FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement

Aller en bas 
+51
sylar
eboissier
km'rol
xavcrap
dwarfy
MisterT
starsky
mati
Chonum
Basyl177
Pélage
MORPHEUS
james.carter
JM
maveriks
dunksquad
oliburn
Bourrac
PK
Yann44
speedY
Did666
NUFAN
allo la terre
simplicity
amdbs9
BeN
PP3940
chocala
thomasm
Tokage
biboul
julien59890
LordTyranus
fred0666
onon
guile
cisco
magnum
didou
alemmar
kaptainkarott
sisco
chronofolie
Porco Rosso
pounk
Olive
Pierre69
Donald13
le plombier
tictalcoolic
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty06.07.07 15:01

BeN a écrit:
Tokage a écrit:
De même pour les Rolex. J'ai fait plusieurs fois le test quand j'en voyais une dans les environs immédiats des gens avec qui j'étais : personne ne reconnaissait la montre. Les gens sont tellement conditionnés par l'idée Rolex = Bling qu'ils ratent une Submariner Date malgré la loupe et une GMTII malgré la loupe et la lunette Pepsi...


Nicolas


Idem.
elles passent souvent inaperçues.


Bien sûr qu'elles sont "imperceues" dans tous le milieux et dans toutes les circonstances , il y a un témoignage poignant à ce sujet dans ce post:
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Le-regard-des-autres-t20139.htm

"la rolex que tout le monde remarque" est un mythe depuis bien longtemps, un mythe entretenu pas ceux qui souhaite qu'on la remarque.


H3
Je luis imperceu
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty06.07.07 15:59

Rolex et panerai
Revenir en haut Aller en bas
speedY
Nouveau
speedY


Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/03/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty06.07.07 16:22

Pour se faire remarquer avec sa montre, il vaut mieux porter une grosse montre quelque soit sa marque.

Les fabriquants l'on bien compris.

Pour les montres qui nous interressent, je pense les Rolex sont celles qui sont le plus facilement identifiables, si elles ont LA loupe. Une SD est une montre discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty06.07.07 16:38

Breitling Navitimer bien sûr... quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty06.07.07 16:56

sissou a écrit:
une fois j'ai étés très étonner, un marseillais avec qui une amie discuter lui a dit "votre collègue a une belle montre" c'était ma 410. étonnant non ?

Pour ma part, il n'y a qu'avec ma chronomaster qu'on me demande des renseignements sur ma montre (et cela très régulièrement), toutes les autres passent inaperçues. Par contre, très très peu de personnes connaissent la marque zenith et cela me va Laughing

Sinon, je suis de l'avis général, les montres sont reconnues uniquement par les amateurs, les autres ne les voient pas.
Il y a juste des marques qui sont des noms connus comme rolex, breitling et Patek (tout le monde a vu des pubs et sait que ça vaut cher) mais ce n'est pas pour autant qu'au vu de la montre, les non amateurs les reconnaissent au coup d'oeil et peuvent donner la marque de la montre.

Le modele de montre que je trouve le plus reconnu par les non amateurs est la reverso.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty06.07.07 17:53

Yann44 a écrit:
Breitling Navitimer bien sûr... quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Xyxwave_

Ben non, les gens remarquent beaucoup plus ma Monaco que ma Navitimer.
Globalement, la Monaco se fait quand même remarquer. Armani reste effectivement LA montre de tout cadre qui se respecte et qui n'y connaît rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty06.07.07 21:36

Lange se reconnait facilement. La preuve : j ai reconnu la lange 1 en or de mon interlocuteur l autre jour...

Wink

c etait une vraie surprise car c etait la premiere fois que dans mon milieu professionnel je voyais quelqu un avec une lange.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty07.07.07 21:57

à mon avis, et dans l'ordre :
- les Swatch
- les rolos
- les Festina, malheureusement Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty08.07.07 18:17

Quoique je porte, personne ne reconnait jamais les montres, au pire, certains disent a d'autres, "tu as vu la montre qu'il a" mais rien de plus.

Même pour rolex et breitling, et cela dans bcp de milieu pro.

Oli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
dunksquad
Membre Actif
dunksquad


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/07/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty08.07.07 19:07

les gens ne reconnaissent que les montres dont on voit les publicitées à la tv , et ces marques qu'elles sont t'elles festina , swatch , lotus etc..

le plus drole c'est que lorsque l'on porte une montre hors du commun, ou d'une marques horlogères suisse , allemande ou russe que les gens ne connaissent pas , ils vous regarde avec une air du genre "c'est quoi cette montre "seul un connaisseur peut reconnaitre tel ou tel montre et savoir quel mouvement elle possede.

je me permet juste de ne pas etre d'accord sur un point concernant festina , je suis quelqu'un de tres difficille quand il s'agit de montres et je n'aime pas avoir le meme style de montre que l'on voit partout. cependant ne crachons pas sur festina qui fait des grosses montres flashy ( d'un gout assez interessant pour certaines Shocked ), mais qui sait également faire de belles montres automatiques ( je vous montrerai une photo de celle que je possede ), il s'agit bien entendu d'un mouvement miyota et non d'une mouvement swiss made , mais c'est une belle réalisation.


Dernière édition par le 08.07.07 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty08.07.07 20:36

dunksquad a écrit:
le plus drole c'est que lorsque l'on porte une montre hors du commun, ou d'une marques horlogères suisse , allemande ou russe que les gens ne connaissent pas , ils vous regarde avec une air du genre "c'est quoi cette montre "seul un connaisseur peut reconnaitre tel ou tel montre et savoir quel mouvement elle possede.

Tout à fait d'accord !
Depuis 1 mois j'ai un succès d'enfer avec mon squelette chinois, alors que ma Zénith EP n'a jamais déclenché autre chose que des grimaces pendant 8 ans.

dunksquad a écrit:
je me permet juste de ne pas etre d'accord sur un point concernant festina , je suis quelqu'un de tres difficille quand il s'agit de montres et je n'aime pas avoir le meme style de montre que l'on voit partout. cependant ne crachons pas festina qui des grosses montres flashy ( d'un gout assez interessant pour certaines Shocked ), mais qui sait également faire de belles montres automatiques ( je vous montrerai une photo de celle que je possede ), il s'agit bien entendu d'un mouvement miyota et non d'une mouvement swiss made , mais c'est une belle réalisation.

Je persiste : Miyota ça tient super la route, c'est pas le problème. Ce qui m'amuse avec Festina c'est le décalage entre l'image top que cette boîte souhaite se donner et la qualité tout à fait lambda de ses montres. Ca sent un peu la tromperie.
Et ce n'est pas une question d'argent ! Swatch ou seiko font des automatiques tout à fait respectables pour moins cher.

Mais arrêtons de parler de Festina, on va se faire virer du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty09.07.07 6:51

une qu'on reconnait beaucoup et que j'ai des envie de meurtre à chaque fois :

mon hamilton ventra !!!!

si on me redit aujourd'hui tient la montre men in black je tue je préviens et dans ma defense je mettrais une partie de la faute sur FAM !
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty09.07.07 10:02

Hello all,

de mon coté, seule ma seamaster 600 éveille l'attention.
Du style "c'est quoi ce truc énorme ?" ou encore "tu as sorti l'arme de guerre ?"

Bon, j'ai eu aussi droit une fois à : "qu'est ce que c'est moche"...

Enfin, pour terminer sur une note humoristique concernant la PLOPROF, j'ai eu aussi : "et c'est quoi le bout rouge"... à quoi je réponds naturellement : "c'est l'endroit le plus sensible de ma montre"

Ma GMT n'a jamais suscité de question mais je surprends souvent des regards posés sur elle... je pense que les gens se demandent si s'en est bien une à cause de la loupe, sans en être convaincu...

Salutations, JM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty09.07.07 13:17

Rolex et Breitling je pense...

Sinon, la PO semble se remarquer beaucoup plus que la SMP300...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty09.07.07 13:44

Citation :
il y a même des gens qu'y t'invente du super haut de gamme "cartier & bresson" une marque que l'un de mes frères tient pour le must en horlogerie archi-haut de gamme.
Tiens on me l'a déjà faite celle-la (à cause sans doute des publicités des années 80 pour la marque bas de gamme yonger & bresson) albino
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty09.07.07 13:47

Les Rolex et les chronos en général (sans marques, pour les cadrans et les poussoirs); dans certains milieux peut être les Cartier... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Pélage
Membre Actif
Pélage


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/06/2006

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty09.07.07 18:53

Si on te demande l'heure:

on ne voit pas ta montre


quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Ormal_11


on te demande si c'est une vraie


quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Rolex-11

on te prend pour un "bourge"


quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Cartie11


Mais là: quelle classe, c'est la dernière?


quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Lotus11



????? affraid affraid affraid ?????


edit 1: essai photo edit 2: j'ai normalement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty09.07.07 22:31

Il y a une bien une fille qui m'a dit :

- "Elle est trop belle ta montre ! C'est quoi ?"
- "Omega Planet Ocean" (oui je fais court lol)
- "Omega ? C'est mieux ou moins bien que Festina ?"


Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty10.07.07 9:36

james.carter a écrit:
Il y a une bien une fille qui m'a dit :

- "Elle est trop belle ta montre ! C'est quoi ?"
- "Omega Planet Ocean" (oui je fais court lol)
- "Omega ? C'est mieux ou moins bien que Festina ?"


Incompréhensible

Ah ouais quand même affraid ... c'est osé...
Tu as versé ta Sad

Cependant, ca ne m'étonne qu'à moitié... pour le grand public, FESTINA parait "réputé" grace à sa participation dans certaines compétitions sportives (tour de france si ma mémoire est bonne) au même titre que nos marques fétiches par le passé... FESTINA a acheté du prestige en sponsorisant des évènements autrefois sponsorisés par les plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19711
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty10.07.07 10:08

La plus reconnaissable est naturellement la Swatch...
Par la forme particulière des attaches de son bracelet, on la reconnait immédiatement et de loin sans même voir le cadran !!!
Après, il faut une certaine "culture horlogère" pour reconnaître une montre de loin : rien ne ressemble plus à une Sub que n'importe quelle autre montre de plongée avec cadran noir/lunette noire/chiffres blancs/index ronds... D'autant plus que beaucoup de marques se sont mises au bracelet "Oyster" !
La Navitimer a peut-être un look un peu trop particulier pour qu'on ne la confonde pas... Panerai aussi avec le protège couronne... Encore faut-il connaître !
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty10.07.07 11:46

JM a écrit:
james.carter a écrit:
Il y a une bien une fille qui m'a dit :

- "Elle est trop belle ta montre ! C'est quoi ?"
- "Omega Planet Ocean" (oui je fais court lol)
- "Omega ? C'est mieux ou moins bien que Festina ?"


Incompréhensible

Ah ouais quand même affraid ... c'est osé...
Tu as versé ta Sad

Cependant, ca ne m'étonne qu'à moitié... pour le grand public, FESTINA parait "réputé" grace à sa participation dans certaines compétitions sportives (tour de france si ma mémoire est bonne) au même titre que nos marques fétiches par le passé... FESTINA a acheté du prestige en sponsorisant des évènements autrefois sponsorisés par les plus grands.

J'ai répondu que c'était bien au dessus Mr. Green

Mais Omega est quand meme chronomètreur officiel des JO... Enfin je sais pas mais c'est relativement connu surtout depuis le coup du "Omiga" Incompréhensible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty11.07.07 11:59

la radiomir 1936 no logo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty11.07.07 14:39

james.carter a écrit:
Il y a une bien une fille qui m'a dit :

- "Elle est trop belle ta montre ! C'est quoi ?"
- "Omega Planet Ocean" (oui je fais court lol)
- "Omega ? C'est mieux ou moins bien que Festina ?"


Incompréhensible

change tes fréquentations mon garçon, il n'y a pas que le côté physique dans une relation...


H3
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty12.07.07 3:44

h trois a écrit:
james.carter a écrit:
Il y a une bien une fille qui m'a dit :

- "Elle est trop belle ta montre ! C'est quoi ?"
- "Omega Planet Ocean" (oui je fais court lol)
- "Omega ? C'est mieux ou moins bien que Festina ?"


Incompréhensible

change tes fréquentations mon garçon, il n'y a pas que le côté physique dans une relation...


H3

J'ai pas dit que c'était ma copine ni l'une de mes fréquentations, en fait c'était une fille assise à coté de moi en cours alors je ne peux pas y faire grand chose (en plus elle est mignonne mais sans plus alors... lol) mock
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement   quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement - Page 3 Empty12.07.07 8:24

PP3940 a écrit:
Je pense qu'il voulait dire "Younger et Bresson" , quand j'ai vu leur pub ridicule à la TV, j'ai été mort de rire.

Une subtile confusion entre younger&bresson, Cartier, et l'immense reporter Cartier Bresson Mr. Green

A mon taff, les gens regardent peu, sauf s'ils ont investit eux même dans une Beaume et Mercier, marque en vogue chez Alcatel Lucent scratch

A noter mon collégue juste devant moi qui a une Oris.
Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les montres que les gens reconnaissent facilement
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les modèles de montres qui ont le vent en poupe
» quels sont les montres avec calibre manufacture à 4000 euros?
» Quels sont les designs de montres qui vous épatent le plus ?
» Dans le fond les gens sont aussi sombres les uns que les autres
» quels sont vos projets d achats montres pour 2010?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: