FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tige de SEIKO 7s36 cassée et quid du désassemblage de la couronne ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicolas27630
Nouveau
Nicolas27630


Nombre de messages : 3
Localisation : 95
Date d'inscription : 28/06/2016

seiko - Tige de SEIKO 7s36 cassée et quid du désassemblage de la couronne ? Empty
MessageSujet: Tige de SEIKO 7s36 cassée et quid du désassemblage de la couronne ?   seiko - Tige de SEIKO 7s36 cassée et quid du désassemblage de la couronne ? EmptyMar 28 Juin - 14:28

Bonjour,

La tige de ma SEIKO SNZH67, équipée d'un mouvement 7s36, vient de cassée pour la seconde fois en 3 ans, pourtant sans mouvement inadéquat il me semble... La première au bout d'à peine un an, donc pris sous garantie, et il y a quelques jours, donc hors garantie Evil or Very Mad .

Vue le prix de la montre neuve à l'époque et son état aujourd'hui "elle à bien vécue" (multiples rayures un peu partour confiused ), je voudrais bien tenter de remplacer la tige moi-même. Oui je suis pas mal bricoleur donc ouvrir une montre serait une nouvelle expérience !

A force d'avoir écumé les forums dont celui-ci (qui est de loin le meilleur thumright ), je pense avoir compris comment démonter ce qu'il reste de la tige du mécanisme une fois la belle ouverte. L'info que je ne trouve nul part, c'est coment sont assemblées ensemble la tige et la couronne.

Je pense avoir trouver la bonne tige sur la baie (http la baie etc... /itm/tige-remontoir-winding-stem-401-seiko-7S35-7S36-/172231930561?hash=item2819d2b2c1) mais quid du démontage remontage de la couronne ???

Voici quelques photos de la bête et des dégâts: Ah bah non, apparemment je suis trop c.. pour poster des photos  rendeer . Comment qu'on fait svp ???  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

seiko - Tige de SEIKO 7s36 cassée et quid du désassemblage de la couronne ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de SEIKO 7s36 cassée et quid du désassemblage de la couronne ?   seiko - Tige de SEIKO 7s36 cassée et quid du désassemblage de la couronne ? EmptyMar 28 Juin - 17:00

Bonsoir,
il suffit de maintenir la tige avec un roule goupille ou une petite pince si tu n'as pas, et de dévisser la couronne tout simplement.
Ensuite il faudra couper la tige à la bonne longueur (si tu as gardé les morceaux ce sera plus facile) et de revisser la couronne sur la tige (en la maintenant comme précédemment) en serrant bien mais
pas trop tout de même (tu peux mettre une goutte de frein filet éventuellement)

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas27630
Nouveau
Nicolas27630


Nombre de messages : 3
Localisation : 95
Date d'inscription : 28/06/2016

seiko - Tige de SEIKO 7s36 cassée et quid du désassemblage de la couronne ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de SEIKO 7s36 cassée et quid du désassemblage de la couronne ?   seiko - Tige de SEIKO 7s36 cassée et quid du désassemblage de la couronne ? EmptyMar 28 Juin - 17:34

Bonsoir Kelorkilé et merci pour ta réponse. Malheureusement, la tige a cassé vraiment à ras de la couronne (du moins c'est ce que je pense mais c'est pour ça que je voulais poster des photos). J'ai lu des techniques d'horlogers aux produit chimique pour dissoudre le bout de tige dans la couronne mais je doute que l'acier de la couronne Seiko y résiste ! L'idéal serait de commander également la couronne mais impossible de trouver pour mon modèle sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

seiko - Tige de SEIKO 7s36 cassée et quid du désassemblage de la couronne ? Empty
MessageSujet: Re: Tige de SEIKO 7s36 cassée et quid du désassemblage de la couronne ?   seiko - Tige de SEIKO 7s36 cassée et quid du désassemblage de la couronne ? EmptyMar 28 Juin - 18:51

Sur le bout qui reste, y a t-il assez de matière pour faire deux plats ou une fente et dévisser comme un écrou ou une vis ?
Une chauffe raisonnable peut aussi aider a dilater et débloquer les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tige de SEIKO 7s36 cassée et quid du désassemblage de la couronne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couronne cassée, remplacement facile ou la tige doit être changée entièrement?
» tige de couronne 2472 cassée, help !
» La tige de remontoir cassée dans la couronne
» Tige couronne orient Kanno Cassée
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: