FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Repeindre une Casio (partie métal)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Repeindre une Casio (partie métal) Empty
MessageSujet: Repeindre une Casio (partie métal)   Repeindre une Casio (partie métal) EmptyMer 3 Aoû - 9:44

Bonjour,
J'avoue que ma demande est un peu particulière : je possède une Casio GST-W110-1AER, dont je suis très content à part la couleur : la lunette et la carure sont métallisées, ça brille et ça fait trop bling-bling ! L'idée serait de les repeindre.
Pour cela, je sais qu'il existe des peintures en spray mais je ne sais pas quoi prendre. Il me faudrait une peinture qui tienne dans le temps. Quelqu'un aurait-il de quoi m'aiguiller ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19887
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Repeindre une Casio (partie métal) Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une Casio (partie métal)   Repeindre une Casio (partie métal) EmptyMer 3 Aoû - 9:58

C'est vrai qu'elle brille pour une G-Shock mais tu ne l'as pas acheté pour son look atypique?

De toute manière, aucune peinture ne tiendra sur ta montre et le résultat ne sera certainement pas terrible ama.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Repeindre une Casio (partie métal) Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une Casio (partie métal)   Repeindre une Casio (partie métal) EmptyMer 3 Aoû - 10:43

Seule solution: démonter le boitier et trouver une entreprise qui peut te le faire en revêtement PVD
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Repeindre une Casio (partie métal) Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une Casio (partie métal)   Repeindre une Casio (partie métal) EmptyMer 3 Aoû - 21:11

Stagg a écrit:
Seule solution: démonter le boitier et trouver une entreprise qui peut te le faire en revêtement PVD

ou un microbillage...ça peut etre sympa aussi Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Repeindre une Casio (partie métal) Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une Casio (partie métal)   Repeindre une Casio (partie métal) EmptyJeu 4 Aoû - 18:29

jet75 a écrit:
C'est vrai qu'elle brille pour une G-Shock mais tu ne l'as pas acheté pour son look atypique?

De toute manière, aucune peinture ne tiendra sur ta montre et le résultat ne sera certainement pas terrible ama.

Stagg a écrit:
Seule solution: démonter le boitier et trouver une entreprise qui peut te le faire en revêtement PVD

ricolancia a écrit:


ou un microbillage...ça peut etre sympa aussi Fier 2

En fait j'ai pris celle-ci parce que c'était la moins chère de la gamme... profileleft
Sûr, le PVD ce serait sympa ; mais je n'ose pas imaginer le prix... pale
Quant au microbillage, je n'irais pas jusque là...

En fait je pensais aux bombes de peinture qu'on trouve chez les garagistes ou en grande surface. ça tient bien sur du métal ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Repeindre une Casio (partie métal) Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une Casio (partie métal)   Repeindre une Casio (partie métal) EmptyJeu 4 Aoû - 19:33

la revendre et prendre une
GST-210B-1AER

je pense que c'est que je vais faire (enfin moi la revente c'est déjà fait clown )

la peinture de supermarché ne tiendra pas. on peint pas du métal comme ça mais tu peux t'entrainer sur ton frigo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Repeindre une Casio (partie métal) Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une Casio (partie métal)   Repeindre une Casio (partie métal) EmptyJeu 4 Aoû - 19:41

dm a écrit:
la revendre et prendre une
GST-210B-1AER

je pense que c'est que je vais faire (enfin moi la revente c'est déjà fait clown )

la peinture de supermarché ne tiendra pas. on peint pas du métal comme ça mais tu peux t'entrainer sur ton frigo Mr. Green

lol !
Celle dont tu parles est mignonne en effet. Par contre, attention au rétro-éclairage : regarde ici, à 2:20 : https://www.youtube.com/watch?v=71DtYKOTM1k
Tu verras que l'éclairage n'éclaire que les aiguilles, et non la partie digitale... Perso ça me gênerait.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Repeindre une Casio (partie métal) Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une Casio (partie métal)   Repeindre une Casio (partie métal) EmptyJeu 4 Aoû - 19:45

zubraka a écrit:


En fait je pensais aux bombes de peinture qu'on trouve chez les garagistes ou en grande surface. ça tient bien sur du métal ça ?

affraid t'as peur de rien toi...ta peinture ne tiendra jamais, il faut déposer une couche d’apprêt au préalable...ça sent trop la bricole ton idée !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Repeindre une Casio (partie métal) Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une Casio (partie métal)   Repeindre une Casio (partie métal) EmptyJeu 4 Aoû - 19:59

zubraka a écrit:


lol !
Celle dont tu parles est mignonne en effet. Par contre, attention au rétro-éclairage : regarde ici, à 2:20 : https://www.youtube.com/watch?v=71DtYKOTM1k
Tu verras que l'éclairage n'éclaire que les aiguilles, et non la partie digitale... Perso ça me gênerait.

c'est toutes les G Shock comme ça. même la mud c'est visiblement une grooosse led qui arrive à éclairer la partie digital également

ricolancia a écrit:


affraid  t'as peur de rien toi...ta peinture ne tiendra jamais, il faut déposer une couche d’apprêt au préalable...ça sent trop la bricole ton idée !!  Mr. Green  

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Repeindre une Casio (partie métal) Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une Casio (partie métal)   Repeindre une Casio (partie métal) EmptyJeu 4 Aoû - 20:16

dm a écrit:


c'est toutes les G Shock comme ça. même la mud c'est visiblement une grooosse led qui arrive à éclairer la partie digital également


Mr.Red

Là je ne suis pas d'accord : justement, celle que je porte a une grosse led (pour les aiguilles) + un rétro-éclairage pour la partie digitale. Eclairage complet ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Repeindre une Casio (partie métal) Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une Casio (partie métal)   Repeindre une Casio (partie métal) EmptyJeu 4 Aoû - 20:52

zubraka a écrit:


Là je ne suis pas d'accord : justement, celle que je porte a une grosse led (pour les aiguilles) + un rétro-éclairage pour la partie digitale. Eclairage complet ! bravohap

sur ma GA-1000, l'eclairage LED (tres sympa au passage) n’éclaire que les aiguilles et les indexes, en aucun cas les écrans digitaux ne sont retro-éclairés...il y a surement des variantes selon les modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Repeindre une Casio (partie métal) Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une Casio (partie métal)   Repeindre une Casio (partie métal) EmptyJeu 4 Aoû - 21:10

zubraka a écrit:


Là je ne suis pas d'accord : justement, celle que je porte a une grosse led (pour les aiguilles) + un rétro-éclairage pour la partie digitale. Eclairage complet ! bravohap

bon bon je vais compléter ma collection ^^  Twisted Evil

tu peux mettre une petite vidéo de ton éclairage stp?

ou même une photo?
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Repeindre une Casio (partie métal) Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une Casio (partie métal)   Repeindre une Casio (partie métal) EmptyVen 5 Aoû - 5:34

dm a écrit:


bon bon je vais compléter ma collection ^^  Twisted Evil

tu peux mettre une petite vidéo de ton éclairage stp?

ou même une photo?

Mais je te donne même le lien vers mon topic complet sur cette montre : https://forumamontres.forumactif.com/t197763-casio-gst-w110-1aer-mes-impressions-apres-1-mois
A ton service thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Repeindre une Casio (partie métal) Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une Casio (partie métal)   Repeindre une Casio (partie métal) EmptyVen 5 Aoû - 6:10

merci. Franchement si j'avais été plus attentif je n'aurais pas acheté et revendu ma GST 210. elle est fait bonne impression mais le tout métal était pas top et la diode trop puissante avec un cadran métal. la tienne me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Repeindre une Casio (partie métal) Empty
MessageSujet: Re: Repeindre une Casio (partie métal)   Repeindre une Casio (partie métal) EmptyMar 9 Aoû - 17:37

dm a écrit:
merci. Franchement si j'avais été plus attentif je n'aurais pas acheté et revendu ma GST 210. elle est fait bonne impression mais le tout métal était pas top et la diode trop puissante avec un cadran métal. la tienne me plait bien.

Désolé de répondre seulement maintenant... pale

Rien ne t'empêche de chasser régulièrement sur les sites de ventes en ligne : tu as parfois des ventes flash qui débarquent, comme ça l'air de rien...
Sinon regarde sur les annonces en occasion, comme ici : ce sont souvent des mecs qui revendent des montres en très bon état parce qu'ils l'avaient acheté sur un coup de tête ; un peu comme un caprice...
Revenir en haut Aller en bas
 
Repeindre une Casio (partie métal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casio métal par milliers…
» Bracelet metal articulé Casio GW-5000
» Casio type F91, mais avec boitier en métal?
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» Repeindre les lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: