FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02, Tome 8

Aller en bas 
+105
Mistou
otonosama
nicephore
epic
agno44
damienT
Ross&Bell
Stef34fr
iMaximei
jupro76
stefz
axluba
sseebb
oldboyz
Leatt
chris_95
PetitP
Fortis
spades44
joao.pessoa
Bertrand77
Jezza_06
radiomir
YoshiBipBip
Ga-L-Gus
pepito59
Dozette
DamCha1984
Zac Ryan
adeon
Nouch30
jeromebis
Lepers
Lorenzo34
eloigasp
vqL3nt1n
stellar
elFred
kaf
SmokingMario
pilàlheure
Duss51
Visiomed
h2o'clock 7
platyphyl
cannes86
seikoman2013
Grogaz
Boris55
Sarkis
Philippe-ch
Bob30
Gabriel777
lolomail
Florian.
samassel
Autofam
Fantomas
Demone911
herge81
Frenchy11
juka78
Zeclarr
hercul11
Stevaustin
le_barbot
casi34
Gagliapun
cliosteph
shikaj
fiool
riton29
Milannimes
CASE
seiko007
bricou51
Sai59
achanonier
Bounzy
far_island
rouxousou
Maxvador
2rem
Animaniac
NicoD
sg1009
albator8888
oklig78
Caudron
onibo
LeDav
depeu
voxduc25
diversion13
DrMcBeer
Kriko
Olorin
cedz
Balibran
thibault.b
silvers
fyren
fdm44
NaKKdry
rotormaniac
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2981
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2015

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMar 25 Oct - 3:48

Oui, tout à fait, je pensais seulement aux protos partis se faire "examiner" à Besançon
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2014

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMar 25 Oct - 3:55

Déjà c'est sympa d'avoir répondu.
rotormaniac a écrit:
@lebarbot

Grossir , c'est bien mais encore faut-il le faire avec discernement , tout en gardant en tete sa ligne directrice qui n'a pas changé depuis le début de notre aventure. Grossir en lançant au moins 2-3 modèles / an, en essayant de se développer dans d'autres pays, etc , c'est pas franchement le grand écart !
D'accord. Par contre quand je te lis, la seule chose que je comprends c'est que tes montres vont tourner entre 800-1200€ (fourchette à la va vite) pour te permettre de te sortir un salaire à l'aise Breizh. Et là tu te mets une grosse pression sur les spec car tu vas devoir sortir des gros trucs. Mais j'ai déjà lu des mots comme "carbone forgé", "GMT", "cadran email" et peut être un jour PdL, je ne suis pas inquiet...déjà avec la Vipère je trouve que tu frappes fort.

Je reste persuader qu'il te faut une montre en "continu" (pas une EL) mais en petit batch de production. 2 batch de 200-300 exemplaires par an. La K-01 pourrait être parfaite pour ça avec les multiples variantes sur les aiguilles/cadrans/bracelets. Mais ce n'est pas ton idée. Je ne vais pas t'expliquer les économies d'échelles (réutilisation du moule pour le boitier, achat de calibre pour d'autres modèles??...)
Sinon le business angel, je ne suis pas fan. Il vaut mieux une banque qui te suit de près. Tu restes vraiment maître chez toi comme ça.

Bon courage. Tu es dans ton rush

PS : Tu peux annoncer une date pour les visuels de la K-03. Tu mettra un terme à des discussions peu intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMar 25 Oct - 22:07

petite disgression concernant les business angels et les banques: je ne sais pas si vous êtes au courant mais ces dernières n'ont pas vocation à investir dans des sociétés et elles se montrent comment dire, assez frileuses concernant les prêts aux entreprises. J'avais discuté avec la marque Dodane en avril/mai et les banques sont hyper prudentes, il ne faut pas trop compter sur elles sauf à avoir des garanties béton mais pour des fabricants de montres, pas évident, la valeur du stock a une valeur quasi nulle pour la banque...
Bref, les business angels peuvent constituer une solution pour financer le développement, d'autant plus que pas mal sont amateurs de montres ! Après, il y a aussi des fonds d'investissement dont c'est la vocation d'investir dans ce type de projets.
Revenir en haut Aller en bas
onibo
Membre Actif
onibo


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Gva
Date d'inscription : 17/10/2014

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 1:46

Petit ajout : Les fonds et venture investissent dans des business plus gros habituellement, principalement a cause ( Grace ? Rolling Eyes ) aux problème de liquidité et de frais d'étude/possibilité d'investissement.

Donc oui Banque + BA +Ouverture de capital

Je ne connais pas le marché précis de la montre, mais de façon général mieux vaut d'abord passer par une banque, affiner le projet est être capable de le valoriser comme un investissement et non une simple société. C'est avec cette direction qu'on peu les faire suivre. (Valo des moules, des ref clients etc...)

Enfin, de ma petite XP, mieux vaut passer d'abord par une banque puis par un BA, "les liquidités" venant d'un BA sont souvent estimée (A tord) à caractère spéculative et mise à disposition en vue d'un potentiel et non d'une valeur actuelle. Valeur résiduelle sur laquelle la banque pose sont diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 2:39

Oui mais la banque n'aidera en rien une jeune pousse (à part gérer son compte bancaire mais pour un financement, elle pourra se brosser...) contrairement au BA qui peut financer la phase d'amorçage ou de développement, les fonds intervnant pour des tickets plus importants, je suis d'accord.

Dans le cas d'Akrone, on a une société qui a déjà lancé (avec succès) 2 montres donc elle a la chance d'avoir un passé et un retour d'expérience qui vaut qqch donc c'est plus du financement de développement pour que la société devienne pérenne et soit capable de dégager à terme un minimum de rentabilité.

Si je me mets à place d'un BA, le seul aspect qui me ferait un peu reculer, c'est finalement la facilité aujourd'hui de lancer des projets de montres comme celui d'Akrone. Cependant, il faut avouer que peu de projets ont su égaler le design et la qualité des produits Akrone: il y a qu'à voir le retour sur leur produits de la part de la communauté FAM, qui forme un ensemble de consommateurs avertis et assez francs.
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 2:47

La dernière petite chose qui aurait pu être modifié sur ces k02 c'est de mettre deux couleurs de Luminova différentes, un peu à la manière des Omega Planet Ocean.

Qu'en pensez vous ? Je sais que le développement est fini, mais l'idée n'aurait pas été mauvaise non ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 2:50

Je l'avais suggéré il y a 2-3 mois mais le coût étant énorme, la décision a été rapidement prise Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 2:51

C'est vrai qu'on ne peut pas s'imaginer qu'une simple différence de couleur augmente considérablement le prix. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Olorin
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 07/01/2010

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 3:20

Et surtout, il me semble qu'Erwan avait dit qu'il trouvait ça moche, le mélange des luminova (je crois me souvenir de l'expression "sapin de noël" à ce propos, mais ça ne venait peut-être pas de lui). Faudrait remonter dans les premiers volumes du topic pour retrouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 3:21

s'il trouve ça moche je comprends mieux, ils font ce qui leur plaisent ! à leur image. c'est donc normal.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 3:45

Olorin a écrit:
Et surtout, il me semble qu'Erwan avait dit qu'il trouvait ça moche, le mélange des luminova (je crois me souvenir de l'expression "sapin de noël" à ce propos, mais ça ne venait peut-être pas de lui). Faudrait remonter dans les premiers volumes du topic pour retrouver ça.

Non, c'est moi qui avait utilisé cette image, reprenant d'ailleurs mon propre propos décrivant le nightshot de la dernière Aquaracer de Tag Heuer lorsque je l'ai décrite dans un autre Topic Wink .

Erwan n'était pas spécialement opposé, c'est le coût qui a fait prendre la décision.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 7:21

J'ai retrouvé le post en question Mr. Green !

Topic : Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos  (voir ici )

Mon post : page 25, le 03 Mai 216 à 7h20 Mr.Red

Réponse d'Erwan pour les teintes de luminova : page 38, le 12 Mai 2016 à 15h57

Nouvelle réponse d'Erwan indiquant le coût élevé dans le tome 3 : Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^ , page 6, le 17 Mai 2016 à 0h30


Voilà pour les fouilles archéologiques Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 7:55

T aurais pu mettre les liens franchement ( quelle faignasse ... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 8:06

Tu sais où j'aurais pu les mettre, les liens, dis Mr. Green pig Twisted Evil ?
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 11:18

tiens suite a un mail du mois de Juin,

j'ai bonetto cinturini qui me recontacte ... bravohap

y'a possibilité d'une "collab" , qu'en pensez vous ? certains d'entre vous on deja eu leur rubber ? thx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 15:55

rotormaniac a écrit:
tiens suite a un mail du mois de Juin,

j'ai bonetto cinturini qui me recontacte ... bravohap

y'a possibilité d'une "collab" , qu'en pensez vous ? certains d'entre vous on deja eu leur rubber ? thx

Un rubber pour la K-02 ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 18:20

rotormaniac a écrit:
tiens suite a un mail du mois de Juin,

j'ai bonetto cinturini qui me recontacte ... bravohap

y'a possibilité d'une "collab" , qu'en pensez vous ? certains d'entre vous on deja eu leur rubber ? thx

C'est une très bonne idée, ce serait une bonne alternative pour la K-02 et les prochaines Akrone, surtout si ces prochaines Akrone sont étanches à 50 m minimum et ont une couronne vissée, ce qui est une sécurité non négligeable, les acheteurs de Rolex ne me contrediront pas Mr. Green thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 20:38

fdm44 a écrit:


C'est une très bonne idée, ce serait une bonne alternative pour la K-02 et les prochaines Akrone, surtout si ces prochaines Akrone sont étanches à 50 m minimum et ont une couronne vissée, ce qui est une sécurité non négligeable, les acheteurs de Rolex ne me contrediront pas Mr. Green thumright !

Ceci dit, si les couronnes des futures Akrone sont aussi dures que celle de la K-01, pas besoin de couronne vissée !
Shocked Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 20:41

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NicoD
Membre super actif
NicoD


Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/10/2016

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 21:06

rotormaniac a écrit:
tiens suite a un mail du mois de Juin,

j'ai bonetto cinturini qui me recontacte ... bravohap

y'a possibilité d'une "collab" , qu'en pensez vous ? certains d'entre vous on deja eu leur rubber ? thx

Pourquoi pas pour la K-02.

Après tout :

  • C'est à la mode (y a des backers qui ont demandé si il pouvait y avoir un tel bracelet sur KS),
  • Ca donne encore un autre style que les nylon, cuir et titane,
  • Je ne suis pas opposé à avoir un 4ème bracelet pour ma (future) K-02.  Mr. Green

Après, je ne pourrais pas te dire pour les autres modèles, je pense que ça dépend du design de chaque montre et de son association avec un tel bracelet.

My 2 cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 21:22

Juste un point important: la longueur du rubber !

Bien souvent, ils sont immenses et il n'y a rien de plus désagréable sur un bracelet que de voir le bout dépassé Rolling Eyes (arrêtez d'avoir l'esprit mal tourné non mais!)

Après (même si je pense déjà avoir une réponse négative), le top serait d'avoir un rubber sur BD akrone avec endlinks qui épouseraient la forme du boitier en titane! Pour las baignades de cet été se serait l'idéal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 22:03

juka78 a écrit:
Juste un point important: la longueur du rubber !

Bien souvent, ils sont immenses et il n'y a rien de plus désagréable sur un bracelet que de voir le bout dépassé Rolling Eyes ...

Oui et non, bien au contraire Non Non Mr. Green

Je m'explique : l'idéal est en effet justement d'avoir un long rubber adaptable qui conviendra à tous les poignets de 16 à 24 cm et de couper aux ciseaux/cutter ce qui doit l'être pour que ses dimensions soit celles du porteur.

C'est ce que proposent Breitling et Steinhart sur BD, entre autres, et de cette façon tout le monde est content thumright .
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 22:14

fdm44 a écrit:


Oui et non, bien au contraire Non Non Mr. Green

Je m'explique : l'idéal est en effet justement d'avoir un long rubber adaptable qui conviendra à tous les poignets de 16 à 24 cm et de couper aux ciseaux/cutter ce qui doit l'être pour que ses dimensions soit celles du porteur.

C'est ce que proposent Breitling et Steinhart sur BD, entre autres, et de cette façon tout le monde est content thumright .

Tu as tout à fait raison en cas de rubber avec BD c'est ce qu'il faut faire (sauf si on part sur le principe d'un rubber comme le fait Hublot sur ses classic fusion avec une BD comme chez Omega).

Le problème du bout qui dépasse et qui est très long c'est en cas de boucle ardillon Wink

Le top serait de pouvoir proposer 2 longueur de bracelet, un standard et un large Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 22:26

J'adore celui de la Steinhart justement.
Ce serait très chouette de pouvoir en avoir un pour la k-02, et idéalement sur BD effectivement thumleft

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 O1bron10
Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 O1bron11
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 23:02

Erwan, si tu souhaites que je passe chez vous avec ma Steinhart Triton bronze et ma Breitling SuperOcean pour voir en detail leurs bracelets caoutchouc, dis-le moi stp Wink .


Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Image12


Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 T0232-10


Akrone K-02, Tome 8 - Page 6 Breitl13


Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02, Tome 8
Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-01 - tome 2 -
» Akrone K-03 tome 0 ...
» Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça
» Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !
» Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: