FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02, Tome 8

Aller en bas 
+105
Mistou
otonosama
nicephore
epic
agno44
damienT
Ross&Bell
Stef34fr
iMaximei
jupro76
stefz
axluba
sseebb
oldboyz
Leatt
chris_95
PetitP
Fortis
spades44
joao.pessoa
Bertrand77
Jezza_06
radiomir
YoshiBipBip
Ga-L-Gus
pepito59
Dozette
DamCha1984
Zac Ryan
adeon
Nouch30
jeromebis
Lepers
Lorenzo34
eloigasp
vqL3nt1n
stellar
elFred
kaf
SmokingMario
pilàlheure
Duss51
Visiomed
h2o'clock 7
platyphyl
cannes86
seikoman2013
Grogaz
Boris55
Sarkis
Philippe-ch
Bob30
Gabriel777
lolomail
Florian.
samassel
Autofam
Fantomas
Demone911
herge81
Frenchy11
juka78
Zeclarr
hercul11
Stevaustin
le_barbot
casi34
Gagliapun
cliosteph
shikaj
fiool
riton29
Milannimes
CASE
seiko007
bricou51
Sai59
achanonier
Bounzy
far_island
rouxousou
Maxvador
2rem
Animaniac
NicoD
sg1009
albator8888
oklig78
Caudron
onibo
LeDav
depeu
voxduc25
diversion13
DrMcBeer
Kriko
Olorin
cedz
Balibran
thibault.b
silvers
fyren
fdm44
NaKKdry
rotormaniac
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4675
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMar 8 Nov 2016 - 7:09

Même si il a y avait beaucoup de personnes de FAM (voir une majorité) sur KS c'est loin d'être une mauvaise opération, bien au contraire! La rapidité avec laquelle la K-02 s'est "réservée/vendue" sur KS leur offre une performance visible et qui résonne, et qu'ils ont savamment utilisé Wink

Client K-01 Mint mais pas 02, j'attends moi aussi avec impatience de voir la bouille de cette K-03. Et même si le sujet de la taille pourrait durer des siècles, ce sont eux qui auront évidemment le dernier mot (même si j'espère secrètement qu'elle ne dépassera pas 41mm batman Mr. Green  ) D'ailleurs, une production d'un futur modèle (en plus grande série) avec un choix de 2 tailles me semblerait intéressant, mais quid des coûts de prod Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4675
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMar 8 Nov 2016 - 7:10

kaf a écrit:
Hello, juste pour répondre aux différents point à propos de la montre "aviateur".

UTC est en effet le nom de l'heure universelle, celle qui est utilisée par tous les pilotes du monde pour s'annoncer ainsi que dans les carnets de route des avions. Son petit nom c'est Z (zulu). Même les anglo-saxons sont d'accord la dessus (pas comme les balises marines), c'est dire ! :-)

La montre pilote c'est comme la montre plongeur, il y a les pures montres-outil et puis toutes les créations possibles et imaginables qui n'ont plus grand chose à voir.

Personnellement je suis assez montre-outil, même si ces outils sont aujourd'hui dépassés :
- Une plongeuse doit être très lumineuse dans la pénombre, avec de gros index très lisibles, particulièrement robuste et avec une lunette unidirectionnelle pour lire le temps de plongée. Pourtant de nos jours, cet outil, la montre de plongée, ne sert quasiment à rien : Tout le monde a un ordinateur ou même plusieurs, même si l'on apprends toujours la théorie des tables. Lorsque l'on plonge à plus de 100m en recycleur pour des durées de plus de 2 heures, il faudrait un compteur de tours de lunette :-)
- Une aviateur doit permettre de lire rapidement les minutes, une aiguille UTC permet de connaitre l'heure Zulu directement. Une lunette tournante bidirectionnelle est un plus si elle est bien graduée dans le bon sens... c'est à dire à l'inverse d'une montre de plongée, ce qui nous intéresse c'est de connaitre les minutes avant le prochain point tournant pour la navigation. Mais ici aussi aujourd'hui tout le monde a un GPS ou même plusieurs ! Lorsque l'on fait un long vol les minutes deviennent des heures. Un chrono peut être utile mais là encore pas du tout indispensable.

A ne pas confondre avec la montre de baroudeur à travers le monde qui peut avoir une lunette graduée 24h type GMT pour afficher des fuseaux horaires. Un pilote se fiche totalement des fuseaux horaire vu qu'il compte toujours en Zulu. L'heure locale ne sert qu'aux rares pilotes long-courrier qui restent sur place quelques jours avant la prochaine rotation.

La règle de calcul et autres computers n'est pas plus utilisée de nos jours et c'est limite si les jeunes l'apprennent encore. Perso je trouve que cela surcharge énormément.

Ma collec "pilote" : une Poljot chrono 3313 entièrement révisée, très précise, une Flieger Archimède Chrono 7750 et une Hamilton Khaki Takeoff Air Zermatt H-10 avec la fameuse lunette dans le bon sens qui est ma préférée pour voler :-)

J'attends donc ma K-02 Shark AR fond plein de pied ferme, et les précisions pour la K-03 avec curiosité.
J'ai noté a priori pas de lunette fantasque et taille mesurée, ce qui est déjà un très bon point !!! =)

Merci beaucoup pour ces précisions thumleft  Toujours très instructif Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMar 8 Nov 2016 - 7:29

Lorenzo34 a écrit:
Et même si le sujet de la taille pourrait durer des siècles, ce sont eux qui auront évidemment le dernier mot (même si j'espère secrètement qu'elle ne dépassera pas 41mm batman Mr. Green  ) D'ailleurs, une production d'un futur modèle (en plus grande série) avec un choix de  2 tailles me semblerait intéressant, mais quid des coûts de prod Incompréhensible

40mm pour moi. A 41 cela dépend déja beaucoup trop des cornes à mon goût (et de mon poignet bien entendu). Mais je crois qu'ils s’interrogent déjà sur deux tailles. 39-42 serait assez universel (ou 40-42). Reste à voir s'il le feront ou pourront le faire. De toute façon pour le moment on ne sait rien dessus et pour une montre dont on devait nous parler juste après le KS-K02, parole n'est plus vraiment tenue et mon enthousiasme dégonfle comme le soufflé de Gaston.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMar 8 Nov 2016 - 7:41

"Et mon maximum est de 41, et mon maximum est de 40, et mon maximum est gnagnagna ..."
Ras la casquette des tailles nains !
Mais dans ce cas n'achetez pas la montre, y'en aura d'autres !!

Vous êtes au courant que vous n'êtes pas seuls au monde ?
Vous êtes au courant qu'il y a aussi des gens qui ont des poignets de 19, 20, 21 ou 22cm ... y compris sur ce forum ?

Erwan avait annoncé dès le départ les tailles des futures Akrone (dans l'éventualité où l'aventure Akrone perdurerait).

Sérieux, ça devient insupportable d'entendre geindre à ce point !!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4675
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMar 8 Nov 2016 - 7:41

Caudron a écrit:


40mm pour moi. A 41 cela dépend déja beaucoup trop des cornes à mon goût (et de mon poignet bien entendu). Mais je crois qu'ils s’interrogent déjà sur deux tailles. 39-42 serait assez universel (ou 40-42). Reste à voir s'il le feront ou pourront le faire. De toute façon pour le moment on ne sait rien dessus et pour une montre dont on devait nous parler juste après le KS-K02, parole n'est plus vraiment tenue et mon enthousiasme dégonfle comme le soufflé de Gaston.

Sans vouloir les "défendre" mais juste en exprimant mon avis sur la question, je pense qu'ils doivent, au delà des aléas de la gestion du jeune entreprise, faire face à une concurrence ne leur permettant pas de garder une aussi grande transparence et anticipation qu'à leur début pour sauvegarder leurs idées/visuels, qui ne l'oublions pas, restent là pour nous satisfaire avec un RQP aussi préservé que possible. Peut être se fait elle désirée, mais je préfère cela à un tarif prohibitif ou autres déceptions... (Mon avis à 2 balles) Et puis au pire, si pas content, bah je prends pas, c'est beau de vivre dans un pays libre Mr. Green

Fin du HS Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8151
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMar 8 Nov 2016 - 8:14

@Caudron : Ah bon, t'es déçu ? Je pensais pas encore avoir compris après tes 9 posts sur le sujets (soit 24% de ton total de messages akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Blunt_gi ).
Revenir en haut Aller en bas
oklig78
Membre super actif



Nombre de messages : 301
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 04/02/2008

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMar 8 Nov 2016 - 8:43

En plus on peut pas dire que c est terminé pour la K-02 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMar 8 Nov 2016 - 10:25

NaKKdry a écrit:
@Caudron : Ah bon, t'es déçu ? Je pensais pas encore avoir compris après tes 9 posts sur le sujets (soit 24% de ton total de messages  akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Blunt_gi ).

J'en fais de l'humour, j'y survivrais même si chaque fois que j'ouvre FAM je commence par regarder si enfin un sujet K-03 officiel est ouvert. Et à chaque fois que je constate que non...

Revenir en haut Aller en bas
albator8888
Membre très actif



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Dans une barrique de vin
Date d'inscription : 06/10/2015

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMar 8 Nov 2016 - 10:37

shikaj a écrit:


Twisted Evil Très bonne cette réplique.
Je pense que le KS a pour avantage de toucher les personnes qui parcourent ce dernier.
A terme il faudrait connaître le nombre de personnes issues du forum qui ont backé.
Si c'est une grande partie des backers alors oui c'est pas terrible, sinon c'est un bon investissement pour le long terme.


C'est pour cette raison que j'ai annulé mon KS. J'ai suivi la K02 ici et pas par KS.
Revenir en haut Aller en bas
elFred
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/09/2015

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMar 8 Nov 2016 - 11:46

Balibran a écrit:
"Et mon maximum est de 41, et mon maximum est de 40, et mon maximum est gnagnagna ..."
Ras la casquette des tailles nains !
Mais dans ce cas n'achetez pas la montre, y'en aura d'autres !!

Vous êtes au courant que vous n'êtes pas seuls au monde ?
Vous êtes au courant qu'il y a aussi des gens qui ont des poignets de 19, 20, 21 ou 22cm  ... y compris sur ce forum ?

Erwan avait annoncé dès le départ les tailles des futures Akrone (dans l'éventualité où l'aventure Akrone perdurerait).

Sérieux, ça devient insupportable d'entendre geindre à ce point !!

Calme toi.

On peut avoir un poignet de 19,5 cm comme moi et ne pas aimer les boites a pizza pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMar 8 Nov 2016 - 12:04

elFred a écrit:


Calme toi.

Je suis plutôt calme la plupart du temps, mais ça fait des mois qu'on entend toujours les mêmes pleurnicheuses sur le même sujet qui ressassent la même chose sans arrêt.
A la longue, c'est gonflant.

On peut avoir un poignet de 19,5 cm comme moi et ne pas aimer les boites a pizza pour autant.

Nous avons donc le même poignet.
Et pour ce type de poignet, un 42mm n'est pas "une boite à pizza".
Bon nombre de personne ayant des poignets de 16,5ou 17 portent des Seiko SKX sans que ça fasse boite à pizza et sans s'en plaindre.
Je porte actuellement ma Seiko Sumo de 44mm hors couronne sans que ça fasse "boite à pizza".

Alors on peut comprendre que 42mm soit une vraie limite pour beaucoup, mais 42mm n'est pas non plus "trop".
Et si c'est vraiment "trop", alors il n'y a pas qu'Akrone comme marque de montre.

L'idéal, certes, serait une double taille afin de contenter tout le monde.
Si c'est jouable pour des structures comme Ch.Ward (par exemple) c'est beaucoup moins facile pour un Akrone qui n'a pas encore les liquidités nécessaires pour faire 2 design, deux protos et deux fabrications pour chaque modéle.
Il est, inévitable qu'il y ait des déçus, dans un sens comme dans l'autre.

Après, ressasser encore et toujours les mêmes mots sans que ça n'apporte rien de plus, c'est de la pollution, du trolling ... et accessoirement du lobbying égoïste sans penser à ceux qui ne sont pas des nains et qui aimeraient, eux aussi, si c'est pas trop demander, sans déranger avoir aussi une montre à leur taille.
.... sans non plus en faire une boite à pizza : pour ça, Diesel fait très bien les choses !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8151
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMar 8 Nov 2016 - 12:16

Faut que les gens commencent à comprendre qu'Akrone sortira la montre qu'ils voudront sortir, à la taille qu'ils voudront!

OK ils ont toujours fait participer le forum mais c'est leur modèle! Quand Oméga sort un truc, je pense pas qu'ils ouvrent un sondage FAM pour voir ce qui va plaire (qui a dit qu'ils devraient ? Mr. Green ).
Donc si vous estimez leur modèle trop imposant ou trop petit, passez votre chemin, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMar 8 Nov 2016 - 12:27

NaKKdry a écrit:
Faut que les gens commencent à comprendre qu'Akrone sortira la montre qu'ils voudront sortir, à la taille qu'ils voudront!

OK ils ont toujours fait participer le forum mais c'est leur modèle! Quand Oméga sort un truc, je pense pas qu'ils ouvrent un sondage FAM pour voir ce qui va plaire (qui a dit qu'ils devraient ? Mr. Green ).
Donc si vous estimez leur modèle trop imposant ou trop petit, passez votre chemin, c'est tout.

C'est bien ça.
Et si on remonte aux débuts de l'aventure Akrone, les tailles "estimées" étaient déjà connues ...
Revenir en haut Aller en bas
elFred
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/09/2015

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMar 8 Nov 2016 - 12:57

Oups ... la moité de mon message précédent est restée dans les limbes Sad

Comme je suis une feignasse qui va pas tout retaper et que j'ai une confcall dans 2 minutes je vais juste dire que pour mon poignet (et moi par extension) diametre > 44mm == boite a pizza
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:06

Merci Balibran Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:08

elFred a écrit:

Comme je suis une feignasse qui va pas tout retaper et que j'ai une confcall dans 2 minutes je vais juste dire que pour mon poignet (et moi par extension) diametre > 44mm == boite a pizza

Bienvenue au club ! Mr. Green

Oui 44 c'est imposant, mais les cornes ne sont même pas au bord du poignet.
Du coup cette Sumo passe très bien et la différence visuelle avec une 42 (skx, par exemple) est infime.

Après, tout dépend de la forme de chaque poignet : certains sont ronds, d'autres plats, d'autres ovales.
La même montre n'aura pas le même effet visuel d'un poignet à l'autre, même d'un diamètre identique.

J'ai tendance à considérer mon poignet comme un rectangle ovale : la hauteur (5cm) est moins importante que la largeur (6,4 cm) (cotes à la règle droite, oeil fermé, donc c'est "environ" car la précision ... Rolling Eyes Mr. Green ).

La vraie question ne doit pas seulement porter sur le seul diamètre, mais aussi sur la longueur des cornes à mettre en comparaison de la morphologie du poignet qui devra l'accueillir ...
Réfuter seulement le diamètre du boitier est une erreur.

Autre aspect à prendre en compte : l'ouverture de cadran .... mais là la flemme de faire un exposé ... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:08

fdm44 a écrit:
Merci Balibran Chinois thumright

de rien Nico !!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMar 8 Nov 2016 - 15:01

Lors de la présentation des modèles au bar peu avant le lancement du KS Jeff me disait que la dynamique générale était à la réduction des tailles et que donc la K-03 ne devrait pas être aussi grande que prévue au tout début.Je comprends que ceux qui ont des poignets plus costaud que moi souhaitent du grand. La solution passe par deux tailles en ce cas. Je ne pense naturellement que du bien d'une grande taille s'il y a aussi du 39-40 de disponible. Zenith fait bien des types 20 jusqu'en 60mm!

@Balibran: tu as bien raison, l'ouverture de cadran a toute son importance. Je sais qu'avec une grande ouverture 40 est mon extrême limite (j'ai une Sturmanskie dans ce cas). Avec une plus petite, comme la K-02 ou l'Aquaracer Tag, 41 passe mais c'est un maximum pour mon poignet de 16,6cm. Donc 39 ou 40 est universel pour moi (encore que chez Nomos il parait que c'est facilement énorme dans ces tailles, mais je n'ai pas essayé à ce jour).
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:41

J'ai eu une Nomos en "38", elle ne faisait pas "énorme" du tout en ouverture de cadran. Entre 38 et 39mm de diamètre pour les montres habillé 3 aiguilles c'est parfait de mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMer 9 Nov 2016 - 5:03

Balibran a écrit:


Bienvenue au club ! Mr. Green

Oui 44 c'est imposant, mais les cornes ne sont même pas au bord du poignet.
Du coup cette Sumo passe très bien et la différence visuelle avec une 42 (skx, par exemple) est infime.

Après, tout dépend de la forme de chaque poignet : certains sont ronds, d'autres plats, d'autres ovales.
La même montre n'aura pas le même effet visuel d'un poignet à l'autre, même d'un diamètre identique.


J'ai tendance à considérer mon poignet comme un rectangle ovale : la hauteur (5cm) est moins importante que la largeur (6,4 cm) (cotes à la règle droite, oeil fermé, donc c'est "environ" car la précision ... Rolling Eyes Mr. Green ).

La vraie question ne doit pas seulement porter sur le seul diamètre, mais aussi sur la longueur des cornes à mettre en comparaison de la morphologie du poignet qui devra l'accueillir ...
Réfuter seulement le diamètre du boitier est une erreur.

Autre aspect à prendre en compte : l'ouverture de cadran .... mais là la flemme de faire un exposé ... Mr. Green Mr. Green

+10000 ! Je propose même d'arrêter de donner la circonférence de nos poignets mais plutôt la largeur de la partie sur laquelle repose une montre.

Et je commence par moi.
Circonférence : 17.5 cm
Max cornes à cornes : 50 mm
Revenir en haut Aller en bas
Lepers
Membre très actif
Lepers


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2016

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMer 9 Nov 2016 - 8:04

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et tout newbie sur les montres.
J'ai découvert Akrone avec plaisir. J'adore la K01 (dommage qu'on en trouve pas) et j'aime bien cette K02.

J'ai balayé le site et je me demande quelles sont les différences entre la Pirahna et la Manta ?
Soyez indulgent, je n'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMer 9 Nov 2016 - 8:13

Salut et bienvenu à toi !
Les images parles d'elles même

Manta Black DLC : akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 La-full-black-dlc-edit-2

Piranha : akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Face-piranha-edit
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMer 9 Nov 2016 - 8:22

Lepers a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et tout newbie sur les montres.
J'ai découvert Akrone avec plaisir. J'adore la K01 (dommage qu'on en trouve pas) et j'aime bien cette K02.

J'ai balayé le site et je me demande quelles sont les différences entre la Pirahna et la Manta ?
Soyez indulgent, je n'y connais rien.

Bonjour.

Akrone, c'est la marque, k-02 c'est le modèle et Piranha et Manta sont les noms des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMer 9 Nov 2016 - 8:22

Il manque une 3ème illustration, celle de la Manta "de base" en titane non traité DLC noir Wink , la Manta DLC noir n'est qu'une variante dont on a peu parlé.


Dernière édition par fdm44 le Mer 9 Nov 2016 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lepers
Membre très actif
Lepers


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2016

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 18 EmptyMer 9 Nov 2016 - 8:24

Ben justement, c'est pas flagrant où je vois pas bien...
La couleur des graduation change et après ?

Je parle de la manta noir pas titane
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02, Tome 8
Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 tome 0 ...
» Akrone K-01 - tome 2 -
» Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça
» Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !
» Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: