FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...

Aller en bas 
+28
Demone911
Guy 67
gégérs
ginko
Lomaing
Eric67
Cedric92
sopal1
Basyl177
dm
Kiko01
patriceb
lones
thibault.b
ZEN
keanu666
Kahin
MontreMariano
Josh Homme
Appel Moi Zorro
seiko007
barney
Jownz
Papa Bib
fdm44
nard
1360
broncos
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptySam 10 Sep - 20:26

En vrai, l'AR Ulysse Nardin enterre tout ce que j'ai pu voir, avoir ou essayer (hormis Grand Seiko)... Wink

pour moi, clairement ce qui ce fait de mieux... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptySam 10 Sep - 23:50

Très sympa !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4770
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 0:20

Superbe comparatif Chinois

Deux montres d'exception, mais c'est vrai que le soin apporté au CR est supérieur !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 5:19

merci Broncos pour ce comparatif clair, précis et objectif. agréable à lire c'est à refaire avec d'autres pièces. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 6:53

Super comparo, merci Broncos. thumleft
J'aurais parié que l'UN enterrerait fastoche la Pequignet. Mais cette dernière a de solides arguments face à la concurrence et supporte aisément la comparaison !
Deux superbes montres, dans ta non moins superbe collection, bravo ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 7:14

Je ne connaissais pas l'Ulysse Nardin et c'est une bien belle pièce. Bravo pour ces deux superbes montres thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 7:35

Effectivement la Pequignet est plus fine et plus élégante... mais je n'en déduirais pas pour autant que l'UN est pataude : elle possède ce style typique avec une boite un poil trappue, des proportions joliment maîtrisées pour un rendu à la fois technique et viril tout en restant discret.

J'ai possédé la Pequignet RGS, revendue après beaucoup de tergiversations car justement trop délicate et raffinée pour moi.  Rolling Eyes  la gamme UN me fait de l'œil depuis un moment car j'y vois en effet une proposition alternative à Pequignet, tout en restant originale dans la production horlogère actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10982
Date d'inscription : 02/10/2011

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 7:40

Deux très belles pièces sur le plan horloger. Chinois
Absolument subjectivement, j'ai une nette préférence personnelle pour l'UN
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 7:44

Super comparatif, les deux beautés se font un beau match là!!

Petite question subsidiaire tout de même: tu dis qu'esthétiquement le Calibre royal enterre l'UN334, sur quel critère dis-tu ça? L'architecture du mouvement ou les finitions? Parce que niveau finitions, je trouve que le calibre Ulysse Nardin est tout aussi bien fini (côtes circulaires, perlage etc.).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 7:57

Encore merci à tous... Chinois


Basyl177 a écrit:

J'aurais parié que l'UN enterrerait fastoche la Pequignet. Mais cette dernière a de solides arguments face à la concurrence et supporte aisément la comparaison !


Effectivement, Pequignet a sorti une montre de très haut niveau, tant esthétique qu'horloger. C'est une pièce qui a, comme tu le soulignes, de solides arguments. Et très bien placé en prix, il faut aussi le souligner... Chinois


Cedric92 a écrit:
Effectivement la Pequignet est plus fine et plus élégante... mais je n'en déduirais pas pour autant que l'UN est pataude : elle possède ce style typique avec une boite un poil trappue, des proportions joliment maîtrisées pour un rendu à la fois technique et viril tout en restant discret.

J'ai possédé la Pequignet RGS, revendue après beaucoup de tergiversations car justement trop délicate et raffinée pour moi.  Rolling Eyes  la gamme UN me fait de l'œil depuis un moment car j'y vois en effet une proposition alternative à Pequignet, tout en restant originale dans la production horlogère actuelle.


Tu es dans le juste concernant le style de l'UN. J'aime cette marque, atypique et novatrice à souhait... Wink


Lomaing a écrit:


Petite question subsidiaire tout de même: tu dis qu'esthétiquement le Calibre royal enterre l'UN334, sur quel critère dis-tu ça? L'architecture du mouvement ou les finitions? Parce que niveau finitions, je trouve que le calibre Ulysse Nardin est tout aussi bien fini (côtes circulaires, perlage etc.).

Chinois


Je me basais juste sur un ressenti esthétique. Techniquement, c'est beaucoup moins évident car les calibres de manufacture UN sont aboutis et très bien finis. C'est d'ailleurs la montre purement mécanique la plus précise que j'ai eu... thumright
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 8:06

Merci Braoncos, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton comparo thumright
Je suis admiratif de cette belle Péquignet, profite bien de ta belle.

Pour revenir aux AR de ces 2 belles, je pense qu'il est diffile de les comparer car l'une à un saphir bombé et l'autre plat. Et c'est une sacrée différence je pense dans la façon dont la lumière va les traverser et jouer plus ou moins avec les angles et induire ou pas des reflets.

C'est une observation perso mais j'ai toujours beaucoup plus de mal à prendre en photo les saphirs bombés, t'es toujours parasité par un reflet, un éclat de lumière ...
Et à l'inverse, je me rappelle de mon Ananta avec son saphir plat et son très beau traitement qui te permettait toutes les folies thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 8:10

Disons que quand une montre n'a qu'un traitement interne alors que l'autre a un double face au top, il est très facile justement de comparer le rendu... Mr. Green Wink

C'est vraiment dommage pour la Pequignet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 8:26

Merci pour ce super comparatif ; 2 très belles montres thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 8:31

Deux très belles pièces, merci pour cet intéressant comparatif ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 12:33

2 magnifiques pièces, un comparatif très honnête, super ! thumright

Je te rejoins sur l'AR, c'est vraiment dommage que la RR ne soit pas équipée d'un AR aussi efficace que sur ta UN, son cadran noir aurait eu une profondeur encore plus incroyable, le rendu serait certainement sensationnel !
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 13:29

Merci pour ta réponse Broncos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 14:57

c'est quand même bien de pouvoir faire un match avec deux joueurs jouant dans la même équipe...si je pouvais faire match entre mon explo et une DJ II je serais bien content Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...    pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 7:42

Comparatif instructif. Merci
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 9:03

très intéressant comparatif JP thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 9:42

A la relecture du sujet, je me rends compte que j'ai oublié de donner un avis, certes peut-être secondaire, sur les bracelet... Incompréhensible

Je répare donc l'oubli: Si les deux straps sont de très belle qualité (de cuir comme de couture), et j'en prends pour preuve celui de l'Ulysse Nardin qui a très bien vieilli avec notamment une très belle patine, c'est loin d'être le cas pour les boucles déployantes...

Autant celle de l'UN est très bien pensée et réalisée (mention aux petites billes de céramique assurant la fermeture), autant celle de la Pequignet est bordélique, mal fichue et peu sécurisante. Un détail qui n'enlève rien à la montre mais sur ce sujet, peu mieux faire nous dirons... Evil or Very Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 11:45

Joli duo. Smile
On voit aussi que la Péquignet n'a rien à envier à l'UN.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 12:21

broncos a écrit:
A la relecture du sujet, je me rends compte que j'ai oublié de donner un avis, certes peut-être secondaire, sur les bracelet... Incompréhensible

Je me permets de surenchérir, avec mon expérience de "vieux" porteur de Rue Royale, que le bracelet cuir a une fâcheuse tendance à déteindre sur la doublure... pale

Résultat des courses, le coussin clair de ma boîte à montres est plein de taches noires. pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 781367

Ce "détail" s'oublie vite une fois la montre au poignet mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 14:06

broncos a écrit:
A la relecture du sujet, je me rends compte que j'ai oublié de donner un avis, certes peut-être secondaire, sur les bracelet... Incompréhensible

Je répare donc l'oubli: Si les deux straps sont de très belle qualité (de cuir comme de couture), et j'en prends pour preuve celui de l'Ulysse Nardin qui a très bien vieilli avec notamment une très belle patine, c'est loin d'être le cas pour les boucles déployantes...

Autant celle de l'UN est très bien pensée et réalisée (mention aux petites billes de céramique assurant la fermeture), autant celle de la Pequignet est bordélique, mal fichue et peu sécurisante. Un détail qui n'enlève rien à la montre mais sur ce sujet, peu mieux faire nous dirons... Evil or Very Mad  Wink

nard a écrit:


Je me permets de surenchérir, avec mon expérience de "vieux" porteur de Rue Royale, que le bracelet cuir a une fâcheuse tendance à déteindre sur la doublure... pale

Résultat des courses, le coussin clair de ma boîte à montres est plein de taches noires. pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 781367

Ce "détail" s'oublie vite une fois la montre au poignet mais bon...

plusieurs pages élogieuses pour finir par casser le mythe clown
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 16:58

dm a écrit:




plusieurs pages élogieuses pour finir par casser le mythe clown

D'humeur taquine? Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...   pequignet - Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time... - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 19:45

dm a écrit:




plusieurs pages élogieuses pour finir par casser le mythe clown


Disons plutôt q'u'avec un peu d'expérience et de lucidité on évite l'onanisme si fréquent chez d'autres mythes... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» news:Ulysse Nardin Dual Time nouveaux cadrans
» Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time
» Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage"
» DUAL TIME
» Feu de vos Dual Time - GMT - Worldtimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: