale mais sont plus chers (100-120 euros.) Confortables, très beaux et certainement résistants.
Tu peux trouver des bracelets de ce style (pilote avec rivets) sur le site de Stowa, je pense qu'ils en font en 22mm.

Pour trouver la bonne taille il te faut: la largeur d'entrecorne + la largeur de boucle (si tu veux remettre la boucle d'origine siglée). Si ton ancien bracelet t'allait bien, mesure la longueur de chaque brin, tu garderas la même.
Vérifie bien en achetant, dans certaines boutiques on essaiera de te vendre un bracelet sans vraiment se préoccuper de la taille et sur internet il peut y avoir plusieurs tailles.

J'avais toujours changé mes bracelets avec une lame fine, type couteau pointu ou scalpel émoussé Evil or Very Mad (je sais c'est mal, mais une fois tous les 2 ou 3 ans, ça reste acceptable) mais à force de fréquenter FAM, j'ai fini par m'acheter un outil spécial... et plusieurs bracelets. Dans les 2 cas c'est extrêmement simple!
L91P
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Lun 27 Juin - 22:47

Hello,

Belle montre,

moi je lui mettrait bien quelque chose comme ça

hirsh liberty, pour une quarantaine d'euros + un outil de changement de bracelet pour 2 euros sur la baie

steph9288
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Lun 27 Juin - 23:10

Merci pour vos réponses, je vais aller jeter un coup d’œil sur vos boutiques en ligne Smile

CPA, qu'est ce que tu entend par "mesure la longueur de chaque brin?"

Et pour mon information personnel (oui je connais pas grand chose désolé) existe t'il plusieurs outils suivant les modèles de bracelet ou c'est plus ou moins un outil universel qui existe pour démonter les bracelets ?

Merci encore pour vos réponses, je suis bien tombé Smile
L91P
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Mar 28 Juin - 0:57

"mesurer chaque brin"
il veut dire chaque partie du bracelet
le brin long est celui avec les trous
le brin court celui avec la boucle

sur un bracelet standard le court fait 8cm et le long 12cm
chez plusieurs fabricants tu as le choix de la taille (M, L, XL), ce qui te permettra d'ajuster si tu as un poignet particulièrement petit ou gros...

l'outil est standard c'est une espèce de fourche en métal, bergeon est la marque la plus connue, ça coute une 20aine d'euros, mais des modèles bien moins onéreux existent,

Balibran
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Mar 28 Juin - 1:30

Attention aux outils "1er prix".
J'en ai eu un qui avait la fourche qui n'était pas ébavuré ... j'ai failli faire une magnifique balafre sur ma corne.
Depuis je suis passé au bergeon... Plus cher mais plus sur !

Sinon Hirsch Liberty, très bonne suggestion : confortable et robuste, un régal à porter... Et fort joli, je trouve.
steph9288
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Mar 28 Juin - 3:07

Merci pour les astuces, je pense que j'investirais dans le bergeon, j'ai pas envie de rayer ma montre.

sinon à votre avis il faut changer les pompes où celles que j'ai (qui ont 2 ans et demi) peuvent encore duré un moment ?
L91P
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Mar 28 Juin - 3:31

sur certains sites ils offrent les pompes neuves avec le bracelet
ça règle le problème
Balibran
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Mar 28 Juin - 3:42

Certes elles ont 2 ans, mais sans aucun démontage, c'est peut-être jouable...
De plus, bracelet cuir veut dire que tu ne t'es pas baigné avec ni douché, donc elle n'ont pas pris l'eau.
Perso, je change systématiquement, mais c'est pas obligé.

Par contre, on trouve de tout en pompes : ne les prends pas trop fines en diamètre (1,2 c'est trop fin, 1,5 c'est le mini, 1,8mm c'est le top).
L91P
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Mar 28 Juin - 4:02

exact, les pompes de sécurité fortes "spécial nato" en 1,8 de chez esprit-nato sont parfaites
c'est ce que je monte sur toutes mes montres et ça ne bouge plus!

steph9288
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Mar 28 Juin - 5:27

Je crois que les pompes qui sont montées actuellement sur ma montre sont des 1,8mm. Vu le poids et le gabarit de la montre je pense que je vais remettre la même chose à moins que celles actuelles soient en bon état au démontage car effectivement je ne l'ai jamais mis sous l'eau mais par contre je l'ai porté quasiment tous les jours....

Encore merci pour toutes vos réponses très précises et vos bons conseils....après recherche je pense que je vais m'orienter vers un bracelet Hirsch qui je pense est un bon compromis entre le bracelet sur mesure à 150€ et le bracelet cheap à 30€.

J'espère que j'aurais pas de galère pour démonter le bracelet.

Merci encore ! bravohap
L91P
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Mar 28 Juin - 19:48

astuce :

retourne ta montre et place un bout de scotch sur la corne (côté bracelet) ensuite essaye de presser le bracelet côté opposé au scotch et insère l'outil sur la pompe dans l'espace vide ainsi crée

le scotch servira a éviter l'éventuelle rayure due à la maladresse du débutant...

avec un bon outil, la pompe devrait assez vite sortir de son logement

répète l'opération après le changement de bracelet (et éventuellement de pompes)

entre l'outil, les pompes et le bracelet, va faire un tour chez esprit-nato, tu trouveras tout sur ce site, les prix sont contenus!
steph9288
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Ven 1 Juil - 4:47

Bon fianlement j'ai commandé un nouveau bracelet Hirsch sur esprit nato que je viens de recevoir aujourd'hui ! Par contre j'ai pas encore recu mon Bergeon donc le changement de bracelet attendra la semaine prochaine...Je vous enverrai une photo une fois le switch effectué !

Merci pour tous vos conseils bravohap

PS : par contre à force de regarder les bracelets de montre j'ai craqué pour ma prochaine automatique....bon j'hésitais entre la Christopher Ward C60 Trident Pro 600 et la Orient Mako 2.... et puis pour ne pas m'attirer les foudres de madame j'ai pris la moins cher donc l'Orient Mako 2 Wink
steph9288
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Lun 4 Juil - 7:13

Quelques photos de mon Hirsch Duke fraîchement installé. Je pensais pas que le bracelet à lui seul jouait autant dans le rendu final d'une montre...grosse découverte pour moi Incompréhensible

Un peu plus près :

Et pour finir une photo de ce bon vieux Valjoux 7750

Merci aux FAMeurs pour les conseils...maintenant j'attends avec impatience ma petite Orient Mako 2 et ses Nato rendeer
cliosteph
Membre super actif

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Lun 4 Juil - 8:29

moi je l aurai bien vu avec un ammo clair,un beau cuir fauve

mais ta bien choisi,jolie resultat
L&S
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Lun 4 Juil - 8:53

Et oui ! Le bracelet est souvent négligé et pourtant il est aussi important que le reste !
Personnellement j'en viens même à choisir mes montres en fonctions des bracelets (nombre, types) que je pourrai monter dessus Twisted Evil

Certains ici t'ont déjà donné d'excellents conseils. Tu a pu constater qu'Hirsch en donnait déjà pas mal pour un prix très raisonnable thumright
Pour le prochain bracelet je ne peux que te conseiller ZRC, qui proposent eux-aussi une grande diversité et dont les prix sont extrêmement bas au regard de la qualité.

Si un jour tu veux monter en gamme et passer au sur-mesure, je te conseille Camille Fournet et Jean Rousseau. Par contre (même s'ils reprennent les mesures avec la montre au poignet) il faut déjà bien se connaître (épaisseur idéale pour un confort maximal, longueur de chaque brin pour centrer la boucle au milieu du poignet, etc)
steph9288
Membre Actif

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Lun 4 Juil - 9:05

C'est noté L&S. Merci !

J'avais fais des devis pour du sur mesure mais le prix (environ 150€) m'avait un peu refroidit pour le coup....sûrement pour plus tard Wink
DC82
Membre super actif

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Mar 5 Juil - 10:41

J'ai le même Hirsch Duke monté sur mon hamilton GMT 2. Il n'a pas bougé ! thumleft

Je te conseille une boucle deployante rabbit
Fred6433
Nouveau

MessageSujet: Bracelet à boucle déployante ...   Mar 25 Oct - 0:08

DC82 a écrit:
J'ai le même Hirsch Duke monté sur mon hamilton GMT 2. Il n'a pas bougé ! thumleft

Je te conseille une boucle deployante rabbit

Bonjour DC82 et à vous tous,

Je voulais rebondir sur ton conseil de boucle déployante. J'ai une Hamilton Kaki officer en 42mm, et mon bracelet est HS. Je remarque que c'est finalement la pliure du cuir au niveau de l'hardillon qui casse le bracelet.
Je pensais donc acheter un nouveau bracelet avec une boucle déployante.

Quel est ton conseil / quels sont vos conseils ?
C'est la première fois que je change un bracelet sur une automatique ... et je trouve la boucle déployante plus adaptée à la durée de vie d'un bracelet cuir (je me trompe?) et tellement plus élégante!

Merci de vos réponse.
Fred!
http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
Allimaster
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Mar 25 Oct - 2:20

Plus élégante, ça c'est subjectif, mais sur le coté pratique et au niveau durée de vie du bracelet c'est évident que la boucle déployante est au dessus...
http://instagram.com/allimaster_nimesay
Balibran
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Mar 25 Oct - 18:49

+1 avec Alli.
Après, reste à déterminer le type de déployante.
Beaucoup préfèrent les modèles papillons,ce n'est pas mon cas.
En attendant, il est certain que ça sauvegarde le bracelet et c'est plus facile et agréable d'enfiler sa montre.
thibault.b
Animateur

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Mer 26 Oct - 5:06

La boucle déployante papillon êst le model qui s adapte sur tout , apres les autres des fois ca ne va pas .. Neutral
Pour ton prochain bracelet vois avec un sur mesure d un des gars du forum tu pourras encore plus faire ressortir cette belle montre ( bah oui j adore ce model Mr. Green êt tant d autres ... )
C est vrai qu un ammo aurait pu être sympa avec quelque point d arrêt de couleur
Kgérard
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Mer 26 Oct - 6:05

thibault.b a écrit:
La boucle déployante papillon êst le model qui s adapte sur tout , apres les autres des fois ca ne va pas .. Neutral  

Exact, si l'épaisseur de bracelet fait plus de 4mm ça ne se clipse pas ou très mal, et du coup pas sécurisant.
Fred6433
Nouveau

MessageSujet: bracelet et boucle ...   Mer 26 Oct - 7:01

Bonsoir à tous,

Merci de vos réponses.
Par "élégante" je veux dire plus technique et davantage en rapport avec une montre automatique (à mon sens ...). De plus, si le bracelet n'est plus sollicité par les pliures au niveau de l’ardillon... c'est tout bénef.
Je pensais que le bracelet pour boucle déployante était spécifique, mais je vois qu'un bracelet "classique" s"adapte aussi. Je fais erreur?
Type de boucles? Papillon et quoi d'autres?
Vous aimez quels sites d'achat internet pour ce type d'achat?
Merci de vos réponses pour le néophyte que je suis. Crying or Very sad
Fred!
http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
indienlife
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouveau bracelet pour montre Hamilton   Mer 26 Oct - 7:14

aucun problème pour monter un bracelet "classique" sur une déployante.

Nouveau bracelet pour montre Hamilton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant