FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet le plus solide (G-shock)

Aller en bas 
+4
Poypo
fredperry63
jet75
PigeonVoyageur
8 participants
AuteurMessage
PigeonVoyageur
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2016

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:14

Bonjour,

Suite à mon poste sur la G-Shock MRG G1000, la réalité économique m'a rattrapé  Pleure 2 , je préfère me tourner vers un autre modèle moins coûteux.

Je suis maintenant interessé par la GPW-1000FC-1A

Bracelet le plus solide (G-shock) Gpw-1000fc-1a_2

Bracelet le plus solide (G-shock) Gpw-1000fc-1a_3

Quelqu'un pourrais t-il me dire de quel matière est fait ce bracelet ?
Niveau résistance ça donne quoi ?

Est-ce que celui-ci durera autant que la montre ? car je sais que chez G-Shock, en générale le bracelet c'est la 1er chose qui lache.

Ou dois-je me tourné vers la MTG en acier pour plus durabilité (du bracelet toujours) ?
Même si je préfère la GPW pour le look.

En gros je veux une montre solide ou je n'ai pas besoin de changer de bracelet tout les 3, 4ans (ne me demandez pas pourquoi svp, trop long à dévelloper...  Bracelet le plus solide (G-shock) 214683 )
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyLun 26 Sep 2016 - 6:24

J'en ai un de ce type sur ma GW-M5610BC. Il est composé de maillons résine/acier très solide avec un système d'attaches astucieux par pompes à ressorts.
Je craignais pour le revetement noir sur les parties en acier mais il tiens bien depuis plusieurs années. thumright
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyLun 26 Sep 2016 - 11:28

Bon choix que ce modèle !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2009

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyLun 26 Sep 2016 - 14:32

Très bon bracelet, léger et qualitatif. Après, le système d'attache avec les pompes à ressort fait qu'il s'arrache beaucoup plus facilement qu'un bracelet acier ou un nato.
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:08

J'ai une préférence pour les bracelets caoutchouc sur les G-shock.
Toutes ces pompes risquent de fragiliser l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
PigeonVoyageur
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2016

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:58

J'avoue que nous ne me rassurez pas beaucoup avec vos histoire de ressorts (que je n'ai pas tout à fait compris d'ailleurs).

Oui effectivement Vyma j'ai entendu que les bracelet caoutchouc sont très solide, sait tu ou je peux en trouver dans les Gshock premium ?

Dois-je comprendre que l'acier (et le titane) reste le plus solide dans les bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:55

Le peu que je connaisse les G-shock, fragile n'existe pas.

Pas d'inquiétude Wink
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:59

Bien résumé Fred. thumright
Revenir en haut Aller en bas
PigeonVoyageur
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2016

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:03

Merci Fred mais je ne doute pas de la solidité des gshock, là je parle de bracelet, sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:54

Pareil, je vois mal une G-shock comporter une faiblesse quelle qu'elle soit
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:00

fredperry63 a écrit:
Pareil, je vois mal une G-shock comporter une faiblesse quelle qu'elle soit


On sait tous que la faiblesse des G-Shock c'est le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Plutarque
Membre Actif
Plutarque


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/08/2013

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:02

Le bracelet de ma GW9200 tient le choc depuis trois ans et je n'en prends pas spécialement soin, je le rince juste après un bain de mer ou une séance de piscine, c'est tout. Après c'est pas indestructible, à force d'être soumis aux éléments il finira par lâcher, mais je pense avoir encore une très très grosse marge avant d'être obligé de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:08

Vyma a écrit:



On sait tous que la faiblesse des G-Shock c'est le bracelet.

Tout est "relatif"
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyLun 26 Sep 2016 - 23:13

PigeonVoyageur a écrit:
J'avoue que nous ne me rassurez pas beaucoup avec vos histoire de ressorts (que je n'ai pas tout à fait compris d'ailleurs).

voici une photo, qui te permettra de comprendre...

les maillons sont reliés entre eux par des barrettes ressort, les même qu'on utilise pour fixé un bracelet classique à un boitier.

Bracelet le plus solide (G-shock) Ga100046

à chaque trou, il y a une barrette ressort...ce qui en fait une bonne quantité pour un seul bracelet...le principe est assez ingénieux et permet un réglage facile et rapide. j'ajouterai que ce type de bracelet est un pur bonheur à porter.

maintenant,du fait de cette conception particulière, il est à mon avis plus vulnérable qu'un simple caoutchouc ou q'un bracelet acier.
ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas solide pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyMar 27 Sep 2016 - 3:05

Chez Casio les bracelet les plus solides sont ceux en résine qui sont vissés carrément au boitier de la montre et ceux en acier qui sont eux aussi vissés au boitier de la montre

les Rangeman, les Mudmaster et les MTG / MRG en sont les parfaits exemples pour ne citer que ces modèles de chez Casio (il y en a aussi surement beaucoup d'autres)

mais il y a toujours un mais, il y a toujours et forcément une zone moins résistante sur un bracelet

pour les bracelet résine ce serait la boucle ardillon et sa pompe qui un jour ou l'autre rompera et pour les bracelet acier (métal) ce sera aussi les pompes qui constituent les articulation de la boucle déployante

je mets un point d'honneur, quand je reçoit une nouvelle montre, à remplacer ces pompes (barrettes ressort) par des modèle plus qualitatifs, plus solides et avec des ressorts plus durs pour assurer plus de résistance et de maintien aux tensions et autres contraintes de force

dans le cas du bracelet cité plus haut et qui est constitué de plusieurs maillons en résine et métal avec plein de barrettes ressorts, je n'y vois que des points de faiblesse

ça ne m'inspire pas totale confiance de mon point de vue, mais j'ai au moins une certitude : si le bracelet pète et que la montre finit au sol, on est au moins sur qu'elle y survivra, peut être moins jolie, mais vivante thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2009

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyMar 27 Sep 2016 - 19:23

fredperry63 a écrit:
Pareil, je vois mal une G-shock comporter une faiblesse quelle qu'elle soit

ricolancia a écrit:


voici une photo, qui te permettra de comprendre...

les maillons sont reliés entre eux par des barrettes ressort, les même qu'on utilise pour fixé un bracelet classique à un boitier.


maintenant,du fait de cette conception particulière, il est à mon avis plus vulnérable qu'un simple caoutchouc ou q'un bracelet acier.
ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas solide pour autant.


C'est exactement ça. Ce bracelet est un régal niveau confort et facile à régler. En cas d'accrochage violent, je pense que le bracelet se cassera facilement.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyMar 27 Sep 2016 - 19:25

Poypo a écrit:




C'est exactement ça. Ce bracelet est un régal niveau confort et facile à régler. En cas d'accrochage violent, je pense que le bracelet se cassera facilement.

on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
PigeonVoyageur
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2016

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:44

En vous lisant, je suis de plus en plus partant pour prendre la MTG avec bracelet en acier.
N'ayant pas spécialement besoin de GPS, je pencherais plus vers la MTG S1000BD 1AER.
Vous en pensez quoi ? La solidité du bracelet est pour moi une exigence.

Bracelet le plus solide (G-shock) MTG-S1000BD-1AER

Bracelet le plus solide (G-shock) 51DnY9jSPnL

D'ailleurs niveau luminosité dans le noir ça donne quoi ? Je peux voir les aiguilles tout la nuit ?

Par contre LEBOWSKI tu pense que sur la MTG je devrais changer les ressorts ? Tu les trouve ou tes ressorts plus qualitatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2009

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:58

De toute manière tu as pas beaucoup de choix dans le bracelet, ça dépend vraiment ce que tu fais dans ton quotidien et si ton poignet est exposé ou non. Est-ce lié à ton métier sans être indiscret  batman ?
En tout objectivité, si on tire fortement sur le bracelet, je pense qu'il céderait beaucoup plus facilement qu'un Oyster/Président/Nato ou même le résine d'origine. Maintenant est-ce que tu vas réellement faire subir ça au bracelet?
Pour la luminosité, pas de soucis, il faut juste prendre soin de le laisser 10 secs sous une lumière forte le soir.

Sinon, c'est une très belle montre, plus petite, elle serait depuis longtemps dans ma collec! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PigeonVoyageur
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/07/2016

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:21

Citation :
De toute manière tu as pas beaucoup de choix dans le bracelet
Sur les GShock Premium malheureusement non Shit

Citation :
Est-ce lié à ton métier sans être indiscret ?
Non, c'est pour le port quotidien, je ne compte pas tiré dessus comme un bourrin.

L'année dernière j'ai acheté la Seiko SKA579P2

Bracelet le plus solide (G-shock) Ska579

Très belle montre soit dit en passant.
Le vendeur m'a dit qu'avec ce bracelet j'en avais pour 7 ans facile.

Or un ami m'a dit (et je veux bien le croire) qu'avec un bracelet résine Gshock c'était environ 3, 4ans.

Je ne pense pas que le bracelet d'origine de la GPW sera aussi résistant dans le temps...

Bracelet le plus solide (G-shock) 134121_v_1434553318
Revenir en haut Aller en bas
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2009

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:51

La durée de vie est vraiment difficile à déterminer, ça dépend de l'acidité de ta peau, si tu prends ton bain quotidiennement avec, si elle prend l'eau de mer etc... Pour le port quotidien, le combi-bracelet est parfait, sincèrement, tu te prends la tête pour rien et une fois que tu l'auras en mains, tes doutes disparaîtront !
Je confirme que le bracelet de la SKA579P2 est de très bonne qualité car assez épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Bracelet le plus solide (G-shock) Empty
MessageSujet: Re: Bracelet le plus solide (G-shock)   Bracelet le plus solide (G-shock) EmptyMer 28 Sep 2016 - 4:17

PigeonVoyageur a écrit:
En vous lisant, je suis de plus en plus partant pour prendre la MTG avec bracelet en acier.
N'ayant pas spécialement besoin de GPS, je pencherais plus vers la MTG S1000BD 1AER.
Vous en pensez quoi ? La solidité du bracelet est pour moi une exigence.

Bracelet le plus solide (G-shock) MTG-S1000BD-1AER

Bracelet le plus solide (G-shock) 51DnY9jSPnL

D'ailleurs niveau luminosité dans le noir ça donne quoi ? Je peux voir les aiguilles tout la nuit ?

Par contre LEBOWSKI tu pense que sur la MTG je devrais changer les ressorts ? Tu les trouve ou tes ressorts plus qualitatifs ?

sur les G-Shock MTG (et surement MRG aussi ?) le système de fixation du bracelet au boitier est basé sur une tige en acier inoxydable transversale et fixé par 2 vis

Il est IMPOSSIBLE que la casse se produise à cet endroit du bracelet

par contre comme toute les boucle déployante en métal, les faiblesse se trouvent aux articulations du fermoir qui ne s'aticule qu'autour des fameuses barrettes ressort

donc c'est pour cela que j'effectue systématiquement le remplacement des pièces d'origine (qui sont fonctionnelles mais pas assez solides à mon gout) par des modèles équivalent mais avec ressort très dur (a s'en percer les doigts) voire même des modèles indémontables

j'arrive à me fournir ces pièces particulières chez Venus-Diffusion (non ce n'est pas une boutique d'articles X Incompréhensible )

je te file l'adresse : http://www.venus-diffusion.com/la-boutique/barrettes-ou-pompes/

lors de ta commande, tu fais bien attention de spécifier le type de barrettes que tu souhaite que l'on te fournisse : démontables ou indémontables / ressort dur

auparavant tu penseras à relever les côtes des barrettes d'origine ( le diamètre et la taille)

sinon je ne peux que te conseiller de te procurer une GShock MTG de Casio, la qualité est là

mais il va falloir assumer le gros diamètre de la montre avec un poignet suffisamment conséquent (16 cm mini)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet le plus solide (G-shock)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G-shock pas si solide que ça !
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» Un bracelet caoutchouc solide et interchangeable
» Alternative bracelet G-Shock
» Matiere bracelet G shock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: