FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme

Aller en bas 
+16
thibault.b
L&S
Jcm-photo
rominou00
Biwax
Cogito
Bacalhaueiro
Kiko01
atamatik
Passionné de nature
adeon
NaKKdry
gégérs
Himal
Gagliapun
Ninols
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 6:02 pm

Longines master !! Les deux autres open heart vont te lasser ( et pourtant c est ce que je chercher au debut) je trouve que cel casse le cadran
Revenir en haut Aller en bas
Ninols
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/09/2010

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 6:06 pm

Ah merci super pour l'info. J'habite à 2h de ce lieu mais je pense que ça vaut la peine de s'y rendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 6:18 pm

Non tu n'as pas de "goûts compliqués", c'est juste que tu débutes et que beaucoup de choses t'attirent... tu papillonnes. On l'a tous fait.
Comme ton budget est tout de même conséquent pour un début, il y a quand même certains écarts qu'on peut t'éviter.
Oublie les coeurs ouverts, et donc la FC et la B&M. En plus d'être très "classiques" (hum) tu risques de t'en lasser trèèès vite Evil or Very Mad
J'aimais beaucoup le régulateur Louis Erard. Pourquoi l'avoir écarté ? yeux
De tes dernières prétendantes je te conseillerais donc de partir plutôt sur la Longines MC. Et même de rechercher la version précédente, un poil plus petite (et donc plus élégante) et sans le 6 coupé  Chinois

edit : Pequignet perso je n'aime pas mais, en dehors de toute considération esthétique ce qu'ils peuvent produire d'intéressant n'est pas dans ton budget de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 6:32 pm

L&S a écrit:
Non tu n'as pas de "goûts compliqués", c'est juste que tu débutes et que beaucoup de choses t'attirent... tu papillonnes. On l'a tous fait.
Comme ton budget est tout de même conséquent pour un début, il y a quand même certains écarts qu'on peut t'éviter.
Oublie les coeurs ouverts, et donc la FC et la B&M. En plus d'être très "classiques" (hum) tu risques de t'en lasser trèèès vite Evil or Very Mad
J'aimais beaucoup le régulateur Louis Erard. Pourquoi l'avoir écarté ? yeux
De tes dernières prétendantes je te conseillerais donc de partir plutôt sur la Longines MC. Et même de rechercher la version précédente, un poil plus petite (et donc plus élégante) et sans le 6 coupé  Chinois

edit : Pequignet perso je n'aime pas mais, en dehors de toute considération esthétique ce qu'ils peuvent produire d'intéressant n'est pas dans ton budget de toute façon

J'allais dire ce que je pensais de tes choix mais là, tout est dit.

Je vais appuyer dans le même sens que les copains, l'open heart ca lasse. L'exception venant peut être de l'Hamilton Jazzmaster Open Heart qui a une découpe très particulière.
La Longines pourrait être sympa (je n'accroche pas trop avec la marque mais ca c'est personnel), mais les index coupés pourraient finir par te déranger.....
De toutes celles que tu as citées, le régulateur LE et les Nomos sont les plus sympas. Je sais que tu n'as pas flashé sur Nomos mais il faudrait vraiment que tu puisses les voir en vrai, ce sont de vraies petites bombes.
Si je peux me permettre un autre choix, largement sous ton budget mais qui pourrait être intéressant, regarde du côté des chronos Seagull, tu pourrais être surpris. thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 6:42 pm

Zouzou77 a écrit:


J'allais dire ce que je pensais de tes choix mais là, tout est dit.

Je vais appuyer dans le même sens que les copains, l'open heart ca lasse. L'exception venant peut être de l'Hamilton Jazzmaster Open Heart qui a une découpe très particulière.
La Longines pourrait être sympa (je n'accroche pas trop avec la marque mais ca c'est personnel), mais les index coupés pourraient finir par te déranger.....
De toutes celles que tu as citées, le régulateur LE et les Nomos sont les plus sympas. Je sais que tu n'as pas flashé sur Nomos mais il faudrait vraiment que tu puisses les voir en vrai, ce sont de vraies petites bombes.
Si je peux me permettre un autre choix, largement sous ton budget mais qui pourrait être intéressant, regarde du côté des chronos Seagull, tu pourrais être surpris. thumright

Salut PY Wink
... si tu l'envoies sur le fil de la Seagull 1963 en ce moment avec les photos de Faz il est foutu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ninols
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/09/2010

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 7:05 pm

En effet j'avais oublié la Louis Erard, d'ailleurs le modèle a été revu :

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 8963862-14220698


Pour la Baume et Mercier sans open heart, on a la 8731 (j'ai l'impression que cette marque est boudée sur le forum... ?)

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 A7687-BM



Pour la Longines, j'aimerais bien voir le modèle que tu cites mais je ne l'ai pas trouvé en image.


Concernant, Frédérique Constant je n'aime pas trop la classique sans l'open heart : les aiguilles noires rendent l'ensemble trop austère.

Alors j'ai trouvé par hasard une autre montre de la marque en manufacture Slimline (je trouve le bleu dans le cadran, au lieu des aiguilles ^^) Connaissez-vous ce modèle ? :
Par contre, peut-être que cela n'autoriserait pas de fantaisie niveau bracelet ... ? (je ne vois pas bien le rendu de ce modèle avec un bracelet marron en cuir d'autruche et encore moins en mailles milanaise)

un peu plus cher (exceptionnellement 3190 CHF)
Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Fc710n4s4-59

Sinon en version MONOPHASE et au même prix (car non plaquée or). Dans cette couleur il est peut-il plus facile de l'associer aux bracelets que j'aime :

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Frederique-constant-slimline-blue-dial-mens-watch-fc-705n4s6



Promis, je ne présente plus d'autres modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 7:13 pm

Salut,

Tu proposes de bien belles montres, toutes classes et raffinées.

Mais pour moi, sans hésitation, c'est la Louis Erard régulator qui l'emporte. Hyper classe et originale et, surtout, tu n'auras pas une montre de mouton avec ce modèle (à condition d'assumer le fait de vouloir sortir du lot...)

Bon choix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninols
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/09/2010

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 7:17 pm

Pour Seagull, c'est pas mal ça a du style et c'est plutôt réussi (avec un bracelet correct). Mais ça ne fera pas mon coup de coeur.

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 IMG_5173

Je ne compte pas avoir 10 montres.

Une seule montre (2 maximum) ça me convient pour une vie Smile c'est comme cela que je le vois aujourd'hui (enfin j'aurai le droit de revenir sur cette paroles dans quelques années Smile )
Ma deuxième si elle existe un jour sera peut-être l' IWC Portofino lorsque je serai plus fortuné (même si beaucoup pensent qu'elle est vendue un peu trop chère).
(Je suis pareil pour les stylos plumes _ j'ai cru comprendre que le monde des stylos plumes et montres étaient "parfois" proches Wink _ )
Revenir en haut Aller en bas
Ninols
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/09/2010

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 7:18 pm

1360 a écrit:
Salut,

Tu proposes de bien belles montres, toutes classes et raffinées.

Mais pour moi, sans hésitation, c'est la Louis Erard régulator qui l'emporte. Hyper classe et originale et, surtout, tu n'auras pas une montre de mouton avec ce modèle (à condition d'assumer le fait de vouloir sortir du lot...)

Bon choix...  Wink


Merci de ton opinion Smile
Revenir en haut Aller en bas
albator8888
Membre très actif



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Dans une barrique de vin
Date d'inscription : 06/10/2015

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 7:48 pm

Ninols a écrit:
Pour Seagull, c'est pas mal ça a du style et c'est plutôt réussi (avec un bracelet correct). Mais ça ne fera pas mon coup de coeur.

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 IMG_5173

Je ne compte pas avoir 10 montres.

Une seule montre (2 maximum) ça me convient pour une vie Smile c'est comme cela que je le vois aujourd'hui (enfin j'aurai le droit de revenir sur cette paroles dans quelques années Smile )
Ma deuxième si elle existe un jour sera peut-être l' IWC Portofino lorsque je serai plus fortuné (même si beaucoup pensent qu'elle est vendue un peu trop chère).
(Je suis pareil pour les stylos plumes _ j'ai cru comprendre que le monde des stylos plumes et montres étaient "parfois" proches Wink _ )

Mouhahahaha c'est ce qu'on dit tous au début Mr. Green Juste une voire 2...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 7:59 pm

Ninols a écrit:
En effet j'avais oublié la Louis Erard, d'ailleurs le modèle a été revu :

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 8963862-14220698

Pour le coup je trouve qu'il perd tout son charme avec cette nouvelle mouture trop chargée Evil or Very Mad
Là il était chouette :

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Image110


Ninols a écrit:

Pour la Longines, j'aimerais bien voir le modèle que tu cites mais je ne l'ai pas trouvé en image.

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 3731334gross


Ninols a écrit:
Pour Seagull, c'est pas mal ça a du style et c'est plutôt réussi (avec un bracelet correct). Mais ça ne fera pas mon coup de coeur.

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 IMG_5173


Ah ? Et celui-ci ? Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Blunt_gi

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 29735784655_7b1e5c7e41_b
(crédit : Faz)
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 8:45 pm

L&S a écrit:
Ah ? Et celui-ci ? Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Blunt_gi
Hé hé, je vois que monsieur sort l'artillerie lourde ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 8:56 pm

Et je vais peut être dire une connerie, ou alors on va m'accuser de prêcher pour ma paroisse, mais tu as pensé à Rolex? Dans les prix de la FC, on commence à trouver quelques Rolex habillées du tonnerre. thumright
Revenir en haut Aller en bas
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 15/11/2014

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 9:22 pm

A quel modèle de Rolex penses-tu ? Incompréhensible
Car la FC on la trouve sur le gris, sans trop forcer, à moins de 2000 pour
la version acier et à peine plus pour la version plaquée or.
A ce tarif là , une rolex, j'en prends trois et j'en revends deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 9:33 pm

gatchou a écrit:
A quel modèle de Rolex penses-tu ?  Incompréhensible
Car la FC on la trouve sur le gris, sans trop forcer, à moins de 2000 pour
la version acier et à peine plus pour la version plaquée or.
A ce tarif là , une rolex, j'en prends trois et j'en revends deux   Wink

Datejust 4 ou 5 chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 15/11/2014

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 9:47 pm

Tu as raison mais je parlais en neuf.
En occasion on change la donne (et de catégorie de montre aussi !!)
Revenir en haut Aller en bas
Ninols
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/09/2010

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 10:57 pm

Bon et bien merci à tous, je pense avoir eu mon de coeur (maintenant à découvrir en vrai)...

Bien que la dernière Seagull soit bien jolie Wink, je crois que l'heureuse gagnante est la :


Frédérique Constant Manufacture Slimeline FC-710N4S4


Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 H-FC-710N4S4



Si vous en savez plus sur ce modèle n'hésitez pas à m'en faire savoir. D'ailleurs, je ne sais pas s'il est possible de visualiser ce modèle à la Bijouterie Clouzeau (à Pithiviers). Comme cela m'a été suggéré pour du Frédérique Constant.

Je la trouve à moins de 2000 dollars sur JOMASHOP (j'espère avoir le droit de citer le site). Est-ce un site sérieux ? Si oui, ce genre de promotion est-elle toujours valable ou bien faut-il se dépêcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 11:33 pm

Ninols a écrit:
Si vous en savez plus sur ce modèle n'hésitez pas à m'en faire savoir. D'ailleurs, je ne sais pas s'il est possible de visualiser ce modèle à la Bijouterie Clouzeau (à Pithiviers). Comme cela m'a été suggéré pour du Frédérique Constant.

Je la trouve à moins de 2000 dollars sur JOMASHOP (j'espère avoir le droit de citer le site). Est-ce un site sérieux ? Si oui, ce genre de promotion est-elle toujours valable ou bien faut-il se dépêcher ?

Alors concernant le modèle, la seule chose que je dirais c'est que c'est un placage or, donc qui va s'user dans le temps. Pour moi ce serait acier, d'autant que ça se marie un peu plus facilement avec différents styles et tenues.

Concernant Jomashop, le site me semble OK, ça fait un moment qu'ils sont dans le business mais par contre je suis presque sûr que tu auras des frais de douanes en plus du prix annoncé. Pour voir ce que ça représente, tu peux aller sur leur boutique sur la baie, et en dessous du prix, tu verras indiqués les frais de port et l'estimation des frais de douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 11:49 pm

gatchou a écrit:
Tu as raison mais je parlais en neuf.
En occasion on change la donne (et de catégorie de montre aussi !!)

Je parlais en effet en occasion. Je n'achète pas de neuf. Ça permet d'avoir mieux pour moins cher. Il suffit de bien sélectionner son vendeur. thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 12:12 am

Cogito a écrit:


Alors concernant le modèle, la seule chose que je dirais c'est que c'est un placage or, donc qui va s'user dans le temps. Pour moi ce serait acier, d'autant que ça se marie un peu plus facilement avec différents styles et tenues.

Concernant Jomashop, le site me semble OK, ça fait un moment qu'ils sont dans le business mais par contre je suis presque sûr que tu auras des frais de douanes en plus du prix annoncé. Pour voir ce que ça représente, tu peux aller sur leur boutique sur la baie, et en dessous du prix, tu verras indiqués les frais de port et l'estimation des frais de douanes.

Je confirme... mieux vaut éviter les placages or, le pvd et ce genre de trucs. Ou alors si vraiment on aime l'or il vaut mieux taper dans le vintage pour avoir de l'or 18K et quelques chose de plus haut de gamme, de plus authentique que Fred Constant... pour souvent moins cher que le neuf en plaqué...
Sinon Jomashop est un site connu qui pratique des prix intéressants mais tu te prendras environ 25 % de taxes et de douanes dans les dents pour la faire venir donc au final... ça ne se joue pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ninols
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/09/2010

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 12:19 am

Merci pour les informations.

Par contre je pensais que le plaquage ne s'userait pas Sad Je suis peut-être naïf à ce sujet... Mais je pensais que seul le bracelet s'userait avec les frottement du poignet sur les tables par exemple...
Existe-il des sujets qui en parlent ?

Je suis d'accord avec le fait que l'acier est bien plus polyvalent, notamment en ce qui concerne les bracelets et la tenue vestimentaire associée.
Au pire ce sera en acier, mais j'ai vraiment une petite préférence pour le doré
Revenir en haut Aller en bas
Ninols
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/09/2010

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 12:43 am

L&S a écrit:


Je confirme... mieux vaut éviter les placages or, le pvd et ce genre de trucs. Ou alors si vraiment on aime l'or il vaut mieux taper dans le vintage pour avoir de l'or 18K et quelques chose de plus haut de gamme, de plus authentique que Fred Constant... pour souvent moins cher que le neuf en plaqué...
Sinon Jomashop est un site connu qui pratique des prix intéressants mais tu te prendras environ 25 % de taxes et de douanes dans les dents pour la faire venir donc au final... ça ne se joue pas à grand chose.

Merci je n'avais pas vu ton message. Mon rêve devient tristesse. Bon je ne pleure que d'un oeil parce qu'il y a le modèle en acier Wink

Savez-vous où je pourrai trouver une boutique qui propose cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 5:17 am

Ninols a écrit:


Merci je n'avais pas vu ton message. Mon rêve devient tristesse. Bon je ne pleure que d'un oeil parce qu'il y a le modèle en acier Wink

Savez-vous où je pourrai trouver une boutique qui propose cette montre ?

Tu peux aller voir Stéphane Clouzeau, de la Bijouterie du même nom à Pithiviers. Il est très sympa et pourra te conseiller sur les marques qui t'intéressent (notamment Fred Constant, Pequignet) et même sur quelques autres (Seiko, Eterna, Sinn, Junghans...). Il projetait de faire Maurice Lacroix aussi fut un temps Incompréhensible.
Mais avant d'aller le voir je te conseille de bien mûrir ton projet, de fouiner sur le forum et surtout de te laisser un peu de temps histoire de voir si le désir perdure ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016, 9:10 am

Le PVD ne va pas non plus s'en aller avec un coup de vent. Logiquement c'est prévu  pour résister un peu. Perso j'ai une montre en PVD doré, une Orient, et elle n'a pas une trace d'usure du placage. Je ne suis pas fan de ce revêtement pour une sportive (ni même pour une habillée d'ailleurs, l'Orient étant un essai pour savoir si le doré me convenait), à cause justement de sa faiblesse potentielle mais ce n'est pas fragile comme du verre.
Je suis d'accord avec Fred, il vaut mieux un vrai boitier or.
Pour FC, stef est en effet une très bonne adresse. L'accueil et les conseils y sont au top. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ninols
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 18/09/2010

Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme    Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme  - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016, 2:15 am

Merci beaucoup de vos retours. Je pense en effet, que le boitier en acier sera plus approprié.

Je veux également approfondir mes recherches pour murir mon choix avant de me lancer Smile


Merci encore à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'intéresse : future acquisition milieu de gamme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Automatique Milieu de Gamme
» Dornblüth, haut de gamme ou non ? Votre avis...
» A vous !!! (votre avis sur ma prochaine Acquisition)
» Votre avis de collectionneur et d'experts sur ce modèle haut de gamme ?
» Choix première montre "milieu de gamme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: