FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le regard des autres...

Aller en bas 
+11
Olive
brecottier
magnum
EDI
SUB
neufcentonze
simplicity
leon
le plombier
alemmar
Pierre69
15 participants
AuteurMessage
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty5/7/2007, 22:29

Allez je me lance pour une fois dans un post polémique...

Selon moi : Tout amateur de belles montres devrait passer outre et assumer ses gouts. Je ne comprends pas les "je ne pourrai pas porter ce modele que j'aime bien par crainte de passer passer pour un garçon de café, un mafieux marseillais, un mac, un parvenu, un rentier, un plongeur, un rappeur, etc.

Je ne vise personne en particulier et je n'ai pas vocation a faire culpabiliser qui que ce soit mais ces derniers temps j'ai pas mal lu ça ici et ça me chagrine presque de constater que des passionés se retiennent par crainte du regard des autres...

Surtout quand nombre d'entre nous reconnait qu'a part les "connaisseurs", personne ne capte ce que l'on porte au poignet. Et personnellement, celui qui me jugera à l'éclat de la montre tout or (que je ne possede pas encore) que je pourrais porter, ne mérite que mon indifférence décomplexée !

Ma reflexion du soir.... clown
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty5/7/2007, 22:33

bien d'accord, perso je me fous de ce que pensent les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty5/7/2007, 22:36

C'est souvent un histoire de circonstance
par exemple je ne porterai pas une montre tout en or le jour d'un controle fiscal Smile
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty5/7/2007, 22:45

Même si "On éxistent par le regard des autres" ,moi je porte mes montres pour MON plaisir personnel et très égoistement je me fou des gens que ça pourrait géner.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty5/7/2007, 22:49

Il me semble me rappeler Incompréhensible ...... que 80% des français ne connaisent , comme "marque de montre" que : Cartier /Rolex/ Breitling /Jeager ..( source EXPRESS hors série 2001 / 2002 ??)

Donc partant de cette statistique ..... Si tu n'a pas l'intention de participer à un apéro " régional" de FAM, un ATD " parigo" de chronomania , et au traditionnel friday wear .... tu investis dans une de ces quatre marques ......
Crois moi ...çà évite de se compliquer la vie et tu n'as plus à te préoccuper de se que pense les autres .... ... Impec
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty5/7/2007, 23:03

moi , ça ne me pose aucun problème , VRAIMENT aucun !
Et pour cause : personne ne me regarde ! PERSONNE , et je sors fringué comme je veux .COMME JE VEUX , avec la montre qui me plait !;
ainsi :

aujourd'hui, pour aller au centre commercial régional c"était :

pataugas, bermuda à fleur , veste noire super 100 (très classe) , chemise vert pomme , casquette de l'armée du salut , et vade retro au bout de sa laisse ( vade retro, c'est le blaze de mon serpent à sonnette , au cas ou vous ne le sauriez pas ).et bien , j'peux vous le garantir :
FRINGUé comme je suis, PERSONNE, je vous le répète : PERSONNE n'a jamais porté la moindre attention à une de mes montres .
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty5/7/2007, 23:08

simplicity a écrit:

FRINGUé comme je suis, PERSONNE, je vous le répète : PERSONNE n'a jamais porté la moindre attention à une de mes montres .

+1 , Je confirme me to ..........effectivement çà relativise le machin du bidule ... c'est que intrinséquement parlant que çà se passe Impec
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty5/7/2007, 23:12

jef33 a écrit:
C'est souvent un histoire de circonstance
par exemple je ne porterai pas une montre tout en or le jour d'un controle fiscal Smile

bien illustré Impec
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty5/7/2007, 23:20

Léon .....et les autres ,
ça me rappelle un collègue , genre frimeur, pas méchant, un peu con,
dès qu'il avait un nouveau truc à s'coller autour des poignets : breloque, tocante, etc , ça loupait pas : il portait une chemisette . Et moi un jour de lui balancer :"tiens , tes bras ont repoussé ", et après , dans le mème genre de situation, y en avait toujours un qui lui re -balançait :"tiens , tes bras ont repoussé " Aux dernières nouvelles , l'avait toujours pas saisi l'allusion.

Si il y en a que cette anecdote ferait sourire, et bien faut pas .
C'est aussi grâce à des types comme lui que la vie est moins triste .

"l'éternité,c'est long.........., surtout vers la fin3
Revenir en haut Aller en bas
SUB
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2007

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty5/7/2007, 23:25

jef33 a écrit:
C'est souvent un histoire de circonstance
par exemple je ne porterai pas une montre tout en or le jour d'un controle fiscal Smile
j'ai bien ri
un clin d'oeil h.s
http://webmail.aliceadsl.fr/cgi-bin/webmail/contribuable-1.GIF?ID=IemyDfo1eKvoBOc_3XYHxGSxmLV7pSKH9RGDr7OL_rOL7nC&Act_View=1&R_Folder=aW5ib3g=&msgID=1950&Body=2&filename=contribuable-1.GIF
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty5/7/2007, 23:59

Le regard des autres est le plus souvent le reflet de notre regard sur les autres en meme circonstances en fait...AMHA...c'est surtout ca que l'on doit depasser...
J'ai eu du mal et j'ai mis du temps (des années) à acheter ma premiere Rolex qui fut d'ailleurs une Oyster Date sur cuir quasi passe par tout...puis une SD (merci LaurentV) que j'ai porté tous les jours pendant un bon bout de temps...puis il y a eu le coup de foudre ROLEX....
La meme chose pour Panerai...bon, j'ai une seule de celle la...
Et tout ca parce'que j'avais en tete une image deformée de possésseurs de ces deux marques...
Heureusement ca a change... bravohap
Amicalement,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty6/7/2007, 00:13

Et bien moi au contraire, j'aimerais bien mais il y a des choses que je n'arrive pas à assumer !
Comme pour la sub tout or par exemple. C'est vrai que cette montre est attirante et j'aimerais la passer au poignet, pour voir.

Mais j'admets que je n'arrive pas à faire abstraction du regard des autres et de la société dans laquelle je vis en général.

Cependant il n'est pas impossible que ça change avec l'âge... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty6/7/2007, 00:33

EH oui Magnum, et t'as le mérite d'ètre honnète avec toi mème .
Quand j'avais ton âge, j'étais bien obligé - et pas mécontent - de composer et de sacrifier aux codes d'un statut social lié à ma profession .
Mème aujourd'hui, tu verras rarement un gus , dans une bque, cie d'assurances etc , venir accoutré comme un biker, santiags, cuirs et casque à corne .
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty6/7/2007, 07:28

Le regard des autres module souvent a terme le regard que l'on porte sur soi meme. Le probleme est que meme si on n'ose pas se l'avouer, beaucoup de gens en société s'observent en particulier dans le milieu du travail et te jugent globalement sans savoir pourquoi des la 1ere minute. La montre, les pompes, la tete, la facon de s'exprimer... ca joue beaucoup. Maintenant il faut que l'ensemble soit cohérent pour etre crédible et pas facile d'harmoniser le tout car ca dépend de l'image que l'on a de soit... variable selon le lieu ou on évolue (regard différent en France d'en Suisse...etranger idem) car dépend du regard des autres. Voila la raison pour laquelle beaucoup d'entre nous ont plusieurs montres; pour s'adapter aux mieux aux circontances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty6/7/2007, 09:18

Déjà dit, mais en 28 ans de port de sub (et au départ j'avais 15 ans, donc ça aurait pu se voir):

donc je résume ma vie:

école
baccalauréat, oraux
université, oraux,
RER
service militaire
milieu professionnel,
courses au monoprix de la place de la République,
vacances diverses
métropolitain
vernissages chiants
soirées échangistes
repas d'affaires
salons professionnels
vie en Afrique
concerts
(je dois oublier des trucs, sûrement)

Et bien rien, nada, que t'chi, walou, aucune réflexion, aucune remarque, peau de balle et balais de crin, nichts, zÉr0.

Punaise, c'est bien la peine d'avoir une rolesque, tout le monde s'en tape! À ce prix là les gens pourraient faire un effort, non?

H3
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty6/7/2007, 09:32

h trois a écrit:
Déjà dit, mais en 28 ans de port de sub (et au départ j'avais 15 ans, donc ça aurait pu se voir):

donc je résume ma vie:

école
baccalauréat, oraux
université, oraux,
RER
service militaire
milieu professionnel,
courses au monoprix de la place de la République,
vacances diverses
métropolitain
vernissages chiants
soirées échangistes
repas d'affaires
salons professionnels
vie en Afrique
concerts
(je dois oublier des trucs, sûrement)

Et bien rien, nada, que t'chi, walou, aucune réflexion, aucune remarque, peau de balle et balais de crin, nichts, zÉr0.

Punaise, c'est bien la peine d'avoir une rolesque, tout le monde s'en tape! À ce prix là les gens pourraient faire un effort, non?

H3

Que veut tu, quand on mesure 1,50m et qu'on s' appelle passe-partout !
Essaye breitling, ça marche mieux pitètre .

Olive. ( qu'on remarque, même avec une swatch Fier 2 )
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty6/7/2007, 09:43

h trois a écrit:


soirées échangistes

Punaise, c'est bien la peine d'avoir une rolesque, tout le monde s'en tape! À ce prix là les gens pourraient faire un effort, non?

H3

dans ce cadre je comprends que la Rolexxx ne soit pas l'attraction principale, du moins je te le souhaite!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty6/7/2007, 09:48

charloug a écrit:
h trois a écrit:


soirées échangistes

Punaise, c'est bien la peine d'avoir une rolesque, tout le monde s'en tape! À ce prix là les gens pourraient faire un effort, non?

H3

dans ce cadre je comprends que la Rolexxx ne soit pas l'attraction principale, du moins je te le souhaite!
Laughing
Bien sûr,n'y sont admis que les goussets !
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty6/7/2007, 09:55

moi j ai aussi du mal a composer avec le regard des autres, sachant que dans mes année de lycée et collège j'ai, on pourrait dire, fait l'objet "de la tyrannie de la majorité".j'ai gardé de cette période un souvenir amère. Aujourd hui à 23 ans ça reste ancré en moi, et j ai du mal a me débarrasser du regard des gens.

Exemple : la samurai de seiko me plait beaucoup, mais j ai toujours cette peur d avoir l’air con avec une montre aussi grosse pour mes 15 cm de tour de poignet (je vous jure, je suis assez maigre c est pour ca)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty6/7/2007, 10:05

Olive a écrit:


Que veut tu, quand on mesure 1,50m et qu'on s' appelle passe-partout !
Essaye breitling, ça marche mieux pitètre .

Olive. ( qu'on remarque, même avec une swatch Fier 2 )

Ben au contraire, si j'étais tout p'tit on remarquerai que j'ai un grosse montre!
Toi par exemple, comme tu le dis, on remarque que tu portes une swatch!

H3
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: regard des autres   Le regard des autres... Empty6/7/2007, 10:26

cest assez paradoxal je pense , il y a le fait d etre reconnu a notre juste valeur ( pas toujours objectif ) par les autres ,plus ou moins consciemment , cest tout a fait humain . et aussi le fait de vouloir s emmanciper , se demarquer de la "normalité social". la montre ou autre objet catalogué comme "marqueur identitaire " est un exemple frappant . c etait mon quart d heure psycho"logue" ou "pathe "de supermarché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty6/7/2007, 10:35

bien vu fabemol, qui d'entre nous ne se veut pas original pour se démarquer et afficher sa personnalité, et en mème temps n'a pas un désir d'appartenance à un groupe social, culturel, sportif ou autre ,avec des signes de reconnaissance identifiables pour en faire partie ?

Et dans ce sens , la montre, au mème titre qu'une cravate ou un club de golf remplit ce role .
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty6/7/2007, 10:37

je dirais plutot quart d heur sociologique ^^.je pense que tu as tout a fait raison. pour finir, je sais que je me l'offrirai la samourai. pour mon plaisir perso. y aura un moment ou je dirai. les autres de la merde. oups désolé pour la familiarité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le regard des autres... Empty
MessageSujet: Re: Le regard des autres...   Le regard des autres... Empty6/7/2007, 13:41

Ce que je remarque surtout c'est que ce n'est ni mon baccalauréat ni mon service militaire (25eme Régiment du Génie de l'Air, 86/10) qui ont attiré votre attention...

La prochaine fois je vous parlerai de mes soirées mousse et de ma finlandaise. Vous la connaissez mon histoire avec la finlandaise ?

chiouahouah a écrit:
charloug a écrit:
h trois a écrit:


soirées échangistes

Punaise, c'est bien la peine d'avoir une rolesque, tout le monde s'en tape! À ce prix là les gens pourraient faire un effort, non?

H3

dans ce cadre je comprends que la Rolexxx ne soit pas l'attraction principale, du moins je te le souhaite!
Laughing
Bien sûr,n'y sont admis que les goussets !

et

charloug a écrit:
h trois a écrit:


soirées échangistes

Punaise, c'est bien la peine d'avoir une rolesque, tout le monde s'en tape! À ce prix là les gens pourraient faire un effort, non?

H3

dans ce cadre je comprends que la Rolexxx ne soit pas l'attraction principale, du moins je te le souhaite!
Laughing

Sapeur H3
trop dégoûté!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le regard des autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: