FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III

Aller en bas 
+87
Bas7oo
Josh Homme
hommemega
lalsacien
Panamerican
adeon
Bertrand77
Faz
nikoniste
mika29
jc221173
Jonathan11
eric76
Cedric92
falky
Symmaque
Labrax1450
LIPNOTIC
Stam
adco86
filip28
Titoux
Illien
José_Emmanuel
ZeFeneK
mbart
Jotunn
sopal1
manométre
tomcuss
bennyb
Hiken
tinga
cedbou83
SmokingMario
xh11
DON
Brieg
Ptitbob
barney
Petersham
Damy_1
RAMAN
chrisdeparis
Pierre-Yves
Kickaha
samassel
Kiko01
vintage76
ginko
stellar
arbigoud
gégérs
gbl76
Papa Bib
Basyl177
Jownz
NaKKdry
seiko007
plop
le_barbot
Jean-Lou
cesco25
herge81
olympe21
Zouzou77
keanu666
DrManu
PG8
lones
MHELKIOT
Le Belge
Nice06
karamazov
Nouch30
HOMEGA3
gump25000
nard
Caribou75
Demone911
moose9144
broncos
picV
fdm44
Leopal
stef
vivarais
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4265
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2010

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 4:38

Jolies ces Péquignet

Ils devraient différencier un peu plus les gammes Moorea et Manufacture... Quand on voit ces belles Manuf perdues, étiquette prix cachée, au milieu des autres, le client potentiel ne risque pas de les reprérer.

Péquignet devrait à minima imposer aux AD des présentoirs différents, voire que chaque gamme soit présentée dans des vitrines au côté des marques de même "standing".

Ce serait plus valorisant et certainement plus vendeur pour la marque que les modèles manuf soient présentés, par exemple, entre Omega et JL, à côté de Zénith (marques qui me viennent à l'esprit mais on peut en imaginer d'autres)... Plutôt que perdues au milieu des Moorea à côté de Longines et Michel Herbelin.

Ce n'est que mon avis, mais ça m'avait choqué dans je ne sais plus quel grand magasin parisien, des les voir au rdc avec les marques cheap, plutôt qu'à l'étage avec les belles maisons.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24481
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 4:51

Tout à fait d'accord Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2013

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 5:08

Je vais dire une horreur mais Pequignet manufacture n’a pas encore trouvé sa place dans l'horlogerie et c’est bien la vista de l'ancien PDG, débarqué au moment du rachat, qui permet de briller encore un peu aujourd'hui...

batman
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24481
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 5:39

Ah bon Shocked ? Et la Royale 300, et la GMT ? C'est rien alors Evil or Very Mad What the fuck ?!? Rolling Eyes ?

Pourrais-tu être plus explicite dans ton intervention stp ?
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3773
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 5:49

Si Pequignet ne brille pas suffisamment c'est bien la faute tout simplement à certains AD qui n'ont soit pas assez vendu la marque ou qui ne la connaisse pas vraiment Evil or Very Mad affraid
Tout le monde n'est pas comme st.f Wink
J'ai une rue royale et j'ai été voir certains AD par la suite, franchement j'ai eu de la peine pour cette marque.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4550
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 5:56

Je vais bientot vous rejoindre les amis !!!!
Trop content !!!! mock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2013

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 6:27

fdm44 a écrit:
Ah bon Shocked ? Et la Royale 300, et la GMT ? C'est rien alors Evil or Very Mad What the fuck ?!? Rolling Eyes ?

Pourrais-tu être plus explicite dans ton intervention stp ?
La royale 300 et la gmt étaient prévues dans la vista de ce calibre royal. Donc rien de révolutionnaire, mais l'accomplissement de ce qui a faillit mener à la fermeture de Pequignet.

Ce que je pense c’est: que Pequignet manufacture c’est de l'or mais que ce n’est pas ou très mal exploité. C'est à dire dans la communication pour la clarté du message mais aussi dans une présence commerciale compréhensible et digne.
Ce calibre mérite une autre place qu'à côté de l'offre Pequignet qui emboîte du Seiko et entre (cité dans ce post) Longines et Maurice Lacroix.

La faute des AD? Et/ou le manque de savoir faire de Pequignet pour les motiver et construire une cohérence dans son réseau, non?
Une intervention de Stef de Clouzeau pour raviver des flammes. Très bien et bravo encore à lui, mais malheureusement cela ne suffira probablement pas.

Avec cette fameuse crise horlogère, j'espère que notre dernier fleuron résistera.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4265
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2010

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 6:53

Il aurait fallu tout simplement sortir cette gamme sous une autre marque.

Le client qui met 5 à 10 k€ dans une montre, dans la grande majorité des cas, ne voudra pas voir écrit Péquignet sur le cadran quelles que soient les qualités du produit...

Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 7:13

Pas du tout en phase avec cette derniere assertion, le client d'un calibre royal n'est pas un hasard, il est connaisseur et sais ce qu'il achète du point du vue horloger: Un calibre nouveau offrant de très belles complications dans cette gamme de prix.

Le seul problème véritable est que la marque étant mal présentée chez beaucoup (au contraire d'un passionné bien connu sur ce fil) la question qui se pose est : Dans ces conditions de distribution, la manufacture est elle en mesure de toucher assez d'amateurs\connaisseurs pour assurer sa rentabilité et de nouveaux développements du calibre.

Car pour apporter le seul bémol, pour l'instant les nouvelles fonctions du CR n'ont été que dans le sens de la facilité technique. Les raisons étant déjà bien connues, difficultés, redressement etc.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III    PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 7:13

Les différents avis précédents sonnent plutôt justes. Il y a un côté brouillon dans cette marque
Son traitement dans les corners est avec le tout venant et il est difficile, au premier coup d'oeil, de repérer la gamme manufacture comme fleuron de l'enseigne.
C'est dommage car elle mérite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 7:21

Oui la dessus il y a consensus.
Il serait bien que la nouvelle direction donne de nouvelles orientations et communique dessus car si elle veut poursuivre la Manufacture Pequignet ne pourra pas se contenter de tourner en "bas régime", commercialement parlant..
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4265
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2010

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 7:25

vivarais a écrit:
Pas du tout en phase avec cette derniere assertion, le client d'un calibre royal n'est pas un hasard, il est connaisseur et sais ce qu'il achète du point du vue horloger: Un calibre nouveau offrant de très belles complications dans cette gamme de prix.

Le seul problème véritable est que la marque étant mal présentée chez beaucoup (au contraire d'un passionné bien connu sur ce fil) la question qui se pose est : Dans ces conditions de distribution, la manufacture est elle en mesure de toucher assez d'amateurs\connaisseurs pour assurer sa rentabilité et de nouveaux développements du calibre.

Car pour apporter le seul bémol, pour l'instant les nouvelles fonctions du CR n'ont été que dans le sens de la facilité technique. Les raisons étant déjà bien connues, difficultés, redressement etc.

ben c'est exactement ce que je dis, les seuls clients qu'ils ont actuellement sont des amateurs avertis qui savent très bien ce qu'ils achètent.

Malheureusement, ça ne suffit pas pour une entreprise ce genre de client, il leur faut également d'autres clients, des gens pour qui la marque, le positionnement marketing est important, et c'est là que ça coince...

C'est pour ça que je disais:

"Le client qui met 5 à 10 k€ dans une montre, dans la grande majorité des cas, ne voudra pas voir écrit Péquignet sur le cadran quelles que soient les qualités du produit... "
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4550
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 7:28

Même si la communication a été bien améliorée ( on partait de très loin) avec Facebook notamment
Il manque un vrai responsable Comm qui gère en meme temps le site, facebook, le merchandising
dans les magasins, la mise en valeur des produits et egalement la formation des AD ( cela fait partie de la
comm)
Pour que toutes les infos soient identiques partout et que tout soit plus pro
Par exemple, la collection non manuf s'appelle Mooréa à un endroit et Pequignet à l'autre
sur le site officiel

Techniquement, la marque est superbe
Si demain ( c'est tout le mal que je lui souhaite), Pequignet Manufacture prend en main sa
comm, la formation des AD sur le produit et le merchandising , le pari sera gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 7:31

@Nouch:Non il me semble que ce n'est pas tout à fait pareil puisque tu évoques un effet repoussoir lié au nom inscrit alors que pour ma part je parle de manque de visibilité. Il y a bien différence non ? Il me semble, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4550
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 7:43

Pour moi le nom Pequignet Manufacture n'est pas un frein, au contraire
Mais il faut bien différencier avec l'autre collection Pequignet

Et il faut expliquer et communiquer sans cesse auprès des AD et clients potentiels
ce qu'est la manuf et son calibre royal et ses multiples complications
Les AD ont pourtant tous à disposition un Masterbook mais combien de vendeurs le lisent ?
L'idéal serait des formations de la marque ( même si pas facile à organiser ou sur un support vidéo)

Nous sommes en train de relever les différents points à améliorer pour que la marque soit parfaite
en tant que passionnés et amoureux de la marque mais il faut relativiser
Pequignet Manuf bénéficie d’énormément d'atouts pour ne pas se focaliser uniquement sur du négatif

C'est peut-etre aussi le rôle de passionnés, possesseurs ou futurs possesseurs de donner notre opinion
pour que la marque progresse encore et toujours.
Sachant que nous n'avons pas forçément tous les éléments pour pouvoir porter un jugement

Conne dirait Nico, longue vie à Pequignet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Nice06
Animateur
Nice06


Nombre de messages : 1057
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2010

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 8:01

stef a écrit:
Je vais bientot vous rejoindre les amis !!!!
Trop content !!!! mock

Ca c'est un bonne nouvelle Wink
Cela va mettre en confiance ceux qui hésite dans cette belle gamme de montres manufacture

Moi le premier, j'ai connu Pequignet à travers ce forum, ce calibre m'a donné envie et le nom de Pequignet sur le cadran ne me dérange pas !

A en discuter avec Stef bien sur qui soutient cette marque, mais aussi avec l'ad sur Cannes, les clients sont assez intéressés par ces modèles, surtout le dernier avec la complication GMT, la vitrine de cette boutique et belle et grande, Rolex d'un côté et puis Pequignet à côté de Tudor et d'autres belles marques, c'est très encouragent !
En tout cas cet ad croit en cette marque et selon lui il faut laisser du temps et ne pas trop recruter de nouvelles boutiques

Il y a un mois j'avais téléphoner à la maison mère et selon la personne que j'ai eu, leurs site internet devrait subir des changements importants
Si la com de Pequignet passe par la, je crois qu'il faudrait le faire assez rapidement, pour le moment il n'y a pas suffisamment de photos des nouveaux modèles, pas de catalogue 2016 ....

Longue vie à Pequignet thumright

Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:33

stef a écrit:
Je vais bientot vous rejoindre les amis !!!!
Trop content !!!! mock

Avec quel modèle ?

Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4550
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 10:45

Le Belge a écrit:


Avec quel modèle ?


Secret pour l'instant clown
Vous le saurez quand elle sera mienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24481
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 11:26

Je suis content pour toi, Stef Wink , tu le mérites bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24481
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 11:28

vivarais a écrit:
@Nouch:Non il me semble que ce n'est pas tout à fait pareil puisque tu évoques un effet repoussoir lié au nom inscrit alors que pour ma part je parle de manque de visibilité. Il y a bien différence non ? Il me semble, en tous cas.

J'ai le même point de vue que toi, une meilleure lisibilité en vitrine, un peu de formation chez les AD et un suivi plus poussé des AD par l'équipe Péquignet sur le terrain devraient nettement améliorer les choses thumright
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4550
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 11:29

fdm44 a écrit:
Je suis content pour toi, Stef Wink , tu le mérites bien thumleft

Merci Nico
J'étais deja tres attiré par cette marque et ce calibre
La visite de la manuf m'a achevé
Ainsi que le craquage complet sur un modele mais chuttttt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24481
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 11:31

Ahhh ahhhh, tu attises notre curiosité Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:24

bravo Stef bravohap
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 23:14

Dur de résister quand on a de telles beautés sous les yeux, hein, Stef? Wink

Je ne parle pas de tes collaboratrices... Mr. Green

En tous cas, quel que soit ton choix, ce sera le bon! Félicitations... thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4265
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2010

PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III   PEQUIGNET - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 23:33

vivarais a écrit:
@Nouch:Non il me semble que ce n'est pas tout à fait pareil puisque tu évoques un effet repoussoir lié au nom inscrit alors que pour ma part je parle de manque de visibilité. Il y a bien différence non ? Il me semble, en tous cas.

ça se rejoint, le nom identique à la gamme moorea participe au manque de visibilité, pour le client lambda ça ne reste qu'une Péquignet.

Une marque différente, permettrait d'éviter tout ça: image, confusion entre les gammes, exposition en vitrine....


Là où on est d'accord je pense, c'est qu'avec leur com' actuelle, seul le consommateur éclairé connaissant la marque et ses qualités sera client, ils se privent des tous les autres.


Anecdote: il y a 4 ans je pars en vacances avec des amis ayant eux-même fait venir un de leur pote, sa fille et son futur gendre.

Au cours d'une conversation ils repèrent nos Rolex et on se met à parler montre, ils racontent avoir acheté à leur gendre une Breguet pour les fiançailles.

Moi je me dis "chouette un amateur de montre, on va pouvoir papoter".... Et bien non, ils n'y connaissaient rien du tout, ils s'étaient fixé un budget, pensé à quelques marques connues, fait le tour des enseignes sur Paris et choisi celle qui plaisait le plus visuellement.

Donc oui, on en pense ce qu'on veut, la marque, l'image, la com' c'est hyper important.... Et garder le nom Péquignet, plus synonyme de marque qu'on trouve chez les bijoutiers de galerie commerciale que dans les beaux cartiers des grandes villes, est pour moi une erreur stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome V
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Le club des heureux ou heureuses proprietaires de Pequignet Moorea.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: