FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultime hésitation pour première "vraie" montre

Aller en bas 
+6
fiool
adeon
Biwax
Philippe-ch
Balibran
hercul11
10 participants
AuteurMessage
hercul11
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : LENS
Date d'inscription : 24/08/2016

Ultime hésitation pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Ultime hésitation pour première "vraie" montre   Ultime hésitation pour première "vraie" montre EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:29

Bonsoir à toutes et tous,

Je m'appelle Frédéric, j'ai 31ans, j'habite à Lens dans le Pas de Calais, je viens de m'inscrire sur ce très intéressant forum, après l'avoir pas mal parcourue...

J'ai toujours été attiré par les montres mais jamais vraiment consacré le budget qu'elles méritent. J'ai eu des Festina/Lotus dans ma jeunesse, une HugoBoss (sans commentaire  Mr. Green , quand je me souviens du prix que j'ai payé...) et actuellement une Samsung Gear S2 que ma chère et tendre m'a payé pour assouvir mon côté geek.

Seulement maintenant je voudrais me faire un peu plaisir avec l'achat à moyen terme (le temps d'une bonne réflexion) d'une "vraie" montre.

Je m'oriente vers un mouvement automatique, un look plutôt sportif (quoique pas forcément car un modèle moins sportif me fait craquer aussi) et une montre pas trop fine/petite, car je suis un grand dadais de 1m87 pour presque 100Kg avec les bras et poignés qui vont avec...
Mon budget maxi est de 1000€, pour une première acquisition je trouve ça très bien.

J'ai trois modèles qui me tape à l'oeil => (désolé, pas de lien mon inscription toute fraiche ne me permets pas d'en insérer)

Tissot PRC200 automatique

Hamilton Khaki Field DayDate automatique (la moins sportive qui me fait craquer)

Akrone K-02 que j'ai découvert sur ce site et que j'ai appris à connaitre à travers divers recherches, elle est très belle !


Mes dernières interrogations, en tant que novice, portent sur la qualité/fiabilité de ces modèles... ??? Elles ont toutes un mouvement différent, par conséquent est ce qu'un modèle est à éviter (je ne pense pas) ou un modèle clairement au dessus du lot ??
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Ultime hésitation pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Ultime hésitation pour première "vraie" montre   Ultime hésitation pour première "vraie" montre EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:47

Bonjour et bienvenue chez les fous (si si, tu verras).

Pour les 3 modèles cités, ils sont tous bons.

Hamilton et Tissot font partie du même groupe (Swatch Group) et c'est de la qualité !

Mais l'Akrone promet d'être un gros cran au dessus.
Cette montre n'existe pas encore (on n'en est qu'à la phase prototypes) mais j'ai leur modèle précédent (la K-01) et c'est une tuerie ... La K-02 promet d'être, elle aussi, une vraie boucherie !!
Attention cependant : elle sera en 41mm de diamètre, ce qui risque d'être un peu petit pour ton gabarit (mais tout de même très bien).

À ta liste, j'aurais rajouté la Seiko Sumo (noire) SBDC001 (ancien modèle) ou SBDC031 (nouveau modèle) (existe aussi en bleu).
Diamètre 44, poids conséquent, bref pas une montre pour nains ... et juste superbe et un confort au poignet fabuleux.
Regarde dans la section Seiko, il y a un sujet dédié à cette Sumo ... et de magnifiques photos !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Ultime hésitation pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Ultime hésitation pour première "vraie" montre   Ultime hésitation pour première "vraie" montre EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:49

Et encore: http://www.lepage.fr/achat-montre-longines-hydroconquest-automatique-cadran-noir-41mm-l36424566.html

ou cela: https://www.christopherward.ch/c60-trident-pro-600-90
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Ultime hésitation pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Ultime hésitation pour première "vraie" montre   Ultime hésitation pour première "vraie" montre EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:51

La K02 sans hésiter et sans nécessité d'argumenter au delà du fait que c'est une série limitée à 500 exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
adeon
Membre très actif
adeon


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/02/2013

Ultime hésitation pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Ultime hésitation pour première "vraie" montre   Ultime hésitation pour première "vraie" montre EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 10:00

La K-02 me semble aussi un choix des plus raisonnable au vu des prestations, même si la renommé de la marque n'est pas encore la, ce n'est qu'une question de temps, et comme il a été dit elle est limitée à seulement 500 exemplaires qui seront tous différents vu toutes les options qui seront disponibles dessus Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fiool
Membre Actif
fiool


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 13/02/2016

Ultime hésitation pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Ultime hésitation pour première "vraie" montre   Ultime hésitation pour première "vraie" montre EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 19:44

Même réponse, K-02, limité à 500 exemplaires et made in France, quoi de mieux bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Ultime hésitation pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Ultime hésitation pour première "vraie" montre   Ultime hésitation pour première "vraie" montre EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:09

Il y a une Tissot PRC 200 powermatic 80 d'occasion pour 200 balles sur le bar d'en face. Une belle affaire il semble.

Ultime hésitation pour première "vraie" montre Image810
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Ultime hésitation pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Ultime hésitation pour première "vraie" montre   Ultime hésitation pour première "vraie" montre EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:39

On dirait une Fossil...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ultime hésitation pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Ultime hésitation pour première "vraie" montre   Ultime hésitation pour première "vraie" montre EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:47

L&S a écrit:
On dirait une Fossil...

Quand meme!
Par contre 200 boules un Powermatic??
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Ultime hésitation pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Ultime hésitation pour première "vraie" montre   Ultime hésitation pour première "vraie" montre EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:52

vous êtes durs je la trouve pas si mal et puis il a mentionné ce modèle dans ses choix. S'il a rien contre l'occasion c'est quand même une chouette montre pas chère pour un tel mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
hercul11
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : LENS
Date d'inscription : 24/08/2016

Ultime hésitation pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Ultime hésitation pour première "vraie" montre   Ultime hésitation pour première "vraie" montre EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:58

Merci pour vos réponses.
Concernant la Tissot, j'ai oublié de préciser que c'est la version chrono qui me plaît, avec un look plus sportif, celle présenté en occasion est trop classique à mon goût, mais merci pour l'info...
Plus je me renseigne sur la K02 plus elle me plaît, elle est très jolie, je pense allez la voir a Lille le 19septembre de mémoire.
Et j'irai voir les deux autres en bijouterie pour me faire une idée, comme il a était dit ce sont trois montres de qualité identique (dans ce budget) avec un côté plus exclusif pour la akrone mais paradoxalement moins connus aussi.
Bref c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ultime hésitation pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Ultime hésitation pour première "vraie" montre   Ultime hésitation pour première "vraie" montre EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:05

Heu à Lille c'est pas plutot le 18/09 ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Ultime hésitation pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Ultime hésitation pour première "vraie" montre   Ultime hésitation pour première "vraie" montre EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:18

Je pense que l'Akrone sera très bien.
Look sportif, diamètre adapté à ton gabarit, meilleur RQP des trois, exclusivité, boîte française... bref je vote Akrone.
Revenir en haut Aller en bas
hercul11
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : LENS
Date d'inscription : 24/08/2016

Ultime hésitation pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Ultime hésitation pour première "vraie" montre   Ultime hésitation pour première "vraie" montre EmptyVen 26 Aoû 2016 - 8:37

Oui c'est bien le 18/09 le salon sur Lille.
L'Akrone à beaucoup d'argument pour elle oui, reste à voir ces trois modèles, je ferai un grand pas dans ma décision après les avoir vu/porté... Mais je n'oublie pas la tissot et l'hamilton elles me plaisent beaucoup quand même !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ultime hésitation pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Ultime hésitation pour première "vraie" montre   Ultime hésitation pour première "vraie" montre EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:05

La prc200 chono est tres sympa. Cest une montre solide et elle fait partie des chronos autos les plus accessibles en version C01. Par contre attention à la taille 44 et à l'épaisseur, ce nest pas pour tous les poignets.
Revenir en haut Aller en bas
hercul11
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : LENS
Date d'inscription : 24/08/2016

Ultime hésitation pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Ultime hésitation pour première "vraie" montre   Ultime hésitation pour première "vraie" montre EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:29

Je me suis un peu renseigné sur ce mouvement et à priori il y a des bons retours...
Mais comme c'est mon premier achat, je ne veux rien regretter, et en plus du look qui devra me plaire évidemment je veux être sur de partir sur le bon mouvement, fiable sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultime hésitation pour première "vraie" montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir pour ma première "vraie" montre ?
» Une première "vraie" montre pour 300€
» Aide pour ma première "vraie" montre
» mon premier post pour ma première vraie montre
» Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: