FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help! mon vendeur me propose une Daytona....

Aller en bas 
+15
pounk
Olive
chris2b
FranZois
leon
chocala
steyr
simplicity
neufcentonze
Did666
bout13
allo la terre
Tokage
fred0666
beretpain
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 17:14

Bonjour à tous.
Alors que j'étais inscrit (depuis 10 jours) en liste d'attente comme tout le monde, les choses s'accélèrent. Mon vendeur favori, qui me dégotte toujours des prix fabuleux sur toutes les montres de la planète, pour moi et mes amis, me propose là tout de suite maintenant une Daytona fond blanc neuve à 8500 euros...Je fais quoi? Pas eu le temps de faire les économies et risque de perdre d'un seul coup la montre et la confiance du vendeur. Mais 8500 c'est 1500 de plus que le prix catalogue? Je fais quoi les amis?
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 17:21

Ben là, pour le coup, c'est pas vraiment un prix d'ami, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 17:27

J'ai jamais très bien compris cette histoire de prix catalogue. N'est-il pas obligé de te la vendre à ce prix ? Je pensais que la surcote c'était pour le marché gris et autres occasions, soit le prix à payer pour une disponibilité immédiate.

Parce que s'il est libre de fixer le prix qu'il veut et que le prix catalogue n'est qu'un prix conseillé, espérais-tu vraiment l'avoir au prix officiel ? Ton vendeur, comme tout le monde sait qu'elle "vaut" plus...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 17:28

Un casse à la banque la plus proche? Incompréhensible
Deux trois sacs dans le 16ème? Twisted Evil
Une explication à ton vendeur que tu n'es pas Rotschild... quid 2

Si ton dealer est sympa, il peut comprendre, d'autant que ce n'est pas l'affaire du siecle quand même... Wink

Si je peux aider... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 17:30

Tokage a écrit:
J'ai jamais très bien compris cette histoire de prix catalogue. N'est-il pas obligé de te la vendre à ce prix ? Je pensais que la surcote c'était pour le marché gris et autres occasions, soit le prix à payer pour une disponibilité immédiate.

Parce que s'il est libre de fixer le prix qu'il veut et que le prix catalogue n'est qu'un prix conseillé, espérais-tu vraiment l'avoir au prix officiel ? Ton vendeur, comme tout le monde sait qu'elle "vaut" plus...

Nicolas

En France les prix sont libres. Les prix catalogues sont des prix conseillés. Rolex France est parfaitement au courant que la plupart des revendeurs vendent la dayto acier plus cher que le prix conseillé.

A 8500 c'est pas vraiment un prix d'ami, elle se trouve aux environs de 8000 il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 17:32

Tokage a écrit:
J'ai jamais très bien compris cette histoire de prix catalogue. N'est-il pas obligé de te la vendre à ce prix ? Je pensais que la surcote c'était pour le marché gris et autres occasions, soit le prix à payer pour une disponibilité immédiate.

Parce que s'il est libre de fixer le prix qu'il veut et que le prix catalogue n'est qu'un prix conseillé, espérais-tu vraiment l'avoir au prix officiel ? Ton vendeur, comme tout le monde sait qu'elle "vaut" plus...

Nicolas

Ami, je ne t'ai jamais dit que mon vendeur n'était pas gris....
Revenir en haut Aller en bas
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 17:36

1500€ c est une sommes il me semble!!
faut pas déconner quant meme en plus c est pas cool ils ont les dayto en stock et se régalent à faire monter les prix ,
un conseil va voir ton vendeur qui visiblement n est pas ton ami et explique lui que pour 1500€ de moins tu passiante 17mois rambo y en a marre d etre pris en otage! victime de notre passion
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 17:38

Ne la prend pas, pourquoi ne te la fait il pas au prix catalogue ?

Combien de montre lui as tu achete ? il peux te faire un geste commercial,si c'est ton meilleur vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 17:53

l'avantage d'être client reconnu , ce qui semble être ton cas est d'avoir des remises...dans le cas présent le prix catalogue est le minimum syndical. Fais le valoir avec force .Son attitude se comprendrait si tu franchissais son seuil pour la premiére fois en réclamant un dayto ,là tout de suite et au prix catalogue .En plus vous êtes une petite clique à lui prendre des montres What the fuck ?!?
Qd je relançais réguliérement mon fournisseur pour lui rappeler que j'attendais la mienne , je ne manquais jamais de lui rappeler que je méritais cette montre (de part ma fidélité et le volume des achats passés s'entend) ...Fais en autant. je trouve que dans ton cas , son attitude commerciale est border line ...voila tout.
En plus le prix qu'il te demande est supérieur aux prix du marché parallèle .
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 18:03

Merci les gars...Vous me facilitez pas le boulot, mais votre sincérité me fait du bien. Je pense qu'il va la garder. Enfin c'est ce que je pense à 18h le 05 juillet....Et dans 2 heures ou demain matin?
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 18:07

Did666 a écrit:
Ne la prend pas, pourquoi ne te la fait il pas au prix catalogue ?

Combien de montre lui as tu achete ? il peux te faire un geste commercial,si c'est ton meilleur vendeur...
C'est mon meilleur vendeur, mais nous ne sommes pas nécéssairement ses meilleurs clients: Une Panerai pour Ferrari, une reverso, une datejust et une Navitimer....C'est du marché gris tout ça ne l'oublions pas. Il traite des volumes beaucoup plus élevé que mes 4 petites montres en 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 18:12

beretpain a écrit:
Did666 a écrit:
Ne la prend pas, pourquoi ne te la fait il pas au prix catalogue ?

Combien de montre lui as tu achete ? il peux te faire un geste commercial,si c'est ton meilleur vendeur...
C'est mon meilleur vendeur, mais nous ne sommes pas nécéssairement ses meilleurs clients: Une Panerai pour Ferrari, une reverso, une datejust et une Navitimer....C'est du marché gris tout ça ne l'oublions pas. Il traite des volumes beaucoup plus élevé que mes 4 petites montres en 6 mois!

Shocked Shocked en 6 MOIS ????
J'ai changé d'opinion...exige une remise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 18:13

Sinon je peux t'avoir celle ci en 24h à 28000€ HT...

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Rolex_10

Par MP si tu es intéressé... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 18:13

dis lui qu'on s'est tous fendu la g.... en lisant ton histoire ,et qu'il t'a fait passer pour un c.. , et que le moins qu'il puisse faire, maintenant , et pour rattrapper le coup, c'est de la baisser de 2 OOO !
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 18:17

Si j'ai bien compris, le "vendeur", fait dans l'occasion, et il la vend au prix de l'occasion. Ce qui, pour la Dayto, est plus cher que le neuf.
Jusque là, je suis. Maintenant, si il la vend à la côte, y'a pas de raison de s'exciter et de la lui arracher des mains, non?
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 18:18

simplicity a écrit:
dis lui qu'on s'est tous fendu la g.... en lisant ton histoire ,et qu'il t'a fait passer pour un c.. , et que le moins qu'il puisse faire, maintenant , et pour rattrapper le coup, c'est de la baisser de 2 OOO !
Merci. je lui recite ton message imédiatement. Si il fait son effet je t'offre une caisse de Mercurey!
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 18:35

Ben en ce qui me concerne, je ne cèderais pas à ce genre de chantage, ami ou pas. Quant à la maison mère qui marche dans ces combines je remettrais un peu en doute son sérieux. Les prix sont libres, soit, mais si ils pénalisent ceux qui s'écartent par valeurs trop inférieures, pourquoi ne le feraient-ils pas pour ce genre d'agissements.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 18:43

s'agit il d'une montre neuve ou d'occase ?

si elle est neuve et que le revendeur est agréer par rolex je pense qu'il est tenu de te faire le prix catalogue à plus forte raison si t'es 1 bon client

d'occase c'est de bonne guerre je ne suis pas choqué par le prix demandé! Mais il pourrai quand meme faire un geste commercial!!
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 18:53

simplicity a écrit:
dis lui qu'on s'est tous fendu la g.... en lisant ton histoire ,et qu'il t'a fait passer pour un c.. , et que le moins qu'il puisse faire, maintenant , et pour rattrapper le coup, c'est de la baisser de 2 OOO !

+1 simplicity Impec ..
Je serais même tenté de dire, que cette histoire, a déjà fait le tour de tous les concessionnaires Rolex de la ville ... Very Happy
Et Si ce n'est pas encore le cas , çà deviendra l'anecdote de fin de banquet à leur prochain congrès annuel ... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 18:58

steyr a écrit:
Ben en ce qui me concerne, je ne cèderais pas à ce genre de chantage, ami ou pas. Quant à la maison mère qui marche dans ces combines je remettrais un peu en doute son sérieux. Les prix sont libres, soit, mais si ils pénalisent ceux qui s'écartent par valeurs trop inférieures, pourquoi ne le feraient-ils pas pour ce genre d'agissements.

Christian.

je ne voie pas ce que la maison mére vient faire dans cette "petite magouille",c'est il est preneur ou pas.
le concessionnaire doit la vendre au prix conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 19:02

Mes amis, je crois que vous vous fourvoyez. Le vendeur est un marchand d'occasions, pas un revendeur neuf.

Youhou? Y'a quelqu'un??? Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Xyxwave_ Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Kap2si Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Trinque_ Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 19:03

beretpain a écrit:
Une Panerai pour Ferrari, une reverso, une datejust et une Navitimer....C'est du marché gris tout ça ne l'oublions pas. Il traite des volumes beaucoup plus élevé que mes 4 petites montres en 6 mois!

4 en 6 mois!!

Rien a battre du "prix catalogue" ou du "prix du marché de la dayto en ferraille déjà portée"


Remise plus petite gâterie de la part de ton vendeur, et sa jeune soeur si elle est nubile.

Tu connais beaucoup de mecs qui achètent 4 montres de cesprix, en 6 mois?
Il a l'habitude livrer des Patek sur transpalette ton mec?
On rève.
J'aime bien la dayto, mais là, il trouverai un autre à qui la mettre en suppositoire.
Et j'ai surtout l'impression qu'il te prend pour le bon gros pigeon de l'année.
Remets les pendules à l'heure, chez un marchand de montre ça lui rendra service.

fred0666 a écrit:
Mes amis, je crois que vous vous fourvoyez. Le vendeur est un marchand d'occasions, pas un revendeur neuf.
Youhou? Y'a quelqu'un??? Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Xyxwave_ Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Kap2si Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Trinque_ Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Blunt_gi

Je ne vois pas ce que ça change, au contraire.
Ah, si: En plus de sa jeune soeur, sa mère...

H3
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 19:15

merci pour ta proposition de Mercurey .Si je comprends, t'es bourguignon.
Mais si en plus t'avais un vague cousin corse , tu l'envoies gentiment CAUSER à ton dealer :

avec l'assent corse bien sur , ton cousin :

"alors , comme ça on fait passer mon cousin pour une truffe !
y s'foutent tous de lui avec ton prix à la c..,;Tu sais, petit ,chez les Zuccharelli, là bas , à Alméria, dans le maquis, ben zont pas apprécié .
Alors qu'il m'a dit, le padré, Tonio,comme t'es le plus gentil , tu vas aller lui CAUSER, à cette couille molle , lui dire bien poliment qu'il se calme , et qu'il appelle devant toi le cousin, et qu'il lui explique que c'est une erreur , qu'il s'est gouré de 3000 euros sur le prix, et que pour réparer , et faire plaisir à la famille , il lui offre gracieusement un bracelet de rechange en prime ;
Voilà ce qu'il m'a dit lepadré .
Ah, ouisse, j'allais oublier : et il a ajouté: " si il veut pas , expliques lui bien qu'il déshonore la famille , et que chez les Zucca, on aime pas ça , pas ça du tout mème !"
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 19:24

simplicity a écrit:
merci pour ta proposition de Mercurey .Si je comprends, t'es bourguignon.
Mais si en plus t'avais un vague cousin corse , tu l'envoies gentiment CAUSER à ton dealer :

avec l'assent corse bien sur , ton cousin :

"alors , comme ça on fait passer mon cousin pour une truffe !
y s'foutent tous de lui avec ton prix à la c..,;Tu sais, petit ,chez les Zuccharelli, là bas , à Alméria, dans le maquis, ben zont pas apprécié .
Alors qu'il m'a dit, le padré, Tonio,comme t'es le plus gentil , tu vas aller lui CAUSER, à cette couille molle , lui dire bien poliment qu'il se calme , et qu'il appelle devant toi le cousin, et qu'il lui explique que c'est une erreur , qu'il s'est gouré de 3000 euros sur le prix, et que pour réparer , et faire plaisir à la famille , il lui offre gracieusement un bracelet de rechange en prime ;
Voilà ce qu'il m'a dit lepadré .
Ah, ouisse, j'allais oublier : et il a ajouté: " si il veut pas , expliques lui bien qu'il déshonore la famille , et que chez les Zucca, on aime pas ça , pas ça du tout mème !"
Avec mon patronyme de bourguignon qui sent le terroir à 2km, je vais avoir du mal à lui faire avaler ça. Mais bon j'essaierai. Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty
MessageSujet: Re: Help! mon vendeur me propose une Daytona....   Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Empty5/7/2007, 19:35

fred0666 a écrit:
Mes amis, je crois que vous vous fourvoyez. Le vendeur est un marchand d'occasions, pas un revendeur neuf.

Youhou? Y'a quelqu'un??? Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Xyxwave_ Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Kap2si Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Trinque_ Daytona - Help! mon vendeur me propose une Daytona.... Blunt_gi
Pas exactement, c'est un revendeur de neuf...d'occasion. C'est du marché gris tout ça. Y'a pas de prix. On a parfois des propositions avec des 35% ou plus sur des montres de folies. Une Dayto c'est une folie aussi mais à l'envers celle là. Bon les gars vous êtes tous d'accord alors je laisse tomber. Ou si je prends, je ferme ma gueule sinon je vous fais hurler de rire jusqu'à la fin des FAM.
Revenir en haut Aller en bas
 
Help! mon vendeur me propose une Daytona....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous propose...
» A propose de Mall Of The Watch
» calendrier horloger 2010, qui en propose?
» Ce qu'on me propose en automatique pour moins de 200 E
» Cresus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: