FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Almagnifico
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Lun 24 Avr 2017 - 19:50

Ah ok. Etonnant qu'elles se vendent moins bien. Je les trouve plus classe.
Mais les goûts et les couleurs... Bla bla....
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Lun 24 Avr 2017 - 20:33

Le noir c'est plus classique, le gris taupe a eu le vent en poupe ! Wink
Almagnifico
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Lun 24 Avr 2017 - 20:35

C'est vrai, mais je trouve que les couleurs ressortent plus sur le noir que sur le gris. Ca met plus le cadran en valeur. Eh puis on doit moins se lasser du noir que du gris.
Storpanz
Nouveau

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Lun 24 Avr 2017 - 21:02

Hello les Fameurs,
Tout d'abord merci aux précédents pour le debrief post-réception de cette montre.
Vous le constaterez au nombre de messages écrits, je reste discret sur le forum, mais je suis quotidiennement les échanges sur les montres Akrone, mais également les autres catégories du forum.

J'ai reçu très récemment ma K 02, et je souhaites partager mon ressenti et mes émotions depuis l'arrivée du colis tant attendu ...
7 mois ce sont écoulés depuis la commande, et enfin la délivrance il y a quelques jours.

J'ouvre la boite ou se trouve "ma précieuse", et immédiatement je me dis : "ok c'est bien la K02 que j'ai vu sur ces 100aines de photos après avoir parcouru des 100aines de pages du forum, ou sur instagram ou encore sur Facebook".
Je l'a connais cette montre, je l'ai vu sous toutes ses coutures. Trop vue peut-être ?
Mes sentiments sont très partagés :
- de l'excitation : je suis comme un gosse à noël, je pense qu'a ouvrir le paquet pour découvrir la belle
- du soulagement : aaaaah, enfin reçue. Fini le supplice de l'attente.
- de l’appréhension : va t'elle réellement me plaire ? je ne l'ai vu qu'en photo...

Après 1 semaine à mon poignet, les sentiments précédents font maintenant place à du bonheur et une joie incommensurable !
Je trouve que cette montre est tout bonnement incroyable. Elle me fascine, et je me surprends à la regarder plusieurs fois par jour non pas pour lire l'heure, mais juste par plaisir.
Le bracelet en titane, est d'une couleur inimitable. Ce gris si particulier est tout sauf commun.
La lunette en céramique renvoie un sentiment de matériel brut, et couplé au bracelet ça fait costaud/viril (désolé pour ce qualificatif, c'est le seul que je trouve ^^).

Passons maintenant au cadran. En photo je le trouvais beau, mais pas révolutionnairement dingue. Et pourtant, les détails sont si nombreux dessus.
C'est la pièce centrale qui est résolument sport/chic et classe, comparé au titane/céramique il redonne son équilibre à l'ensemble de la montre.
La cadran bleu est soleillé et en fonction de la lumière ses variations de couleur sont infinies ! Les index brillent à souhait dès qu'un rayon de lumière les atteints.
Le pire c'est qu'elle est vraiment plus belle en vrai qu'en photo ! Les ventes des prochains modèles partiront encore plus vite avec des photos encore plus "professionnelles" Wink

C'est assez dingue de partir d'une feuille blanche et de produire, avec si peu d’expérience, un produit autant réussi.
J'ai oublié de décrire plein de détails, mais peu importe, j'aime les redécouvrir à chaque coup d’œil plus ou moins prolongé.

Chère équipe Akrone, je vous tire très amicalement et respectueusement mon chapeau.
Je trouve que vous avez fait naître bien plus qu'un objet rare et sublime. Toute l'histoire qui accompagne cette création a retenti avec passion durant de nombreuses pages sur le forum.

Longue vie à vos projets ! bravohap
Gagliapun
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Lun 24 Avr 2017 - 21:07

Quelle revue de dingue NaKKdry affraid

Un grand merci pour ce retour et ces magnifiques photos thumright

Cette montre a sa place parmi le gratin des plongeuses, c'est une certitude.
NaKKdry
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mar 25 Avr 2017 - 9:44

Merci à tous, je me servirai sans doute de cette revue pour en faire une encore plus complète dans un sujet dédié. Il y a encore des choses à dire que j'ai zappées, poids, précision, qualité du lume, etc. Mr. Green

Question bête : il n'était pas prévu un fond transparent inclu d'office avec les vipères ?
Olorin
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mar 25 Avr 2017 - 10:13

NaKKdry a écrit:

Question bête : il n'était pas prévu un fond transparent inclu d'office avec les vipères ?

Tu as soulevé la mousse de la boite ? Normalement tu devrais y trouver le fond transparent, ainsi que les maillons supplémentaires si tu as fait régler le bracelet. Sinon c'est une erreur, contacte les Akrone Boys.
NaKKdry
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mar 25 Avr 2017 - 11:10

C'est bien pour ça que j'écrivais question bête, je sentais bien que c'était moi qui déconnais! Je n'ai pas soulevé le mousse What the fuck ?!?
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mar 25 Avr 2017 - 11:13

C'tte honte confiused
http://premiumheliski.com/
silvers
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mar 25 Avr 2017 - 15:01

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

T'es pas super curieux comme gars, ou tu as été subjugué par ta Vipère....

Bulles Bulles Bulles pour ta Vipère et ton article.
Kriko
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mar 25 Avr 2017 - 15:06

Par curiosité, vous pourriez poster les mesures relevées par l'observatoire de Besançon pour votre belle? Suis-je un cas isolé à être majoritairement dans le négatif (certes très léger)?
silvers
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mar 25 Avr 2017 - 15:25

On veut voir la tienne Mr. Green
Kriko
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mar 25 Avr 2017 - 15:28

Olorin
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mar 25 Avr 2017 - 16:17

Pour la mienne (flemme de faire une photo) :

M +4,00
V 0,51
Vmax 1,15
D -1,04
P 2,95
C -0,17
R -0,40
LeDav
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mar 25 Avr 2017 - 16:24

Moi aussi 
vaben50
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mar 25 Avr 2017 - 16:37

C'est bien parce que c'est vous.

NaKKdry
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mar 25 Avr 2017 - 19:07

Sai59
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mer 26 Avr 2017 - 6:23

Dans les faits elle prend environ 5s/jour. J'espère que cela va s'améliorer Crying or Very sad
Gagliapun
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mer 26 Avr 2017 - 7:33

Sai59 a écrit:

Dans les faits elle prend environ 5s/jour. J'espère que cela va s'améliorer Crying or Very sad

Le COSC c'est -4/+6 et il me semble que la Vipère aussi donc tu es dans la norme. Tu calcules avec quoi? Parce que perso depuis que j'ai un chronocomparateur je me rends compte que la plupart des autres modes de calcul sont biaisés...
Sai59
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mer 26 Avr 2017 - 7:59

Gagliapun a écrit:

Le COSC c'est -4/+6 et il me semble que la Vipère aussi donc tu es dans la norme. Tu calcules avec quoi? Parce que perso depuis que j'ai un chronocomparateur je me rends compte que la plupart des autres modes de calcul sont biaisés...
J'utilise WatchTracker sur mon iPhone avec une ou deux prise de repère par jour sur une semaine.
Gagliapun
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mer 26 Avr 2017 - 8:17

Sai59 a écrit:

J'utilise WatchTracker sur mon iPhone avec une ou deux prise de repère par jour sur une semaine.

J'utilisais la même chose auparavant et parfois je trouvais des variations de +6s sur ma Sub alors qu'elle est certifiée -2/+2. Je l'ai passée au chronocomparateur et là....+0, ligne droite absolue et amplitude remarquable de 320. Si tu connais un petit horloger sympa demande lui de te la passer au chronocomparateur, tu pourrais être surpris du résultat. Ou sinon tu viens à Lyon et je te le fais Mr. Green
Sai59
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mer 26 Avr 2017 - 14:32

Gagliapun a écrit:

J'utilisais la même chose auparavant et parfois je trouvais des variations de +6s sur ma Sub alors qu'elle est certifiée -2/+2. Je l'ai passée au chronocomparateur et là....+0, ligne droite absolue et amplitude remarquable de 320. Si tu connais un petit horloger sympa demande lui de te la passer au chronocomparateur, tu pourrais être surpris du résultat. Ou sinon tu viens à Lyon et je te le fais Mr. Green
Je ne doute pas de la qualité du réglage mais dans les faits et au portée elle avance bien de 5s/jours. Ça reste dans le Cosc mais c'est plus que mon orient mako What the fuck ?!?
nicephore
Membre super actif

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mer 26 Avr 2017 - 18:39

Le juge de paix en matière de précision est quand même le poignet du propriétaire de la montre.

Les certifications essaient de s'en approcher en multipliant les positions et les températures.
Mais entre celui qui dort 10 heures par nuit et pose sa montre cadran vers le haut et celui qui se contente de 5 heures de sommeil et retourne sa montre vers la table de nuit, COSC, Vipère et chronocomparateur auront un peu de mal à faire le tri.

Quand on a une dérive de 5 secondes montre au poignet il suffit parfois de trouver la bonne position nocturne pour réduire la dérive ... Parfois non aussi profileleft

J'utilise WatchCheck sur android pour mesurer la précision de mes montres selon les conditions d'utilisation.

J'ai comme l'impression d'enfoncer une porte ouverte là yeux
Sai59
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mer 26 Avr 2017 - 19:41

Sauf que je garde ma montre en dormant ! Mr. Green
fdm44
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)   Mer 26 Avr 2017 - 21:56

Quitte ta montre la nuit, note son écart par rapport à l'horloge atomique et fais lui prendre chaque nuit une position différente de façon à déterminer celle qui te permettra de réduire la nuit l'écart qu'elle prend le jour.

De cette façon tu obtiendras les meilleures performances de ta montre thumright .

Akrone & la Vipère = On l'a fait ! (bon ok il reste 24h ^^)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant