FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
_james_
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Jeu 15 Nov 2018 - 22:57

Un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Jeu 15 Nov 2018 - 23:14

Si tu veux je vais demander si je peux re-poster la photo ici car sans inscription tu ne verras rien  Wink
Leopal
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 16 Nov 2018 - 0:32

Fais un screenshot. Smile Les livraison continuent donc, il y a de l'espoir pour qui attend encore.

@MBWatches a écrit:

Bonjour,

Désolé je n'étais pas à la bourse de Lille .

Shit

Ah, un homonyme barbu, crane rasé et à lunettes alors. Incompréhensible
https://www.ultramarine-watches.com/ En ligne
nicephore
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 16 Nov 2018 - 12:03

@Hervé911 a écrit:
Il y a un membre d'un forum de voiture allemande qui a reçu la sienne il y a 2 semaines, une black titane.
Tu pourrais demander directement à l'heureux client s'il a attendu longtemps ....
Hervé911
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 16 Nov 2018 - 17:45

Bon je lui ai parlé de FAM qu'il ne connaissait pas donc si cela le branche il passera  Wink

Sinon il a attendu 10 mois la montre.
JJLH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Sam 17 Nov 2018 - 10:52

@MBWatches a écrit:
Bonjour,

1) Tout d'abord je tiens à vous préciser que je lis ce post depuis 2 ans avec ses hauts et ses bas.
Et j'y suis régulièrement cité, ce qui me motive à répondre aujourd'hui, afin de clarifier ma situation.

2) Je ne suis pas le responsable de la société et encore moins le porte parole. Et je suis étonné que personne n'ai jamais essayé de prendre contact avec moi.
.
3) Depuis plusieurs mois, j'ai pris mes distances avec Lornet, faute de travail, faute de moyens.

4) Oui Lornet connait de grandes difficultés financières.
Oui 3 clients (sur plus de 100) n'ont pas été livré  (Anthony m'a précisé qu'ils ont des pièces de prêt )

5) Oui Anthony promet des choses qu'il n'arrive pas à tenir, faute de moyen.

6) Aujourd'hui Anthony est seul au commande, il fait son nécessaire pour relancer les quelques pièces manquantes. Sa volonté et d'honorer les commandes. Je n'ai pas d'autres nouvelles depuis qu'Anthony à quitté mon atelier à Morteau. 

7)Je regrette que la marque se soit "plantée", aujourd'hui j'espère qu'Anthony arrivera à classer ses problèmes et que les clients seront honorés rapidement.
Aujourd'hui la marque existe toujours et Anthony semble vouloir réellement terminer ses fabrications.
Bonjour, tout d’abord merci pour ton intervention. Ce qui m’emene quand même à me poser quelques questions. (J’ai volontairement effacé des phrases dans ta citation, étant sur smartphone pas facile de ne citer que des passages.

1) pourquoi avoir attendu presque 2 ans pour intervenir? Fallait clarifier ta situation immédiatement. On dirait que c’est dans la culture de Lornet de se cacher... Il n’y a plus aucune confiance maintenant.

2) tu parlais de te contacter. Par quel biais? De mon côté j’aurais pu et je l´aurais bien évidement fait si j’avais été impacté. Maintenant, tout le monde n’a pas l’ame d’un inspecteur...

3) tu as pris tes distances depuis plusieurs mois. Là on parle de quasiment 2 ans. Si on se réfère plus haut le 1) ne tient plus. Ce qui nous dit que tu t’es planqué dans la même cachette que Mr le CEO.

4) tu ne nous apprend rien Smile . Quant à tes chiffres, permet moi d’en douter. Que 3 pièces? Il n’y aurait pas de « problèmes » s’il ne s’agissait que de 3 pièces... ou alors faut déposer le bilan au Tribunal. Concernant les pièces de prêt : Depuis combien de temps et au bout de combien d’attente? Car personne ici n’a parlé de cela. Ça aurait été plutôt favorable d’en parler et ça aurait éteint le feu.

5) no comment. Faute de moyens et faute de sérieux, faut appeler un chat un chat.

6) on ne comprend pas bien la chronologie. On parle de 2 ans, quelques mois, quelques temps. Ce n’est pas très précis et dans un cas comme celui-ci la précision c’est important.

7) entre volonté et possibilité il y a des fois un cap infranchissable. Vu comme c’est partie et vu comment ça a démarré. Qui va le croire?

En tout cas, ton intervention était la bienvenue et par expérience et par habitude je dirais que c’est un signe de «desolidarisation » de la marque et de son historique. Une sorte de défection en sorte. 

Chinois
Leopal
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Sam 17 Nov 2018 - 13:28

@Hervé911 a écrit:
Bon je lui ai parlé de FAM qu'il ne connaissait pas donc si cela le branche il passera  Wink

Sinon il a attendu 10 mois la montre.

10 mois? Il l'a donc eu avant certains ici qui l'ont commandé bien avant lui... Incompréhensible
coyoterebelle
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Sam 17 Nov 2018 - 13:44

Ça a au moins le mérite de clarifier les choses. Quand un actionnaire, fut-il minoritaire, prend ses distances avec une marque qu'il est censé soutenir, ça veut tout dire !
tof-fvt
Membre super actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Sam 17 Nov 2018 - 18:26

Seulement 3 clients sur 100 ne seraient pas livrés... difficile à croire tout de même...
JJLH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Sam 17 Nov 2018 - 19:36

Effectivement... on sait jamais, ça peut passer sur un malentendu:mrgreen:
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Sam 17 Nov 2018 - 19:41

Oui, car si c'était 3 clients, c'est la 1ère info que j'aurais donné à la place de M. Simao. 
Et j'aurais sûrement encouragé un ou deux des 97 clients livrés à venir appuyer mes déclarations, juste pour faire bonne figure. 
Le débat aurait probablement été beaucoup plus court. 

Après ça n'explique pas le site toujours ouvert aux commandes et les conditions générales de vente ubuesques  Mr. Green
MBWatches
Nouveau

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Dim 18 Nov 2018 - 12:43

Citation :

1) pourquoi avoir attendu presque 2 ans pour intervenir? Fallait clarifier ta situation immédiatement. On dirait que c’est dans la culture de Lornet de se cacher... Il n’y a plus aucune confiance maintenant.

Lornet a tout juste 2 ans. Les problèmes n'ont pas commencé dès le début voyons... les premiers problèmes ont apparu au début d'année , gestion des commandes, des fournisseurs nous ont livré des pièces non conforme, et certains nous ont même détruit des pièces, sans que l'on puisse se retourner (cgv). Erreur stratégique dans nos dépenses pour la com et j'en passe... Bref Lornet a essuyé des tuiles. Et sincèrement ça n'est pas au designer de communiquer dans un tel cas non ? 

2) tu parlais de te contacter. Par quel biais? De mon côté j’aurais pu et je l´aurais bien évidement fait si j’avais été impacté. Maintenant, tout le monde n’a pas l’ame d’un inspecteur...

Vu que je suis cité, vous avez mon nom... et quand on tape celui-ci sur internet on trouve des dizaines de résultats... et tu me connais je réponds.

3) tu as pris tes distances depuis plusieurs mois. Là on parle de quasiment 2 ans. Si on se réfère plus haut le 1) ne tient plus. Ce qui nous dit que tu t’es planqué dans la même cachette que Mr le CEO.

Bin non pas caché, mais pas mon rôle. Et effectivement, ayant moins de proximité maintenant et voyant qu'ici ça grogne j'ai pris la décision de répondre en mon nom, pour que les rumeurs déplacées cessent.

4) tu ne nous apprend rien Smile . Quant à tes chiffres, permet moi d’en douter. Que 3 pièces? Il n’y aurait pas de « problèmes » s’il ne s’agissait que de 3 pièces... ou alors faut déposer le bilan au Tribunal. Concernant les pièces de prêt : Depuis combien de temps et au bout de combien d’attente? Car personne ici n’a parlé de cela. Ça aurait été plutôt favorable d’en parler et ça aurait éteint le feu.

Je ne sais pas depuis combien de temps les pièces de prêt on été confiées. Par contre je suis certain qu'il n'y a que 3 pièces non livrées. 

5) no comment. Faute de moyens et faute de sérieux, faut appeler un chat un chat.

6) on ne comprend pas bien la chronologie. On parle de 2 ans, quelques mois, quelques temps. Ce n’est pas très précis et dans un cas comme celui-ci la précision c’est important.

7) entre volonté et possibilité il y a des fois un cap infranchissable. Vu comme c’est partie et vu comment ça a démarré. Qui va le croire?

C'est sûr, difficile...
Il y a pourtant un peu d'espoir car Anthony travaille sur une solution pour solder ses commandes. 

En tout cas, ton intervention était la bienvenue et par expérience et par habitude je dirais que c’est un signe de «desolidarisation » de la marque et de son historique. Une sorte de défection en sorte. 

Sur ce point tu as raison «l'équipe» Lornet du début n'est plus. Anthony est dorénavant seul maître à bord et il travaille à résoudre les problèmes.
evhius
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Dim 18 Nov 2018 - 13:39

Admettons qu'il ne manque que 3 pièces.

Le plus simple est de rembourser les 3 clients, c'est sans doute la meilleure option.
Si la tréso ne permet même pas celà, je n'imagine pas comment elle permettrai de payer les fournisseurs pour relancer une micro fabrication....

Ou alors il faut bien plus de 3...le truc des montres de prêt m'interpelle: ce sont des montres de show room qui ont été exposées, et Lornet a promis de les remplacer par des neuves ? 

Sûr que le modèle de gestion sent le pâté.....
JJLH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 19 Nov 2018 - 11:43

@MBWatches. En tout cas, merci d'être venu t'expliquer ici. C'est sûr que tout ne peut pas reposer sur tes épaules et c'est courageux de t'être "découvert" si je peux parler ainsi.

Maintenant, la majorité des "derniers intervenants" qui restent ici et dont je fais partie ont assez de jugeote et d'expérience pour dire que quoi qu'il arrive, quoi qu'il se dise... ça pu la marée.

MBWatches
Nouveau

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 19 Nov 2018 - 13:52

@JJLH a écrit:
  ça pu la marée.

Rolling Eyes
dit comme ça c'est pas bien joli

Moi j'aurai tendance à ne pas être pessimiste. La volonté est de répondre aux dernières commandes (ce que je pense possible).
Et après me direz vous ...
bin oui comme tu le dis c'est compliqué de redresser une marque.

Bon j'espère avoir répondu à ces nombreuses rumeurs, dorénavant je me consacre à mes projets.
merci Chinois
nicephore
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Lun 19 Nov 2018 - 15:09

Sage décision!
JJLH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Jeu 22 Nov 2018 - 14:34

@MBWatches a écrit:

Bon j'espère avoir répondu à ces nombreuses rumeurs, dorénavant je me consacre à mes projets.
merci Chinois

Pour moi, désolé, mais il n'y a pas de rumeurs sur ce coup-là...
Leopal
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 23 Nov 2018 - 18:39

@Lathan a écrit:
Ben y'a ElmeX ou Jeanmarcfaes@yahoo.ca
Qui ont commandé et ne semblent pas avoir été livrés.

Un journaliste m'a contacté à propos de Lornet, je lui ai dit qu'il fallait mieux s'adresser a des clients, n'ayant pas grand chose à dire moi-même.

ElmeX et Jean-Marc, vous avez un message avec ses coordonnées si vous avez de choses à dire. Chinois
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 23 Nov 2018 - 20:05

@Leopal a écrit:

Un journaliste m'a contacté à propos de Lornet, je lui ai dit qu'il fallait mieux s'adresser a des clients, n'ayant pas grand chose à dire moi-même.

ElmeX et Jean-Marc, vous avez un message avec ses coordonnées si vous avez de choses à dire. Chinois
Wow ça devient une affaire sérieuse, une sorte de LornetLeaks 
Vivement je prochain numéro de Cash Investigation, que Élise Lucet mette un bon coup de pied dans la fourmilière (déjà vide ?) Mr. Green
Leopal
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 23 Nov 2018 - 21:58

J'ai cru d'abord qu'il me contactait pour parler d'Ultramarine, on ne doit pas trouver beaucoup de français qui produisent des montres 100% suisses avec un beau mouvement à moins de 2K€.
Mais fausse joie. Mr. Green
JJLH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Sam 24 Nov 2018 - 10:09

@Leopal a écrit:
J'ai cru d'abord qu'il me contactait pour parler d'Ultramarine, on ne doit pas trouver beaucoup de français qui produisent des montres 100% suisses avec un beau mouvement à moins de 2K€.
Mais fausse joie. Mr. Green  
Il m’a contacté aussi. Restons discrets Smile

Oui laisse chez toi, il n’y a pas d’histoires... c’est moins marrant clown
manu22
Membre Actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Ven 7 Déc 2018 - 23:44

http://lepetitpoussoir.fr/chroniques/15-marques-de-montres-francaises-a-connaitre

Bon,il semblerait donc que LPP donne dans le public reportage. Dommage, j'aime bien ce blog.
Hervé911
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Hier à 1:05

J'ai été relativement surpris (pas dans le bon sens) des dernières publications .... publicitaires.

L'absence de certaines jeunes marques a d'ailleurs été précisé par pas mal de monde.
Leopal
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs   Aujourd'hui à 15:47

Etonnant de voir Lornet dans les 15, vu l'actualité récente. Incompréhensible
Audace One, qu'est-ce qu'ils deviennent finalement? On avait assisté ici à une prise de bec entre les deux fondateurs, qui laissaient penser que l'avenir était compromis, mais c'est peut-être arrangé...

Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23