FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert

Aller en bas 
+19
rexet
godspeed
herge81
renaud2
gdp.rolex
tof-fvt
zidelu
Passionné de nature
Manivel
alics
Rosen
dm
Asfrag
guilluame-m
fredperry63
km'rol
foversta
DUF
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:30

Asfrag a écrit:
Il faudrait qu' oméga, et les autres, arrêtent de prendre les clients pour des cons et se tournent vers leur politique tarifaire avant de venir crier au loup

Cher ASFRAG et toi qui répands ailleurs en louanges sur la politique HH de PP , ferais tu aussi partie des CONS ????  clown
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 18:03

Manivel a écrit:
Il parait qu'ils ont introduit un mécanisme caché qui fait augmenter la réserve de marche quand on les passe au simulateur. Mr. Green

Ils sont ingénieux ces Allemands clown
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:33

Asfrag a écrit:
Il faudrait qu' oméga, et les autres, arrêtent de prendre les clients pour des cons et se tournent vers leur politique tarifaire avant de venir crier au loup

CQFD
Pour ma part le label "swiss made" est devenu un contre argument, je le fuis comme la peste!

Il semble que je ne sois pas le seul au vu des chiffres!
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:17

guilluame-m a écrit:
Un peu de factuel pour aller plus loin dans les résultats de Richemont :

"Dans l'horlogerie, qui comprend entre autres les marques Vacheron Constantin, Baume & Mercier, Jaeger-LeCoultre, Piaget, Lange & Söhne et IWC, les ventes ont décliné de 19% ou 18% en monnaies locales (ML).

Dans la joaillerie, incluant les marques Cartier et Van Cleef & Arpels, le chiffre d'affaires a chuté de 16%, soit une baisse de 15% hors effets de change.

Les autres activités, qui rassemblent Montblanc, Chloé, Azzedine Alaïa and Peter Millar, ont enregistré une hausse de 2% des ventes, respectivement 3% en monnaies locales."

==> La joaillerie est donc aussi impactée que l'horlogerie.

Concernant la baisse du résultats opérationnel l'extrait d'article ne reprend pas le fait que outre le rachat de stock c'est aussi les coûts exceptionnels liés à la restructuration (suite à la fusion de Net-A-Porter et Yoox en octobre 2015) qui font chuter le résultat

En dehors du factuel, (1) on peut comprendre le point de vue du collectionneur, mais (2) au niveau du patron d'entreprise, 20% n'est pas encore alarmant pour un groupe ou une grosse entreprise.

Une correction d'une année à l'autre peut compenser un tel gain ou une telle perte.
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:43

bonsoir,

c'est sans surprise que je lis ce compte rendu.

J'ai juste une interrogation concernant Panerai qui appartient à Richemont.
Quelle est leur situation?
Sont ils également concernés par ce recul?

bonne soirée

renaud
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:48

renaud2 a écrit:
bonsoir,

c'est sans surprise que je lis ce compte rendu.

J'ai juste une interrogation concernant Panerai qui appartient à Richemont.  
Quelle est leur situation?
Sont ils également concernés par ce recul?

bonne soirée

renaud

Panerai n'a-t-il pas annoncé la couleur avant Richemont en diminuant officiellement ses prix-catalogues? Situation très délicate également
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:57

Oui, ZEN avait sous entendu que la moitié de leurs nouveaux modèles HH prenaient la poussière.
Il est vrai que l'écrin comme l'ADN s'y prêtent peu.

La tendance se confirme pour la baisse de ventes des grandes marques historiques face aux marques plus récentes.
Dans le groupe en moyenne -20/100 voir plus pour des marques centenaires ayant pignon sur rue alors que des marques HH de niche plus récentes, aux designs plus modernes et innovants s'en tire mieux (-10/100).
L'accent est d’ailleurs mis pour soutenir ces dernières qui semblent promises a un meilleur avenir.
Peu mais gros...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 9:53

ça dézingue sévère sur Richemont sur ce post de GP !!

https://businessmontres.com/article/dix-preconisations-strategiques-pour-un-nettoyage-au-karcher-des-ecuries-daugias-richemont-johannrupert-cartier-panerai-jaegerlecoultre-sihh-costaconcordia-supdeluxe-culturerichemont-hautehorlogerie
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:03

En même temps on est en droit de dire ce que l'on veut sur l'horlogerie suisse, on sera toujours au dessus de ce qu'elle mérite... clown

Je réagis la dessus:
Citation :
••• Tirez sans pitié sur les vaches sacrées et demandez-vous si vos marques, dont certaines ne méritent plus les soins que vous leur prodiguez en vain depuis si longtemps [à quoi bon regonfler des chambres à air déjà recouvertes de vieilles rustines ?], ont toujours leur place sur le marché – où et comment. Pas d’acharnement thérapeutique ! Croyez-vous vraiment que, demain, vos clients achèteront les montres – moches et trop chères – dont ils ne veulent déjà plus aujourd’hui ?

C'est ce que fait le groupe comme je l'ai dit par ailleurs.
L'accent est mis sur les marques jeunes et modernes qui d'ailleurs dévissent bien moins.
G.P. n'a qu'en partie raison sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:29

Manivel a écrit:

L'accent est mis sur les marques jeunes et modernes qui d'ailleurs dévissent bien moins.
tu parle de quelles marques du groupe Richemont car entre VC, Cartier, Panerai, on parle pas trop de marques jeunes et modernes...
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 19/06/2008

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:37

Manivel a écrit:


...tiens, une autre illustration du décalage de ces personnes, je n'avais pas percuté.

Il faut quand même en tenir un couche pour ne pas réaliser que c'est son propre travail, sous sa direction, et avec son pognon, qu'il juge inacceptable... clown

Son propre travail, sous sa direction, en tant que président du CA, pas exactement, car il y a un CEO pour diriger (et je ne voudrais pas être à sa place affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:43

herge81 a écrit:

tu parle de quelles marques du groupe Richemont car entre VC, Cartier, Panerai, on parle pas trop de marques jeunes et modernes...

Roger Dubuis... que j'ai d'ailleurs croisé.
Sinon c'est Piaget qui plonge le plus.

godspeed a écrit:

Son propre travail, sous sa direction, en tant que président du CA, pas exactement, car il y a un CEO pour diriger (et je ne voudrais pas être à sa place affraid )

Et qui a mis en place le CEO? clown
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:47

godspeed a écrit:


Son propre travail, sous sa direction, en tant que président du CA, pas exactement, car il y a un CEO pour diriger (et je ne voudrais pas être à sa place affraid )

il pourrait carrément se virer lui-même sur le champ Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:51

Manivel a écrit:


Roger Dubuis... que j'ai d'ailleurs croisé.
Sinon c'est Piaget qui plonge le plus.

Marrant quand on voit le tapage médiatique qu'ils sont en train de faire pour le lancement de la Polo S.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:54

herge81 a écrit:


Marrant quand on voit le tapage médiatique qu'ils sont en train de faire pour le lancement de la Polo S.

Sauvetage de meubles... une tentative d'entrée de gamme plagiée qui de toute évidence ne sauvera même pas un tabouret. clown

Cela dit chez Roger Dubuis ils préparent un peu la même chose avec un calibre sans le poinçon de Génève pour également créer un entrée de gamme ce qui me semble aussi être une connerie.


Dernière édition par Manivel le Mer 21 Sep 2016 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 19/06/2008

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:56

Manivel a écrit:


Roger Dubuis... que j'ai d'ailleurs croisé.
Sinon c'est Piaget qui plonge le plus.



Et qui a mis en place le CEO? clown

Le CA dans son ensemble, pas le président tout seul. Par ailleurs le CEO est membre du CA donc peut-être difficile à révoquer...Enfin tout ça nous éloigne de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 11:09

En même temps l'horlogerie elle même s'éloigne de l'horlogerie... clown
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016 - 11:13

Rosen a écrit:


il pourrait carrément se virer lui-même sur le champ Mr. Green Mr. Green Mr. Green  


sauf qu'il est actionnaire important....
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:09

Je discutais avec un pote qui bosse chez JLC et il me disait que les pire performances du groupe venaient de Roger Dubuis et Baume et Mercier.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:22

rexet a écrit:
les pire performances du groupe venaient de Roger Dubuis et Baume et Mercier.

Je serai aussi curieux de savoir la perf de marques comme VC, sont t-elles relativement immunisées du ralentissement comme PP? Je suis allé à la boutique VC admirer la nouvelle overseas chrono (cadran bleu) qui est une beauté absolue mais à 31k€ vs 21k€ pour l'ancienne version, il y a quand même une sacrée augmentation.
J'ai lu également cette semaine un rapport de Crédit Suisse sur l'industrie où ils expliquent qu'en gros, l'industrie continue à produire autant (cas de SG, Hayek n'est pas dans une logique financière), à forcer la main des AD (augmentation du seuil de commandes minimales) et à refuser de baisser les prix....Bref, rien de nouveau pour nous qui connaissent l'industrie mais pour ceux qui sont aux commandes des groupes horlogers, les lendemains s'annoncent très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:50

rexet a écrit:
Je discutais avec un pote qui bosse chez JLC et il me disait que les pire performances du groupe venaient de Roger Dubuis et Baume et Mercier.

Arf! Si ils se tirent dans les pâtes eux mêmes ils ne sont pas rendu!!! Mr. Green

Roger Dubuis c'est 3000 montres poinçon de Genève par ans... ça m'étonne qu'ils n'arrivent pas a les fourguer mais c'est possible.
Quoi qu'il en soit l'un deux nos deux potes est manifestement mal informé.
Maintemant va savoir lequel! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 22:14

rexet a écrit:
Je discutais avec un pote qui bosse chez JLC et il me disait que les pire performances du groupe venaient de Roger Dubuis et Baume et Mercier.

...et mon ad me disait que Panerai et IWC ça marche toujours assez bien... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 22:28

Je me marre...
13 % de vente en moins et alors?
Cela ne veut pas dire que les resultats de bas de page ne sont plus la...
Revenir en haut Aller en bas
hma
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/06/2010

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 12:17

keanu666 a écrit:
Je me marre...
13 % de vente en moins et alors?
Cela ne veut pas dire que les resultats de bas de page ne sont plus la...

Oui il reste de la marge. Mais pour un groupe comme Richemont, 13% de CA en moins signifie une baisse énorme des bénéfices. Et dans ces groupes l'important c'est la dérivée de l’augmentation =l’accélération des profits qui est importante !
Revenir en haut Aller en bas
JeanPaul Bertrand Demanes
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/02/2013

Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert   Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016 - 16:33

c'est intéressant ça ce stock de montres invendues....c'est surtout ça le drame plutôt que la masse salariale ou les usines...et la baisse des ventes concerne tout le secteur du luxe...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Les résultats de Richemont jugés «inacceptables» par Johann Rupert
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Johann Rupert dirigera Richemont
» Actu ; Richemont : Johann Rupert répond à la demande en créant 800 emplois
» Johann Rupert explique le redressement de Richemont
» Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"
» Actu : Johann Rupert préfère le chômage partiel aux licenciements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: