FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est quoi ce chrono sur le clou ? Je vois des Omega partout !

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono - C'est quoi ce chrono sur le clou ? Je vois des Omega partout !  Empty
MessageSujet: C'est quoi ce chrono sur le clou ? Je vois des Omega partout !    Chrono - C'est quoi ce chrono sur le clou ? Je vois des Omega partout !  EmptyLun 8 Aoû - 19:55

Une discussion avec un "épicurien", un amateur de très bonne cuisine faite maison, de cette cuisine qui mijote et se fait avec des viandes maturées à point, bref un gastronome averti et au bout de la discussion, une surprise.

-Tu vois (c'est lui qui parle), je fais mariner ma viande pendant 24 heures dans ce vin fabuleux et puis ça doit mijoter après avoir faire revenir les oignons. Toutes les demi-heures, je la retourne et je rajoute de la marinade au besoin car un vin à 50 balles, tu ne jettes pas ! hein ?
-Tu cuisines sur de l'induction ?
-Non du gaz mais je vais t'étonner, l'induction je trouve ça très bien si on maîtrise. J'ai les deux, tiens, regarde...
-Ah oui... Et le chrono accroché au mur c'est quoi ?
-C'est le chrono que ma mère utilisait pour cuire ses pâtés de lapin et autres pâtés. Elle adorait faire ses terrines. C'est un truc sans marque tu sais, pas une montre de compétition comme tu les aimes !!!  Tu peux regarder, il marche. Je m'en sers de temps en temps mais il n'a pas de marque, c'est un truc pas cher mais il marche et tu sais je m'en sers parfois ... Ca me rappelle ma mère avec son tablier qui pleurait en épluchant ses oignons.  
-Truc sans marque ? tu parles, il est en argent quand même !
-Ah bon ? Il ne noircit pas ...
-Si tu le manipules c'est normal. C'est imperceptible... Je peux regarder le mouvement ?
-Si tu veux mais tu ne le casses pas. Je ne l'ai jamais ouvert et ma mère ne l'ouvrait surement pas !!!
-Ah merde ! C'est un Omega, dis-donc ! Un très vieux en plus avec un pont cassé !
-Mince ! Cassé ?
-Non, il n'a rien, c'est la forme ... Ton chrono date d'avant 1900.
-Tu rigoles ? Ma mère le tenait de son père. Il a au moins 4 générations dans la famille. Il a appartenu à mon arrière grand-père.
-Il cuisinait ?
-Non, je ne crois pas. Il vendait des vélos et des voitures. Je crois qu'il vendait des De Dion Bouton mais il faudrait que je regarde ça de plus près et mon père, il vendait des chaussures. Il avait deux magasins de godasses.
-Oui rien à voir...
-Il n'y a pas d'initiales dessus. J'espère que je ne dis pas de bêtise car il me semblait qu'il y avait un monogramme. Tu vois, je n'y ai jamais fait attention. Je vais le ranger.
-Ben non ! Profites-en ! C'est génial si tu lui a trouvé une utilité.
-Et c'est normal le cadran sans marque ?
-Oui c'est courant. Ce qui l'est moins c'est que la boite de ton chrono est anglaise et les poinçons aussi. Ton chrono a été vendu en Angleterre ou simplement acheté à un Anglais.
-Incroyable. Tiens, tu mets les assiettes ? On va gouter ça et j'ai un saucisson aussi sur l'étagère. C'est moi qui le fais. T'auras qu'à emmener ce qui restera.  
-Génial ...
-Dis-donc pourquoi tu portes une montre en plastique, toi ?
-Euh, joker !
-J'avais laissé la mienne dans la voiture sur le tableau de bord l'an dernier. La voiture était à l'ombre mais le soleil a tourné. Quand je suis revenu de la pêche elle était fendue ... C'est dingue, hein ?
-Non, la chaleur a dû être extrême.
-J'en ai racheté une en métal.  
-Ah, tu vois. Tu as pris une mécanique ?
-T'es fou, j'en porte jamais. Il faut qu'elle marche avec une pile sinon, elle reste arrêtée.
-Il y a des chefs étoilés qui portent des montres de luxe.
-Ca doit les aider à touiller les sauces !
-Tu devrais garder ton chrono Omega dans la poche.
-Oui, il faudrait le remonter... Non, c'est pas mon truc.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
C'est quoi ce chrono sur le clou ? Je vois des Omega partout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme quoi il faut être partout...
» Pas cher ? vous avez dit pas cher ?
» Quand la confiance n'est plus!
» Un chrono modulaire nu ça ressemble à quoi ?
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: