FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Parlons mécanique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Parlons mécanique Empty
MessageSujet: Parlons mécanique   Parlons mécanique EmptyJeu 05 Juil 2007, 11:53

Ulysse Nardin GMT +/- Perpetual

La seule montre à calendrier perpétuel qui autorise l'ajustement en avant ou en arrière de tous les indicateurs calendaires: jour, mois, année grâce à une position de correction rapide de la couronne. Et ceci même en l'an 2100.

Lors d'un changement de fuseau horaire, l'aiguille des heures se déplace instantanément en avant par simple pression sur le poussoir (+), ou en arrière par le poussoir (-).

Quel que soit le fuseau horaire pour lequel la montre est réglée à l'aide des poussoirs (+) ou (-), l'ajustement de la grande date, du jour, du mois et de l'année est synchronisé avec le déplacement de l'aiguille des heures.

L'esthétique étant une question de gout personnel, je laisse à chacun le droit d'en penser ce qu'il veut, mais, sur le plan mécanique, je ne connais pas de QP aussi abouti
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Parlons mécanique Empty
MessageSujet: Re: Parlons mécanique   Parlons mécanique EmptyJeu 05 Juil 2007, 11:57

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle ! bravohap Je viens de ramer dernièrement sur un QP JLC , impossible de remonter le temps sur cette dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Parlons mécanique Empty
MessageSujet: Re: Parlons mécanique   Parlons mécanique EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:03

Borset, pas une petite photo de cette merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Parlons mécanique Empty
MessageSujet: Re: Parlons mécanique   Parlons mécanique EmptyJeu 05 Juil 2007, 12:25

Je ne sais pas si cette photo amènera quelque chose de plus à une discussion où je ne souhaite pas vraiment discuter sur l'esthétique car je sais, d'expérience, que soit on aime cette montre, soit on la déteste.

Par contre, je me répète au plan mécanique ...

Parlons mécanique 1000zd10
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Parlons mécanique Empty
MessageSujet: Re: Parlons mécanique   Parlons mécanique EmptyJeu 05 Juil 2007, 21:37

Voila un pas en avant dans l'histoire des QP ,c'est même bizzare que personne ne s'y soit penché avant. En tout cas bravo à UN.Perso je ne suis pas fan des QP ,certainement parceque je ne porte mes montres que le Week end et en altenrance
Revenir en haut Aller en bas
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Parlons mécanique Empty
MessageSujet: Re: Parlons mécanique   Parlons mécanique EmptyJeu 05 Juil 2007, 22:10

Ce qui est marrant, c'est que ce calibre existe depuis 1999 dans le catalogue d'Ulysse Nardin.

D'ailleurs, Zen en parlais déjà, il y a deux ans
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons mouvement...
» Et si nous en parlions.
» Parlons brucelles
» parlons un peu d'horlogerie
» Parlons Montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: