FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Spring Drive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Seiko Spring Drive Empty
MessageSujet: Seiko Spring Drive   Seiko Spring Drive EmptySam 17 Sep 2005, 19:54

Elle est disponible au Bon Marché aux alentours de 3400 euros. Techniquement impressionnante, la "glisseuse" (et non pas la trotteuse) est particulièrement fluide et constante : cela rappelle l'aiguille des Accutron sans le bruit et sans pile !

Le cadran est réussi (la montre est plus jolie avec la glisseuse centrale qu'avec la petit glisseuse je trouve) mais le boîtier est assez imposant : la montre est épaisse et les cornes loin d'être minuscules...

Maintenant reste à savoir si les clients français sont prêts à payer 3400 euros pour une Seiko...



scratch
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Spring Drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive   Seiko Spring Drive EmptySam 17 Sep 2005, 19:56

Autant pour du Grand seiko, j'hésiterai autant pour une technologie nouvelle qui va certainement se décliner dans des versions moins chères je ne franchirai pas le pas. Evil or Very Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Seiko Spring Drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive   Seiko Spring Drive EmptySam 17 Sep 2005, 20:29

En tous cas, Seiko communique fort bien sur cette nouveauté qu'est la Spring Drive avec un site en français dédié à la montre.

http://www.springdrive.fr/

Je trouve ce mécanisme vraiment intéressant, j'espère qu'il se démocratisera dans un futur proche.
Bravo à Seiko pour cette réelle innovation dans le domaine de la montre à quartz sans pile.
Un projet que je trouve bien plus réaliste que de fourrer des courroies crantées dans une montre par exemple...


Seiko Spring Drive Releaseimage1sm

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Seiko Spring Drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive   Seiko Spring Drive EmptySam 17 Sep 2005, 20:30

C'est celle de la photo que j'ai essayée d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Seiko Spring Drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive   Seiko Spring Drive EmptySam 17 Sep 2005, 20:34

foversta a écrit:
Techniquement impressionnante, la "glisseuse" (et non pas la trotteuse) est particulièrement fluide et constante : cela rappelle l'aiguille des Accutron sans le bruit et sans pile !

Je n'y connais rien: serait-ce comme une Kinétic à remontage manuel car il m'a semblé comprendre qu'il y a dedans du quartz donc de l'électricité ?

Si tel est le cas, je n'en vois pas l'intérêt: autant passer au Kinétic.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Spring Drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive   Seiko Spring Drive EmptySam 17 Sep 2005, 20:38

Le site est particulièrement bien fait . On voit bien la technologie développée mais je discerne moins son intéret par rapport à un quartz moins cher ...

Je suis dubitatif ... Il faut voir, les prix baisseront de toutes façons .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Seiko Spring Drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive   Seiko Spring Drive EmptySam 17 Sep 2005, 20:39

La montre est alimentée en energie par un ressort moteur traditionnel, contrairement à la Kinétic qui a un acumulateur.

Le site indiqué plus haut explique tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Seiko Spring Drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive   Seiko Spring Drive EmptySam 17 Sep 2005, 20:42

Et puis voir une trotteuse en mouvement continu, c'est rigolo...

Mais bon avec une Accutron à 100 euros, on a le même résultat visuel (quasiment) !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Seiko Spring Drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive   Seiko Spring Drive EmptySam 17 Sep 2005, 20:48

même reponse que sur chronomania Mr.Red

à part les "collectionneurs de mecanismes" ça va être TRES dur à mon avis.

J'avoue que le concept est genial mais 3400€ une SEIKO c'est NON pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Spring Drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive   Seiko Spring Drive EmptySam 17 Sep 2005, 20:49

Avec un Accutron oui c'est vrai mais avec le El Primero aussi , l'oeil ne discerne pas le saut .

Quand j'ai remis ma Speed pro après 3 mois de EP j'ai cru qu'elle était en panne ... tant elle me semblait sautiller . C'est la comparaison avec une neuve qui m'a convaincu de ne rien faire .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Seiko Spring Drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive   Seiko Spring Drive EmptySam 17 Sep 2005, 21:19

Je suis désolé ZEN, au 1/10 de s, on voit les petits sauts : on les voit moins certes dans une petite seconde. Mais une Accutron, c'est 360 pas à la seconde... ce n'est plus comparable.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Spring Drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive   Seiko Spring Drive EmptySam 17 Sep 2005, 21:26

Bien sur on finit par les voir en fixant la montre mais place une grande trotteuse de 18 000, 21600 à coté d'une 36 000, il n'y a pas photo.

Mais oui un Accutron est encore plus continu... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Seiko Spring Drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive   Seiko Spring Drive EmptySam 17 Sep 2005, 21:33

Je comparais bien évidemment EP avec l'Accutron.

En ce qui me concerne, je m'oriente vers les basses fréquences ! Ma Lange fait 21600, la prochaine 18000...


pig
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Seiko Spring Drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive   Seiko Spring Drive EmptySam 17 Sep 2005, 21:37

La prochaine ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Seiko Spring Drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive   Seiko Spring Drive EmptySam 17 Sep 2005, 21:45

Tout pareil que Zen.Autant je mettrais peut-être ce prix dans une Grand Seiko, autant je ne le mettrai pas dans celle-là...

Notre jugement est peut être influencé aussi par le fait que Seiko a limité sa diffusion en France à ses gammes basses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko Spring Drive Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive   Seiko Spring Drive EmptySam 17 Sep 2005, 22:10

yala a écrit:
La prochaine ? What a Face

J'économise !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Spring Drive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Spring Drive.
» Spring Drive de Seiko
» Seiko Spring drive
» HPM la réplique de ETA au Spring drive de Seiko ?
» Seiko Spring Drive Chronographe GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: