FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AP 14790 : une bonne idée ?

Aller en bas 
+25
trinita
Pemeno
Josh Homme
Jownz
interpol
team-ulle
NathC
Ari #1
Mr OP
Raph75
Fastback1967
ak
ramo69
Patxi61
valentino
thierrymarine
Tele 52'
ced993
Jean-Baptiste
aB
Eric67
falconbmw
fan
Asfrag
Jango32
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:16

salut jango32

je comprends parfaitement ton raisonnement car pas plus tard que la semaine dernière j'ai zieuté sur cette référence , j'ne avais repérée une chez thewatchcollectors mais vendue direct

on possède les meme modèles je crois donc je comprends ton acheminement . ayant un poignet de 16,5 j'ai eu 15202 , 15300 ( 2 ou 3 fois ) , 26300 et à chaque fois , pas déçu mais pas conquis comme je peux l'etre avec la 5712 , à cause de la taille du boitier ( l'épaisseur ça passe )

pour la 14790 elle doit se trouver dans les 7500/ 8000 en full set chez un pro , et quitte à lui mettre un billet pour la révision cela reste très bien placé amha

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:56

Merci pour ton retour. Je me sens moins seul Wink

Ton estimation me semble en effet correcte.

Bon, on va donc se mettre en mode chasse Ziad

Je sais qu'on partage pas ses coins à champignons mais si j'en trouve 2 d'un coup, je te fais signe Mr. Green

Ceci dit, ça a pas l'air si simple que ça d'en trouver une, alors une en très bon état.. Je vais devoir apprendre à patienter... pas mon fort pale
Revenir en haut Aller en bas
Patxi61
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/07/2011

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:46

Jango32 a écrit:


Ceci dit, ça a pas l'air si simple que ça d'en trouver une, alors une en très bon état.. Je vais devoir apprendre à patienter... pas mon fort pale

Y en a deux a Bruxelles, chez chronotrade.be
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 16:41

Patxi61 a écrit:


Y en a deux a Bruxelles, chez chronotrade.be

Merci pour l'info.

afond a écrit:
La 15450 est bien plus belle, pas beaucoup plus cher.
Bon j'en ai une dans les PA, mais la nouvelle est parfaite sur des petits poignets

Il me semble qu'elle n'existe en acrier qu'avec le cadran blanc. Je le souhaite bleu.
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:04

Jango32 a écrit:
Il me semble qu'elle n'existe en acrier qu'avec le cadran blanc. Je le souhaite bleu.

Effectivement, la 15450 ne se fait qu'en blanc sur bracelet acier. Et dispo en cadran noir sur la version or rose bracelet cuir.

J'ai toujours été très surpris (et frustré Rolling Eyes) de l'absence de "cohérence" dans les couleurs de cadrans chez AP. Ils vendent un peu leurs montres comme des paires de pompes comme disait Mr OP sur un autre fil clown

Cadrans noir, bleu et blanc etaient dispo sur l'ancienne 15202, la 15300, la 15400... Pourquoi pas sur la nouvelle 15202 ou encore la 15450?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 21:53

Jango32 a écrit:
Bonjour à tous,

Au cours de mes pérégrinations horlogères chaotiques et variées, mais toujours guidées par le plaisir et (il faut l'admettre) une certaine gourmandise pig .. me voilà, pauvre de moi en train de m'intéresser à AP et surtout à la Royal Oak.

Rien de bien original. Après quelques errements, j'ai attaqué les choses sérieuses. C'est à dire Rolex, Seiko, JlC et aussi Patek.
Oui j'ai craqué pour une 5712, j'ai sauté sur un occasion et je ne le regrette pas une seconde.

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Vendredi1_zpsc1fksezr

Comme je n'y connais rien, je me suis laissé bercé par les "sirènes" de FAM... AP, c'est pas fiable, ça coute cher en révision... etc..
Moi de toute manière, j'ai ma Genta, ma Patek donc pas besoin de cette AP Rolling Eyes

Mais ça c'était avant... car lors d'une FAMeuse rencontre, j'ai pu essayer une AP. OK, elle est en or jaune. Mais quelle claque. Fine, élégante, mais aussi brute, racée. Ce bracelet est génial, équilibre parfait... Mais importable (pour moi bien sur) en or.

Je déglutis, je digère, je rationalise, je rêve aussi... Bon, en clair, je suis cuit pale

Comme d'hab, je regarde sur le net (surtout FAM)... je renifle. Pas de doute, ce sera la 15202 sinon rien  AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 781367
AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Timetapestry_raphael_too_Audemars_Piguet_RO_15202_04_zpsdfe02eab

Les experts sont formels. C'est la seule, l'unique (hors la 5402 bien entendu). Les autres 15300 (ou la 15400  affraid ) ne sont que des succédanés. Faut pas y penser  Evil or Very Mad

Ni une ni deux, je me remonte le moral et mon pantalon. J'arrive dans la boutique AP à Paris.
J'étais assez content d'aller dans cette boutique. J'avais certains souvenirs émus lors de mon passage au salon Patek; j'avais vu quelques photos sur le net de la nouvelle boutique.
Et puis quand vous regardez les images sur internet ça fait envie non ?
AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Boutique-miami-balharbour.original

Fier comme un bar tabac, accompagnée de ma Nautilus, j'arrive confiant, voire conquérant dans ce nouveau temple du luxe.
Quelle déception. L'accueil ressemble à un couloir étriqué avec un desk énorme où 2 employés attendent. Au fond, on voit un escalier qui doit mener vers une sorte de graal : des salons ? des endroits magnifiques où on peut se vautrer dans des coussins merveilleux pour essayer ces petites plaisanteries à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
C'est clair c'est pas pour moi. Bien entendu, en costard-cravate-weston je croise les bras en attendant pour qu'on remarque ma Patek.
ça marche... Le vendeur la remarque... Petit coup d’œil appuyé (je me dis c'est bon  AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Blunt_gi ).
Je demande à voir une 15202. Il m'explique que 9 personnes sur 10 qui poussent sa porte la lui demande, et qu'il y en a très peu.
Je le rassure immédiatement : il ne m'en faut qu'une seule. je suis magnanime et partageur  Wink

Et c'est mon jour de chance les gars. Il m'explique qu'il n'en reçoit qu'une tous les 4 mois, mais qu'elle est arrivée ce matin (l'effet 5712 ??).
Il descend au sous-sol et revient avec la bête.
C'est vrai elle est sous son platique. Il la dépucelle devant moi, enlève les plastiques fluos. Mais tout ça à l'accueil. Pas à l'étage. J'ai l'impression d'être resté au bar et ne pas avoir l'autorisation de m'assoir en salle Shit. Il me déballe la marchandise sur le zinc affraid
AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Bar_zpsff28b9a3

Bon, je respire, pas grave (enfin, fait chier un peu quand même)... Je la tripote, l'envisage sous toutes les coutures.
Je la passe au poignet...
Rien, enfin si, trop grande. Dans la hauteur du poignet. C'est juste impossible. Autant sur ma Nautilus ça passe, autant avec celle-ci ça va être compliqué. Mon poignet n'est pas fait pour ça. En plus je la trouve trop imposante.
Dommage, elle est superbe, conforme à l'origine, superbe mouvement, petite tapisserie, fine, etc...
mais non, je ne la prendrai pas.

Double déception personnelle : la boutique AP de Paris et la 15202.


Maintenant il faut voir de l'avant.

La 14790, elle, me semble faite pour moi. pas n'importe laquelle bien sur.
Je la veux avec index longs, pas les chiffres arabes sur le bord du cadran, cadran bleu, en parfait état bien entendu.

J'ai donc plusieurs questions :
1) pensez vous que la 14790 soit un bon choix (compte tenu de ce que je vous ai raconté) ?
2) Avez vous un autre choix à me conseiller parmi les RO ?
3) Où trouver cette perle (qui me semble rare après quelques recherches sur le net) ?

Comme vous l'avez compris, je suis un peu foutu avec cette montre. Et puis j'ai la faiblesse de penser que c'est la parfaite petite sœur de ma 5712.

merci d'avance pour vos retours.

Salut Jango,

Merci pour ce moment de fou rire! bravohap
Ah le luxe ce n'est plus ce que c'était! Mr. Green

Avec ton poignet de poulet ça n'arrange pas les choses.
Mais va voir les photos de FGB sur IG qui a le même poignet que toi et plutôt bon goût.

Je pense que c'est une question d'habitude... Va la re-essayer avec le bracelet finement ajusté (rare en magasin), et ne porte pas ta 5712 juste avant évidemment.

Si tu veux la référence qui se rapproche le plus de l'originale c'est clairement la 15202, c'est à dire en 39mm.
36mm est un ersatz qui n'a aucun intérêt si tu as les moyens et l'envie d'approcher le mythe...

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Fastback1967
Membre Actif
Fastback1967


Nombre de messages : 92
Localisation : Grand Line
Date d'inscription : 17/07/2015

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:59

Jango32 a écrit:
Bonjour à tous,

Au cours de mes pérégrinations horlogères chaotiques et variées, mais toujours guidées par le plaisir et (il faut l'admettre) une certaine gourmandise pig .. me voilà, pauvre de moi en train de m'intéresser à AP et surtout à la Royal Oak.

Rien de bien original. Après quelques errements, j'ai attaqué les choses sérieuses. C'est à dire Rolex, Seiko, JlC et aussi Patek.
Oui j'ai craqué pour une 5712, j'ai sauté sur un occasion et je ne le regrette pas une seconde.

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Vendredi1_zpsc1fksezr

Comme je n'y connais rien, je me suis laissé bercé par les "sirènes" de FAM... AP, c'est pas fiable, ça coute cher en révision... etc..
Moi de toute manière, j'ai ma Genta, ma Patek donc pas besoin de cette AP Rolling Eyes

Mais ça c'était avant... car lors d'une FAMeuse rencontre, j'ai pu essayer une AP. OK, elle est en or jaune. Mais quelle claque. Fine, élégante, mais aussi brute, racée. Ce bracelet est génial, équilibre parfait... Mais importable (pour moi bien sur) en or.

Je déglutis, je digère, je rationalise, je rêve aussi... Bon, en clair, je suis cuit pale

Comme d'hab, je regarde sur le net (surtout FAM)... je renifle. Pas de doute, ce sera la 15202 sinon rien  AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 781367
AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Timetapestry_raphael_too_Audemars_Piguet_RO_15202_04_zpsdfe02eab

Les experts sont formels. C'est la seule, l'unique (hors la 5402 bien entendu). Les autres 15300 (ou la 15400  affraid ) ne sont que des succédanés. Faut pas y penser  Evil or Very Mad

Ni une ni deux, je me remonte le moral et mon pantalon. J'arrive dans la boutique AP à Paris.
J'étais assez content d'aller dans cette boutique. J'avais certains souvenirs émus lors de mon passage au salon Patek; j'avais vu quelques photos sur le net de la nouvelle boutique.
Et puis quand vous regardez les images sur internet ça fait envie non ?
AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Boutique-miami-balharbour.original

Fier comme un bar tabac, accompagnée de ma Nautilus, j'arrive confiant, voire conquérant dans ce nouveau temple du luxe.
Quelle déception. L'accueil ressemble à un couloir étriqué avec un desk énorme où 2 employés attendent. Au fond, on voit un escalier qui doit mener vers une sorte de graal : des salons ? des endroits magnifiques où on peut se vautrer dans des coussins merveilleux pour essayer ces petites plaisanteries à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
C'est clair c'est pas pour moi. Bien entendu, en costard-cravate-weston je croise les bras en attendant pour qu'on remarque ma Patek.
ça marche... Le vendeur la remarque... Petit coup d’œil appuyé (je me dis c'est bon  AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Blunt_gi ).
Je demande à voir une 15202. Il m'explique que 9 personnes sur 10 qui poussent sa porte la lui demande, et qu'il y en a très peu.
Je le rassure immédiatement : il ne m'en faut qu'une seule. je suis magnanime et partageur  Wink

Et c'est mon jour de chance les gars. Il m'explique qu'il n'en reçoit qu'une tous les 4 mois, mais qu'elle est arrivée ce matin (l'effet 5712 ??).
Il descend au sous-sol et revient avec la bête.
C'est vrai elle est sous son platique. Il la dépucelle devant moi, enlève les plastiques fluos. Mais tout ça à l'accueil. Pas à l'étage. J'ai l'impression d'être resté au bar et ne pas avoir l'autorisation de m'assoir en salle Shit. Il me déballe la marchandise sur le zinc affraid
AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Bar_zpsff28b9a3

Bon, je respire, pas grave (enfin, fait chier un peu quand même)... Je la tripote, l'envisage sous toutes les coutures.
Je la passe au poignet...
Rien, enfin si, trop grande. Dans la hauteur du poignet. C'est juste impossible. Autant sur ma Nautilus ça passe, autant avec celle-ci ça va être compliqué. Mon poignet n'est pas fait pour ça. En plus je la trouve trop imposante.
Dommage, elle est superbe, conforme à l'origine, superbe mouvement, petite tapisserie, fine, etc...
mais non, je ne la prendrai pas.

Double déception personnelle : la boutique AP de Paris et la 15202.


Maintenant il faut voir de l'avant.

La 14790, elle, me semble faite pour moi. pas n'importe laquelle bien sur.
Je la veux avec index longs, pas les chiffres arabes sur le bord du cadran, cadran bleu, en parfait état bien entendu.

J'ai donc plusieurs questions :
1) pensez vous que la 14790 soit un bon choix (compte tenu de ce que je vous ai raconté) ?
2) Avez vous un autre choix à me conseiller parmi les RO ?
3) Où trouver cette perle (qui me semble rare après quelques recherches sur le net) ?

Comme vous l'avez compris, je suis un peu foutu avec cette montre. Et puis j'ai la faiblesse de penser que c'est la parfaite petite sœur de ma 5712.

merci d'avance pour vos retours.

Bonjour à tous,

je pense que la 14790 est un bon choix, prix et dimensions "contenus"
pour avoir essayé la 15450 je n'aime pas du tout ( boitier épais comme une 15400 sur un plus petite ouverture, effet "Offshore")

J'ai une question : peut être que les modérateurs connaissent la réponse:
Pourquoi le chaland est aussi mal accueilli chez AP la plupart du temps (perso + retour d'expérience) ?
Que fait la branche RH du groupe ? je suis consterné qu'une belle marque vendant d'aussi belles montres soit si médiocre dans l’accueil .... ( à moins de connaitre par X et Y personnes mais c'est bien normal dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 13:16

Petit up, petit teasing... je crois que j'ai trouvé la solution.

A suivre très bientôt  AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 14:36

Jango32 a écrit:
Petit up, petit teasing... je crois que j'ai trouvé la solution.

A suivre très bientôt  AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Blunt_gi

commence pas à nous faire languir, déballe le matos mock

Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 15:08

bientôt, bientôt... je sais, c'est moche ce teasing, mais je suis tellement content que j'anticipe un peu.
ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 15:23

La 14790 je l'ai eue et revendue quelques mois plus tard
Je me suis repris une autre royal oak : 15300 et franchement il n'y a pas photo !
La raille de 36 mm , le bracelet un peu plus fin qui semble tres fragile ...
Franchement j'ai ete decu par cette montre qui n'est qu'un ersatz de royal oak

Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 17:06

Oui la boîte de la 15202 est légèrement plus longue que la Nautilus , mais rien d'exceptionnel !

Son seul défaut , la BD un peu épaisse par rapport au bracelet ...

Sinon , un petit cadran blanc pour changer de ma 5712 et je dégaine la CB Ziad
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 17:18

Mr OP a écrit:
Oui la boîte de la 15202 est légèrement plus longue que la Nautilus , mais rien d'exceptionnel !

Son seul défaut , la BD un peu épaisse par rapport au bracelet ...

Sinon , un petit cadran blanc pour changer de ma 5712 et je dégaine la CB Ziad

salut olive ,

pour rebondir sur mon autre post , au final en complément de la 5712 je me suis repris la 15202 confiused

pas eu le temps d'aller essayer la 5711 blanche ni la 5960 acier , j'essaie d'y aller le 11 novembre

si tu as le poignet tu pourrais prendre une 5726 / 5980 blanche

bon week
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 10:04

Bien joué Chris Wink

Ca semble être le duo incontournable !

Perso une seule Nautilus me suffit largement , la royal oak son bon complément
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 11:12

Voilà, ça y est j'ai résolu le problème :

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 AP7_zpsjvwointi

une 14790 index longs, fond bleu (si si vous allez voir avec les autres photos), petite tapisserie, de 2002 dans un état... je dirais proche de la perfection.
Je pense que j'ai eu de la chance. Depuis quelques temps que je fouille, on trouve un ramassis de douilles... c'est pas très beau tout ça.

Quelques photos pour bien voir que le cadran est bleu et de couleur changeante comme pour ma 5712 :

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 AP4_zpswnuxyfik

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 AP6_zps49zi51yw

J'aime beaucoup (comme d'autres) ce bracelet qui est vraiment unique, qui donne à la fois un côté brut et élégant à la montre :

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 AP8_zpsw938v2ih
Comme on peut le voir sur cette dernière photo, on a ajouté un maillon et demi pour que cela puisse d'ajuster à mon poignet.

A l'usage depuis quelques jours je suis tout à fait content.
Ses dimensions pour moi sont parfaites. On dit qu'elle fait 36 mm mais dans le sens 12h-6h, elle semble aussi grande que ma 5712.
C'est dingue comment le bracelet est rigide. à la base de la montre, il reste arqué et n'épouse pas mon poignet comme avec mes autres montres à bracelet acier.

C'est toujours une sorte de mystère cette montre : à la fois élégante, mais aussi assez voyante avec les reflets qu'elle renvoie (plus que ma 5712 par exemple) et tout de même assez sportive, un peu "brute".

Allez encore quelques photos, les wrhistshots qui vont bien :

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 AP1_zpsutbvuzdu

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 AP3_zpsmp2pchaz

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 AP2_zpsrxxpdsub


Et enfin une petite dernière avec sa copine 5712 :

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 AP%20NAUT_zpsty14ypmc
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 11:57

thumright
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 12:16

Superbe ! Bravo elle est dans un état irréprochable Wink

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2688
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 13:16

Bravo Jango, on dirait que tu as trouvé un bel exemplaire Bulles

Ton souci de bracelet rigide au commencement, ça me rappelle ma 15300, cet ensemble boîte-bracelet est magnifique, mais pas toujours confortable.

Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 13:53


Belle pioche !!!

Bulles

J'ai eu pendant quelques années une 14790 index courts, mais je trouve les index longs mieux adaptés.

Et j'ai aussi eu le sentiment au porté qu'elle faisait plus que ses 36 mm.

Les finitions boîtier/bracelet sont sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 14:00

Merci à vous Chinois

Oui très belle pièce. Le brossé de la lunette est superbe. Et index long pour moi c'était obligatoire.

Dans mon cas, le bracelet rigide est bien adapté à mon poignet et confortable.

Après d'aucuns disent que c'est plus efficace qu'un crème épilatoire... m'en fout, j'ai pas de poil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 14:04

Félicitations!
bravohap
Une RO c'est quand même quelque chose! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 14:07

Jango32 a écrit:


Après d'aucuns disent que c'est plus efficace qu'un crème épilatoire... m'en fout, j'ai pas de poil Mr. Green

Ah oui, maintenant que tu le dis je me souviens avoir été surpris par quelques discrets arrachages, mais au bout d'un moment tous les poils potentiellement concernés se font la malle, après ça va, c'est le premier mois qui est difficile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 19:58

Superbe jolie coup Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
Membre très actif
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 277
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/11/2009

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 8:52

Superbe!! Ca donne envie;) Profites en bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
interpol
Membre Actif
interpol


Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 12/07/2012

AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AP 14790 : une bonne idée ?   AP 14790 : une bonne idée ? - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 9:01

Bravo belle acquisition.
Un bon duo, avec ta Patek !
Revenir en haut Aller en bas
 
AP 14790 : une bonne idée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (3) ...
» Salon horloger à Moscou du 16 au 19 octobre
» La bonne idée ?
» FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble !
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: