FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback

Aller en bas 
+4
DrManu
sopal1
otonosama
vintage76
8 participants
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  Empty
MessageSujet: [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback    Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:58

Bonsoir,

j'aime bien les montres qui font "causer" et celle-ci ne manquera pas de le faire Mr. Green

Citizen dispose depuis longtemps de sa marque haut de gamme avec Campanola. Depuis que la marque japonaise a mis la main sur quelques marques suisses (dont Frédérique Constant), on assiste à certains mariages.

La Joux-Perret est également passée sous le contrôle de Citizen et voici une des premières illustrations avec ce chronographe 12H flyback qui offre en plus la grande date. Diamètre 44mm pour une épaisseur un peu trop prononcée (amha) de 17 mm

J'aime beaucoup l'inscription sur le fond "Swiss movement assembled in Japan" clown
Prix autour de 7500$

Il y a de l'idée surtout la version crème mais je me passerai bien du réhaut minutes pour ne garder que le chemin de fer tachymètre et ainsi potentiellement réduire la taille du boîtier même si je n'ai pas trouvé d'info sur la taille du mouvement en lignes.

Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  Citize11
Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  Citize12

Si vous voulez mon avis car après tout vous pouvez n'en avoir rien à faire, je crois que je préfère prendre un Zenith El Primero Chronomaster 1969 mais ça n'engage que moi  batman
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  Empty
MessageSujet: Re: [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback    Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 22:11

J'ai eu l'occasion d'en essayer quelques unes de cette marque il y a quelques mois au Japon. Montres bien finies, de très belle qualité mais elles sont un peu trop massives à mon gout. Et un peu chères, mais le prix est souvent largement négociable.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  Empty
MessageSujet: Re: [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback    Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 22:16

vintage76 a écrit:


Si vous voulez mon avis car après tout vous pouvez n'en avoir rien à faire, je crois que je préfère prendre un Zenith El Primero Chronomaster 1969 mais ça n'engage que moi  batman
Je suis bien d'accord avec toi.
C'est pas désagréable bien qu'un peu chargé. Mais quitte à mettre 7500 balles, je vais les mettre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  Empty
MessageSujet: Re: [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback    Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 23:10

Bonjour vintage76,

Concernant la montre en question, il y a tellement de choses qui me déplaisent que je ne sais pas par où commencer. Disons que les chiffres de la grande date ne semble pas parfaitement droits, l'échelle tachymétrique avec 4 grosses vis sur le cadran puis les inscriptions 10-20-30 énormes, l'épaisseur de 17mm je me demande ce qu'ils mettent dedans etc... bref je n'aime pas du tout Shit

Mais ce sujet m'apporte 2 réflexions:
- Citizen possède une marque qui se veut "haut de gamme": Campanola, que je connais peu donc je vais regarder de plus près.
- J'apprécie particulièrement comme toi le "Swiss movement assembled in Japan", qui interroge sur l'avenir.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  Empty
MessageSujet: Re: [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback    Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  EmptyVen 21 Oct 2016 - 8:13

Alors là, c'est n'importe quoi !

44mm de diamètre, 17mm d'épaisseur...

A mon avis, le public visé doit prendre à la fois des stéroïdes (pour le poignet^^) et des analgésiques (oui parce qu'avec le tarif demandé, mieux vaut être sédaté au moment de l'achat...).

Bref, sans moi...


Dernière édition par adco86 le Ven 21 Oct 2016 - 9:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  Empty
MessageSujet: Re: [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback    Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:06

Trop cher pour une marque inconnue de tous et au design banal...
Le nom me fait penser à un derailleur de vélo route. confiused
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  Empty
MessageSujet: Re: [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback    Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:08

Décidément je crois que le Japon est en train de rater son positionnement sur le luxe...
Entre Seiko et Citizen les prix s'envolent pour des montres qui n'en ont pas l'aura.
C'est presque pire que les marques suisses, nettement préférée a ce niveau de tarif.
Ce n'est même pas une histoire de qualité.

En ce positionnant un poils plus bas dans les 2000/3000 le pari serait réussi, mais a 5000 et plus... Incompréhensible

17mm, affaire de goût, mais techniquement on frise le ridicule.

Sinon, il y a déjà du Japan mouvement assembled in Swizerland... mais il n'est pas revendiqué. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  Empty
MessageSujet: Re: [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback    Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:45

La plupart des Campanola sont sur-dessinées...C'est dommage pour une marque qui dans un autre domaine, celui du quartz haut de gamme, est capable de proposer des cadrans épurés vraiment magnifiques.


Dernière édition par rudboy le Ven 21 Oct 2016 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  Empty
MessageSujet: Re: [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback    Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:50

Manivel a écrit:
Sinon, il y a déjà du Japan mouvement assembled in Swizerland... mais il n'est pas revendiqué. clown

Les dirigeants auraient envi de te répondre "TAG...eule clown il ne faut pas révéler nos combines"batman
Non seulement Tag Heuer part d'une base Japonaise en essayant de le cacher à tout le monde, mais en plus ils veulent revendiquer un mouvement totalement manufacture...

Ici Citizen à l'honnêteté de donner l'origine du calibre, c'est d'ailleurs dommage que cette marque utilise des mouvements Suisses dans sa collection haut de gamme, comme si les Japonais ne savaient pas faire de bons mouvements... mauvais calcul à long terme.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  Empty
MessageSujet: Re: [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback    Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  EmptyVen 21 Oct 2016 - 12:00

DrManu a écrit:
c'est d'ailleurs dommage que cette marque utilise des mouvements Suisses dans sa collection haut de gamme, comme si les Japonais ne savaient pas faire de bons mouvements... mauvais calcul à long terme.

DrManu

Exact! J'étais passé a côté mais c'est quasiment un aveux d’échec... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  Empty
MessageSujet: Re: [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback    Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  EmptyVen 21 Oct 2016 - 12:10

Manivel a écrit:


Exact! J'étais passé a côté mais c'est quasiment un aveux d’échec... Rolling Eyes

Oui, c'est un aveux d'impuissance de la part de Citizen.
Seiko par contre produit tous ces calibres en interne, que ce soit les mouvements à quartz, les calibres mécanique entrée de gamme 7S26 jusqu'au haut de gamme Grand Seiko voir la HH avec Credor Chinois

Mais bon Seiko est une marque exceptionnelle, même si c'est peu connu du grand public.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  Empty
MessageSujet: Re: [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback    Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  EmptyVen 21 Oct 2016 - 12:14

DrManu a écrit:


Oui, c'est un aveux d'impuissance de la part de Citizen.
Seiko par contre produit tous ces calibres en interne, que ce soit les mouvements à quartz, les calibres mécanique entrée de gamme 7S26 jusqu'au haut de gamme Grand Seiko voir la HH avec Credor Chinois

Mais bon Seiko est une marque exceptionnelle, même si c'est peu connu du grand public.

DrManu

Il y a plusieurs manières d'analyser cette volonté d'utiliser des mouvements suisses.

L'aveu d'impuissance en est une, la stratégie commerciale visant à légitimer sur le plan horloger une marque sans la moindre histoire en est une autre...

Ca n'est pas forcément idiot auprès du profane asiatique qui rêve de s'offrir une belle montre.

Après, auprès des amateurs éclairés, c'est une autre tisane (mais sincèrement, quel passionné irait acheter ça ?).
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  Empty
MessageSujet: Re: [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback    Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  EmptyVen 21 Oct 2016 - 12:23

adco86 a écrit:


(mais sincèrement, quel passionné irait acheter ça ?).


Quel est le pourcentage de "passionnés" chez les acheteurs de montres?


Et bien moi je trouve ça très malin de la part de Citizen d'utiliser des mouvements suisse.Ca change un peu des marques suisse qui utilisent des mouvements japonais.Mais là ça choque personne...
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  Empty
MessageSujet: Re: [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback    Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  EmptyVen 21 Oct 2016 - 12:38

Vyma a écrit:

Ca change un peu des marques suisse qui utilisent des mouvements japonais.Mais là ça choque personne...

Avant de dire ça, tu pourrais au moins avoir la politesse de lire ce qu'on a écrit 3 lignes plus haut...

DrManu a écrit:
Non seulement Tag Heuer part d'une base Japonaise en essayant de le cacher à tout le monde, mais en plus ils veulent revendiquer un mouvement totalement manufacture...

Ici Citizen à l'honnêteté de donner l'origine du calibre, c'est d'ailleurs dommage que cette marque utilise des mouvements Suisses dans sa collection haut de gamme, comme si les Japonais ne savaient pas faire de bons mouvements... mauvais calcul à long terme.

DrManu

Lorsque TAG a sorti son calibre 1887 "manufacture", ce sont les passionnée de forum qui ont regardé de près le mouvement et découvert que c'était une base Seiko Rolling Eyes
Les calibres Seiko sont bons, mais TAG voulais occulter cette origine à tout le monde... le problème est là. Question d'image de marque tu vois...
Ça a fait un tollé et décrédibilisé la marque Suisse auprès de beaucoup de passionnés

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  Empty
MessageSujet: Re: [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback    Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  EmptyVen 21 Oct 2016 - 12:54

DrManu a écrit:


Avant de dire ça, tu pourrais au moins avoir la politesse de lire ce qu'on a écrit 3 lignes plus haut...



Alors déjà je n'ai cité aucune marque, et sache que tag n'est pas un cas isolé.

Quant à la politesse,ce sera à l'appréciation de chacun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  Empty
MessageSujet: Re: [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback    Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  EmptyVen 21 Oct 2016 - 12:59

Vyma a écrit:


Quant à la politesse,ce sera à l'appréciation de chacun. Wink

à mon avis connaissant un peu Dr Manu c'était du 2nd degré

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  Empty
MessageSujet: Re: [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback    Citizen - [News] Citizen Campanola Chronographe Flyback  EmptyVen 21 Oct 2016 - 13:22

Vyma a écrit:

Alors déjà je n'ai cité aucune marque, et sache que tag n'est pas un cas isolé.

Effectivement c'est moi qui parle de TAG, car c'est un cas qui m'avais choqué Col1

En fait il y a 3 sujets qui sont intriqués:
1). Le fait d'emboiter de mouvements
2). Le fait d'emboiter des mouvements génériques d'au autre pays (Un calibre Suisse chez Citizen, ou un calibre Japonais dans une marque Suisse)
3). et le fait de cacher l'origine du mouvement.

1). Clairement je n'ai pas de soucis avec le premier cas: les marques qui emboitent car toutes n'ont pas les moyens, les outils et la connaissances pour sortir leur production en manufacture c'est certain Chinois
2). Le fait que Citizen emboite des calibres Suisses: comme je disais, c'est un peu dommage de ne pas valoriser les calibres Japonais qui sont très bons, quitte à aller chez Seiko. Mais Citizen dit clairement que les mouvements sont d'origine Suisse donc c'est honnête
3). Le problème pour moi est là: le fait de cacher l'origine du produit... J'ai donc immédiatement pensé à l'affaire du chronographe de TAG Heuer qui m'avais agacé à l'époque.

J'espère avoir été plus clair dans mes propos Wink

Cela dit tu soulève une nouvelle question intéressante: quelles sont les marques Suisses qui utilisent des calibres Japonais?
Mais je pense que ce sera un autre post

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
 
[News] Citizen Campanola Chronographe Flyback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Piaget 45 Chronographe Flyback
» News : Panerai pour Ferrari – Chronographe California Flyback
» Les CAMPANOLA (CITIZEN) !
» Une Citizen Flyback
» Mon chrono Citizen 8110 flyback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: