FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€

Aller en bas 
+12
francois77
nard
km'rol
edgar
broncos
keanu666
reznor6969
fredperry63
Zouzou77
MHELKIOT
flazz
Mrbigpp
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€   collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty2016-08-02, 20:36

nard a écrit:


En neuf? affraid


occase... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€   collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty2016-08-02, 20:41

Tu m'as fait peur 1/4 de seconde... Wink

Fin du HS. Désolé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€   collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty2016-08-02, 20:49

Je ne suis pas fan de l'ingé, elles paraissent assez imposantes... Je pense que je suis quand même plus attiré par les montres qui se portent avec un bracelet en cuir. D'autres propositions? Pour l'instant, je ne retiens que la Speed que je connaissais et l'Explo II avec un cadran noir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€   collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty2016-08-02, 21:40

Originale et peut-être pas "mythique" mais historique, dans le budget toutes les deux. Dans le style de la Portofino mais pas la Portofino. Sur cuir exclusivement et sont portable tous les jours:



collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 160151325L_zpscd8954ab

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Vulcain-50s-president-s-watch---automatique-210150-278lf_zpsb1344a73
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€   collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty2016-08-02, 22:36

ou ça:

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Cricket_president_100153297l_bk_39mm_fd_blanc_rvb_square_zps2c5eb894
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€   collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty2016-08-03, 00:55

Vous fatiguez pas il va craquer pour la Speed sur cuir Mr. Green

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 28309253922_f5b72b2ca1_bSans titre by Liam Gallagher, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€   collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty2016-08-03, 17:50

francois77 a écrit:
Originale et peut-être pas "mythique" mais historique, dans le budget toutes les deux. Dans le style de la Portofino mais pas la Portofino. Sur cuir exclusivement et sont portable tous les jours:

Spoiler:


+1000. Pas courante!
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€   collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty2016-08-03, 19:11

Les Vulcain sont pas mal aussi. Merci des suggestions en tout cas. J'ai rajouté la Pilot Chrono dans là short list...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€   collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty2016-08-03, 19:49

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 0-BDM-9708-pequignet-rue-royale-calibre-royal-simplifie

3800€. Ou la même plus sa grande date, qui devrait pouvoir se négocier autour de 5K. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€   collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty2016-08-03, 21:45

Mrbigpp a écrit:
Je ne suis pas fan de l'ingé, elles paraissent assez imposantes... Je pense que je suis quand même plus attiré par les montres qui se portent avec un bracelet en cuir. D'autres propositions? Pour l'instant, je ne retiens que la Speed que je connaissais et l'Explo II avec un cadran noir. Merci.

En 40 mm, ça passe sur mon petit poignet (1 cm d'épaisseur "seulement"). Je ne l'ai pas retenue l'an dernier car trop lourde avec son bracelet en acier plein.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€   collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty2016-08-04, 11:25

Leopal a écrit:
collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 0-BDM-9708-pequignet-rue-royale-calibre-royal-simplifie

3800€. Ou la même plus sa grande date, qui devrait pouvoir se négocier autour de 5K. Smile


En voila une bonne suggestion... thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€   collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty2016-08-04, 18:22

Elle est top! Je ne connaissais pas du tout cette marque... Bon, je crois que je vais prendre mon temps pour trouver la bonne... merci a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€   collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty2016-08-17, 21:46

Après 2 semaines de réflexion et d'essayages, j'ai décidé et c'est certain. Ca sera une Sub! Pas très originale, mais elle est magnifique. Une fois au poignet, j'étais sûr à 100%! Puis c'est un style qui me manquait...

Ma petite collection donnera ça (dans qlq mois):

Habillée: Tank Solo (SS)
Habillée: VC Patrimony (Or gris)
Tous les jours: Portofino Chrono (Black en SS)
Week end: Mille Miglia GTS Power Control (Black en SS)
Week-end: Sub Date (116610LN)

Du coup je pense déjà à la 6ème et avant dernière... (Vulcain, IWC Pilot, Grand Seiko, Pam)

En tout cas, merci des suggestions!

Ps: Je suis resté très longtemps chez Rolex, la DJ II, l'OP et l'Explo I sont superbes aussi. D'ailleurs elles correspondent plus à mes critères initiaux (montre polyvalente à 5K). Mais la Sub a vraiment qlqc en plus, pas vraiment définissable.. Enfin, un peu déçu de la GMT II au poignet, elle parait moins harmonieuse.


Dernière édition par Mrbigpp le 2016-08-17, 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€   collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty2016-08-17, 21:52

pas très original au niveau forum horloger , parce que pour le reste , tu seras bien dans l'original et l'exclusif Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Souther
Animateur
Souther


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 12/05/2012

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€   collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty2016-08-17, 22:46

Milgauss : pas la gv hein
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€   collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty2016-08-23, 15:03

je ne peux pas me permettre de craquer deux fois cette année. Mais j'aime bien aussi celle ci
collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 89183910
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€   collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty2016-08-23, 15:37

Totalement fan cyclops
Mais même si les cornes sont courtes je crois quil cherche autour du 40 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€   collection - Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€ - Page 2 Empty2016-08-23, 16:02

a oui j'avoue on est bien au-dessus de 40mm
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite collection / Conseils sur la prochaine à moins de 5K€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma prochaine Omega a moins que ...Rolex passe par là.
» Besoin de conseils pour la prochaine....
» Vos conseils pour la prochaine (Nomos ou autre?)
» demande de conseils pour prochaine montre
» Quelle sera ma prochaine montre ? Vos conseils de connaisseurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: