FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre manuel remontoir difficile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gerardu88
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2016

Montre manuel remontoir difficile  Empty
MessageSujet: Montre manuel remontoir difficile    Montre manuel remontoir difficile  EmptyLun 7 Nov 2016 - 0:15

Bonjour,

J'ai récemment acheter 2 seagull mais j'en ai une qui est beaucoup plus difficile à remonté que l'autre (la couronne est beaucoup moins souple) et elle présente comme des traces de .... rouilles ?

Voici la photo du boitier , Vous en pensé quoi ? (je précise que la montre est neuve et n'a jamais été portée)


Montre manuel remontoir difficile  20161110
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Montre manuel remontoir difficile  Empty
MessageSujet: Re: Montre manuel remontoir difficile    Montre manuel remontoir difficile  EmptyLun 7 Nov 2016 - 6:55

retour SAV

ma tag avait aussi un remontage très difficile

elle est repartie un mois et revenue très souple, très agréable

c'est pas normal, donc c'est à corriger
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre manuel remontoir difficile  Empty
MessageSujet: Re: Montre manuel remontoir difficile    Montre manuel remontoir difficile  EmptyLun 7 Nov 2016 - 8:41

Il semble que ta montre vienne de chez WatchUnique, je me trompe ?
Si c'est le cas le sav est devenu compliqué chez eux...
Cela dit un remontage très dur (entre nous, il l'est tant que ça ou c'est juste que tu n'as pas l'habitude ?) et des défauts justifient amplement un retour selon moi.
Pour ce qui est des défauts, plutôt que de la rouille (ce serait un peu prématuré) j'ai plutôt l'impression de voir une couleur cuivrée...
Vu le prix de la montre il y a fort à parier qu'on ne soit pas en présence d'acier inox mais plutôt de laiton chromé... ce qui ne justifie pas les défauts mais donne une explication Chinois

Edit : je viens d'aller vérifier sur le site WU et il est pourtant bien indiqué "stainless Steel" pour le boîtier Incompréhensible
Donc pour moi, soit je me suis trompé et ta montre vient d'un autre site soit ils trichent en indiquant que le boîtier est en acier inxox...


Dernière édition par L&S le Lun 7 Nov 2016 - 9:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Montre manuel remontoir difficile  Empty
MessageSujet: Re: Montre manuel remontoir difficile    Montre manuel remontoir difficile  EmptyLun 7 Nov 2016 - 8:52

as-tu quand même essayé d'enlever les tâches ? avec un alcool ? cela peut-être aussi un reste de pâte à polir...

bon après vu la marque je doute qu'il se donne cette peine à polir ou autre... sait-on jamais Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gerardu88
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2016

Montre manuel remontoir difficile  Empty
MessageSujet: Re: Montre manuel remontoir difficile    Montre manuel remontoir difficile  EmptyLun 7 Nov 2016 - 12:06

L&S a écrit:
Il semble que ta montre vienne de chez WatchUnique, je me trompe ?

Elle provient bien de WatchUnique

L&S a écrit:

as-tu quand même essayé d'enlever les tâches ? avec un alcool ?
Non j'avais peur d'empirer la chose.

L&S a écrit:

Cela dit un remontage très dur (entre nous, il l'est tant que ça ou c'est juste que tu n'as pas l'habitude ?)

Effectivement je n'ai pas l'habitude, ce sont mes premières montres à remontage manuel mais j'ai 2 exemplaires en ma possession de la même montre mais l'une est beaucoup + difficile à remonter que l'autre. La montre remonte quand même mais je me pose la question de voir une si grosse différence de force de remontage sur 2 même modèle ( ce qui ne me rassure pas vraiment ) .
Autre petite précision , le tirage de la couronne pour le changement de l'heure est lui aussi beaucoup + difficile.

Pour ce qui est de la couleur rouille , j'ai peut être une piste et je pense à la peinture appliqué sur le logo du fond de la montre, peinture qui est de couleur rouge.

Maintenant reste à savoir si d'après vous c'est raisonnable de la renvoyer au sav sachant que le reste fonctionne parfaitement (hormis l'histoire du remontoire et de l'espèce de rouille).
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Montre manuel remontoir difficile  Empty
MessageSujet: Re: Montre manuel remontoir difficile    Montre manuel remontoir difficile  EmptyLun 7 Nov 2016 - 14:05

en achetant des montres comme cela si c'est pas de l'acier 316L faut espérer ne pas être allergique au nickel et autres...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9489
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre manuel remontoir difficile  Empty
MessageSujet: Re: Montre manuel remontoir difficile    Montre manuel remontoir difficile  EmptyLun 7 Nov 2016 - 15:50

peut-être simplement du à un contact trop fort entre le joint de couronne et le canon du boitier.
une toute petite goute de graisse sur le canon quand la couronne est tirée en position de mise à l'heure,

quelques A/R et tours de couronne , puis un coup d'essuie tout pour retirer l'excédent éventuel de graisse.
Si ça ne change rien c'est mécanique et direction SAV.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gerardu88
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/11/2016

Montre manuel remontoir difficile  Empty
MessageSujet: Re: Montre manuel remontoir difficile    Montre manuel remontoir difficile  EmptyLun 7 Nov 2016 - 20:10

isosta a écrit:
peut-être simplement du à un contact trop fort entre le joint de couronne et le canon du boitier.
une toute petite goute de graisse sur le canon quand la couronne est tirée en position de mise à l'heure,

quelques A/R et tours de couronne , puis un coup d'essuie tout pour retirer l'excédent éventuel de graisse.
Si ça ne change rien c'est mécanique et direction SAV.

Isosta
Quelle type de graisse ?

J'ai déjà contacter le sav et ils veulent que je la renvoi ... et à mes frais évidemment. (je viens tout juste de leur acheter 2 seagull).

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre manuel remontoir difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage manuel difficile
» Remontage manuel difficile...
» Remontage manuel difficile sur ETA 2472
»  Remontoir automatique ou remontage manuel ?
» Recherche de montre difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: