FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pire que la contrefaçon, le look like ...

Aller en bas 
+90
grangiles
gasteropode
spades44
Jownz
julius357
aiglemarin
tomducat
Portfino
ludo86
axluba
km'rol
osswald
Botev
dundee
Longling
Milou
Cogito
nard
David123
battboss
Socrates
chaupaton
Kickaha
Nouch30
partick57s
Minouche
DON
radiomir
Roseau
lordjay
Pierre-Yves
zidelu
lithium
salamander007
Caribou75
JeanPaul Bertrand Demanes
dabu
claude13
Yomgui69
trinita
fdm44
Olivier_A
jrm75012
Alt0201
MaitreRobinton
selfautowash3
schtunks
bapt848
diversion13
Pablo Iglesias
Mavric005
ej2
blastula
quentinT
filip28
Eric67
broncos
Rolex-75
Ga-L-Gus
Ferrox
SylSS
seioz
seiko007
YoshiBipBip
indaa
jackyaudio
j-m 33
shinken
francoisb
riga
Hajduk
Balibran
Toniodell
Tougeworks
safir
adco86
vintage76
stellar
ondris
17rubis
Rosen
ÔPieRÔ
Ibuprofen
Leopal
browningt
Manivel
Jotunn
Mister N
Vyma
ZEN
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 15:10

Encore cette histoire d'argent 🙄 ...

Le débat sur la légitimité semble coincer avec certains ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 15:22

fdm44 a écrit:


Le débat sur la légitimité semble coincer avec certains ...
Même si dans le fond ca ne m'importe pas trop, au pire, pour ceux qui le souhaite, il y a des forums autres que FAM pour discuter en détails de ces look-likes.
Donc ce n'est peut être pas la peine de changer la politique de ce forum. Et puis, c'est aussi un signal fort.

Après, il y a parfois des difficultés à définir la légitimité de certains marques et modèles, comme par exemple au niveau des marques allemandes et du pillage du Bauhaus Mr. Green (histoire de jeter de l'huile sur le feu pirat )
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 15:28

moi,je ne savais même pas que cela existé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 17:30

jrm75012 a écrit:


Mes excuses. J'ai dû m'exprimer maladroitement alors, afin de ne pas heurter la mauvaise foi de chacun, je vais reformuler : beaucoup de marques "légitimes" ont déjà fait parfois des écarts, en s'approchant un peu trop de modèles existants (souvent de Rolex d'ailleurs, ce qui n'étonnera personne). On peut citer en exemples Seiko, comme vu plus haut, Bulova avec la Séville ou encore Squale avec sa 1545, etc...
Je n'approuve pas et je n'en achèterai pas. Mais, il n'en demeure pas moins que le business, la notoriété et l'identité de ces marques ne reposent pas là-dessus. Loin de là.
Seiko, Bulova ou Squale sont bien plus connus pour leurs créations propres que pour ces égarements regrettables. Peut-on en dire autant de Steinhart ?

Ton "égarement regrettable" me fait furieusement penser au fameux "dérapage" du type qui dit quelque chose de sensé contre le politicaly correct Mr. Green


Bon, je termine par là, je ne suis pour l'instant pas client de look-like, mais si mes moyens ne me permettent plus l'original, c'est clair qu'au lieu du fakes, je choisirais un look-like avec ETA ou Unitas, SAV et compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 17:53

fdm44 a écrit:
Encore cette histoire d'argent 🙄 ...

Le débat sur la légitimité semble coincer avec certains ...
Moi je vois plutôt que tu accepte pas que d'autre pense différemment que toi, le mot "légitimité" est purement subjectif tu n'a pas le monopole de la raison (du cœur lol) les autres non plus, moi non plus.
Même le mot légitime à plusieurs sens (est la qualité de ce qui est fondé en droit, en justice ou en équité - Petit Larousse) l'interprétation est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:12

blah blah blah 🙄 ... il faudrait quand même arrêter de faire semblant de ne pas comprendre.

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre 🤔...

Une montre look-like est peut-être légale mais elle n'a aucune légitimité, ça a l'air d'être difficile pour certains de l'admettre.

Ensuite, si ça ne semble pas déranger certains, ça ne me dérange pas non plus de croiser des porteurs dans la rue ou ailleurs, mais ça me dérange personnellement de les voir et d'en parler sur un forum de passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
riga
Membre super actif
riga


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/10/2014

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:15

La passion excluant la raison, le débat est voué à l'échec, dans un sens comme dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:21

fdm44 a écrit:
Une montre look-like est peut-être légale mais elle n'a aucune légitimité, ça a l'air d'être difficile pour certains de l'admettre.

Je suis totalement d'accord avec toi, une look-like n'a aucune légitimité. Mais, ... quand on a pas (ou plus) le sou, se soucie-t-on réellement de légitimité (hors fakes) ? Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:24

David123 a écrit:

Je suis totalement d'accord avec toi, une look-like n'a aucune légitimité. Mais, ... quand on a pas (ou plus) le sou, se soucie-t-on réellement de légitimité (hors fakes) ?  Incompréhensible


d'autant que les clients de looklike ne sont pas forcément férus d'horlogerie, et ne connaisent peut-être même pas le modéle "ressemblant d'origine"
Donc je ne vois pas où est le problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:31

David123 a écrit:


Je suis totalement d'accord avec toi, une look-like n'a aucune légitimité. Mais, ... quand on a pas (ou plus) le sou, se soucie-t-on réellement de légitimité (hors fakes) ?  Incompréhensible




Tu veux dire que les look-like sont pour les pauvres? Je ne pense pas.
Suffit de regarder sur le net le nombre de possesseurs de rolo qui les postent à coté de leurs Steinhart.
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:42

Il est de toute façon bien connue que les autres on tord clown
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:42

jackyaudio a écrit:


d'autant que les clients de looklike ne sont pas forcément férus d'horlogerie, et ne connaisent peut-être même pas le modéle "ressemblant d'origine"
Donc je ne vois pas où est le problème scratch

Le problème est qu'il existe des plus Rolexophiles que Rolex, et qui tirent un peu la gueule (comme à l'époque il était difficile d'être plus catholique que le pape, aujourd'hui c'est facile), bref, ceux qui ont les vraies voient d'un mauvais oeil les hommages.

Ceci étant dit, c'est compréhensible pour ceux qui payent 6k une montre que d'autres achètent 300 euros pour la même prestation. Pour ne pas mettre tout sur les épaules de Rolex, prenons Panerai (le look par excellence). Bon, le type n'a pas 6k à balancer dans l'aventure, il trouve une Marina Militare (look-like) quasi identique. Toi tu veux lui faire une peu la morale et tu lui dit qu'elle n'a aucune légitimité : le type s'en fiche, c'est le look qu'il aime. Alors quoi, tu vas lui parler du mouvement de la 111 ? Un Unitas à 150 balles, le même que dans sa look-like, ... soit : tu continues en lui expliquant que son décapsuleur va avoir du jeu au fil du temps parce qu'il n'est pas si bien fini, ... il le changera après 2 ans pour 50 euros... Mr. Green

Non franchement, quand je lis des comparaisons du style "vraie Lamborghini" contre une look-like avec tondeuse à gazon, je me marre. On parle pas ici d'une PAM qui développerait 500'000 oscillations par heure contre 28'800 pour une look-like, on parle du même moteur qui offre la même fonction, avec peu ou prou la même précision.

Débat stérile donc, étonnant de se crêper le chignon durant 18 pages sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:47

jackyaudio a écrit:


d'autant que les clients de looklike ne sont pas forcément férus d'horlogerie, et ne connaisent peut-être même pas le modéle "ressemblant d'origine"
Donc je ne vois pas où est le problème scratch

Ceux qui approuvent les montres look-like et qui participent à FAM savent, eux, que ces montres sont des look-like.

Les autres ne débattent pas ici ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:51

fdm44 a écrit:

Une montre look-like est peut-être légale mais elle n'a aucune légitimité, ça a l'air d'être difficile pour certains de l'admettre.

Ensuite, si ça ne semble pas déranger certains, ça ne me dérange pas non plus de croiser des porteurs dans la rue ou ailleurs, mais ça me dérange personnellement de les voir et d'en parler sur un forum de passionnés.

Pas mieux Chinois

David123 a écrit:

Je suis totalement d'accord avec toi, une look-like n'a aucune légitimité. Mais, ... quand on a pas (ou plus) le sou, se soucie-t-on réellement de légitimité (hors fakes) ?  Incompréhensible


Mais ce sont des fakes. Des fakes légaux certes, mais à un moment il faudrait arrêter de se voiler la face...

J'adorerais me payer une 911 mais voilà, je n'ai pas assez d'argent. Eh bien je vis sans, c'est tout. Je ne vois pas en quoi c'est une obligation ou un dû d'avoir une 911, simplement parce qu'on l'aime bien.

jackyaudio a écrit:

d'autant que les clients de looklike ne sont pas forcément férus d'horlogerie, et ne connaisent peut-être même pas le modéle "ressemblant d'origine"
Donc je ne vois pas où est le problème scratch

Bis repetita : à un moment, il faut arrêter de se voiler la face...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:58

fdm44 a écrit:


Ceux qui approuvent les montres look-like et qui participent à FAM savent, eux, que ces montres sont des look-like.

Les autres ne débattent pas ici ...

Oui Chinois


La seule chose qui me différencie de ceux qui sont contre, c'est que je juge la démarche honnête à partir du moment où c'est un vrai horloger qui fabrique, que le service suit, et le SAV aussi. Pourquoi dès lors ne suis-je pas acheteur ? Pour une simple raison d'authenticité et de pérennité. Je suis attaché à ces valeurs-là, mais je conçois parfaitement que d'autres non. Idem pour les autres choses, je préférerai toujours le médicament original au générique, mais je trouve que les clients du générique sont biens, car ils participent à leur manière de ne pas creuser le trou de la "sécu" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 19:01

fdm44 a écrit:


En tout cas parmi les autres, certains ont un Bescherelle ou un correcteur d'orthographe et les utilisent 🙄 clown ...
Et on en reviens à l'orthographe je me suis déjà expliqué sur ce sujet si tu es gêné de me lire bas ne me lis pas, par contre je te promet que ce n'est pas un manque de respect de ma part en vers qui que ce soit ou envers toi. Mais je continuerai de m'exprimer


Dernière édition par battboss le Sam 8 Oct 2016 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 19:02

jrm75012 a écrit:
Mais ce sont des fakes. Des fakes légaux certes, mais à un moment il faudrait arrêter de se voiler la face...

J'adorerais me payer une 911 mais voilà, je n'ai pas assez d'argent. Eh bien je vis sans, c'est tout. Je ne vois pas en quoi c'est une obligation ou un dû d'avoir une 911, simplement parce qu'on l'aime bien.

T'as pas compris le concept : Un fake c'est quand le nom original est écrit sur le cadran What the fuck ?!?

... sinon, pour ta 911, fait un leasing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 19:03

jrm75012 a écrit:

Mais ce sont des fakes. Des fakes légaux certes, mais à un moment il faudrait arrêter de se voiler la face...

J'aimerais bien savoir en quoi c'est se voiler la face quand on fait la distinction entre une contrefaçon et un look-like.
La contrefaçon copie (mal) absolument tout, y compris la marque et le logo copiés, l'escroquerie est réelle.
Pourquoi devrait-on faire la confusion avec le look-like?
Ou alors dans ce cas tu vas jusqu'au bout de ton raisonnement, et tu dis que HP et acer font des contrefaçons de mac, Kia des contrefaçons de mercedes classe E (avec son modèle opirus), xiaomi des contrefaçons d'iphone, etc.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 19:13

battboss a écrit:

Et on en reviens à l'orthographe je me suis déjà expliqué sur ce sujet si tu es gêné de me lire bas ne me lis pas, par contre je te promet que ce n'est pas un manque de respect de ma part en vers qui que ce soit ou envers toi. Mais je continuerai de m'exprimer

Oups 😳 ! Désolé je ne m'en souvenais pas 😌 ...

Tu devrais l'indiquer dans ton profil pour éviter ça 😉


Dernière édition par fdm44 le Sam 8 Oct 2016 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 19:20

Olivier_A a écrit:


J'aimerais bien savoir en quoi c'est se voiler la face quand on fait la distinction entre une contrefaçon et un look-like.
La contrefaçon copie (mal) absolument tout, y compris la marque et le logo copiés, l'escroquerie est réelle.
Pourquoi devrait-on faire la confusion avec le look-like?
Ou alors dans ce cas tu vas jusqu'au bout de ton raisonnement, et tu dis que HP et acer font des contrefaçons de mac, Kia des contrefaçons de mercedes classe E (avec son modèle opirus), xiaomi des contrefaçons d'iphone, etc.

fdm44 a écrit:
blah blah blah 🙄 ... il faudrait quand même arrêter de faire semblant de ne pas comprendre.

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre 🤔...

Une montre look-like est peut-être légale mais elle n'a aucune légitimité, ça a l'air d'être difficile pour certains de l'admettre.

Ensuite, si ça ne semble pas déranger certains, ça ne me dérange pas non plus de croiser des porteurs dans la rue ou ailleurs, mais ça me dérange personnellement de les voir et d'en parler sur un forum de passionnés.

Dis, tu le fais exprès ou tu as du mal à comprendre le Français 🙄 ?

Par ailleurs et je le répète encore une fois, on s'en fout des bagnoles, des smartphones, de la musique, des ordinateurs et du reste, on est sur un forum spécifique de passionnés des montres et rien d'autre.


Dernière édition par fdm44 le Sam 8 Oct 2016 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 19:25

fdm44 a écrit:


Tu devrais l'indiquer déjà ton profil pour éviter ça 😉
Ce n'est pas bête je vais essayer de l'intégrer à ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 19:30

@fdm44 Le fait qu'on soit sur un forum de passionnés doit changer la définition de la contrefaçon?
On a beau être passionnés, je ne vois aucune raison d'avoir des approches différentes en fonction du produit, que ça soit une montre, une voiture, un téléphone...
Et pour répondre à ta question ô combien pleine d'à propos, oui je comprends le français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 19:31

riga a écrit:


Justement celui qui a la copie s'en contrefout.
Ceux qui sont vent debout ici sont ceux qui ont l'originale (peu importe son prix d'ailleurs) mais que ça emmerde que le rmiste du coin puisse avoir la même montre que lui (identique à 99%).

identique à 99% ??? tu as acheté un faux, Mr. Green sérieusement tu croit vraiment à ce que tu écris ?

fdm44 a écrit:
...
Une montre look-like est peut-être légale mais elle n'a aucune légitimité, ça a l'air d'être difficile pour certains de l'admettre.

je suis entièrement d'accord avec toi, certains n'arrivent pas à comprendre, et puis c'est pénible de ramener toujours cela aux sales riches qui seraient gênés que la plèbe puissent oh crime de lèse majesté porter un truc qui ressemble de très loin à leur original. n'importe quoi !
Pas plus tard qu'hier j'ai déjeuné avec quelques confrères et un des serveurs portait une fausse D-blue, franchement, que voulez vous que j'en ai à faire ? c'est un plaisir purement égoïste, mais ceux qui ont savent, je laisse les fantasmes de lutte des classes et aprioris égalitaristes aux autres

bon puisque c'est justement une question d'argent, voila un truc totalement légitime pour 50 euros, et c'est autre chose qu'une pseudo tudor stérile, à mon humble avis, bien sur.

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 S5_zpscpf1ymk6

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 19:38

J'approuve totalement thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 17 EmptySam 8 Oct 2016 - 19:40

Olivier_A a écrit:
@fdm44 Le fait qu'on soit sur un forum de passionnés doit changer la définition de la contrefaçon?
On a beau être passionnés, je ne vois aucune raison d'avoir des approches différentes en fonction du produit, que ça soit une montre, une voiture, un téléphone...
Et pour répondre à ta question ô combien pleine d'à propos, oui je comprends le français Wink

Tu continues à ne pas comprendre, tu restes fixé sur la légalité, on parle de légitimité 🙄 ...

Fais un effort, essaye au moins clown Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Pire que la contrefaçon, le look like ...
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hublot fait fort (encore) dans les séries spéciales...
» De pire en pire
» Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?
» vos best of du pire horloger ?
» Le pire RPQ du monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: