FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre bleue, Tissot ou Seiko ?

Aller en bas 
+8
Longling
decraew
fatalitas
seiko007
L&S
Jownz
willbur
Festey
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Festey
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2016

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-25, 19:51

Bonjour à tous,

Je viens ouvrir mon 1er sujet car j'hésite entre 2 montres.
Mais, tout d'abord je tenais à vous remercier, car grace à vous, au forum, j'ai pris des conseils et acheté ma 1ere automatique : je suis l'heureux possesseur d'une très jolie Orient Automatique Open Heart (DB08002B) achetée chez CreationWatches à un prix ultra abordable (site recommandé ici aussi).
La voici :

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? FDB08002B0_LRG

http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=3157¤cy=EUR&gclid=CJLa2dy-mc8CFQaeGwodxXgPTw


Maintenant, je m'attaque à l'achat d'une montre bleue, avec bracelet en cuir bleu. Je trouve ça classe et joli.

Mon choix s'est porté entre 2 modèles, 2 marques que je ne possède pas :
La Tissot T-Sport PRC 200 Chronograph
La Seiko chronographe solaire SSC253P1 SSC253P

Les 2 ont leurs inconvenients :
La Tissot à un bleu un peu trop foncé (sur la photo), mais la marque m'attire un peu plus (fabrication suisse me tente aussi)
La Seiko, elle ne possède pas de bracelet en cuir bleu, il va falloir que j'en change et que j'en trouve un qui convienne. D’ailleurs, est-ce adaptable ? Facilement changeable ?
Par contre je trouve le bleu contour de la couronne très joli.

Voici les 2 liens

Tissot : tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? T055.417.16.047.00_MED
http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=4761
Seiko : tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? SSC253P1_MED
http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&products_id=5580


Qu'en pensez-vous ?
Un choix entre ces 2 montres / marques.

Je suis également preneur si d'autres montres vous viennent à l'esprit.

Merci à tous thumright
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-25, 20:07

Ni l'une, ni l'autre....
Le chrono est-il obligatoire ?

Les cadrans bleus sont magnifiques avec un beau soleillage qui leur permet de jouer avec la lumière.
Les 2 modèles que tu présentes chargent le cadran et sont "plats".

Que penses-tu des Orient mako ou ray à cadrans bleus ?
Revenir en haut Aller en bas
Festey
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2016

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-25, 20:54

Bonjour Willbur,

Effectivement le chrono n'est pas obligatoire. Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'ils chargent le cadran, mais sur ces modèles je ne trouve pas ça très gênant.

Concernant la Mako ou la Ray, je les trouve jolies, leur bleu est beau, mais je voulais changer de "maison" meme si j'adore ma Orient et passer sur une marque que je ne possède pas encore !

À réfléchir mais à la limite je préfère une nouvelle marque méconnue ...

D'autres plans ?
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-25, 21:01

Montre bleue + seiko + petit prix = la SARB065  Chinois

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? 86c319780bfc28a49e0d879054d84cab
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-25, 21:48

La Seiko SARB065 est très belle, je l'ai eue et j'en étais très content thumright
Sinon le chrono Seiko Solar ne me choque pas plus que ça Incompréhensible
Pour info le cerclage bleu se trouve autour de la lunette, pas de la couronne Wink
Pour ce qui est du bracelet, mieux vaut toujours acheter une montre montée sur acier et acheter ensuite un cuir en aftermarket plutôt que l'inverse. Tu pourras vouloir la porter sur acier de temps en temps et ils te coûteront plus chers que lorsqu'ils sont vendus avec la montre !
Un bracelet cuir c'est très simple à trouver et très simple à monter. Au pire n'importe quelle bijouterie peut te le faire à l'oeil...
Ici, nous pourrons te conseiller des bracelets à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-25, 21:49

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-25, 22:00

Des 2 je préfère la seiko, et franchement, tissot c'est pas mieux que seiko, on s'en fout que ça soit suisse...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-25, 22:16

seiko007 a écrit:
Des 2 je préfère la seiko, et franchement, tissot c'est pas mieux que seiko, on s'en fout que ça soit suisse...

... d'autant qu'il ne doit pas y avoir grand chose de suisse dedans mis à part le calibre eta clown
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-25, 22:47

Seiko évidemment . Et pourquoi pas une dans ce genre là ...

Et comme dit seiko007 on s'en tape que ce soit suisse ou pas , surtout quand c'est pour comparer à Tissot , Baume et Mercier etc qui ne font que du vulgaire emboitage alors que Seiko c'est du manuf Wink

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? P8316211
Revenir en haut Aller en bas
Festey
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2016

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-25, 23:05

La Sarb065 est magnifique, et en plus automatique, merci Jownz
Mais sur d'autres photos trouvaient sur Google image, le bleu est très clair / pale, du coup j'aime un peu moins mais ça reste une belle option.
Merci L&S pour les précisions, c'est donc facilement remplaçable, cela me rassure.
Des conseils de bracelets pour la Solar Seiko ?

Merci à tous, j'avance dans mon choix, je me laisse la semaine m'arrêter sur une montre, avec vos propositions qui enrichissent mon choix.

J'aime moins la Seiko sur la photo de fatalitas, je ne suis pas un adepte des gros chiffres de la lunette (merci L&S)
Revenir en haut Aller en bas
Festey
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2016

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-27, 06:43

Pour rester dans la Seiko automatique, que pensez vous de celle la ?
Un peu plus "bleue" que la Sarb065, toujours le bracelet à changer.

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Montre-homme-seiko-tradition-automatique-ssa269j1-bracelet-acier
Revenir en haut Aller en bas
decraew
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2016

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-27, 07:26

Jownz a écrit:
Montre bleue + seiko + petit prix = la SARB065  Chinois

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? 86c319780bfc28a49e0d879054d84cab

Et un "+" pour le Seiko Cocktail Time. Une autre style que les deux montres proposés dans le sujet original, mais un futur grand classique je pense... Cependant il n'est pas toujours "bleu" d'apparance cela dépend un peu de la lumière.

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? D0OvxqgpCAQOLDZBCzYc8X7P3_zaL5YDl_3RypmxhoSp-JvSZ07DhgvVV4A42M5ZvTZgYR0Mrl3ZYT0-xpnOJdUnGOyKrFjDdPZrK8llgO2oxOzED2l7GiXNLLHKGBzA2_ZT2avM1Qtop55PKt6R8Ffqc5trlMgflOpXjeDF_0OG_8jRGTHTlXR16BGhxV06hcJaN_SDZEmBdRfHFi3rSCyWkqRhJDsKX6_u6lPaWIn4Ke1EA5F1YmgPb64bsOG6lWeZc6E-YfMcq9uYtJ0weoFQaHZlFL9RrBpcmnvGUamP5nfac3a5blPzlvq7wzAUhbqdXQREiMA9cROEPFb4R499RckkwiwWPT05Y6hJD3HwvLttPC04xsVHaCWdpx8dCJNQ8RHl1ZcM3qnM-ZpZ9ZmBaic_QswJ2aSUz_td208veq9tuDv2d-RquiIBQ6SKvmexChxxsYYL9Ffn-gwLKQc1T8jULckuyBtVsj8ivaL9NIu5GasHS81dmzj1431VCunbgyHI1kL3_FcEiyYk0ymx44C3tuYHTaEEeBcr59ELMFMX4Lldi_Q0KqN1GQLwG8s8rKVHP49Ak43qVUka_cCaNnfhIL9GPoL4_4ZNVNRmafZ_=w786-h589-no




Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-27, 08:20

Festey a écrit:
Pour rester dans la Seiko automatique, que pensez vous de celle la ?
Un peu plus "bleue" que la Sarb065,  toujours le bracelet à changer.

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Montre-homme-seiko-tradition-automatique-ssa269j1-bracelet-acier

Autant l'idée d'un chrono (même quartz comme le Seiko) me semblait bonne car complémentaire de l'Orient, autant là je te déconseille cette Seiko coeur ouvert... tu as déjà l'Orient qui est identique Evil or Very Mad
... ou alors tu achètes cette Seiko coeur ouvert et tu vires l'Orient... ce qui te permettrait d'acheter sans scrupules une plongeuse de la marque comme la Mako ou la Ray...

Pour le moment la plus belle et la meilleure idée amha c'est la SARB065...


... sinon, en chronos mécaniques et pas cher tu as les différentes rééditions de la Seagull 1963...

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? FFY0Qqw

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Hked_t10
tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Img_3410

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? 29444453680_28b576fe4d_b
(Crédit : Faz sur Fam)

La version classique (cadran champagne, aiguilles bleues) est à tomber sur bracelet bleu.
En complément d'une Seiko ou d'une Orient habillée ce serait intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-28, 17:04

Une Mako II bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Festey
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2016

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-28, 21:18

Bonjour,


L&S, j'adore vraiment beaucoup cette marque "Seagull 1963", une belle découverte, et un prix très abordable, merci.
Malheureusement, actuellement ma recherche se porte sur une montre bleue, mais nul doute que je vais revenir sur cette montre très rapidement.

C'est vrai que la Mako est très jolie, mais comme j'ai dit, même si je suis très satisfait de ma Orient, je souhaite découvrir une autres "maison / marque".

La Seiko cocktail est vraiment belle, mais comme le dit decraew, elle peut parait "blanche" plus souvent que bleue ... :s

D'autres pistes ?

Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-28, 21:25

Festey a écrit:
Bonjour,


L&S, j'adore vraiment beaucoup cette marque "Seagull 1963", une belle découverte, et un prix très abordable, merci.
Malheureusement, actuellement ma recherche se porte sur une montre bleue, mais nul doute que je vais revenir sur cette montre très rapidement.

C'est vrai que la Mako est très jolie, mais comme j'ai dit, même si je suis très satisfait de ma Orient, je souhaite découvrir une autres "maison / marque".

La Seiko cocktail est vraiment belle, mais comme le dit decraew, elle peut parait "blanche" plus souvent que bleue ... :s

D'autres pistes ?

Merci encore pour votre aide.

Le cadran de la Sarb est strié de bleu, d'où ton impression.
Je la possède depuis longtemps, et je peux te dire qu'elle est terrible, ses reflets sont ouf, et sa couleur toujours changeante.
Largement au-dessus des autres montres étudiées ici, amha bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-28, 21:38

Srp 773 :
tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? 182480_19_attachment

Blumo :
tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? 12357587_1498875757083032_588931605_n

C60 :
tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? C60-blue-scooter6

Mon idée trio à 2 balles Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-28, 21:40

Sinon il y a l'Akrone K-02 bleue !
Bon, 650 euros, mais on passe dans une autre dimension...
Revenir en haut Aller en bas
Festey
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2016

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-28, 22:38

Merci Seiko007, mais encore une fois je ne suis pas fan des gros chiffres sur la couronne.

Par contre, celle ci : tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? 1a6955e696c76ee5118de9a7260cbc0e

Wahou !!!! C'est vraiment ce genre que j'aimerais pour ma bleue

Par contre impossible de trouver la référence, la disponibilité et surtout le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-28, 23:03

Cette Seiko 5 semble être une vintage ...

En bleu avec bracelet metal: http://www.a-watches.com/snka21k1/

Revenir en haut Aller en bas
Festey
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2016

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-29, 22:26

Bonjour,

Grace à vos aides, je me suis dirigé vers une Seiko 5, et c'est celle ci :

http://www.a-watches.com/snke51k1/

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? SNKE51K1_6__62812.1407916588.500.750

Je pense que maintenant, je peux m'attaquer à la recherche de mon bracelet idéal en cuir bleu ..

Mais avant ça, savez vous où puis-je acheter cette montre ?
J'ai l'impression que [url=a-watches.com]a-watches.com[/url] n'est pas un site marchant Rolling Eyes

En tout cas, je ne vois pas le lien pour l'achat ...cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-30, 19:01

Tu l'as trouveras ici : https://www.montre.be/seiko-seiko-5-automatic-gents-watch-with-daydate-snke51k1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-30, 19:08

ça c'est le tarif .BE

autant chercher un peu plus loin cette montre se trouve pour moins cher

ici par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-30, 19:26

oui mais OUT OF STOCK Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Festey
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2016

tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Montre bleue, Tissot ou Seiko ?   tissot - Montre bleue, Tissot ou Seiko ? Empty2016-09-30, 21:41

Et oui, malheureusement elle est en rupture sur tous les sites la proposant à moindre prix !
Rolling Eyes

Donc, il me reste :
- la recherche du bon site
- la recherche d'un beau bracelet en cuir bleu. Avez vous des sites à recommander ?

Merci à tous

P.S : à cause de vous, je sais que  ma prochaine sera la Seagull "ED", la derniere avec les aiguilles type or sur fond champagne ... une merveille !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre bleue, Tissot ou Seiko ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseils] Montre Automatique Seiko/Tissot..
» Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)
» Achat montre budget 700€ A 1300€ TISSOT/HAMILTON/SEIKO
» Hésitation choix première montre Seiko, Tissot ou autres
» Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: