FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 DODANE La résurrection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE  La résurrection Empty
MessageSujet: DODANE La résurrection   DODANE  La résurrection EmptyJeu 15 Sep 2005, 16:20

DODANE  La résurrection Dodane_016949
Photo du modèle historique

Les amateurs de vintages militaires connaissent les types 20 et 21 des années 50. La marque comme le signalait Colonia il y a quelques jours ressort une type 21 en série limtée .

Evidemment plus avec le calibre de l'époque qui n'est plus fabriqué mais avec un ETA 2892 et plateau Dubois Dépraz.

A voir ici :


http://www.dodane1857.com/


La nouvelle version est automatique, finition côte de Genève, assortiments chronometriques, étanche 100 M, couronne vissée.

DODANE marque Française exposera au Carrousel du louvre le 4 décembre dans le cadre de "Mens world"

L'ambition de Dodane n'est pas d'empieter sur le domaine collectionneur, mais plus de réaliser une nouvelle demande qui par sa série limitée et ses
caractéristiques deviendra un objet de collection.

Une montre séduisante dans la lignée pholosophique des rééditions de Bréguet qui devrait porter chance à Dodane tant la demande de ces chronos est grande et l'offre aasez limitée . Signalons qu'au moins Dodane a une vraie légitimité à produire ces types de modèles. thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE  La résurrection Empty
MessageSujet: Re: DODANE La résurrection   DODANE  La résurrection EmptyJeu 15 Sep 2005, 16:32

Le prix semble autours des 2500€

DODANE  La résurrection 01a3yy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DODANE  La résurrection Empty
MessageSujet: Re: DODANE La résurrection   DODANE  La résurrection EmptyJeu 15 Sep 2005, 19:41

belle,belle(quasimodo d'el paris)
soyez objectif,qui peu me dire la vraie difference entre une dodane historique,une dodane réediter.
et une vixa historique et une réediter. votre faveur et le prix exorbitant de la dodane.
[img]DODANE  La résurrection Sitdriver0it.th[/img][img]
[img]DODANE  La résurrection T219gq.th[/img]DODANE  La résurrection >est ce que parceque la deuxieme et italienne? cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

DODANE  La résurrection Empty
MessageSujet: Re: DODANE La résurrection   DODANE  La résurrection EmptyJeu 15 Sep 2005, 19:48

Les calibres autrefois à roue à colonnes , le fait que les anciennes soient des montres officielles de l'armée , le niveau de finition supèrieur dans les récentes ( verre saphir, boite acier , pas de radium ... )

Les deux n'ont en commun que le look .

Ceci étant , la réédition est ici réussie et Française( cocorico pour une fois) même si c'est du Swiss made .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

DODANE  La résurrection Empty
MessageSujet: Re: DODANE La résurrection   DODANE  La résurrection EmptyJeu 15 Sep 2005, 19:55

Hello !

outre les modifs énoncées par ZEN, c'est la lunette plus large sur la Dodane qui a changé. L'originale donne une impression de légèreté et une confortable lisibilité tandis que la rééditée paraît plus compacte et plus fouilli. A vrai dire, autant je considère que Hanhart a réussi son modèle, autant je trouve la Dodane très banale dans ses côtes et loin de l'esprit son ainée...

a+ X

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DODANE  La résurrection Empty
MessageSujet: Re: DODANE La résurrection   DODANE  La résurrection EmptyJeu 15 Sep 2005, 23:17

La différence entre l'originale et la rééditée ?

Je ne vois que ça sur les photos et pas qu'une:
- 3 cadrans au lieu de 2 sur les vieilles dans la majorité des exemplaires produits,
- des aiguilles banales sur les nouvelles au lieu d'aiguilles originales sur les anciennes notamment le compteur des minutes du chrono différentes de l'aiguille des secondes
- une échelle tachymétrique sur la nouvelle qui rend cette montre lourde et trop chargée sur le cadran alors que l'originale fait lisible et aérée.

Et ça, rien qu'en regardant les photos en 2 secondes et sans même s'attacher au mouvement (caché dans les 2 cas).

Bref, pour moi et mon portefeuille, je ne regarderais même pas la nouvelle et foncerait sur une ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DODANE  La résurrection Empty
MessageSujet: Re: DODANE La résurrection   DODANE  La résurrection EmptyJeu 15 Sep 2005, 23:20

saniloc a écrit:
La différence entre l'originale et la rééditée ?

Je ne vois que ça sur les photos et pas qu'une:
- 3 cadrans au lieu de 2 sur les vieilles dans la majorité des exemplaires produits,
- des aiguilles banales sur les nouvelles au lieu d'aiguilles originales sur les anciennes notamment le compteur des minutes du chrono différentes de l'aiguille des secondes
- une échelle tachymétrique sur la nouvelle qui rend cette montre lourde et trop chargée sur le cadran alors que l'originale fait lisible et aérée.

Et ça, rien qu'en regardant les photos en 2 secondes et sans même s'attacher au mouvement (caché dans les 2 cas).

Bref, pour moi et mon portefeuille, je ne regarderais même pas la nouvelle et foncerait sur une ancienne.

100% d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
DODANE La résurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: