FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith et les réveils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Zenith et les réveils Empty
MessageSujet: Zenith et les réveils   Zenith et les réveils EmptySam 20 Aoû - 16:27

Comme le dit notre webmaster ici : https://sites.google.com/site/zenithistoric/des-zenith-qui-ne-sont-pas-des-montres ,  Zentih a produit toute une gamme de petits réveils ronds ou carrés, parfois livrés dans un petit écrin en bois à 2 battants pour le transport. Le mouvement très soigné, avec échappement empierré et barillets, est pratiquement toujours le même à quelques détails près comme par exemple le balancier qui selon les époques est muni ou non de vis de réglages. La numérotation à 4 ou 5 chiffres se retrouve à la fois sur le pont central et sur le carter postérieur.
Ici le réveil est inclus dans un bloc en marbre un peu comme les 2 "Rondor" présentés sur la page précitée de Zenithistoric.
Bien qu'il soit normal de rencontrer plus facilement en France la production de Besançon, je m'étonne du fait que les 4 réveils différents que j'ai retrouvés portent tous la mention "Fabrication française" . Est-ce dû au hasard ou au fait que ce genre d'article était peu produit au Locle ?

Zenith et les réveils L1080316

Zenith et les réveils L1080317
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith et les réveils Empty
MessageSujet: Re: Zenith et les réveils   Zenith et les réveils EmptySam 20 Aoû - 18:33

La plupart des réveils étaient produits à l'identique des 2 côtés France et Suisse.
En France, on ne devrait trouver que des modèles faits à Besançon.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
marcous
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2016

Zenith et les réveils Empty
MessageSujet: Réveil Zénith   Zenith et les réveils EmptyVen 30 Sep - 17:59

Bonjour, nouveau sur le site, je possède un petit réveil Zénith carré doré à l'écran rond, confortablement niché dans sa boite et je souhaite avoir des infos sur son origine, Fabriqué en France, et la diffusion du modèle
Ayant cherché sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose, je m'adresse donc aux passionnés de la marque à l'étoile
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Zenith et les réveils Empty
MessageSujet: Re: Zenith et les réveils   Zenith et les réveils EmptySam 1 Oct - 12:05

Bonjour,

Ce petit réveil carré (ou rond) avec ou sans sa petite boite en bois doublée de tissu est très courant.
Comme le dit notre Webmaster, ceux qu'on trouve en France proviennent de la manufacture Zenith de Besançon comme celui-là.
Le mouvement est identique à celui avec socle en marbre présenté plus haut.

Zenith et les réveils Rev-8011

Zenith et les réveils Rev-8010
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
marcous
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2016

Zenith et les réveils Empty
MessageSujet: Re: Zenith et les réveils   Zenith et les réveils EmptyJeu 6 Oct - 12:06

Merci pour ces infos
C'est le modèle des photos, la boite est recouverte de cuir
Le ressort étant cassé il est chez le docteur Cottinet pour se refaire une santé
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith et les réveils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils Zenith
» Réveil Blangy
» Montres Jet Set
» debut de collection de reveils jaz
» Toujours les réveils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: