FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fonte, rachat or... Avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gousset-adrien
Nouveau
gousset-adrien


Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Ou je suis (Meurthe-et-Moselle)
Date d'inscription : 07/06/2015

Fonte, rachat or... Avis Empty
MessageSujet: Fonte, rachat or... Avis   Fonte, rachat or... Avis EmptyLun 22 Aoû 2016, 18:49

Bonjour à tous,
En faisant des recherches sur Internet, je suis tombé sur des sociétés qui rachètent des boitiers de montres en or pour les fondre, je suis sidéré.
Je les aient appelés pour savoir ce qu'ils faisaient des mouvements, ils m'ont répondu qu'il les donnaient.
Je trouve cette pratique inadmissible. Enlever un bout d'histoire comme ça ! Pleure 2  
Dites-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7940
Date d'inscription : 17/05/2005

Fonte, rachat or... Avis Empty
MessageSujet: Re: Fonte, rachat or... Avis   Fonte, rachat or... Avis EmptyLun 22 Aoû 2016, 19:30

bonjour
débat moult fois abordé ici.

En conclusion : toute pièce d'horlogerie en or n'est pas Histoire. L'or est à un certain cours et si l'attrait de la montre se limite à son poids en la matière, et ne trouve donc pas preneur au-dela => fonte. On ne cautionne pas mais il va être difficile d'injecter plus de 600 eur pour chaque montre de poche en or à 15 rubis et ancre simple.

ensuite, oui de belles pièces peuvent malheureusement passer à la trappe, cela a toujours été et sera toujours (combien d'œufs Fabergé fondus ?, cela fait aussi partie de l'histoire...)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
gousset-adrien
Nouveau
gousset-adrien


Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Ou je suis (Meurthe-et-Moselle)
Date d'inscription : 07/06/2015

Fonte, rachat or... Avis Empty
MessageSujet: Re: Fonte, rachat or... Avis   Fonte, rachat or... Avis EmptyLun 22 Aoû 2016, 19:45

Merci, donc pas besoin de s’inquiéter, c'est sur qu'une réparation à 150euros pour une montre de poche n'en vaut pas forcement la peine, elle partira en pièces détachées.
C'est vrai ça peut faire mal au cœur qu'une Oméga ou une Breguet parte à la fonte alors que ce n'est que le ressort du barillet qui est cassé ou juste une révision à faire.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Fonte, rachat or... Avis Empty
MessageSujet: Re: Fonte, rachat or... Avis   Fonte, rachat or... Avis EmptyLun 22 Aoû 2016, 20:16

Mon horloger récupère quelques trucs parfois chez un fondeur.

Quand je vois ce que les gens peuvent lui amener.... Il y a de quoi pleurer 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
gousset-adrien
Nouveau
gousset-adrien


Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Ou je suis (Meurthe-et-Moselle)
Date d'inscription : 07/06/2015

Fonte, rachat or... Avis Empty
MessageSujet: Re: Fonte, rachat or... Avis   Fonte, rachat or... Avis EmptyLun 22 Aoû 2016, 20:49

Pourquoi, on lui amène des mouvements chronographe Valjoux ou des Venus 188?
C'est clair avec ça on peut pleurer plus de 3jours. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonte, rachat or... Avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvée de la fonte ...
» Opération recyclage , j'ai évité la fonte
» déferlante de rachat .
» Qu'est ce qui vous pousse à la revente ?
» Rachat de montres par les marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: