FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retours d'expérience sur le polissage AP

Aller en bas 
+21
William21
Petersham
watchnext/hometime
laurentb60260
Achat Montres
tactictac
leo
hurluberlu
falconbmw
Pablo Iglesias
so807
Mr OP
blastula
CalatravaCH
valentino
DUF
maxmant
Dark
pzk
NathC
Sempi
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sempi
Membre très actif
Sempi


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/03/2016

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:57

Bonjour tous le monde, il existe déjà un post où l'on parle du SAV AP de façon générale (y compris du polissage) mais il ne me semble pas avoir trouvé de post traitant uniquement du polissage, vous pouvez supprimer si je me trompe.

Demain je dois déposer ma RO en SAV et j'hésite fortement à la faire repolir depuis que j'ai légèrement rayé la lunette... Cette rayure est longue et je ne vois qu'elle.

Alors ma question est la suivante, chez les propriétaires de RO, combien d'entre vous on déjà fais repolir la leur ? En êtes vous satisfait ? Est elle revenue comme neuve ? Le satiné à t-il bougé ? Les angles sont ils toujours sayant ? J'ai entendu dire qu'ils utilisaient le laser pour ajouter de la matière.

Une autre question, si je fais uniquement polir la lunette, verra t-on la différence avec le bracelet ? J'hésite vraiment car c'est irréversible si une erreur est comise...

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:43

J'ai pu voir un atelier agréé AP, et je leur ferais confiance si je devais y déposer ma Royal Oak. Ils ont effectivement une machine destinée à la recharge laser en cas de gros coups.

Je ne vois pas qui d'autre qu'AP pourrait entretenir l'éclat d'une Royal Oak.
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyMar 13 Sep 2016 - 0:09

Hello,
Pour ma Patek qui avait pris un sacré coup, le polissage n'avait en rien entamé les angles et elle avait récupéré son poli brossé d'origine (ils avaient même recréé des angles :-o
En revanche je doute qu'ils ne te polissent que la lunette. En général c'est tout ou rien car ils doivent en partir démonter la montre pour le polissage.
F
Revenir en haut Aller en bas
Sempi
Membre très actif
Sempi


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/03/2016

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyMer 14 Sep 2016 - 13:06

Merci pour vos retours, du coup je viens de la déposer ce matin et j'ai demandé un devis pour un polissage du boitier. Normalement ils doivent revenir vers moi avec plus d'infos d'ici peu. Je vous tiendrais informé ! D'ici la, si quelqu'un d'autre a déjà fait polir son AP chez eux je suis VRAIMENT preneur de son feedback ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 488
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:03

Bonsoir,

je l'ai fait faire chez le CESAP à Besançon, elle est revenue cmomme neuve.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
maxmant
Membre super actif
maxmant


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2007

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:44

Je l'ai fait sur plusieurs montre à Genève et à Besançon crois moi tu n'auras jamais le brosser d'origine et forcément ça enlève de la matière au niveau des angles alors à toi de voir si vraiment ça vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Sempi
Membre très actif
Sempi


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/03/2016

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyJeu 15 Sep 2016 - 10:22

Pas rassurant d'avoir des retours différent du coup, la qualité du polissage serait elle variable ?
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyJeu 15 Sep 2016 - 10:53

c'est vraiment une question de profondeur de la rayure.
si c'est peu profond alors tu ne verras pas la différence.
Si par contre c'est profond alors cela risque effectivement de se voir coté angel lunette; sinon le laser est une solution mais te coutera dans les 500€ (à confirmer)! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sempi
Membre très actif
Sempi


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/03/2016

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyVen 16 Sep 2016 - 18:13

En l'occurence les miennes sont vraiment très peu profondes (confirmation de la boutique), je viens d'avoir le devis : 84 euros pour le polissage de la lunette.

Je pense donc le faire et vous tiendrais au courant avec photos une fois que je l'aurais récupéré thumright
Revenir en haut Aller en bas
maxmant
Membre super actif
maxmant


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 17/09/2007

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptySam 17 Sep 2016 - 12:29

Juste la lunette tu verra pas la différence fait le thumright
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptySam 17 Sep 2016 - 14:23

Sempi a écrit:
En l'occurence les miennes sont vraiment très peu profondes (confirmation de la boutique), je viens d'avoir le devis : 84 euros pour le polissage de la lunette.

Je pense donc le faire et vous tiendrais au courant avec photos une fois que je l'aurais récupéré thumright

c'est pas cher , a ce prix la j'hésiterai meme pas

j'attend ma 26300 et je passerai sans doute le faire aussi

j'avais entendu un prix de 600 € pour un polissage complet , comme le changement de cadran 500 € et étanchéité 300 € Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:37

Polir une RO ou une Nautilus... une belle héresie.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:59

CalatravaCH a écrit:
Polir une RO ou une Nautilus... une belle héresie.

Les intégristes vous savez...  Rolling Eyes

Pour une fois, que le client puisse choisir. Chinois

mais:
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:09

Effectivement, tout le monde peut choisir et tout le monde ne comprend pas que la patine fait partie de l'objet. J'en suis fort conscient.

Le polissage, même bien fait (ne parlons pas des massacres que l'on voit parfois), finit par enlever trop de matière et par ruiner le boîtier (surtout sur des boîtes telles que celles de la RO ou de la Nautilus).

Cela sans dire, que c'est le propre de l'acier de se rayer et ne parlons même pas de l'or. Dès lors, la montre sera à peine polie, que les raies reviendront ! Une course à l'absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:35

+1
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:57

CalatravaCH a écrit:
Cela sans dire, que c'est le propre de l'acier de se rayer et ne parlons même pas de l'or. Dès lors, la montre sera à peine polie, que les raies reviendront ! Une course à l'absurde.

Et plus les raies sont profondes plus elles doivent être polies. confiused

Les soins esthétiques sont optionnels, c'est un choix client, un choix qui peut coûter bien plus cher que le prix du soin. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sempi
Membre très actif
Sempi


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/03/2016

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyMar 20 Sep 2016 - 16:04

Bon, j'ai accepté le devis. Un "rafraîchissement" comme ils disent, que sur la lunette. Je relativise en me disant que si jamais le résultat ne me plait pas, il reste le changement de lunette pour un peu plus de 1000 euros je crois. Certes c'est cher, mais cette possibilité casse le coté irrémédiable de l'opération.

Je suis parfaitement conscient que les rayures font parties du jeu, qu'elles constitueront la patine de la montre. Enfaite voila l'histoire : En vacance j'ai diné dans un restaurant sur la plage, Royal Oak au poignet... Et la c'est le drame, un grain de sable a fait une rayure sur le haut de la lunette, coté brossé... La rayure n'est vraiment pas profonde, au point qu'on ne la sent même pas en grattant avec son ongle... Mais elle est longue et placée de telle façon que je ne vois qu'elle ! Il y en a d'autres légères sur le coté qui ne me dérangent pas du tout. Mais celle la, elle se prenait dans la lumière comme aucune autre.

Ca peut paraitre stupide pour certains, pour d'autres non. Personnellement cette saleté m'obnubilait trop et j'ai donc décidé de la faire retirer. J'ai la ferme intention de ne pas le refaire et je ferais plus attention a ma montre dans l'avenir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyMar 20 Sep 2016 - 16:24

Une rayure dans ce genre?

Retours d'expérience sur le polissage AP Image14

Retours d'expérience sur le polissage AP Image15

Retours d'expérience sur le polissage AP Image16

C'est sûr que c'est dérangeant au début, c'était pareil lorsque j'ai eu une griffe sur un EL de ma SD ou sur l'hésalite de ma Speed, mais avec le temps je m'y suis fait et je ne le vois plus (et puis rien n'est irréversible heureusement). Mais je dis peut-être cela car ma RO n'a pas encore de griffe, c'est encore autre chose qu'une Rolex ou Omega Mr. Green

Si cela te gêne, tu as bien raison de rafraîchir ta lunette. C'est toi qui porte ta montre, et je suis convaincu que le résultat sera satisfaisant ! Être polisseur est un métier, et si les horlogers indépendants font souvent (99,99% du temps) un remake de massacre à la tronçonneuse, je pense que si tu confie ce travail à un polisseur AP le résultat sera nickel.

Prends des photos avant/après Wink
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2012

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyMar 20 Sep 2016 - 16:51

j'ai fait faire un polissage lors d'une révision de mon chrono kaspa,la montre est revenue aussi belle que lors de sa sortie d'usine,tout le baratin sur 'il ne faut pas polir,etc...",c'est de la br*nl*tt* de scout inventée par les roloboys Retours d'expérience sur le polissage AP Blunt_gi sauf si on fait polir sa montre 6 mois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:00

so807 a écrit:
j'ai fait faire un polissage lors d'une révision de mon chrono kaspa,la montre est revenue aussi belle que lors de sa sortie d'usine,tout le baratin sur 'il ne faut pas polir,etc...",c'est de la br*nl*tt* de scout inventée par les roloboys Retours d'expérience sur le polissage AP Blunt_gi sauf si on fait polir sa montre 6 mois Chinois

Chinois

de toute façon comme indiqué , il suffira de changer la lunette qui meme si cela coute 1000 € permettra de repartir sur du neuf

je suis aussi de l'avis de faire faire le polissage

après sur une rolex vintage c'est tout à fait autre chose Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2012

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyMar 20 Sep 2016 - 19:14

valentino a écrit:
après sur une rolex vintage c'est tout à fait autre chose Fier 2


j'ai eu un certain nombre de 4 chiffres,je n'en ai jamais fait polir aucune,pas besoin;ce sont des montres qui vivent bien avec des micro-rayures,par contre sur l'AP,j'ai du le faire,le brossage de la lunette était bien fatigué,et ça,une royal oak ne le supporte pas.d'autre part,un polissage fait dans les règles de l'art n'enlève pas grand chose,les cornes en cure dent de certaines 4 chiffres viennent de jeanfoutre qui sont autant polisseur que moi roi des bourdons


Revenir en haut Aller en bas
Pablo Iglesias
Nouveau
Pablo Iglesias


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2016

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyMer 21 Sep 2016 - 14:36

Une révision, rafraichissage et changement du dial ca m'avait couté 1700 euros.
La montre est revenu avec le verre de travers : il ne reposait pas bien a plat et dépassait de la lunette d'un coté. Elle est donc repartie.  clown

Retours d'expérience sur le polissage AP 7BE24BC4

D ailleurs j ai un dial bleu en trop
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:03

La rayure sur la 5712 en photos affraid

Ah perso je pèterai un plomb également....
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:16

la photo accentue la rayure . après le risque 0 n'existe pas , au final cela ne reste qu'une montre et du matériel , rien n'étant irréversible . et quand tu as 30000 balles a mettre dans une montre tu n'es pas a 1000 € pres pour faire le changement de lunette Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Retours d'expérience sur le polissage AP Empty
MessageSujet: Re: Retours d'expérience sur le polissage AP   Retours d'expérience sur le polissage AP EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:23

Oui certes. Changement de lunette indispensable pour moi dans ces cas-là Ziad
Revenir en haut Aller en bas
 
Retours d'expérience sur le polissage AP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evènement Tudor avec FAM (Edition 2020) !
» News : Archimede Klassik 1950's
» Vos expériences et retours de sav !
» Des retours de Uhrenworld.com ?
» Des retours sur www.uhrencenterberlin.de ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: