FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 Empty
MessageSujet: [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750   Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 EmptyDim 17 Juil - 9:57

Salut les FAMeurs !

Il y a bien longtemps que je n'ai eu l'occasion d'apporter un peu de contenu à notre forum préféré. Moins de temps, d'autres priorités... mais surtout rien de bien original à vous proposer. Et ben voilà. Le moment et venu. J'ai un sujet. Le chrono que je vous présente a dû être dessiné à la suite d'une pari stupide réalisé par un designer bourré.

Voici le résultat : le chrono ZOND !
Rien que le nom, c'est déjà un défi...
Ce "machin" traînait sa crasse, son verre fendu et sa déprime sur la baie, en espérant qu'une âme charitable lui tende la main. Je ne regrette pas de l'avoir fait : cela me donne au moins le plaisir de ce petit partage.

Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 Img_8610

Le boitier, sans la couronne ni les poussoirs, tient dans un bon carré de 40x40. Tout acier. C'est du lourd. Avec le bracelet, ça te fait du 90gr au bout du bras.

Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 Img_8611

Epaisseur 15mm. Inutile de te dire que sous de la manche slim, ça passe pas bien.

Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 Img_8612

Fond vissé, avec la littérature qui va bien, pour t'expliquer que t'as bien fait de dépenser tes sous dans un gros bout de ferraille. Oui, mais c'est de l'inox, Môôôôôsieur ! Ton oeil perspicace aura également noté que vu du dessous, le boitier fait toujours 40x40. C'est à ce genre de détail qu'on reconnaît les objets de qualité. En dessous bat un bon vieux Valjoux 7750. Je ne te le montre pas, tu connais déjà.

Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 Img_8613

Passons au cadran. Tu veux de la couleur ? N'en v'la ! Des aiguilles orange fluo, des compteurs bleus, un compteur blanc, un fond de couleur je sais pas (ma femme, elle dit "taupe"), une rehaut de couleur je sais pas non plus (ma femme, elle dit noir maronnasse)... Tu veux du design ? n'en v'la ! Boitier carré, cadran rond, compteurs rond et "ovale", aiguilles carrées, aiguilles pointues, le filet blanc autour de la date, avec soulignement des angles... Et puis ce logo ZOND, ce logo mes amis...

Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 Img_8614

Et enfin surtout, cerise sur le gâteau, il y a ce joli cadran soleillé, qui prend la couleur délavée que tu veux selon ce que tu portes et l'angle de vue... un peu comme les Yema Superman (mais non, les gars, je déc...)

Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 Img_8615

La preuve en image, sous la chemise :

Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 Img_8710

Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 Img_8711

Tu n'auras pas manqué de noter le petit rappel orange sur le bracelet. Cela ne vaut pas le bracelet Batilou, mais je suis content de moi. T'imagine la tête de la marchande à la mercerie :"Vous auriez du fil qui "matche" avec mes aiguilles fluo ?"

Vous aussi vous avez des montres que vous n'avez jamais osé montrer, ni à votre grand mère, ni sur FAM ? Ben c'est le moment, et c'est ici !

Amicalement,
Jerry
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750   Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 EmptyDim 17 Juil - 20:25

Superbe!
Dans le genre:

Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 Astree10
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 30/06/2007

Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750   Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 EmptyLun 18 Juil - 0:40

Hello Jerry,

ben moi, je le trouve chouette ce chrono, et je pense qu'il ne mérite pas l'ironie un peu méprisante avec laquelle tu nous le présentes.
Il est bien typique du début des 70's et pas mal de marques se lancent dans des rééditions au parfum de chemises à col pelle à tarte et pattes d'eph...
En plus, avec un 7750 inside ! Tu as bien fait de lui rendre sa dignité thumleft
Bon, après, c'est vrai que sur ton poignet de poulet, ça fait un peu "j'ai piqué la montre de mon grand frère"... Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 Blunt_gi

pour l'accompagner, un de mes chronos Lip :

Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 Pb180010
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750   Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 EmptyMer 20 Juil - 9:40

hommemega a écrit:
Hello Jerry,

ben moi, je le trouve chouette ce chrono, et je pense qu'il ne mérite pas l'ironie un peu méprisante avec laquelle tu nous le présentes.
Il est bien typique du début des 70's et pas mal de marques se lancent dans des rééditions au parfum de chemises à col pelle à tarte et pattes d'eph...
En plus, avec un 7750 inside ! Tu as bien fait de lui rendre sa dignité thumleft
Bon, après, c'est vrai que sur ton poignet de poulet, ça fait un peu "j'ai piqué la montre de mon grand frère"... Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 Blunt_gi

pour l'accompagner, un de mes chronos Lip :

Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 Pb180010

Salut Hommemega !
Pour une raison facile à comprendre, et qui ne t'a certainement pas échappée, il me fallait attendre ce 1001 message pour te répondre :-)

Eh, mais c'est qu'il m'engueule, le bougre !
Tu as mille fois raison néanmoins. Ce chrono vaut mieux que le ton ironique de ma présentation. Plutôt amusé qu'ironique, d'ailleurs. Il me fait bien marrer en fait, ce chrono. Je le trouve gai et très ludique. Sinon, je n'aurai même pas pris la peine de vous faire une photo. Quant-à ton chrono LIP... une tuerie. Tu reconnaîtras quand même qu'il est plus "cohérent" que mon Zond...

Je te passe évidemment ce que te répond mon poignet de poulet : Arguek
Non mais.
J.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 30/06/2007

Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 Empty
MessageSujet: Re: [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750   Chrono - [REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750 EmptyMer 20 Juil - 9:57

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[REVUE] Un chrono haut en couleurs - cal. V7750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue chrono Landeron 20 atm
» Revue d'un chrono citoyen
» Revue de mon chrono Seamaster
» Revue de mon chrono Valjoux 7733
» Chrono Lip : essai de petite revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: