FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Empty
MessageSujet: Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L   Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L EmptySam 15 Oct - 5:57

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit mais je compte sur un modo sympa pour me replacer si besoin.

Ma belle est solaire alors le forum "quartz"...
Elle est promaster, donnée pour 200m de WR et va réellement à l'eau (plongée et eau vive sans soucis, si si) mais n'a aucune couronne vissée alors le forum "plongée"...
Elle me rappelle certaines "pilot watches" allemandes, le triangle à 12 heures et le lume sur tous les index chiffrés pourraient la classer parmi les modèles mili mais je ne suis pas sûr que le cahier des charges soit suffisemment rempli pour aller dans le forum "militaires"...
Enfin, je l'ai shootée pour vous la présenter et le rendu, loin de certains virtuoses du site, me plait bien mais j'ai également pris les Hirsch et Mayhofer que je lui ai offert ces jours ci alors de là à placer s ce poste au forum des "photos de vos belles"...

Au bilan, je me lance et vous me direz Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Blunt_gi

Voici la belle que j'apprécie chaque jour plus pour son confort, sa précision, son cadran, son lume, enfin tout quoi :Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Img_2113
Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Img_2114

Oui c'est un potiron, et alors.C'est bientôt Haloween non  Twisted Evil ?
Et je peux m'en occuper avec le Victorinox alors...
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Empty
MessageSujet: Re: Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L   Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L EmptySam 15 Oct - 6:06

Le cadran de (très) près :
Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Img_2115
On admire la qualité des détails, la finition et les belles aiguilles sabre.

Une idée du lume :
Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Img_2116
Ce n'est pas aussi puissant que ma PO (pas le même budget non plus) mais les tons bleus sont du plus bel effet.

Et un WS :
Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Img_2117
Oui je suis velu, et alors Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Empty
MessageSujet: Re: Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L   Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L EmptySam 15 Oct - 6:18

Son bracelet d'origine est de très bonne facture, et jaime beaucoup le rendu du brossé et la teinte légèrement plus foncée que l'acier habituel.
Pourtant je vais le retirer au quotidien car il souffre de la période "bureau" que m'impose un petit accident.
Les poignets au clavier c'est bien pour soulager les bobos mais pas uper pour les bracelets métal.

Je me suis choisi de quoi retourner à la baille avec (Hirsch "Ayrton"). C'est étanche, le bleu rappelle les reflets que prends parfois le cadran et le style "carbone" le fond de la lunette (voir zoom cadran plus haut).
J'ai aussi pris de quoi lui donner un petit look de baroudeuse avec un gros cuir à patiner de chez Mayhofer.
Je vous les présente ici et je les montrerai en situation dès que possible.

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Img_2118

A vos avis les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Empty
MessageSujet: Re: Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L   Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L EmptySam 15 Oct - 6:53

Bulles Bulles
Pas mal du tout...Perso je regrette que le guichet de la date bouffe le 4...Je comprends pour le 10 et le 2...mais là...ils auraient pu le mettre à 3 heure.
Sinon c'est peinard l'éco-drive de Citizen...Indestructible thumright
Je languis de la voir avec tes bracelets...
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Empty
MessageSujet: Re: Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L   Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L EmptySam 15 Oct - 8:32

rudboy a écrit:
Bulles Bulles
Pas mal du tout...Perso je regrette que le guichet de la date bouffe le 4...Je comprends pour le 10 et le 2...mais là...ils auraient pu le mettre à 3 heure.
Sinon c'est peinard l'éco-drive de Citizen...Indestructible thumright
Je languis de la voir avec tes bracelets...

Pas mal la tocante ou mes photos ? 😜
Pour la date, une autre position me semble difficile. Elle est pile entre les deux cadrans minute et fonctions, en laissant un peu de 4 en lecture.

Très content de l'eco-drive pour le moment, c'est ma 2eme de ce type et, même après quelques mois dans le tiroir, toujours à l'heure.

Les autres photos arrivent, merci pour ta contribution.
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 05/09/2013

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Empty
MessageSujet: Re: Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L   Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L EmptyDim 16 Oct - 2:31

d'abord les Bulles Bulles de rigueur

ensuite, désolé mais je vais être honnête sur mon appréciation :

- cadran beaucoup trop chargé, mais ça à l'air d'être une spécialité de Citizen sur beaucoup de ses modèles chrono
- a quoi ça sert de mettre sur le cadran le 2, le 4 et le 10 si c'est pour les cannibaliser par des sous cadrans ?
- comme indiqué précédemment, le guichet de date est vraiment mal placé, au dessus du 4 ou entre le 4 et le 5 aurait été plus judicieux

- c'est une montre de plongée, un chrono de course, une type Flieger ?

parce que là, Citizen a plutôt pondu un amalgame de tous les types :

-les aiguilles "glaive" de type montre Pilote
-le réhaut intérieur de la lunette avec les marquages Tachymètres pour le calcul de vitesse et de distances parcourues
-le contour extérieur de lunette avec les indications pour de la plongée, elle tourne au moins cette partie comme sur les plongeuses ?

et puis pourquoi sur le sous cadran des 6h, il y a indiqué 2 fois les fonctions alarme, chrono et autre ??

ce n'est que mon analyse visuelle de ta montre, je peux paraitre un peu rude mais si elle te plait (et heureusement) c'est le principal,

ce sont beaucoup d'incohérences dans le design que j'ai relevé, cela n'engage que moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Empty
MessageSujet: Re: Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L   Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L EmptyDim 16 Oct - 4:20

Je rejoins entièrement l'avis de LEBOWSKI, et je rajoute que je trouve que le bracelet fait "léger" (mais peut-être que ce n'est qu'une impression) et qu'il y a énormément de jeu du bracelet dans l'entre corne.

La date de travers (pas horizontale, donc) est rédhibitoire pour moi. Son emplacement m'importe peu, à condition qu'elle soit horizontale.

Bref, la montre est assez grande (43 mm), mais très "fouillis", ça fait pas propre et mal rangé...  Par contre, j'aime beaucoup les poussoirs qui sont un peu comme sur les Tag Carrera Heuer 01.

Pour donner une idée d'une montre elle aussi en 43 mm, chrono et day date en plus, qui a tous les index chiffrés minutes, en entier, avec les sous compteurs lisibles et ne se chevauchant pas, il y a ceci (et ça reste la référence dans le genre, à mon avis):

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L A24f6810


A+
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Empty
MessageSujet: Re: Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L   Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L EmptyDim 16 Oct - 5:50

Et bien je voulais des avis je suis servi, encore heureux qu'effectivement elle me plait sinon ce serait un coup à l'envoyer aux PA compress

Les montres couteau suisse sont légion, et pas que chez Citizen (Seiko (Spork) et même Sinn (flieger, 103, 900...), à d'autres budgets d'ailleurs.

Je la trouve plutot bien agencée compte tenu du choix de placer les trois petits cadrans en "tête de Mickey". Bouger la fenêtre du jour entre 4 et 5 reviendrait à l'excentrer; le mettre à l'horizontale (à 3 heures quoi) supposerait de passer sur le même ordonancement que la Tag (cadrans à 12, 6 et 9 heures) qui ne me plait pas du tout, pas plus que les index qui donnent les secondes plutot que les heures.
Ils auraient peut être dû carrement masquer le 4 mais, là encore, beaucoup de marques et de modèles plus prestigieux ont les chiffres découpés.
Pour ce qui est de la lunette elle tourne effectivement avec un beau cliquetis, dans le sens opposé aux aiguilles d'une montre (une promaster quoi Mr. Green ).
Enfin, le bracelet est plein et non tôle pliée, sans jeu aux entrecornes et super qualitatif et confortable.

Question de gout donc votre honneur, et elle répond au mien et à mon budget du moment sinon une allemande typée 103st serait déjà à mon poignet (un jour j'espère). Je ne suis pas sûr d'avoir convaincu les procureurs mais j'espère emporter l'adhésion des jurés bravohap .
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Empty
MessageSujet: Re: Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L   Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L EmptyDim 16 Oct - 6:06

Suite des photos avec essayage de bracelets.
Pour aujourd'hui ce sera l'Ayrton de chez Hirsch :

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Img_2119

Comme je l'ai dit plus haut, elle plonge la petite et j'ai voulu un bracelet qualitatif et étanche.
J'étais sceptique sur le confort de l'intérieur caoutchouc alvéolé mais c'est très agréable au porté et ça permet l'écoulement de l'eau plus facilement.
Je suis convaincu.

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Img_2120

Une fois installé sur la montre (très facilement d'ailleurs) ça donne ça :

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Img_2125

Il est très bien fini et se marie bien aux teintes et reflets que prend parfois le cadran et à ses motifs carrés.

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Img_2124

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Img_2121

Deux petits WS recto-verso sur la bête (enfin moi quoi Mr. Green )

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Img_2123

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Img_2122

Au bilan, très satisfait de mon choix pour la partie plongeuse de ma Citizen couteau (pas) suisse.
Je vous montrerai bientôt ce que ça peut donner en baroudeuse sur cuir.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Empty
MessageSujet: Re: Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L   Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L EmptyDim 16 Oct - 8:23

Citation :
Et bien je voulais des avis je suis servi, encore heureux qu'effectivement elle me plait sinon ce serait un coup à l'envoyer aux PA

Oui, d'un autre côté, si on ne veut pas prendre de risque, il faut poster sur facebook, mais pas sur un forum horloger... Wink



Citation :
Les montres couteau suisse sont légion, et pas que chez Citizen (Seiko (Spork) et même Sinn (flieger, 103, 900...), à d'autres budgets d'ailleurs.

Oui, et ?


Citation :
Je la trouve plutot bien agencée compte tenu du choix de placer les trois petits cadrans en "tête de Mickey". Bouger la fenêtre du jour entre 4 et 5 reviendrait à l'excentrer; le mettre à l'horizontale (à 3 heures quoi) supposerait de passer sur le même ordonancement que la Tag (cadrans à 12, 6 et 9 heures) qui ne me plait pas du tout, pas plus que les index qui donnent les secondes plutot que les heures.

Je n'ai jamais dit de changer l'emplacement de la date, bien au comtraire, mais simplement de placer les chiffres à l'horizontale, comme ceci par exemple:

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Rado10

Et ce n'est pas une question de prix car il y a même des marques bas de gamme, comme Seiko, qui font une date identique.

Tu remarqueras que la disposition des sous-compteurs reste identique à celle de ta montre, contrairement à ce que tu penses. Et les index de la Tag en photo n'indiquent pas les secondes, mais les minutes  Mr. Green



Citation :
Ils auraient peut être dû carrément masquer le 4 mais, là encore, beaucoup de marques et de modèles plus prestigieux ont les chiffres découpés

C'est vrai qu'il y a des marques à plus de 20K€ qui font aussi des conneries de ce genre (je parle de tronquer les chiffres), mais ça n'excuse rien, à mes yeux.


Citation :
Enfin, le bracelet est plein et non tôle pliée, sans jeu aux entrecornes et super qualitatif et confortable.

Bonne nouvelle concernant la qualité du bracelet. Ce n'était donc qu'une impression due à la photo. Par contre, le jeu aux entre-cornes est bien visible sur ta photo... désolé. Peut-être acceptable pour toi, voir sans importance, mais rédhibitoire pour moi...

Citation :
Question de gout donc votre honneur, et elle répond au mien et à mon budget du moment ....

Et c'est bien là le plus important, c'est ta montre, que tu as acheté, et il est donc important qu'elle te plaise. Mission accomplie, donc. Parfait.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Empty
MessageSujet: Re: Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L   Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L EmptyLun 17 Oct - 8:48

Bien, passées ces considérations sur le goût des autres, forcément plus sûr, j'en reviens au mien et au motif de ce post, des photos que j'espère pas trop pourries et des essais de bracelets.

C'est au tour du Mayhofer cuir. Au débalage belle qualité de finition et coutures sympas. Seul bémol une odeur de cuir un peu prononcée. On va espérer qu'elle s'estompe à l'air libre et au porté :
Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Img_2126
Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Img_2127

Au montage l'épaisseur du cuir rend les choses un peu difficiles, et le biseau aux angles de l'entrecorne n'aide pas.
Un peu de patience toutefois et c'est le soulagement, ça passe, c'est mobile sans (trop de) contact et ça rend plutôt pas mal AMHA (précision importante...).
Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Img_2210
Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Img_2211

Les WS de rigueur pour donner une idée au porté sur un poignet de 17,5.
Un avertissement au FAMeurs que le bracelet intéresserait, il taille grand (taille unique chez watchband), je ne suis pas à fond mais à une encoche prêt.
Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Img_2213
Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Img_2212

Je m'en vais maintenant les porter une petite semaine chacun et vous livrer mes impressions de confort, côté pratique à mettre ou pas, rendu visuel, ...
Je ne cache pas une préférence de départ pour le Hirsch. A suivre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Empty
MessageSujet: Re: Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L   Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L EmptyLun 17 Oct - 12:18

Jo du 24 a écrit:

Je ne cache pas une préférence de départ pour le Hirsch. A suivre Arrow  
Moi je la trouve beaucoup plus belle avec le Meyhofer...
Comme quoi les goûts et les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 01/09/2016

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Empty
MessageSujet: Re: Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L   Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L EmptyLun 17 Oct - 21:30

rudboy a écrit:

Moi je la trouve beaucoup plus belle avec le Meyhofer...
Comme quoi les goûts et les couleurs

+ 1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Empty
MessageSujet: Re: Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L   Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L EmptyMer 19 Oct - 8:29

Dernier monté, premier essayé, j'en suis à 3 jours avec le Mayhofer et c'est tout confort.
Il s'assouplit et la pose est de plus en plus facile.
Le rendu visuel au poignet est très sympa.
En bon cuir il se porte plus serré qu'un métal pour éviter de retrouver le corps de la montre sur l'arriere du poignet mais on est désormais en hiver, plus de sueur intempestive ni de poignet qui gonfle et qui serre.
C'est du tout bon donc.
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L Empty
MessageSujet: Re: Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L   Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L EmptyJeu 27 Oct - 4:22

Après pres de quinze jours à porter le Mayhofer, les premières bonnes impressions se confirment.
Il est confortable, se fait oublier au poignet jusqu'à ce qu'on le voie dépasser de la chemise avec sa belle teinte miel et ses discrètes coutures blanches. Effet garanti.
Il ne dégage plus cette odeur de cuir prononcée des premiers jours (sauf le nez dessus, évidemment) et s'assouplit de plus en plus.
Du tout bon donc que je vous recommande.

Je ne le garderai toutefois pas sur cette montre, non pas qu'il n'aille pas avec mais parce que le cuir est épais et que, comme dis au montage, les biseaux de l'entrecorne ne permettent pas de le poser sans qu'il frotte ensuite. Je m'en vais chercher un autre cuir miel mois épais (Hirsch Liberty?).

C'est maintenant au tours de l'Hirsch Ayrton d'être testé au quotidien. Posé ce matin, pas de gêne du fait des biseaux à l'entrecorne, porté depuis et déjà une sensation de confort et de qualité. Il accroche très bien la lumière et les reflets sont du plus bel effet. À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, photos et habillage de ma belle Citizen Promaster BL5251-51L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citizen ProMaster Aquamount : LES PHOTOS
» Présentation : Citizen Promaster Chrono 100th Anniversary
» Recommandations quant au choix entre une citizen BL5251-51L ou BL5280-61E?
» calibre citizen promaster
» Citizen Promaster Aquamount

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: