FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Budget 3700e oui mais laquelle?

Aller en bas 
+27
balibalo
Vivick
Clickeur
REG57
Botev
biodom
km'rol
Cogito
arbigoud
juka78
le_barbot
millstone
Caribou75
Mister N
jbpoincot
Boris55
kingseiko
Kriko
Bounzy
lordjay
NaKKdry
gégérs
Gabriel777
adeon
Zeclarr
sopal1
CitronBleu
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre préférée
Omega Speedmaster Pro
budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Vote_lcap61%budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Vote_rcap
 61% [ 79 ]
Omega Speedmaster pdl
budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Vote_lcap5%budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Vote_rcap
 5% [ 6 ]
IWC Portugaise
budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Vote_lcap16%budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Vote_rcap
 16% [ 20 ]
Heuer Jack Heuer 80th
budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Vote_lcap8%budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Vote_rcap
 8% [ 10 ]
Longines retrograde pdl
budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Vote_lcap3%budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Tudor Heritage Montecarlo
budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Vote_lcap2%budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Dodane Type 23
budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Vote_lcap5%budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Vote_rcap
 5% [ 7 ]
Total des votes : 129
 

AuteurMessage
CitronBleu
Membre Actif
CitronBleu


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2012

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 8:02

Bonjour à tous,

En l'honneur de ma trentaine et de mes fiancailles  bravohap  ...   je suis donc à la recherche de la montre de ma vie dans un budget de 2500/3500 (légèrement extensible à 3700 en cas de coup de coeur) et je regarde principalement en occaz (TBE).

Je cherche quelque chose qui peut faire sport ET habillé. qui supporte bien les changements de bracelets (et notamment les natos (j'aime bien changer de bracelet en fonction des vêtements en 2s le matin  batman )), idéalement dans mon cahier des charges il me fallait:
un style intemporel (pas trop moderne), une marque ou modèle avec une histoire (aspect totalement psychologique je l'avoue...), saphir (préférence super dome), fond transparent, sport/chic, GMT ça aurait été pas mal, chrono, pourquoi pas phase de lune, suffisamment étanche pour la baignade voir snorkeling. pas vraiment de préférence entre méca/auto... je trouve même que la méca en s'affranchissant du lourd rotor offre une meilleure vue sur son mecanisme et est sans doute plus adaptée à supporter des vibrations (j'ai deux chevaux de fer que je prends tous les jours pour bosser: Harley et Honda CB750 budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Blunt_gi )
bien sûr je n'ai pas trouvé (dans mon budget) un jouet rassemblant tout ces paramètres.

-Originellement grand fan de la Speedmaster (saphir/saphir), un grand classique qu'on ne présente plus. elle sait tout faire, sport/habillé, bracelets, tout lui va. j'aime son côté: solidité à toute épreuve, aventure spatiale dans l'inconnu, bref de beaux symboles  Mr. Green et le compteur chrono des heures est bien pratique (même si je trouve les bicompax plus esthetiques ceci dit)
budget - Budget 3700e oui mais laquelle? 7988969411_759f2b09eb_c

-me voilà à considérer aussi la Jack Heuer 80th anniversary, croisée dans la rue sur un poignet et elle est superbe. très sport, mais pouvant aussi faire habillé. très belle montre!
budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Tag-Heuer-Carrera-Jack-Heuer-80-Limited-Edition-11

-mais aussi... la sublimissime Portugaise 3714 panda (ou "anthony zimmer" mais je préfère "panda" plutôt qu'un nom de film Rolling Eyes ) qui devient à peu près abordable en occasion. très habillée mais elle m'a l'air de passer très bien pour tout les jours en mode relax/sport aussi. j'aime son côté "exclusif" et moins tape à l'oeil car connue seulement des initiés (comparé à du Rolex/Omega que tout le monde connait).
 photo IWC_wrist_flip3.jpg

-la Longines retrograde phase de lune. superbe, mais un peu trop habillée, elle oublie complètement le côté sport.
budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Longines-master-collection-watchmaking-tradition-quadruple-retrograde-moon-phases-l27394713-watch-2

-Tudor heritage MonteCarlo noire. sympathique chrono, GMT sur 11h. mais un peu trop sport, le côté coloré/orange me gêne un peu.
budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Tudor-heritage-montecarlo-chrono-42-mm

-Dodane Type 23. joli chrono GMT sur 11h. bon mix habillé/sport. mais je voudrais la lunette en acier brossé et ils ne le font qu'en graduation dégressif (oui je suis chiant)
 photo dodane-type23-1.jpg

-j'aime bien la B&R 126 heritage GMT, mais hors de prix dommage Mr. Green


Aujourd'hui je penche beaucoup pour la speedy (touchable à un budget très correct. peut être le choix de la raison car elle est superbe, abordable et versatile), la portugaise (un mythe), et la jack heuer (sport chic). pour info je n'ai essayé qu'une speed pdl (plus belle en vrai qu'en photo d'ailleurs bien qu'un peu chargée peut être... faudrait que j'essaye la speed pro), et d'autres montres déjà exclue de cette sélection.

des avis éclairés de FAMeurs? je vous invite à choisir votre préférée tout en argumentant votre choix  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 9:02

Chez Bell and Ross, tu vas trouver la BR126 chrono tout simple, qui fait pile poil ton budget. La version grise fait un peu sport un peu chic. Elle supporte très bien le changement de bracelet (même si je ne suis pas sûr que le NATO lui aille bien). Elle a un verre cheminée et un fond transparent mais aucune des autres complications que tu demandes.

Sinon, dans tes choix, IWC ou speed, avec une petite préférence pour la speed.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 9:21

Dans tes choix comme les copains j'ai voté pour la speed. Intemporelle, envoutante, pratiquement tout lui va en terme de bracelet. J'adore la mienne.
Avec ton budget, tu peux aussi taper dans les rolex d'occasion sans problème, une petite explo 114270 y rentre, sportive et habillée, tout y est !
Revenir en haut Aller en bas
adeon
Membre très actif
adeon


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/02/2013

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 9:26

3700€ = budget découverte ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 9:35

J'ai voté speed pro (hésalite bien sure), pour sa beauté, ses dimensions idéales, son histoire, la chaleur qu'elle dégage ... une montre intemporelle I love you
Sur mon podium il y aurait eu IWC et DODANE Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 9:56

Voté aussi pour la speed Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 10:01

Pour faire original, j'ai voté Speed. Chrono dans ce budget, je vois pas mieux en classique et indémodable.

Sache aussi qu'un sondage avec soit "Speed", soit "Rolex" est complètement inutile, c'est joué d'avance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lordjay
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/05/2016

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 10:29

La speed parait la plus 4*4 (habillée decontract) selon le bracelet.

L'IWC est a mon sens plus belle mais sera moins a l'aise (amha) en mode décontracté sur Nato

Les autres sont peut etre plus sport et du coup moins a l'aise en mode habillé.

La speed est certes "commune" mais son design est intemporel et sera a l'aise dans toutes les situations Smile

Modeste contribution
Revenir en haut Aller en bas
Bounzy
Membre très actif
Bounzy


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 04/12/2011

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 10:38

adeon a écrit:
3700€ = budget découverte ... Incompréhensible

Le problème c'est que c'est un peu la seule sous partie "multi-marques". Ca pourrait être sympa d'en avoir une pour ce genre de discussion (sauf si ça amène trop de guerres de clocher).
Une sous-partie Accessoires (bracelets, boîtes de rangement, outils...) serait bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
CitronBleu
Membre Actif
CitronBleu


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2012

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 10:46

Merci pour vos premiers avis!

la speed prend largement le devant. c'est sûr qu'en terme de montre polyvalente elle est vraiment au top drunken

pour le "budget découverte" oui je sais... mais j'ai pas trouvé d'autre section du forum appropriée où mettre ce topic... confiused

Pour l'explo c'est effectivement une idée, mais j'ai peur que sa simplicité fasse doublon avec ma Glycine Incursore (dans une autre catégorie évidemment, mais même esprit de lisibilité/simplicité).

J'entends beaucoup de bien de l'hésalite mais j'ai vraiment trop peur de la cogner (ça m'arrive de cogner mes montres parfois je suis un vrai boulet). j'ai une oris avec un hesalite et je la porte quasiment pas par peur de l'abîmer... uniquement pour les grandes occasions avec costard. mais pour un usage quotidien je pars vraiment sur un saphir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 10:56

Dans ton budget, tu as des Zenith El Primero d'occase, par exemple:

http://www.chrono24.nl/zenith/mens-el-primero-silver-face-steel-on-steel-bracelet--id4059741.htm
http://www.chrono24.nl/zenith/el-primero-hw-chronograph-handaufzug-010500420-glasboden--id4376647.htm
http://www.chrono24.nl/zenith/el-primero-rainbow-flyback--id3780407.htm

Je sais, ce n'était pas dans ton sondage... mais perso je partirais plutôt là dessus.

Avec dans la tranche haute de ton budget de petites merveilles:

http://www.chrono24.nl/zenith/grande-class-el-primero-cronograph--id4103856.htm
http://www.chrono24.nl/zenith/chronomaster-open--id2815005.htm
http://www.chrono24.nl/zenith/el-primero-36000-vph-42mm--id4546948.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 10:58

CitronBleu a écrit:
Merci pour vos premiers avis!

la speed prend largement le devant. c'est sûr qu'en terme de montre polyvalente elle est vraiment au top drunken

pour le "budget découverte" oui je sais... mais j'ai pas trouvé d'autre section du forum appropriée où mettre ce topic... confiused

Pour l'explo c'est effectivement une idée, mais j'ai peur que sa simplicité fasse doublon avec ma Glycine Incursore (dans une autre catégorie évidemment, mais même esprit de lisibilité/simplicité).

J'entends beaucoup de bien de l'hésalite mais j'ai vraiment trop peur de la cogner (ça m'arrive de cogner mes montres parfois je suis un vrai boulet). j'ai une oris avec un hesalite et je la porte quasiment pas par peur de l'abîmer... uniquement pour les grandes occasions avec costard. mais pour un usage quotidien je pars vraiment sur un saphir Incompréhensible

Pas de panique pour le plastoc de la speed pro..... Tu le cognes, ça coûte toujours moins cher de le changer que de changer un saphire. Tu le rayes, c'est pas grave, huile de coude et polywatch et plus de rayures. Tu rayes ton saphire sur le crépi d'un mur tu pleures....
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 11:17

Exactement, et au moins ça cassera pas si tu la cognes, contrairement au saphir qui peut casser.
Puis si le plexi est vraiment naze, c'est genre 50 balles pour le remplacer, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Boris55
Membre Actif
Boris55


Nombre de messages : 106
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2016

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 11:19

J'ai aussi voté pour la speed. Les autres sont trop chargées et/ou je n'aime pas les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 11:20

evident que la speed va remporter la mise Wink
pour moins cher, tu peux trouver la "reduced 39mm"qui offre en plus un remontage auto.... bravohap
sinon, tu oublies le chrono ( qui va te servir 4 fois dans l'année...et encore....), tu passes chez Rolex avec une OP voire une explo...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 11:22

budget découverte ? 3700 €

cherchez l'erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caribou75
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2016

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 11:24

Un mec a gagné la cagnotte de 166M€ hier à l'euromillion. C'est ptete lui... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
millstone
Membre Hyper actif
millstone


Nombre de messages : 642
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2015

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 11:30

Rien que pour son histoire, la speedmaster. Et ensuite c'est celle qui est, à mon sens, la plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 11:36

Je ne vais pas me faire des copains :

TOUT SAUF LA SPEED, trop vu, il y en a des tonnes partout.

La Heuer et l'IWC sont mieux (sur le plan esthétique), plus rare. Avec un avantage à l'IWC.

Sinon chez Péquignet dans ce budget, ya rien?? En occaz??
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 11:37

Péquignet ce sera moins sport et beaucoup plus habillé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 11:38

j'avoue que l'intérêt de ce sondage m'échappe

pense par toi même mon p'tit gars et achète la montre qui te branche... pas celle qui me plait !!!!



Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 12:05

Une 114300 à 3700 euros à vendre sur le CDA et tu auras la montre parfaite pour tes 30 ans! le sport chic intemporel dans une marque d'exception

Bon c'est vrai que je ne suis pas très objectif puisque je compte en faire l'acquisition d'ici la fin d'année Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 12:39

Mister N a écrit:
budget découverte ? 3700 €

cherchez l'erreur Smile

d'un autre côté, pour 3700€ t'as plus rien....


lol

Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 12:49

Mister N a écrit:
j'avoue que l'intérêt de ce sondage m'échappe

Vision lectorat :
On doit être un certain nombre à apprécier de lire ces échanges au sujet de ce type de montres, à ce budget. A titre très personnel je me nourris de l'avis des autres et de leurs propositions et arguments pour enrichir ma culture horlogère, et je ne dois pas être le seul dans ce cas Incompréhensible

Et puis, comme le topic est neuf, il saute aux yeux, et un petit bout culture s'impose/s'offre à moi sans que j'ai à la chercher
Revenir en haut Aller en bas
CitronBleu
Membre Actif
CitronBleu


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2012

budget - Budget 3700e oui mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Budget 3700e oui mais laquelle?   budget - Budget 3700e oui mais laquelle? EmptyMer 12 Oct - 13:15

Mister N, comme précisé plus haut, la section "découverte" du forum était la seule pouvant recevoir ce genre de sujet multimarque.  Rolling Eyes
quant à l'utilité de ce topic, c'est le principe même d'un forum: discuter, se faire conseiller, se voir proposer des alternatives auxquelles on aurait pas pensé, qu'on apporte des infos que je n'ai pas, etc etc.
J'ai déjà fait une shortlist (principalement 3 modèles) mais je fais appel aux avis exterieur en demandant si possible d'argumenter, pour m'aider dans mon choix voilà tout  Chinois .
Un espace d'échange entre passionnés... un forum en bref  Incompréhensible  Mr. Green

Bien vu Kriko pour la Zenith! très sympa surtout en beige et dans le budget. si j'étais tatillon je dirais que je la trouve un poil trop moderne peut être.

Pour la reduced jbpoincot, j'ai un gros poignet donc je cherche entre 40 et 43mm. j'aime bien aussi le calibre "de manufacture" de la speed, et sa resistance.

assez d'accord avec toi le_barbot sur le fait qu'omega c'est plus banal... moins exclusif qu'une portugaise. mais bon... c'est quand même pas une sub non plus Wink pour ma part j'en croise pas si souvent que ça (par contre des sub...)

juka_78 pas super fan en ce qui me concerne  Chinois (les goûts et les couleurs)

Par contre question annexe: j'ai entendu que IWC avait des finitions largement au dessus de Omega... scratch
(cependant le mouvement de la portugaise est moins "intéressant" que celui de la speed). mais... en terme de finition interieur/exterieur, qu'y a t il de vraiment mieux? j'ai pas vu une iwc de près, mais la speed est super propre... et je n'ai rien à reprocher à ma glycine ou steinhart (belles alternances de brossés/polis). question de newbie donc... faudrait que je vois une iwc en vrai peut être Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Budget 3700e oui mais laquelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ?
» budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 !
» Laquelle choisir pour un budget 35-40 000 euros
» Une GMT, mais laquelle?
» Une LIP, mais laquelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: