FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WatchMeNew
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2013

Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !? Empty
MessageSujet: Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !?   Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !? EmptyMer 31 Aoû 2016 - 10:15

Bonjour à tous,

Depuis maintenant des années, je squatte ce forum et particulièrement cette section dans l'espoir de me dégoter une vintage. Je cherche simple pourtant (ironie) Pleure 2  : sobre, classe, du cachet (j'aime bien les cadrans patinés), et surtout un diamètre pas trop petit, car même si j'ai un poignet fin, je suis grand et du coup les montres de 35mm ne me vont pas trop je trouve.

D'où ma question, connaissez-vous des modèles qui pourraient me convenir, afin d'affiner mes recherches ?
Parmi mes vintage préférées (si on ne tient pas compte du budget) : Longines 30CH, longines flagship, lip genève, herma K2, movado sport... Du sobre et du chrono, pas trop de plongeuses donc. J'ai un coup de coeur particulier pour les montres avec ce type de chiffres :

(photo clockenstock)
Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !? F38dcbb4e8e37e56121a6ai231450161

En attendant de trouver, je me suis orienté vers une Seiko Sarg009, c'est ma première montre. Pour que vous vous rendiez compte du poignet, voilà ce que ça donne

Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !? Seiko11

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
https://fariomedia.com
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !? Empty
MessageSujet: Re: Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !?   Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !? EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:12

Dommage que les plongeuses ne retiennent pas ton attention, sur le bar d'en face il y a une Yema skindiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
WatchMeNew
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2013

Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !? Empty
MessageSujet: Re: Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !?   Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !? EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:16

J'ai vu, c'est vrai que c'est beau mais ma prio est une montre un peu moins casual, pour les occasions!
Merci quand même !

Je commence à me rendre compte que ça va être difficile, je sens que je vais devoir à nouveau renoncer au vintage!
Revenir en haut Aller en bas
https://fariomedia.com
Otori
Membre très actif
Otori


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2015

Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !? Empty
MessageSujet: Re: Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !?   Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !? EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:03

Salut,
Tu peux trouver assez facilement des Omega vintage en 36-38 mm.
Revenir en haut Aller en bas
WatchMeNew
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/01/2013

Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !? Empty
MessageSujet: Re: Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !?   Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !? EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:46

Omega je les ai dans le collimateurs, mais je ne connais pas du tout assez et j'ai donc peur des fausses (ebay, lbc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://fariomedia.com
Otori
Membre très actif
Otori


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2015

Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !? Empty
MessageSujet: Re: Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !?   Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !? EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:13

Dans ce cas, je te recommande d'aller sur chrono24 et de ne traiter qu'avec des "trusted seller". Cela limite déjà beaucoup les risques.
Ou bien en guettant les petites annonces ici ou sur le bar d'en face et en privilégiant une remise en main propre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vintage 38mm et plus (ou un tout petit moins) !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre
» Les montres à moins de 38mm
» Quel chronographe auto 38mm pour moins de 1100 euros ?
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Un (moins) petit casse-tête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: