FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'avenir de 1815.......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

L'avenir de 1815....... Empty
MessageSujet: L'avenir de 1815.......   L'avenir de 1815....... EmptySam 30 Juin - 17:11

Comme nous le savons (Merci FX) la serie des 1815 de Lange est arrêtée,c'est à ma connaissanec la première fois que L&S stoppe une serie de modèles 1815 ,1815 auto ,1815 RdM,et 1815 chrono.D'après vous vas t'on avoir un collector recherché?, la cote va t'elle dégringolée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de 1815....... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de 1815.......   L'avenir de 1815....... EmptySam 30 Juin - 17:17

Dégringoler, ça m'étonnerai fort, au contraire, elles avaient l'avantage de ne pas avoir cette grande date avec un grand "blanc" à la place des dizaines du quantième entre le 1er et le 10 du mois...
(et même si 1815 est une date bien funeste)


H3
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

L'avenir de 1815....... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de 1815.......   L'avenir de 1815....... EmptySam 30 Juin - 17:18

1815 : Waterloo, après t'as les Cent jours !( RDM )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de 1815....... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de 1815.......   L'avenir de 1815....... EmptySam 30 Juin - 17:23

simplicity a écrit:
1815 : Waterloo, après t'as les Cent jours !( RDM )

Heu, non, les 100 jours ce n'est pas après waterloo...
(edit ton post et j'editerai le mien.. Smile )


H3
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

L'avenir de 1815....... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de 1815.......   L'avenir de 1815....... EmptySam 30 Juin - 17:42

Oui, oui, un collector ! Cool

En attendant je vois la vie en rose :

L'avenir de 1815....... Ls0072c

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

L'avenir de 1815....... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de 1815.......   L'avenir de 1815....... EmptySam 30 Juin - 17:45

t'as raison h trois, ma machine à remonter le temps est bonne pour la casse ..................

" comment ça , moi aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

L'avenir de 1815....... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de 1815.......   L'avenir de 1815....... EmptySam 30 Juin - 17:46

Oh là là Guy, tu nous a cloué le bec là... elle est magnifique celle là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de 1815....... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de 1815.......   L'avenir de 1815....... EmptySam 30 Juin - 17:48

Tiens, pour parler de détails à la noix, ta photo du cadran me fait me poser la question de l'éventuelle signification cachée des 3 petits points à midi sur certain cadrans (comme les 3 points tatoués sur la main des taulards?)

H3
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

L'avenir de 1815....... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de 1815.......   L'avenir de 1815....... EmptySam 30 Juin - 18:48

Pour les 3 petits point ,je propose qu'on attendent FX,lui sera nous renseigner.
quelque chose me dit que Guy aime bien l'or rose,Moser ,L&S

Allez pépéguy fais nous des nouvelles photos de ta belle lune ,(je parle de la montre )
Il me semble que les modèle or rose sont les seule chez Lange à avoir les flan de boite polie,vrai ou faut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de 1815....... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de 1815.......   L'avenir de 1815....... EmptySam 30 Juin - 20:33

Tout d'abord, il faut comprendre que Lange est une marque récente et qu'une cote, cela se construit avec le temps.

Cependant, malgré son jeune âge, la cote des Lange commence à très bien se comporter. Il faut distinguer bien évidemment les séries spéciales (Langematik anniversaire, 1815 emil Lange, Tourbillon PLM etc...) des autres.

Les séries spéciales ont vu leur cote monter fortement car les modèles sont recherchés (j'ai vu une Emil Lange à un tarif bien supérieur à son prix de vente).

Concernant les autres, avec la 1815, on se trouve dans une config nouvelle : l'arrêt d'une ligne même si ne sont pas les premiers modèles à être arrétés.

Il n'y aura aucun effondrement de cote bien entendu et je pense même qu'avec le temps, celle-ci peut monter pour les raisons suivantes :

- la 1815 manuelle et rdm étaient des montres peu produites (comme tous les LAnge qui ne produit qu'entre 4500 et 5000 pièces par an)
- Lange est une marque très homogène et la qualité de ces pièces est la même que pour celle de pièces plus compliquées
- la 1815 manuelle en or était volontairement sous-tarifée
- le chrono 1815 était la dernière chance d'avoir un calibre chrono à 30.000 euros. Maintenant, c'est fini et l'évolution des prix du Dato tous les ans fait que l'écart par rapport au prix de vente du 1815 chrono va se creuser fortement
- la petite taille de la 1815 manuelle (36mm) constituait un frein à l'achat neuf : cet argument disparaîtra avec le temps.
- Lange est une marque relativement moins sensible à la bulle horlogère que d'autres car du fait de son style et de sa communication, elle s'adresse à une clientèle d'horlogerie traditionnelle moins volatile.
- De ce fait, il s'agit d'une marque "rassurante" : pas de zig-zag stratégique, la clientèle est peu troublée.

Je pense en revanche que la cote de la 1815 automatique va plus souffrir car la nouvelle Saxonia a clairement dépoussiéré son style.

L'ancienne Saxonia, du fait de sa petite taille (autre ligne arrêtée) est un ovni : c'est une montre à la fois historique (une des premières Lange) mais invendable maintenant.

Bref, en tant que propriétaire de 2 1815, j'ai pas tellement d'inquiètude surtout pour le 1815 chrono : je vous l'ai dit lors de l'achat : c'était maintenant ou jamais.

Concernant les 3 petits points, rien de maçonnique là-dedans, c'est une reprise avec le chemin de fer des dessins des montres de poche traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

L'avenir de 1815....... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de 1815.......   L'avenir de 1815....... EmptySam 30 Juin - 20:45

Merci pour ces précisions FX . Il est possible que Lange ressorte un chrono ,sans date doté d'un nouveau cadran pour ne pas laisser un "trou" dans leurs catalogues,car comme tu le dis le premier tarif pour un chrono (Le Dato) est relativement élevé.

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de 1815....... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de 1815.......   L'avenir de 1815....... EmptySam 30 Juin - 20:45

foversta a écrit:
...

Concernant les 3 petits points, rien de maçonnique là-dedans, c'est une reprise avec le chemin de fer des dessins des montres de poche traditionnelles.


Oui, certes, mais pourquoi les montres de poches avaient trois petits points, je sais je suis casse pieds...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de 1815....... Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de 1815.......   L'avenir de 1815....... EmptySam 30 Juin - 22:39

h trois a écrit:
foversta a écrit:
...

Concernant les 3 petits points, rien de maçonnique là-dedans, c'est une reprise avec le chemin de fer des dessins des montres de poche traditionnelles.


Oui, certes, mais pourquoi les montres de poches avaient trois petits points, je sais je suis casse pieds...

H3

Je n'en sais rien mais je trouve cela joli !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de 1815.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L&S 1815
» La dernière montre que vous avez achetée
» LS 1815
» Disponibilité de la 1815 en boutique...
» Lange 1815 ou Daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: