FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Traitement Anti reflet

Aller en bas 
+3
Dynamo
Tic&Tac22
decoche
7 participants
AuteurMessage
decoche
Nouveau
decoche


Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/01/2007

Traitement Anti reflet Empty
MessageSujet: Traitement Anti reflet   Traitement Anti reflet EmptyMar 3 Juil - 9:31

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il une adresse où faire ajouter un traitement anti reflet sur un verre (face interne ou externe) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Traitement Anti reflet Empty
MessageSujet: Re: Traitement Anti reflet   Traitement Anti reflet EmptyMar 3 Juil - 10:03

Bonjour,

W. Bloesh AG
Moosstrasse 68-78
c.p.244
CH-2540 Grenchen
www.bloesch.ch
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Traitement Anti reflet Empty
MessageSujet: Re: Traitement Anti reflet   Traitement Anti reflet EmptyMar 3 Juil - 10:28

l'AR est un vernis qui passer puis cuit au four, cela ne ce fait pas en 2ième monte.


Parcontre il y a les produit anti-reflets pour voiture qui sont applicable mais moin solide du type Rain X an mieux vendus pour les garages (c'est aussi un vernis)


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Traitement Anti reflet Empty
MessageSujet: Re: Traitement Anti reflet   Traitement Anti reflet EmptyMar 3 Juil - 11:45

Les anti reflets modernes ne sont pas des vernis (en tout cas dans le cas d'une glace de montre), mais des dépots de qq microns voir dixieme de microns d'épaisseur réalisés sous vide (plasma en fait).

L'entreprise dont j'ai mis les coordonées ci-dessus peut réaliser le décapage et le retraitement d'une glace de montre. Après c'est une histoire de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Traitement Anti reflet Empty
MessageSujet: Re: Traitement Anti reflet   Traitement Anti reflet EmptyMar 3 Juil - 12:49

c'est un vernis très fin passé au plasma sous vide : mais cela est la techniquement du vernis (résine transparente passé en mono ou multi-couche).


Il y a forte chance que le prix soit plus fort q'un verre neuf avec l'AR d'origine

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Traitement Anti reflet Empty
MessageSujet: Re: Traitement Anti reflet   Traitement Anti reflet EmptyMar 3 Juil - 13:03

Je m'excuse d'insister, mais le traitement dont je parle n'est pas un vernis (je ne dis pas qu'il n'existe pas de vernis anti reflet, je dis juste que ce n'est pas de ca dont je parle)...

Les traitement anti reflet sont des dépots PVD (pour physicalk vapor deposition) ou CVD (pour chemical vapor déposition).
--> Un vernis ne se dépose pas en phase vapeur, mais en phase liquide (pinceau) ou en brume (goutellete de liquide répartis dans un gaz comme au pistolet).

Un vernis est en général composé de composants organique dilué dans un solvant lui aussi organique, dans le cas des système bi-composants (poly-uréthane, epoxy...) un second réactif peut entrainer une polymérisation en plus de l'évaporation de solvant.
--> Les traitement anti-reflet moderne sont des dépots de silice amorphe ou d'oxyde de titane, ils ne sont donc pas organiques et ne sont liquide à aucun moment du process, rien à voir avec une résine.

Le prix d'un "shoot" est de quelques centaine d'euros et ceux quel que soit le nombre de pièces dans l'enceinte (tant que ca rentre bien entendu) donc si on arrive à se joindre à une production en cours (c'est ca qui est dur...), le prix peut etre bien diviser.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Traitement Anti reflet Empty
MessageSujet: Re: Traitement Anti reflet   Traitement Anti reflet EmptyMer 4 Juil - 19:56

très très intérèssant merci .
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Traitement Anti reflet Empty
MessageSujet: Re: Traitement Anti reflet   Traitement Anti reflet EmptyDim 12 Juil - 20:10

le plombier a écrit:
très très intérèssant merci .


+1
Je viens de contacter la boite en question, pour savoir si c'est un service aux particuliers, ou autres entreprises.
Et puis qui dit traitement sur le verre dit expulsion du verre de la montre...qui fait ça, comment ça se passe pour l'étanchéité...

On m'avait donné l'année dernière l'adresse d'un polonais qui faisait ça, visiblement très très bien, pour moins de 50 euros. Mais il fallait envoyer le verre seulement, et encore, il ne prenait que les verres mineraux.
Et ce polonais est aujourd'hui aux abonnés absent. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Tou
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 19/06/2009

Traitement Anti reflet Empty
MessageSujet: Re: Traitement Anti reflet   Traitement Anti reflet EmptyLun 13 Juil - 10:09

Dynamo a écrit:
l'AR est un vernis qui passer puis cuit au four, cela ne ce fait pas en 2ième monte.


Parcontre il y a les produit anti-reflets pour voiture qui sont applicable mais moin solide du type Rain X an mieux vendus pour les garages (c'est aussi un vernis)


Dynamo

Bonjour,
Tiens, on utilise ce produit sur les pare brises d'avions depuis des années anti reflet et water repelant (La pluis glisse sur le "verre"). Je ne savais pas que c'était valable aussi pour les montres. Enfin... dans le doute... Un kleenex je préfère Chinois
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
csebbb
Membre très actif
csebbb


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/03/2008

Traitement Anti reflet Empty
MessageSujet: Re: Traitement Anti reflet   Traitement Anti reflet EmptyMer 23 Sep - 16:54

Quand un anti-reflet est rayé est ce qu'on peut le refaire?
Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement Anti reflet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement anti reflet ?
» Traitement anti-reflet Akrone
» Refaire un traitement anti-reflet de surface sur un verre
» Traitement anti-reflet dessus dessous...
» traitement anti reflet de la stowa seatime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: