FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rodania Automatic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

Rodania Automatic Empty
MessageSujet: Rodania Automatic   Rodania Automatic EmptyMar 05 Juil 2016, 22:04

Bonsoir,

La dernière arrivée, achetée presque par hasard parce que pas chère du tout et accompagnée de photos horribles...
Le déballage a été une très bonne surprise avec cette jolie Rodania de 1968 à calibre automatique AS 1903 (et à remontage manuel). Le cadran champagne est légèrement patiné, très sobre. Sur le fond, gravé un petit texte qui rend hommage à un salarié de la société luxembourgeoise ARBED pour ses 20 ans d'ancienneté (1948-1968).
Le bracelet gris n'est probablement pas d'origine mais je trouve qu'il met bien en valeur la finesse et la simplicité de l'ensemble.

Rodania Automatic Dsc_4110

Rodania Automatic Dsc_4111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Rodania Automatic Empty
MessageSujet: Re: Rodania Automatic   Rodania Automatic EmptyMer 06 Juil 2016, 08:16

Bonjour,

Sympa cette 'tite Rodania. Le symbole de marque appliqué m'évoque Rado ou Zodiac. Je n'aurais pas cru que ce style de cadran/aiguilles soit si précoce: je tablais sur un mid seventies typique.
Quid du fonctionnement? Tenue de l'heure et Rdm?
Quel diamètre? 36 mm?
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

Rodania Automatic Empty
MessageSujet: Re: Rodania Automatic   Rodania Automatic EmptyMer 06 Juil 2016, 10:27

Ou Mercedes à l'envers ;-)

Parfois, je me demande si on ne peut pas considérer la fin des années 60 comme étant partie intégrante des années 70... C'est aussi vrai dans les arts globalement : musique, cinéma.

La tenue de l'heure est correcte, je l'ai évaluée à -15 s/j. Pour la réserve de marche, je n'ai pas vérifié mais ce calibre est donné pour 44 heures. Sa fréquence est de 21600 A/h. Je n'ai pas trouvé de réglage rapide de la date par contre...
Son diamètre est de 35 mm.

Du coup, j'ai cherché quelques infos sur la marque, Rodania a été créée en Suisse en 1930 puis a migré dans les années 50 en Belgique. La marque existe toujours et est toujours de nationalité belge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
joshua07g
Membre très actif
joshua07g


Nombre de messages : 271
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 28/11/2014

Rodania Automatic Empty
MessageSujet: Re: Rodania Automatic   Rodania Automatic EmptyVen 08 Juil 2016, 18:00

Même si c'est un peu hors thème, on peut voir le fond de cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lumeville.com
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

Rodania Automatic Empty
MessageSujet: Re: Rodania Automatic   Rodania Automatic EmptyVen 08 Juil 2016, 22:02

Oui, bien-sûr, le voici...

Rodania Automatic Dsc_4116
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
amey
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2012

Rodania Automatic Empty
MessageSujet: Re: Rodania Automatic   Rodania Automatic EmptyDim 10 Juil 2016, 13:34

J'aime bien ces anciennes Rodania, elles sont bien construites et embarquent de bons mouvements à des prix franchement abordables.
Celle-ci en est un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Rodania Automatic Empty
MessageSujet: Re: Rodania Automatic   Rodania Automatic EmptyLun 11 Juil 2016, 00:01

Belle vintage , felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rodania Automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rodania dynotron
» RODANIA
» Feu de vos Rodania
» montre Rodania
» LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: