FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)

Aller en bas 
+89
Animaniac
Choubbi
torototonator
obione
ondris
olliesound
Passionné de nature
ROM1269
Sarkis
cannes86
Gregarm
jazziman
LunaLan
Finch-tictac
Aeromariner
Frollo
WK666
thebiglebowski
Ross&Bell
Gabriel777
le_barbot
Revs
Ptitbob
Didi500
Xav'GSXR
Emilealoïs
Arnaud.A
Lomaing
rotodingo
oldboyz
whatsyourname
cedz
Grogaz
chris_95
Kriko
Guillaume-14
romuald21
L&S
Atreide_Fam
Dr Blue
GuiYaumeS
gpmouvement
seconde
prothiarp
greg210
keanu666
Olorin
Alt0201
diversion13
chrupkaksi
adeon
Autofam
spades44
Maxvador
victork
Sai59
platyphyl
juka78
grangiles
albator8888
Bertrand77
carrera45
hercul11
Fantomas
Gagliapun
stellar
LeDav
niko93
cliosteph
julius357
fdm44
RC36
Biwax
iMaximei
shikaj
samassel
SmokingMario
lolomail
thibault.b
seiko007
Balibran
Milannimes
Demone911
fiool
P@tek
silvers
NaKKdry
2rem
rotormaniac
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 9:28

spades44 a écrit:


La Rolex jamais par fierté de pas déroger à ses dires Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Blunt_gi

Pas vrai, j'étais pas loin de me prendre une vintage l'an dernier. Et j'aime bien la Milgauss.
Mais bon globalement c'est pas mon trip, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5111
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 10:16

WK666 a écrit:


Ouais enfin au moins 200€ proviennent du fait qu'il y ait Oméga estampillé dessus Rolling Eyes

N'exagérons rien, j'ai un bracelet Omega similaire à celui de la Snoopy sur ma Speed (l'Aston) et la qualité est remarquable. Ça ne vaut clairement pas 250 € (230 pour être exact) mais ça vaut 150 € sans problème. A comparer aux tarifs pratiqués par ABP ou Camille Fournet, c'est du même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 10:28

Gagliapun a écrit:


N'exagérons rien, j'ai un bracelet Omega similaire à celui de la Snoopy sur ma Speed (l'Aston) et la qualité est remarquable. Ça ne vaut clairement pas 250 € (230 pour être exact) mais ça vaut 150 € sans problème. A comparer aux tarifs pratiqués par ABP ou Camille Fournet, c'est du même niveau.

Bah ca va tant qu'il y aura des personnes pour penser celà les marques ont de beaux jours devant elles... Comparer une fabrication industrielle en plus nylon avec une fabrication artisanale qui plus est sur mesure me parait totalement dénuée de sens. Sans parler de la différence au niveau de la matière première: nylon/cuir...

Pour ma part à plus de 200 boules pour un nato ou bracelet nylon je passe mon tour. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 10:48

WK666 a écrit:


Bah ca va tant qu'il y aura des personnes pour penser celà les marques ont de beaux jours devant elles... Comparer une fabrication industrielle en plus nylon avec une fabrication artisanale qui plus est sur mesure me parait totalement dénuée de sens. Sans parler de la différence au niveau de la matière première: nylon/cuir...

Pour ma part à plus de 200 boules pour un nato ou bracelet nylon je passe mon tour. Evil or Very Mad
200 ? moi au dessus de 20...y a des sites asiatiques très bien hein. Chechez cheapest nato dans Google affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5111
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 11:10

WK666 a écrit:


Bah ca va tant qu'il y aura des personnes pour penser celà les marques ont de beaux jours devant elles... Comparer une fabrication industrielle en plus nylon avec une fabrication artisanale qui plus est sur mesure me parait totalement dénuée de sens. Sans parler de la différence au niveau de la matière première: nylon/cuir...

Pour ma part à plus de 200 boules pour un nato ou bracelet nylon je passe mon tour. Evil or Very Mad

C'est pas du nylon c'est du cordura doublé cuir. Je compare la qualité du produit fini, pas le processus de fabrication (qui effectivement justifie en partie les prix pratiqués par ABP). Et surtout je compare ce que j'ai eu entre les mains.

Abp ne fabrique pas que des bracelets cuir.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 11:30

Gagliapun a écrit:


C'est pas du nylon c'est du cordura doublé cuir. Je compare la qualité du produit fini, pas le processus de fabrication (qui effectivement justifie en partie les prix pratiqués par ABP). Et surtout je compare ce que j'ai eu entre les mains.

Abp ne fabrique pas que des bracelets cuir.

En tout cas je sais que leurs natos nylon sont à plus de 150€, si tu n'appelles pas celà du foutage de gueule. Et pour le coup il n'est pas question d'une quelconque doublure...
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5111
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 11:34

WK666 a écrit:


En tout cas je sais que leurs natos nylon sont à plus de 150€, si tu n'appelles pas celà du foutage de gueule. Et pour le coup il n'est pas question d'une quelconque doublure...

Ah mais les natos c'est pas pareil, là je suis complètement d'accord avec toi c'est du foutage de gueule. La qualité du nylon au touché est top mais 150 € c'est du vol.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 11:56

Gagliapun a écrit:


Ah mais les natos c'est pas pareil, là je suis complètement d'accord avec toi c'est du foutage de gueule. La qualité du nylon au touché est top mais 150 € c'est du vol.

Bah on arrive à être d'accord finalement Wink

Bon et cette K02 Mr. Green

Toujours pas de news concernant le lancement de la souscription sur le site d'Akrone. D'ailleurs au passage le site sera t-il mis en service uniquement au moment du démarrage de cette souscription???
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 12:33


salut todos !!

raz la casquette de ce site ^^

Pour ma video KS , je vais refaire qq plans car ceux que j'ai ne me conviennent pas , ensuite j'ai un peu d'infographie à faire et un peu de texte en anglais aussi ... je pense que je vais avoir qq nuits blanches

à priori nous faisons un point ce soir pour le site , reste qq détails (c'est comme la construction d'une maison , ce sont les finitions qui prennent le plus de temps) mais le principal : présentation produits et module de paiement / sécurité (par le Credit agricole) fonctionne parfaitement , donc je pense qu'il faut arreter de pinailler , faut y aller ^^

Jeff gère en ce moment pas mal d'aspects comptables (faut voir la tronche du compte ^^) , donc nous jonglons entre les découverts et autres pour assurer une partie des commandes , des calibres , packaging etc ... pour l'instant on est ok , comme d'hab , sur le fil , donc ce KS et cette préco vipère va falloir qu'elle arrive dans la semaine ! affraid


Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
shikaj
Membre très actif
shikaj


Nombre de messages : 178
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2016

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:13

Il me semble que nous n'avons pas la confirmation sur le fait que la réservation d'une vipère réserve bien son équivalente en classique au cas ou la certification ne passe pas.

Ce point est-il validé? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gregarm
Membre super actif
Gregarm


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2013

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:46

rotormaniac a écrit:

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 La_ble10

Bon bah moi qui avait presque réussi à me retenir de craquer pour cette magnifique montre, en voyant cette Rorqual il va falloir que je persuade Madame du bien fondé de cet investissement, mais ça c'est loin d'être gagné !
Erwan, vous êtes chi**t à faire des montres aussi belles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:48

shikaj a écrit:
Il me semble que nous n'avons pas la confirmation sur le fait que la réservation d'une vipère réserve bien son équivalente en classique au cas ou la certification ne passe pas.

Ce point est-il validé? Incompréhensible

Je ne suis vraiment pas inquiet sur le fait qu'Akrone laisse un acheteur de vipére sans montre si la certification était amenée à ne pas être validée. Au pire la montre existera, seule sa certification Vipére n'aura pas fonctionnée. Après rien n'empéche pour autant Akrone de la refaire passer après un nouveau réglage il me semble Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:53

rotormaniac a écrit:

salut todos !!

raz la casquette de ce site ^^

Pour ma video KS , je vais refaire qq plans car ceux que j'ai ne me conviennent pas , ensuite j'ai un peu d'infographie à faire et un peu de texte en anglais aussi ... je pense que je vais avoir qq nuits blanches

à priori nous faisons un point ce soir pour le site , reste qq détails (c'est comme la construction d'une maison , ce sont les finitions qui prennent le plus de temps) mais le principal : présentation produits et module de paiement / sécurité (par le Credit agricole) fonctionne parfaitement , donc je pense qu'il faut arreter de pinailler , faut y aller ^^

Jeff gère en ce moment pas mal d'aspects comptables (faut voir la tronche du compte ^^) , donc nous jonglons entre les découverts et autres pour assurer une partie des commandes , des calibres , packaging etc ... pour l'instant on est ok , comme d'hab , sur le fil , donc ce KS et cette préco vipère va falloir qu'elle arrive dans la semaine ! affraid


Dernière ligne droit l'Akrone Team, courage ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5111
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:18

WK666 a écrit:


Je ne suis vraiment pas inquiet sur le fait qu'Akrone laisse un acheteur de vipére sans montre si la certification était amenée à ne pas être validée. Au pire la montre existera, seule sa certification Vipére n'aura pas fonctionnée. Après rien n'empéche pour autant Akrone de la refaire passer après un nouveau réglage il me semble Incompréhensible

Il me semble qu'Erwan avait précisé que les versions cosc ne seront utilisées que pour les vipère, si la certif ne passe pas le cosc sera remplacé par un top...ou alors j'ai rien pigé  Rolling Eyes Mais dans tous les cas les cadrans et les fonds sont différents. Il ne te restera que le boitier et les aiguilles Mr. Green

Dans l'absolu je ne doute pas une seule seconde que les 50 vipère vont être prises en compte dans le KS. Parce que faire repasser la certif ça risque de leur coûter très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:27

Moi, je doute que les 50 vipères ne passent pas la certification.
Je veux bien admettre que ce soit difficile à obtenir mais avec un ETA COSC + réglage fin, ça doit passer.

Tu lances la souscription dimanche soir, après notre rencontre Erwan ? Wink

PS : J'ai prévu de vous apporter quelques modestes breuvages bien des Flandres Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
hercul11
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : LENS
Date d'inscription : 24/08/2016

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:20

Je plussoie !! Un lancement dimanche soir après la visite sur Lille ça serais parfait !
Sinon je commande sans la voir pour choisir mon numéro et avoir une chance de réceptionner pour Noël ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:43

Juste une question sur le bracelet titane, déjà posée mais sans réponse : les maillons seront-ils avec vis ou goupilles ?
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:11

diversion13 a écrit:
Juste une question sur le bracelet titane, déjà posée mais sans réponse : les maillons seront-ils avec vis ou goupilles ?

désolé pas vu ta question avant , ce sont des goupilles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:12

Sai59 a écrit:
Moi, je doute que les 50 vipères ne passent pas la certification.
Je veux bien admettre que ce soit difficile à obtenir mais avec un ETA COSC + réglage fin, ça doit passer.

Tu lances la souscription dimanche soir, après notre rencontre Erwan ? Wink

PS : J'ai prévu de vous apporter quelques modestes breuvages bien des Flandres Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Trinque_

ahhhh c'est cool , on a souvent très très soif pirat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:14

shikaj a écrit:
Il me semble que nous n'avons pas la confirmation sur le fait que la réservation d'une vipère réserve bien son équivalente en classique au cas ou la certification ne passe pas.

Ce point est-il validé? Incompréhensible

biensur ! je te confirme ce point , pour ceux qui auront résa une vipère :

Soit ça passe

Soit ça ne passe pas, alors 2 choix = Un modèle "classique"(deja mis de coté par nous meme) OU un remboursement intégral Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Atreide_Fam
Membre Actif
Atreide_Fam


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/09/2015

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:31

J’espère que je vais pas être obligé de pauser une journée pour pré-commander ma vipère!!

Une ouverture du site le soir ou le weekend serait une très bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:55

La certif Vipère pourrait (doit??) devenir une marque de fabrique d'Akrone.
Vu le nombre de personne qui sont intéressés par cette option. Il va falloir assurer et la présenter sur la k-03 puis la 04...

Akrone a fait connaitre (redécouvrir) cette certif bien française alors que le COSC est la norme en chronomètre. Bravo rien que pour ça. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:59

le_barbot a écrit:
La certif Vipère pourrait (doit??) devenir une marque de fabrique d'Akrone.
Vu le nombre de personne qui sont intéressés par cette option. Il va falloir assurer et la présenter sur la k-03 puis la 04...

Akrone a fait connaitre (redécouvrir) cette certif bien française alors que le COSC est la norme en chronomètre. Bravo rien que pour ça. bravohap

C'est pas foncièrement couillon : avoir, pour chaque série de montre, une petite quantité de montres "exclusives" car vipère, c'est une bonne idée fans l'absolu car une très bonne pub pour Akrone.
Malheureusement, cette certification est aléatoire et coûteuse ... Pas sûr que ça devienne une constante à l'avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:12

Sur le principe , biensur que ça serait top d'avoir une version "vipère" sur d'autres modèles , mais j'y vois deja plusieurs problèmes :

A/ ce sont des calibres différents et souvent destinés aux grosses marques qui commandent 5000 pièces  ... TRES TRES TRES compliqués à obtenir (non vraiment j'insiste , vous ne voyez pas toutes les heures à se prendre la tete avec ceux qui te disent "c'est bon j'en ai , puis non j'en ai plus" blablabla... ces COSC , on a eu du bol , pas sur que ce soit le cas plus tard ... " (d'ailleurs on devrait etre livrés cette semaine ... jamais à l'abris d'une mauvaise surprise...)

surtout avec d'autres complications ...(chronographe, GMT ou autre...)

B/ pas sur que ça passe ... d'autres on essayés (je pense à des marques qui font plusieurs millions de CA ) et qui ont abandonnés, en ayant 20% de réussite.. ^^

C/ l'institut c'est très artisanal ... 1 session / mois pas la capacité de faire 1000 pièces / an ^^

mais si on y arrive , ça aura été un beau challenge , et oui alors pourquoi pas le refaire sur d'autres séries ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5111
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)    Akrone - Akrone K-02,  Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)  - Page 24 EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:20

rotormaniac a écrit:
Sur le principe , biensur que ça serait top d'avoir une version "vipère" sur d'autres modèles , mais j'y vois deja plusieurs problèmes :

A/ ce sont des calibres différents et souvent destinés aux grosses marques qui commandent 5000 pièces  ... TRES TRES TRES compliqués à obtenir (non vraiment j'insiste , vous ne voyez pas toutes les heures à se prendre la tete avec ceux qui te disent "c'est bon j'en ai , puis non j'en ai plus" blablabla... ces COSC , on a eu du bol , pas sur que ce soit le cas plus tard ... " (d'ailleurs on devrait etre livrés cette semaine ... jamais à l'abris d'une mauvaise surprise...)

surtout avec d'autres complications ...(chronographe, GMT ou autre...)

B/ pas sur que ça passe ... d'autres on essayés (je pense à des marques qui font plusieurs millions de CA ) et qui ont abandonnés, en ayant 20% de réussite.. ^^

C/ l'institut c'est très artisanal ... 1 session / mois pas la capacité de faire 1000 pièces / an ^^

mais si on y arrive , ça aura été un beau challenge , et oui alors pourquoi pas le refaire sur d'autres séries ...

20% de réussite? affraid Ils sont si mauvais que ça chez Patek? Mr. Green

L'important c'est qu'Akrone puisse devenir rentable et perdurer, c'est là-dessus que vous devez plancher. Parce que sinon tout le reste ne servira à rien, même vos brillantissimes idées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)
Revenir en haut 
Page 24 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-02, Tome 6 --- Lancement en Septembre ;) - la suite
» Akrone K-03 tome 0 ...
» Akrone K-02, Tome 8
» Akrone K-01 - tome 2 -
» Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: