FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA

Aller en bas 
+23
fairface
LUDOSTER
toshy13
kohyanga
RUNNER92
gronoob
lolofurax55
jacno1977
trinita
Rosen
julius357
Manivel
yann_1976
WK666
fredperry63
Benji77
foversta
Guy 67
Bacalhaueiro
lithium
DON
Alt0201
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 2:16

Je feuillette des revues horlogères et je lis un article qui explique qu'un Sellita sur une Oris est une évolution du 2824-2. Je tombe un peu de ma chaise ... Voilà Sellita qui serait donc au dessus D'ETA. Je vais devoir revoir mes valeurs .... yeux J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Blunt_gi

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 2:46

Une évolution cela ne veut pas dire que c'est forcement en mieux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Invité
Invité




J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 2:53

Un Sellita c'est pas une sorte de générique d'ETA? Comme les antibiotiques clown
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 3:02

Sacrée évolution ! Depuis qu'Oris équipe ses montres de mouvements clonés, j'apprécie davantage les Oris... plus anciennes.  I love you

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 3:11

paraît que y'a de sérieux problèmes de qualité sur les Sellita.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 3:24

Plus simple de dire que c'est une évolution que de dire la vérité, que c'est une copie. Copie don certains soupçonnent une fiabilité moindre.

En plus je ne connais pas trop Oris mais je ne suis pas certains que leurs prix aient baissé avec le passage de ETA a Sellita?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 4:15

ZEN a écrit:
Je feuillette des revues horlogères et je lis un article qui explique qu'un Sellita sur une Oris est une évolution du 2824-2.

Ben oui, il a un rubis de plus. C'est donc un clone....qui a évolué. Chinois

Au passage il paraît que le STP est meilleur qu'un 2824. Oui, oui....
http://watchguy.co.uk/review-stp-1-11/

Ce qui est bien avec le net c'est qu'il paraît beaucoup de choses, et même leur contraire.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 4:54

Muté serait peut-être un meilleur terme au regard de certains retours sur le SW200 par exemple (pour ma part je me baserais plutôt sur les retours de plusieurs horlogers indépendants). Par contre, le STP 1-11, c'est intéressant d'avoir ce retour concernant le degré de finition quelques années après leur choix de développer leurs mouvements suisses : https://forumamontres.forumactif.com/t144205-actu-fossil-va-creer-une-centaine-d-emplois-dans-le-jura?highlight=fossil

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 5:15

Il n'y a pas qu'Oris qui emboite du Sellita, mais également Alpina, Baume & Mercier, Eterna, Frédérique Constant, Gucci, Junghans, Maurice Lacroix, Meistersinger, Michel Herbelin, Mühle Glashütte, Tag Heuer et j'en oublie certainement ! Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 5:40

Guy 67 a écrit:
Il n'y a pas qu'Oris qui emboite du Sellita, mais également Alpina, Baume & Mercier, Eterna, Frédérique Constant, Gucci, Junghans, Maurice Lacroix, Meistersinger, Michel Herbelin, Mühle Glashütte, Tag Heuer et j'en oublie certainement ! Incompréhensible

Montblanc par exemple.

Personnellement, je n'ai aucun a priori négatif sur le Sellita par rapport à l'ETA équivalent. D'ailleurs, j'ai du mal à concevoir qu'une marque comme Montblanc puisse s'engager autant avec Sellita sans un minimum de garantie concernant la fiabilité et les performances. La maîtrise des taux de retour de SAV est primordiale pour une marque généraliste de ce type.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 6:13

Sinn est aussi passé sur du Sellita pour les Navitimer et une partie des trois aiguilles. Leur réputation va t'elle en prendre un coup? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 6:15

Si les marques s'engagent avec Sellita ce n'est pas par choix mais parce que précisément, elles n'ont pas le choix.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 6:54

ZEN a écrit:
Si les marques s'engagent avec Sellita ce n'est pas par choix mais parce que précisément, elles n'ont pas le choix.
... c'est ce que j'avais cru comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benji77
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 8:01

Lithium, tu fais part de retours sur les sellita, peux-tu développer ? Quels genres de défaillances ?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 9:25

ZEN a écrit:
Si les marques s'engagent avec Sellita ce n'est pas par choix mais parce que précisément, elles n'ont pas le choix.


Il y a Soprod, certe moins produit, mais quand même, à mon sens c'est mieux que la "pale" copie
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 9:37

Benji77 a écrit:
Lithium, tu fais part de retours sur les sellita, peux-tu développer ? Quels genres de défaillances ?

Je me souviens de la triste mésaventure d'un FAMeur avec une TAG Heuer toute neuve qui avait de sérieux problèmes de fonctionnement: "Du rêve au cauchemar"

Apparemment, le mouvement dans cette montre était un Sellita.
Mais il n'est pas certain que ce soit l'origine des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 11:18

lithium a écrit:


Je me souviens de la triste mésaventure d'un FAMeur avec une TAG Heuer toute neuve qui avait de sérieux problèmes de fonctionnement: "Du rêve au cauchemar"

Apparemment, le mouvement dans cette montre était un Sellita.
Mais il n'est pas certain que ce soit l'origine des problèmes.

Généraliser sur un exemple bien précis est le meilleur moyen pour colporter de fausses rumeurs... Dans tous des calibres il peut arriver de tomber sur un canard boiteux, ce n'est pas pour autant que toute la production est à jeter...

Mais encore une fois la question de fiabilité d'un calibre par rapport à un autre (copie ou non) est légitime mais au final sans aucun chiffre pour étayer une comparaison tout ceci ne restera que des conjectures sans fondement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 12:18

Rumeurs rumeurs... dans le lien fourni par lithium, il y a plus d'un témoignage de FAMeur passablement mécontent. Il y a aussi des horlogers indé ayant pignon sur rue qui recommandent franchement de garder les modèles équipés des anciens calibres ETA. Enfin, de mémoire, le président de Tag reconnaissait que les mouvements Sellita sont moins bien finis que les ETA.

Concernant les chiffres, j'imagine qu'ils sont pour le coup plutôt pas vraiment bien divulgués mais ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas connus du grand public qu'il n'est pas possible d'effectuer un recoupage et d'émettre par conséquent quelques réserves, toute proportion gardée évidemment.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 06/07/2008

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 20:35

Achetons tous du Rolex ou des montres du SG et fermons le ban alors


Rolling Eyes

Ma prochaine sera certainement une Oris avec du Sellita dedans et ça me va parfaitement Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 20:39

ZEN a écrit:
Je feuillette des revues horlogères et je lis un article qui explique qu'un Sellita sur une Oris est une évolution du 2824-2. Je tombe un peu de ma chaise ... Voilà Sellita qui serait donc au dessus D'ETA. Je vais devoir revoir mes valeurs .... yeux J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Blunt_gi

Le journalisme c'est un peu comme la politique... il suffit de considérer que ce que l'on dit est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 20:42

Pourquoi Oris n'a pas d'ETA alors que Glycine est encore approvisionné?

Jamais compris l’équation.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 20:52

le Sellita est un autre mouvement mais simplement compatible avec ETA.

je les connais pas tous mais le Sw300 de sellita est compatible avec l'ETA 2892 (taille, diamètre, fournitures) cela également pour faciliter le changement de mouvements dans les marques lorsque ETA ne fournira plus rien à l'extérieur du Swatch Group.

et un journaliste reste un journaliste... tout dépend se son niveau d'information qu'il a bien voulu avoir et prendre en considération.

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 20:57

julius357 a écrit:
Pourquoi Oris n'a pas d'ETA alors que Glycine est encore approvisionné?

Jamais compris l’équation.

peut etre pas les memes volumes non plus.
Et sans doute que glycine n'est pas un gros concurrent des marques du SG.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 21:00

Je vois. Chinois
Mais c'est rare qu'une entreprise choisisse volontairement de vendre moins.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA Empty
MessageSujet: Re: J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA   J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA EmptyDim 3 Juil - 21:01

DraperDon a écrit:
Rumeurs rumeurs... dans le lien fourni par lithium, il y a plus d'un témoignage de FAMeur passablement mécontent. Il y a aussi des horlogers indé ayant pignon sur rue qui recommandent franchement de garder les modèles équipés des anciens calibres ETA. Enfin, de mémoire, le président de Tag reconnaissait que les mouvements Sellita sont moins bien finis que les ETA.

Concernant les chiffres, j'imagine qu'ils sont pour le coup plutôt pas vraiment bien divulgués mais ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas connus du grand public qu'il n'est pas possible d'effectuer un recoupage et d'émettre par conséquent quelques réserves, toute proportion gardée évidemment.

Clairement de cet avis, alors que j'hésitais entre deux montres, une avec un ETA, l'autre avec un Sellita, mon vendeur m'a conseillé fortement de choisir celle avec le mouvement ETA à cause du mouvement, selon lui bien meilleur et fiable que le Sellita.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un peu de mal à lire qu'un Sellita soit une évolution d'un ETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAUT-IL ENCORE LIRE DES REVUES HORLOGÈRES ?
» sellita?
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Sellita lady
» La famille 7750 7751inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: