FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Du bon usage des boîtes à thé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Du bon usage des boîtes à thé. Empty
MessageSujet: Du bon usage des boîtes à thé.   Du bon usage des boîtes à thé. EmptyVen 11 Nov 2016, 5:36 pm

On trouve de plus en plus de mouvements de montres dont les propriétaires on fait fondre la boîte en métal précieux. C'est plus rare lorsqu'il s'agit de chronomètres dont le coffret est en bois et donc peu exploitable.
J'ai longtemps cherché un domicile fixe pour ce chronomètre de vitrine sans abri . Je l'ai trouvé par hasard là où je ne m'attendais pas à le rencontrer : il conservait un thé anglais de première qualité ! Je n'ai eu qu'à retirer les étiquettes et à confectionner la plaque servant de support. D'accord, ce coffret n'est pas d'origine, mais n'est-ce pas mieux que de laisser le calibre tout nu dans un tiroir ?  La tige de remontoir et celle du stop seconde sont en cours de réalisation.

Du bon usage des boîtes à thé. Coffre10

Du bon usage des boîtes à thé. Coffre11
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Du bon usage des boîtes à thé. Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des boîtes à thé.   Du bon usage des boîtes à thé. EmptyVen 11 Nov 2016, 6:18 pm

thumright

Joli réemploi !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Du bon usage des boîtes à thé. Empty
MessageSujet: Re: Du bon usage des boîtes à thé.   Du bon usage des boîtes à thé. EmptyVen 11 Nov 2016, 10:06 pm

Bravo ! C'est bien vu ! J'avoue avoir ce type de boite moi aussi ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Du bon usage des boîtes à thé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: