FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre

Aller en bas 
+6
fibonacci
jacno1977
Arnaud.A
km'rol
guillaume140
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre Empty
MessageSujet: Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre   Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre EmptyJeu 21 Juil - 7:13

Citation :
le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre

SWATCH GROUP - Swatch Group annonce jeudi avoir vu son bénéfice net chuter de 52% au premier semestre en comparaison annuelle à 263 millions de francs. Le chiffre d'affaires du groupe horloger et microtechnique biennois a lui reculé de 11,4% à 3,72 milliards.

Swatch Group a vu son bénéfice net chuter de 52% au premier semestre en comparaison annuelle à 263 millions de francs. Le chiffre d'affaires du groupe horloger et microtechnique biennois a lui reculé de 11,4% à 3,72 milliards.

Au niveau opérationnel, Swatch Group a subi un recul de 53,6% à 353 millions de francs de son résultat, a indiqué jeudi l'entreprise basée à Bienne. Cette dernière précise avoir dû composer notamment avec des "dérives supplémentaires des cours de change et la moindre utilisation des capacités de production".

Au-delà, Swatch Group rappelle sa stratégie industrielle à long terme de continuer à investir dans les collaborateurs, dans de nouveaux produits et dans le marketing. Des facteurs qui ont pesé sur la rentabilité du groupe dans le contexte actuel de recul du chiffre d'affaires.

Donné en monnaies locales (ou taux de change constants), le chiffre d'affaires présente une diminution de 12,5% sur un an à 3,67 milliards de francs.

Croissance en monnaies locales

L'évolution négative des affaires au 1er semestre ne constitue pas une surprise aux yeux des observateurs. Swatch Group avait en effet lancé il y a moins d'une semaine un avertissement sur résultats, annonçant la contraction des principaux indicateurs comptables.

En ce qui concerne la suite de l'exercice 2016, Swatch Group dit prévoir une nette croissance en monnaies locales au second semestre, par rapport à un second semestre 2015 plus faible. En conséquence, l'entreprise anticipe un résultat annuel plus proche ou équivalent à celui de l'année précédente.

Les perspectives du groupe, "doté d'un portefeuille de marques unique et d'un réseau de distribution et de retail mondial, demeurent bonnes dans toutes les régions et tous les secteurs". Ces appréciations se fondent sur une mesure de l'évolution en monnaies locales.

http://www.arcinfo.ch/articles/economie/horlogerie-swatch-group-voit-son-benefice-net-fondre-de-52-au-1er-semestre-558739

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre   Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre EmptyJeu 21 Juil - 7:16

Dynamiser le marketing, le conduire vers des idées novatrices sans frilosité, il va falloir investir un peu pour gagner plus. Chez Omega par exemple, l'effort à consentir est énorme, un vrai changement de culture d'entreprise.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre   Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre EmptyJeu 21 Juil - 9:31

Pour ma part très déçu de la comm' d'Omega pour le BW2016. Tout sauf exhaustif sur les modèles prévus, le site actualisé il y'a quelques semaines à peine qui est pas ultra lisible à mon goût. La marque qui est venue la supplanter à mes yeux est Tudor...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre   Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre EmptyJeu 21 Juil - 10:16

52% de baisse en un semestre ça risque d'être une année de merde chez Sw

Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre   Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre EmptyJeu 21 Juil - 11:20

bender.folder a écrit:
Pour ma part très déçu de la comm' d'Omega pour le BW2016. Tout sauf exhaustif sur les modèles prévus, le site actualisé il y'a quelques semaines à peine qui est pas ultra lisible à mon goût. La marque qui est venue la supplanter à mes yeux est Tudor...

ce que j'affirme haut et clair depuis des années , clin d'oeil aux comiques qui se gaussent des analyses de km clown

par contre hayek affirme continuer sa "politique de hausse des prix" Incompréhensible comment cela va t-il être possible dans ce contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre   Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre EmptyJeu 21 Juil - 11:38

Ba pourquoi changer quand "les perspectives [...] demeurent bonnes" et qu'ils vont faire un bon 2ème trimestre? clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre   Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre EmptyJeu 21 Juil - 20:29

Je trouve "presque" que ces chiffres sont excellents, je m'attendais à bien pire.
Ce qui est certain, il ne faut pas attendre que la reprise reparte d'Europe et de la France en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
fibonacci
Membre Actif
fibonacci


Nombre de messages : 84
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 27/02/2014

Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre   Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre EmptyVen 22 Juil - 14:10

jacno1977 a écrit:
Je trouve "presque" que ces chiffres sont excellents, je m'attendais à bien pire.
Ce qui est certain, il ne faut pas attendre que la reprise reparte d'Europe et de la France en particulier.

+1

Ne pas oublier que depuis Février 2016 le SG a racheté pour 197 millions CHF de ces propres actions, ce qui n'est pas généralement pour plaire à tous les actionnaires.
Ce genre d'autofinancement est assez exceptionnel et impose d'avoir les reins très solides.
De plus, le maintien d'une politique sociale couteuse en Suisse et le taux d'endétement extrément faible...


Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre   Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre EmptyVen 22 Juil - 21:09

edit modo
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre   Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre EmptyVen 22 Juil - 21:56

km'rol a écrit:


ce que j'affirme haut et clair depuis des années , clin d'oeil aux comiques qui se gaussent des analyses de km clown

par contre hayek affirme continuer sa "politique de hausse des prix" Incompréhensible  comment cela va t-il être possible dans ce contexte ?

faut pas s'embaler... discutez avec plusieurs AD sincères et bavards et vous verrez que les performances de Tudor sont décevantes. Tudor est en train de devenir une marque de niche avec les BB mais sûrement pas généraliste et en mesure de concurrencer Omega.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre   Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre EmptySam 23 Juil - 7:36

foversta a écrit:


faut pas s'embaler... discutez avec plusieurs AD sincères et bavards et vous verrez que les performances de Tudor sont décevantes. Tudor est en train de devenir une marque de niche avec les BB mais sûrement pas généraliste et en mesure de concurrencer Omega.

Absolument d'accord ! Chinois

J'ajoute que si l'on regarde le sondage que j'avais ouvert il y a quelques mois sur les marques indispensables à avoir dans sa collection, Tudor était la marque qui avait reçu le moins de suffrage... alors qu'Omega était classée deuxième derrière Rolex.

https://forumamontres.forumactif.com/t94974-s-il-ne-fallait-posseder-que-3-marques
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre   Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre EmptySam 23 Juil - 7:48

Depuis le sondage en 2010, Tudor a passablement revu ses gammes et son positionnement.
Je pense qu'en 2016 les résultas seraient différents, à son bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre   Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre EmptySam 23 Juil - 7:50

plop a écrit:
Depuis le sondage en 2010, Tudor a passablement revu ses gammes et son positionnement.
Je pense qu'en 2016 les résultas seraient différents, à son bénéfice.

Sondage édition 2016 lancé. Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t197958-s-il-ne-fallait-posseder-que-3-marques-edition-2016
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: le bénéfice net de Swatch Group chute de 52% au 1er semestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Swatch augmente son bénéfice net au 1 er semestre de plus de 50 %
» Actu : Swatch: baisse du bénéfice net au premier semestre
» Actu : Swatch Group/2008: le bénéfice net est repassé sous 1 mrd CHF
» Actu: Swatch Group: bénéfice net de plus d'un milliard de francs en 2007
» Actu: Bénéfice semestriel en fort repli pour le Swatch Group

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: