FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds

Aller en bas 
+7
leon
idargos
legrospascal
chocala
fred0666
ZEN
Eléa
11 participants
AuteurMessage
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:40

http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=2010&sid=7995614&cKey=1183645117000

voir aussi sur la radio neuchâteloise www.rtn.ch

Il s'agirait d'un vol de commande. gasp.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:08

Mince yeux . S'ils ont des photos des montres et des infos qui aideraient à les retrouver , on les publiera ici s'ils le souhaitent.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:22

Autant les vols en bijouterie, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant dans un musée, ça me déprime vraiment.
Penser que des modèles uniques, historiques, sont dans la nature, pffffff... Quel gâchis!
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:36

ça fait trop mal au cooeur de savoir que des pieces inestimables se balladent dsq la nature surtout que d'aprés l'article elles ne sont pas negociables.
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:09

il y a de fortes chances pour que ces motres ne se balladent nul part, sauf entre les petits doigts du commanditaire, un être fin et distingué évidemment puisqu'il aime les jolies montres
Revenir en haut Aller en bas
idargos
Membre très actif
idargos


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/10/2006

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:10

une perte inestimable... d'autres infos ici...

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=7995673
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:42

Je ne suis ni cynique, ni provocateur sur ce post ,...faut voir les choses comme elles sont ... En fait c'est normal ce qui arrive ...... A confier des responsabilités à des baltringues , il y a toujours des conséquences néfastes ..
Je suis sûr que le CEO de GP( Dr Macaluso ) prend plus de précaution lorsqu'il évolue au volant de ses bolides sur circuit automobile que pour le gardiennage de son musée ....... Incompréhensible

Bref ... Si on prend les moyens "techniques " de la sécurité de la confédération , (police et autres organismes )... le tout "couplés" aux moyens financiers ( assez important ) de Girard Perregaux , tout ceci Auraient dû (AMHA) , empécher ce genre de fait divers ...
Donc : soit , Il y a incompétence, soit négligence ... et dans les deux ce fût sanctionné par ce cambriolage .
Au risque de ne pas être "politiquement correct " ...Je partage donc la joie de celui qui a profité de ce double cadeau Suissse ...
Il peut d'ailleurs me contacter par MP je suis acheteur de certaines pièces... Impec
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:50

Oui mais Léon, je suis sur que le premier truc que tu ferais si on te piquait ta voiture serait de porter plainte alors que la sortir de ton garage avec ton raisonnement est une provocation.

Une jolie blonde qui se fait attaquer dans la rue aurait du sortir voilée ou masquée ? ... Non ton raisonnement est insoutenable. Il conduit au pire.


Non, GP a pris les précautions d'usage. Le problème vient sans nul doute d'une très forte demande de pièces d'horlogerie de qualité et d'une multiplication des petits musées.

j'ai peur que ces vols ne se multiplient car il y a des filières de diffusion vers de riches collectionneurs des pays émergents.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:07

Zen on se connait un peu pour ne pas tomber dans le piége sécuritaire ...
Je ne parlais ab-so-lu-ment pas de la violence sur une personne physique ....
J'ai simplement parlé des entitées ...
Une" entitée" comme GP, n'a pas le droit de négliger les conséquences qui pourrait mettre en péril son patrimoine historique ...
Ce que je disais trés clairement c'est qe Mr Macaluso , au lieu de tourner sur un circuit auto , aurait pu se préoccuper un peu plus des veilleries qui ont fait cette marque prestigieuse...
En outre, il serait malsain de laissé penser que les incompétences de certains responsables de musées sont le fait de "pays émergeants "diabolique" ...
Regardons les choses en face ... Dans le cas du cambrilolage de GP... le CEO est négligeant et la sécurité ( a tous les niveaux ) défaillante ...
Sinon çà ne serait pas arrivé .. yeux


Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:08

pièces de musée...commandité...logique. Il y a un gros égoïste richisssime et frustré qui va pouvoir se pa... dans sa cave devant ses précieuses...avant, un jour se les faire tirer Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:05

Je ne voudrais pas retourner le couteaux dans la plaie .. mais voilà la photo du musée GP ... vous les voyez les volets vous ??? ...

Musée Girard-Perregaux à La Chaux-de-Fonds [©️ Girard-Perregaux]
Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Rsrinf10

Le premier collectionneur de FAM venu si il va chercher ses mômes à l'école il met les montres au coffre et il ferme (au moins) les volets de la maison .. Alors ...Que là ... c'est de l'amateurisme ....du vrai "pousse au crime" alors il faut pas s'étonner du résultat .. ..... yeux


çà m'enerve d'autant plus que les fourgues ne vont pas me contacter pour acheter des piéces, et qu'en plus je ne peux plus les voir au Musée (des courants d'air) mock ...
jsuis vénère ....
Faut vraiment que les Suisses cessent de penser qu'ils habitent un pays neutre .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:28

Si j'ai bien lu , le gardien a été agressé . Même avec une sécurité technique absolue, c'est assez imparable.
Je pense qu'il ne faut pas juger sans avoir le dossier en main. accabler le CEO est trop simple pour être juste. Il est certainement totalement navré de cet incident. J'espère franchement que ce patrimoine sera retrouvé.

Là où je te rejoins Léon c'est pour dire que les marques doivent vraiment faire attention à la sécurité de ces musées qui se multiplient de manière un peu anarchique dans des locaux souvent inadaptés.

Maintenant les volets ici ne changeraient rien, il y a les toits, les vitres sont surement blindés et l'intrusion s'est faite semble-t-il facilement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:45

je voudrais pas jouer mon derrick mais 3 gars de 25 ans qui volent des montres repertoriees ca sent la commande.
mais franchement je suis d'accord avec leon sur un point,un minimum de securité car un employé de nettoyage qui ouvre la porte a 8h30 a trois inconnus ... on frole la negligence.

Maintenant, je pense que vu l'importance, apparemment, du nombre de pieces, certaines reapparaitront .
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:15

SUB a écrit:

un employé de nettoyage qui ouvre la porte a 8h30 a trois inconnus ... on frole la negligence.

.

CNN viens de m'envoyer la photo du chien de garde ... Mr. Green


Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds 1082_r10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:25

pour le prochain freeday wear il risque d'y avoir beaucoup de GP sur TZ,chrono et FAM... mock
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:36

ocean 14 sponsort GP !!!!!!


(mieux que hamilton qui cours aussi en GP)
hamilton : montre gp : montre
hamilton : pilote de F1 gp : grand prix
c'est rien tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:07

Léon, as-tu regardé les images de la tv suisse?
Car tu verras que les volets sont tous fermés. D'ailleurs ce sont des stores métalliques. Seulement quand on prend une photo pour faire joli, on les ouvre!
As-tu visité la villa Marguerite?
C'est dommage car tu aurais vu les moyens de sécurité en oeuvre.
Accuser Maccalouso de négligence c'est un mauvais procès. Cela fait des années qu'il finance les rachats de pièces, l'achat de deux maisons de maître pour ces pièces et la mise en sécurité, bien meilleure que dans tous les musées publics. GP pillé ça veut dire que personne n'est à l'abri.
Que s'est-il passé? et bien puisque tous les moyens techniques étaient incontournables, on s'en est pris aux personnes.
A partir du moment où il y a des gars assez tarrés pour vouloir un objet rien que pour eux et ne laisser personne d'autre y jeter un regard, on court un risque.
Que peuvent faire les dirigeants des musées horlogers? Rien ou à peu près rien...
Les mesures de sécurités ont été prises après les casses de Genève de 2001 et 2002. Donc maintenant il n'y a plus qu'à prier pour que le personnel ne se fasse pas descendre au coin de la rue....
Alors le persiflage et le mauvais esprit sur les Suisses, ça va 5 minutes, mais merci de parler de ce que l'on connait...
A bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:15

Monsieur Leon il est toubib, il bossse pas dans la sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:42

Citation :
Spectaculaire vol à La Chaux-de-Fonds



Le musée horloger Girard-Perregaud de La Chaux-de-Fonds a été le théâtre d'un spectaculaire cambriolage jeudi. Le montant du butin s'élève à plusieurs millions de francs.


Jeudi 5 juillet 2007
ATS


Le musée Girard-Perregaud de La Chaux-de-Fonds a été cambriolé jeudi matin. Les voleurs ont emporté presque la totalité des montres exposées. Le butin se monte à plusieurs millions de francs, a annoncé la juge d'instruction.

Femme de ménage bâillonnée
Les auteurs du forfait étaient au moins trois, a indiqué dans un communiqué la juge Sylvie Favre en charge du dossier. Vers 8h30, deux d'entre eux ont pénétré dans le musée en se faisant passer pour des livreurs. Ils ont séquestré la femme de ménage dès l'ouverture de la porte. Elle a été ligotée et bâillonnée.

Après avoir brisé les cloches qui contenaient les montres exposées, les malfaiteurs se sont enfui à bord d'une voiture. L'employée a pu se libérer seule et donner l'alarme. Selon la juge d'instruction, les auteurs pourraient s'être dirigés vers la France. D'autres véhicules pourraient avoir été utilisés.

Négoce difficile
Toutes les montres dérobées sont répertoriées. Le butin est ainsi difficilement négociable. Aucune information sur le nombre ou le genre de pièces emportées ne sera communiqué, a précisé la juge d'instruction.

Le musée Girard-Perregaux est une institution privée exposant les produits historiques de la marque, a indiqué pour sa part une collaboratrice du Musée international d'horlogerie (MIH) à La Chaux-de-Fonds. Selon elle, il n'est pas étonnant que le butin se monte à plusieurs millions de francs.

Précédent
C'est la deuxième fois en une année qu'un musée d'horlogerie des Montagnes neuchâteloises est la cible de cambrioleurs. En juin 2006, trois individus s'étaient introduits pendant la nuit dans le musée du Château des Monts, au Locle. Ils avaient dérobé une trentaine de montres pour une valeur de plus de 100 000 francs.

Un des malfrats avait été arrêté dans un bois peu après le brigandage, ce qui a permis de récupérer une partie du butin. Les deux autres n'ont jamais été retrouvés


http://www.letemps.ch/template/transmettre.asp?contenupage=nlreader&page=newsletterdisplay&id=13&NLArtID=9946

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:44

Je crois Léon que ta position n'est pas défendable à aucun point de vue. Personne n'investirait dans pareil musée sans précaution.

Non, là ce n'est ps drôle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:49

ZEN a écrit:
Je crois Léon que ta position n'est pas défendable à aucun point de vue. Personne n'investirait dans pareil musée sans précaution.
là ce n'est ps drôle.

Je vais quand même essayer de la défendre :

-1) : Je n'ai pas cherché à être drôle , c'est même justement le contraire ...

2) : quand on lit attentivement l'article , il semble qu' à 8h30 du matin , il n'y aurait eu qu'une femme de ménage dans ce musée! ... Eh bien je suis révolté qu'un "pareil musée ", n'est que ce rempart "humain " face à des délinquants déterminés ..

3): Et moi , ce que je ne trouve "pas drôle" c'est d'avoir mis en danger cette personne ...

4) il existe des moyens de protection définis par des professionnels
voici un extrait de celles d'AXA ... ( notez qu'il n'est pas question de "femme de ménage" dans les recommandations de protection .....)


Le certificat de sécurité d'AXA Art: un nouveau moyen pour détecter des failles dans la sécurité (EXTRAIT )

la sécurité dans les musées devienne un sujet de préoccupation majeur. Il n'est pas indispensable que les vols puissent être digne de figurer dans un film . Ces exemples renvoient à un problème fondamental des musées que ceux-ci hésitent parfois de soulever, tant pour des raisons de coûts que d'une conscience insuffisamment développée pour les risques et les dangers: identifier et combler les failles du concept de sécurité.
C'est précisément à cet endroit qu'intervient le certificat de sécurité d'AXA Art. En collaboration avec des experts couvrant les domaines des mesures de sécurité mécanique (par exemple des portes épaisses à l'épreuve de l'effraction munies d'un dispositif de fermeture adéquat, des verres résistants aux jets d'objets, des grilles ou des portes coupe-feu) et des sécurités électroniques (par exemple des détecteurs de mouvement ou de fumée, des capteurs, des contacts de porte ou fenêtre, ainsi que des caméras)....
.... commence par poser la question de savoir s'il existe déjà un concept de sécurité pour le musée faisant l'objet d'un examen et, le cas échéant, quel but ce concept vise à atteindre.
Le danger potentiel doit alors être clairement établi, par exemple en rapport avec la situation topographique et le système de construction du bâtiment, la valeur de la collection ou de ses pièces les plus importantes, le nombre de visiteurs et bien d'autres points encore.

Il va de soi que les mesures de sécurité électroniques et mécaniques doivent être synchronisées. Des portes et fenêtres résistantes doivent empêcher le cambrioleur de parvenir à l'objet de ses désirs le temps que les forces d'intervention alarmé par le système électronique nécessitent pour se déplacer ou qu'il abandonne par épuisement.
Les mesures de précaution citées requièrent aussi à ce que l'on réagisse rapidement. Cela suppose l'existence de plans d'alarme sur la base desquels les dites forces d'intervention puissent immédiatement trouver le bâtiment ou l'endroit duquel est parti l'alarme.
Le personnel du musée doit avoir été instruit pour le cas d'urgence.
En outre, il doit également être défini, qui du personnel de surveillance a le droit d'accéder aux différentes parties du bâtiment et comment le contrôle du droit d'accès est effectué.

Les résultats tirés des 179 questions permettent finalement de procéder à un classement du musée selon ledit "Standard MAO", désigne simplement les termes se référant à la sécurité "mécanique", "sous alarme' et "organisationnelle".

FIN ....


5): J'ajouterais à celà que je suis Belge , élevé en Suisse , alors là je cumule .... Mr. Green ... et je constate malgré les statistiques aggravantes des cambriolages en Suisse , des comportants laxistes inaceptables mettant en danger les personnes physiques , et nous privant de voir ou revoir notre patrimoine culturel .... ( les derniers vols de montres à la foire Bâles, et le vol à l'arrache à Genève de la Vacheron d'un des membres de ce forum en sont des exemples ...

Ceci dit , je parle de la Suisse parceque la Chaux- de -fonds est en Suisse ...c'est sans doute pareil ailleurs ... ?

En résumé : comme je le disais , ni polémique , ni" persiflage" , mais un vraie coup de gueule , face aux propos "lénifiants "et à ce genre d'événement , qui pourrait être en partie évité en prenant en compte les recommandations des professionnels...
Voilà "ma défense" : Si cela peut sortir de la "torpeur", les musées qui n'ont encore que des "femmes de ménage" comme protection.... j'aurais modestement fait avancer le truc ... Qui sait ?.... ( AMHA)

PS: je précise que je n'ai aucune action AXA , et que la "protection" n'est pas mon métier ... Mais par contre je suis un grand consommateur de musées ... et j'aimerais bien continuer à voir les objets qui y sont exposés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:16

leon a écrit:

Je vais quand même essayer de la défendre :

....

Léon, tu dois trop côtoyer les avocats d'Aix en Provence... Wink

H3
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:33

La sécurité des musées est un énorme problème car le repèrage des lieux est facile. Une seule femme de ménage dans un musée c'est évidemment un risque mais c'est dans 90% des cas par la peur humaine que la sécurité est contournée.

Il y auraiot eu un ou deux vigils armés , on compterait peut-être les blessés. Cela finira par des collections qui ne seront plus montrées au public et seront stockées dans des coffres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:00

Léon,

Que tu sois décu par la perte de ce patrimoine, je le comprends ! Cela nous touche tous ici. Je te ferai cependant remarquer que :

- On ne peut pas déduire de la passion d'un président pour la course automobile, son sens des responsabilités vis-à-vis du patrimoine de la marque qu'il dirige.
- On ne peut pas déduire d'une simple photo extérieure les mesures de sécurité d'un musée.
- On ne peut pas déduire de deux faits divers les statistiques de criminalité d'un pays (pour rappel, en Belgique, les statistiques sont globalement en baisse mais le sentiment d'insécurité est en hausse).
- On ne peut pas déduire d'un rapport général d'une compagnie d'assurance les mesures de sécurité d'un musée si celui ci n'est pas nomément cité dans ladite étude (à moins que tu aies le classement du musée GP ?)

Reste que, sur le fond, la question des moyens de sécurité est posée... Et que croire qu'on empêchera les vols (dans les musées) est sans doute bien naïf.

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds   Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:26

Tokage a écrit:

Reste que, sur le fond, la question des moyens de sécurité est posée... Et que croire qu'on empêchera les vols (dans les musées) est sans doute bien naïf. Nicolas

c'est vrai que chez nous , la délinquance diminue, mais le surpoid augmente ....

Voilà un exemple de musée ou les visiteurs risquent" plus "que les objets exposés .. .. Mr. Green Mr. Green

Bref chaque pays fait avec ce qu'il a .... yeux Impec


HD LA DERNIERE HEURE DES SPORTS ...

BRUGES le 08/06/2007 : CREATION DU MUSEE DE LA FRITE
Un musée de la Frite ouvrira ses portes au printemps 2008 à Bruges, a indiqué vendredi Eddy Van Belle.
Le musée sera installée dans le Saaihalle, un immeuble du 15ème siècle situé au coeur de Bruges, et retracera l'histoire de la frite.
Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds Art_4410
Revenir en haut Aller en bas
 
Cambriolage au Musée Girard Perregaux de La Chaux-de-Fonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: