FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recentrer une collection

Aller en bas 
+6
arbigoud
Bubba
km'rol
Kristjan
albator8888
patxi
10 participants
AuteurMessage
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptySam 17 Sep 2016, 12:11 pm

Bonjour à tous,

Ayant écumé les lignes de ce forum depuis quelques années j ai craqué a de nombreuses reprises pour de belles montres que vous avez présenté!

Ma collection ainsi se compose de ce qui suit:
-Oméga planet océan 42mm 2500
-orient star GMT noire
-orient star GMT blanche
-orient multieye noire
-seiko skx 007
-seiko turtle PADI
-seiko sumo bleue
-seiko sarb033
-seiko pogue bleue
-seiko 6105-8110
-Lip T18
-Lip ronde 36 mm fond clair
-luch mono aiguille
Mr. Green

Bref une collection qui commence à devenir assez conséquente.

Vous pouvez voir mon penchant pour les montres de plongées, en effet j aime bouger, garder mes montres avec moi un peu tous les jours et tout le temps (je travaille dans le sport etc...)
Cependant dans ces montres certaines ne sortent que très peu de leur boîte...
Exemple: je voyage "un peu", il me fallait donc absolument une gmt, j en ai pris deux....et ainsi de suite! flower

Je suis actuellement bien fan de deux montres....la Oméga speedmaster moonwatch ainsi que la marinemaster de chez seiko...pour cela il faut que je fasse de la place!

Je pense me libérer de mes trois orient...quelques seiko de plongées comme la 6105, la blumo...

Quels seraient vos choix de vente sur une liste comme ca pour rééquilibrer un peu le tout? A savoir qu il me faut garder au minimum 3/4 montres bien étanches! Question de survie collection - Recentrer une collection 214683

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
albator8888
Membre très actif



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Dans une barrique de vin
Date d'inscription : 06/10/2015

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptySam 17 Sep 2016, 2:28 pm

Pourquoi vendre, donne les moi, je peux te delester Rolling Eyes

Quoi? Comment? C'est pas possible ??
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptySam 17 Sep 2016, 2:47 pm

Haha pas faux! J y penserai si je n arrive pas à me décider!

J ai oublie que j ai un chrono bicompax mécanique wintex style plongé mais qui ne partira pas et une orient star classic cadran tech blanc qui ne partira pas non plus étant le cadeau que m a fait ma copine pour fêter le PACS! bravohap

Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 18/08/2013

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptySam 17 Sep 2016, 2:56 pm

Je suis déja passé par la case recentrage mais cela reste tres personnel comme action.

Dans ton cas et sans prendre en considération l'aspect financier je me fais une boite de 4 :

- SKX
- PO
- Speed
- MM

Tout le reste je vends, tu les as eu, elle sont sympa, mais tu les porte pas, autant en avoir que 4 qui vont vraiment tourner à ton poignet.

Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptySam 17 Sep 2016, 2:58 pm

Justement...c est un vrai casse tête!

J adore la PADI qui ne quitte plus mon poignet mais est ce l attrait de la nouveauté?

Bref ta réflexion n est clairement pas bête! Et pourquoi pas apres tout....
Revenir en haut Aller en bas
albator8888
Membre très actif



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Dans une barrique de vin
Date d'inscription : 06/10/2015

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptySam 17 Sep 2016, 4:13 pm

Je propose un concept.
Une mutualisation de montre entre pls ieurs personnes. Tu gardes 4 montres. Et tous les mois négoce pour choisir les 4 en accord avec les autres participants.

Bon je commence, je pose une vostok vintage contre une PO Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptySam 17 Sep 2016, 4:20 pm

revend tout , ta bagnole aussi et achète une rolex clown
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptySam 17 Sep 2016, 4:22 pm

Plutôt crever, ma bagnole ne vaut pas un kopek et je passerai bien volontiers mon argent dans des Cuba libre avant de le passer dans une Rolex! bravohap

Blague à part aucune ne me plait mis à part la Daytona et je ne suis pas prêt à aller jusque là!


Dernière édition par patxi le Sam 17 Sep 2016, 4:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptySam 17 Sep 2016, 4:22 pm

Commence par identifier tes besoins amha.
Plongeuse, tool, habillée ?

Que porte tu le plus facilement ? Plongeuses ok alors mets en 3 dans la boîte.

Tu kiffes la padi pour l'instant mais dans 6 mois ?

Avec la Mm en approche, je ferai :

- Skx ou padi.
- Po
- MM
- speed

Où tu conserves les 2 petites seiko avec la MM et la speed.

Moi aussi j aime la boîte de 4. Au delà je considère qu on a du mal à pleinement profiter de nos belles.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptySam 17 Sep 2016, 4:25 pm

cela dit la seule manière de profiter c'est d'en avoir une seule clown ou disons deux d'un style très différent ... c'est ce vers quoi je me dirige au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptySam 17 Sep 2016, 4:25 pm

Je vais bien prendre ca en compte! Dites moi vous êtes un sacré paquet à tailler direct dans le tas!

Je vais bien y réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptySam 17 Sep 2016, 4:26 pm

Je sait bien qu une montre habillée, un chrono un peu étanche et une plongeuse serait suffisant! Mais je leur trouve toutes un charme différent! Pas évident et peut être un travail mental à faire!

Déjà j ai pas mal bosse en me disant que je n avais peut être pas besoin de mes GMT!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptySam 17 Sep 2016, 4:29 pm

patxi a écrit:
à tailler direct dans le tas!

c'est le mot Wink

patxi a écrit:
Je sait bien qu une montre habillée, un chrono un peu étanche et une plongeuse serait suffisant! Mais je leur trouve toutes un charme différent! Pas évident et peut être un travail mental à faire!

Déjà j ai pas mal bosse en me disant que je n avais peut être pas besoin de mes GMT!

une plongeuse ou gmt ou chrono suffit , une montre habillée de qualité ,si ça correspond à des moments de ta vie où ça peut servir bien sûr sinon autant rester sur de la montre sport
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptySam 17 Sep 2016, 4:35 pm

Je suis à 90% sport ou montre de sport avec l habillement, je n aurai besoin on va dire qu à 10% D une montre habillée.

Par contre je tiens à dire que je n ai aucune "attente" quand à ces montres...pas de prestiges de marques etc....ma petite Lip ronde me suffirait amplement! Si jamais l ancien bracelet acier n avait pas rongé les cornes....

Bref pas d attentes sur quoi que ce soit!

Mais il est vrai qu avec la planet océan que j adore et qui est la montre que je me suis offert pour mon entrée dans le métier cherry , je verrai bien un chrono mécanique et une montre habillée...

Pour les montres habillées je ne trouve rien de beau hormis les montres de 36 à 38mm type vintage Oméga/Lip et bon nombre du coup de marques de l époque!

Apres peut être dur de passer le cap!

Mais je me dis dès que j aurai mis la première en vente j aurai peut être lancé la machine
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptyDim 18 Sep 2016, 6:54 pm

patxi a écrit:

Exemple: je voyage "un peu", il me fallait donc absolument une gmt, j en ai pris deux....et ainsi de suite! flower

Petit HS parce que j'avoue ne pas avoir lu les autres (vraies) réponses. Simplement je trouve cette phrase très drôle thumright

Vive les gourmands !
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptyDim 18 Sep 2016, 9:58 pm

km'rol a écrit:
revend tout , ta bagnole aussi et achète une rolex clown

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon sérieusement, beaucoup de doublons

Recentrage, j'ai essayé ... 2 semaines clown

Seiko : conserves SKX007 et PADI pour les plongeuses
Toujours chez Seiko, conserves les Vintage que tu auras du mal à retrouver et vends les autres SUMO, SARB etc ... (peut-être hein !)

Ensuite vends les LIP si ce ne sont pas des anciennes mais des reproductions contemporaines
Les Orient IDEM

Reste la question de l'Omega mais avec une SKX et PADI t'es bien ... elle te permettrait avec les autres ventes de prendre un "gros modèle" chrono, phase de lune, etc, etc ... Bref, réfléchis bien mock
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptyDim 18 Sep 2016, 10:03 pm

Tsss tssss tssss quand je parle de Lip je parle de Lip....pas une T18 énorme et à quartz!
Elles sont toutes vintages! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bykeur
Membre très actif
bykeur


Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : eure
Date d'inscription : 10/11/2013

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptyDim 18 Sep 2016, 10:40 pm

Achète toi une nouvelle boite à montres pour caser tes futurs lol comme une belle speedmaster Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptyDim 18 Sep 2016, 11:09 pm

Kristjan a écrit:
Je suis déja passé par la case recentrage mais cela reste tres personnel comme action.

Dans ton cas et sans prendre en considération l'aspect financier je me fais une boite de 4 :

- SKX
- PO
- Speed
- MM

Tout le reste je vends, tu les as eu, elle sont sympa, mais tu les porte pas, autant en avoir que 4 qui vont vraiment tourner à ton poignet.

Bonne réflexion !

Je plussoie!
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Membre super actif
patxi


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 07/01/2010

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptyDim 18 Sep 2016, 11:15 pm

Comme quoi on a tous nos envies, certains disent de tout vendre, D autres de vendre une partie et le plus fou de tout garder et D acheter une nouvelle boîte pour les nouvelles montres!

Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptyDim 18 Sep 2016, 11:34 pm

J'échangerais la PO contre une Speed pour diversifier un peu et je garderais :
-seiko skx 007
-seiko turtle PADI
-seiko 6105-8110
-Lip T18

Et avec la somme récupérée je me prendrais la K02 d'Akrone ou la dernière Tag Aquaracer ceramic Wink

Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

collection - Recentrer une collection Empty
MessageSujet: Re: Recentrer une collection   collection - Recentrer une collection EmptyLun 19 Sep 2016, 6:36 pm

Personellement je revendrai toutes les seiko et orient pour trouver une belle GMT sport/classe. dans les 1500€.
Je garderai l'omega et la luch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Recentrer une collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprés la folie il s'agit de recentrer une collection!
» recentrer une trotteuse sur le 0
» Actu : PPR veut céder la Fnac et Conforama et se recentrer
» Actu : Richemont se scindera en octobre pour se recentrer sur le luxe
» Aidez-moi pour recentrer ma collec et choisir mon cadeau de noël 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: