FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III

Aller en bas 
+130
Robin100
Bobfish
LAP64
SpeedCat
911
116500LNG
lithium
edgar
anesth
Kat999
thierrymarine
Dextery
pixi
mbapts
icorck
Renaud92
Fredbelgique
CTREM
aimiksink
TTP
JC3F75
Polo030
francois77
totolouga
Isramail
Ludo888
fuz
Le Templier
keanu666
blastula
fab59
FXR74
Copa
jibé
pecoste
lolo16280
lehmann
Galius
Le temps retrouvé
laudri92
Hugo74000
Kotake
whatsyourname
xaar
Malory
anthonyvicini13150
fredperry63
Citizenfox
power944
jre1972
lecolier
plibou
oliver83
fatalitas
starship
CalatravaCH
Josh Homme
Naut
Le Jules
MrSaxobeat
broncos
Bloomberg
mhusky
S n o o p y
elric15
Tchiik
guillaume140
suissemlf
bencat
adm.stgermain
simplicity
Eric67
Jonathan11
gasteropode
hesitation
domingo chavez
Waltwhitman
Nauty
radiomir
Pemeno
team-ulle
Zouzou77
Belsunce
HESE
poussin
FatBen
Jownz
oliveka
FIJAC
Sam2Mars
thebustre
Fba
vtk92
Bond82
fan
sopal1
laerte
Jodark
Krom1
ramo69
antoinerob
michelB
dada57
Dissident
herge81
Tele 52'
tactictac
Asfrag
Guy 67
vivawatch
Stealthily
valentino
Petyot
Petersham
NathC
vvdb
il_drago
foversta
maxmant
Reiss
Jango32
ak
laphroaig007
Benjpie
daatactac
Dayton-A
aB
falconbmw
Mr OP
Matthieu92
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
anesth
Membre très actif
anesth


Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2013

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyDim 16 Sep 2018 - 12:05

Superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyDim 16 Sep 2018 - 12:43

fab59 a écrit:
J’ai décidé de re poster un peu sur FAM après toutes ses années Wink
bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 83803610
bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 8774af10
 Bravo ! Riche idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2913
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyDim 16 Sep 2018 - 19:21

fab59 a écrit:
J’ai décidé de re poster un peu sur FAM après toutes ses années Wink

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 8774af10

Deux beautés! Et surtout cette 5396R!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyDim 16 Sep 2018 - 19:26

5396 à mon gout, une des toutes plus belles Patek actuelles !!!

Bon je ne suis pas neutre; j'ai la or gris avec bracelet or cadran bleu...

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Montre12
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyDim 16 Sep 2018 - 19:36

Merci mais la 5230 est vraiment pas mal du tout 

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 79a01410
bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 A53e7d10

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 1ed3a210
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyDim 16 Sep 2018 - 20:16

Très belle paire, la Worldtime me titille mais je n'arrive pas à me décider
sur le modèle...
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:05

tactictac a écrit:
Très belle paire, la Worldtime me titille mais je n'arrive pas à me décider
sur le modèle...

La nouvelle WT est juste parfaite, le guillochage est superbe, les reflets bronze, gris, brillants, mats.....des reflets que Patek sait maitriser et puis 38,5 de diamètre. les cornes wings uniquent sur ce modèle pour la première fois. J'ai eu les trois versions de la WT en main 5110, 5130 et 5230 mais la récente à mon avis est la plus aboutie.
et surtout une complication historique au prix d'une trois aiguilles (nautilus), mdr Mr. Green , comme quoi ceux qui achètent
une nautilus ne sont pas forcement des connaisseurs de la marque.....no comment.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyDim 16 Sep 2018 - 23:45

C'est marrant, moi aussi j'ai un duo WT + calendrier annuel. Ceci dit, c'est surtout la première que je porte. Faut dire que j'ai la flemme de régler la seconde quand je la reprends au coffre...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyLun 17 Sep 2018 - 8:03

fab59 a écrit:


La nouvelle WT est juste parfaite, le guillochage est superbe, les reflets bronze, gris, brillants, mats.....des reflets que Patek sait maitriser et puis 38,5 de diamètre. les cornes wings uniquent sur ce modèle pour la première fois. J'ai eu les trois versions de la WT en main 5110, 5130 et 5230 mais la récente à mon avis est la plus aboutie.
et surtout une complication historique au prix d'une trois aiguilles (nautilus), mdr Mr. Green , comme quoi ceux qui achètent
une nautilus ne sont pas forcement des connaisseurs de la marque.....no comment.
Bonjour,

la 5230 sera ma prochaine... Je partage complètement ton avis. La 5230 est pour moi la synthèse de la 5110 et de la 5130. Par exemple, elle reprend le magnifique travail de guillochage de la première (même s'il ne s'agit pas du même motif) et la dimension plus contemporaine mais contenue de la seconde.

Fab59 n'ébruite pas trop l'intérêt de cette WT par rapport à la Nautilus afin qu'elle reste à un prix... je ne trouve pas le qualificatif Incompréhensible mais sans comparaison avec la pression du marché sur la Nautilus !!! Je ne voudrais pas un retournement de celui-ci avant son acquisition !!!

Comme tu le précises, il s'agit d'un modèle historique de la Maison dont on peut admirer les premières références au musée et voir l'extraordinaire filiation génétique avec la 5230 actuelle (même si 1976 pour la Genta ne remonte pas à hier, mais étant né moi-même 6 ans auparavant, je ne me sens pas encore le statut d'un modèle historique Shit)

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyLun 17 Sep 2018 - 11:22

Le guillochage de la 5110 reste le plus beau en ce qui me concerne. Sa taille de 36mm est le seul sujet pour les poignets un peu forts...
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyMar 18 Sep 2018 - 9:55

foversta a écrit:
C'est marrant, moi aussi j'ai un duo WT + calendrier annuel. Ceci dit, c'est surtout la première que je porte. Faut dire que j'ai la flemme de régler la seconde quand je la reprends au coffre...
Bonjour FX,

j'ai l'impression que cette 5205 est un peu la mal aimée de ta prestigieuse collection...

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 15:12

Ma petite dernière  king !

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 20180914
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyVen 21 Sep 2018 - 18:50

Sympa thumleft

c'est quoi la référence ?
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyVen 21 Sep 2018 - 20:43

Merci ! Chinois
 
C'est une calatrava 96, mais j'en saurai plus à la réception de l'extrait d'archives.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyVen 21 Sep 2018 - 23:38

FatBen a écrit:

Bonjour FX,

j'ai l'impression que cette 5205 est un peu la mal aimée de ta prestigieuse collection...

Bien à toi.

Mal aimée non mais il est vrai que je la porte peu. Je ne suis pas très fan des montres calendrier finalement. Allez, je vais me forcer à la reporter bientôt.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptySam 22 Sep 2018 - 13:24

foversta a écrit:

Allez, je vais me forcer à la reporter bientôt.

Wink

Quel supplice... 

Pour ma part c'est le QA que je préfère chez Patek ! Il me fait rêver depuis des années... comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptySam 22 Sep 2018 - 13:51

moi aussi, je ne m'en lasse pas. Après avoir hésité avec la version or blanc, je ne regrette pas celle en or rose car la phase de lune est bleue et or, sublime. Tandis qu'en or gris c'est bleu et gris, un peu fade je trouve....bref avis perso
bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Img_1510
bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Img_1410


Dernière édition par fab59 le Sam 22 Sep 2018 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptySam 22 Sep 2018 - 13:53

foversta a écrit:


Mal aimée non mais il est vrai que je la porte peu. Je ne suis pas très fan des montres calendrier finalement. Allez, je vais me forcer à la reporter bientôt.

Wink
Bonjour FX,

c'est pourtant toi qui m'a fait découvrir et aimer la Master calendar météorite qui m'apporte toujours autant de bonheur, mais il est vrai que c'est avant tout son sublime cadran et secondairement sa complication qui fait la richesse de cette montre.
Mais, crime de lèse majesté, nous sommes sur le forum Patek Philippe donc j'arrête là mon HS.

Bien à toi.

Benoît.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyLun 24 Sep 2018 - 8:33

Hier je me suis maté le film de TF1 (non-stop).
Dans ce film il y une Patek Philippe et quand j’ai cherché sur le net, les gens disent que c’est un fake...
Ça me choquerait quand même.
Voici la montre:
bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 20756210
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyLun 24 Sep 2018 - 9:01

Je l’ai également vue hier... jamais vu ce modèle et puis La Croix imprimée sur le cadran... je me suis dit que c’etait une fausse.

Quand on voit le nombre de fake présents dans les films, ça me choquerait plus de voir un vrai QP Patek que d’en voir un faux.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyLun 24 Sep 2018 - 9:21

J’adore ta dernière phase!
C’esr vrai que j’etais très étonné de voir une PP à complication.
Mais faire un gros plan sur une fake pour un film quand même...
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11274
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyLun 24 Sep 2018 - 10:24

Ça existe un chrono pour chronométrer une minute au maximum chez Patek ?

A quoi servent les 1/2/3/4 dans le compteur de la date ?

A quoi servent les 3/6/9/12 dans le compteur des jours ?

Pour moi, c'est une fausse ...
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyLun 24 Sep 2018 - 11:07

1/2/3/4 permet d’indiquer les années bissextiles sur un QP. Sauf qu’ici il manque une aiguille Mr. Green on connaît la date mais on ignore si l’année est bissextile ou non.


Bien entendu que c’est une fausse...amha.
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11274
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyLun 24 Sep 2018 - 12:09

NathC a écrit:
1/2/3/4 permet d’indiquer les années bissextiles sur un QP.

Je le savais mais j'aurais dû en effet préciser "sans aiguilles"

Et pour un "éventuel" QP, il manque aussi le mois, ça peut avoir son importance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III   bracelet - Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III - Page 36 EmptyLun 24 Sep 2018 - 12:38

Y'en a encore qui ont des doutes? clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: