FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek

Aller en bas 
+23
zuppa
Tougeworks
pav1956
Maxlf
zidelu
kingseiko
filip28
lowendalblades
Arnaud.A
seiko007
isosta
Ludo888
Boc21
VASCO
Lomaing
clockenstock
jc221173
keanu666
vintage76
plibou
bill74
broncos
Subta
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek   Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 16:29

bill74 a écrit:


A chaque fois que j'ai voulu essayer une sub acier, il n'y en avait pas. Remarque, ça tombait peut être avec l'arrivée du nouveau modèle....
Revenir en haut Aller en bas
Maxlf
Nouveau
Maxlf


Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2016

Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques photos en plus.   Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 12:30

Pour mon article à son sujet, j'avais pu trouver d'autres photos de cette superbe 1518 acier. Je vous laisse y jeter un oeil.
https://blog.tradee.com/fr/patek-philippe-1518-la-montre-bracelet-la-plus-chere-du-monde/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tradee.com
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek   Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 14:07

Maxlf a écrit:
Pour mon article à son sujet, j'avais pu trouver d'autres photos de cette superbe 1518 acier. Je vous laisse y jeter un oeil.
https://blog.tradee.com/fr/patek-philippe-1518-la-montre-bracelet-la-plus-chere-du-monde/


Le plus beau c'est ce qui est écrit en bas de l'article de ton lien (copié collé) :

Prochain rendez-vous, chez Phillips toujours, le 28 Novembre à Hong Kong pour une vente de 38 des plus belles Rolex de l’histoire.


J'ai hâte de voir le catalogue.....


Bien à vous.


Alex
Revenir en haut Aller en bas
Maxlf
Nouveau
Maxlf


Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2016

Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek   Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 14:09

kingseiko a écrit:



Le plus beau c'est ce qui est écrit en bas de l'article de ton lien (copié collé) :

Prochain rendez-vous, chez Phillips toujours, le 28 Novembre à Hong Kong pour une vente de 38 des plus belles Rolex de l’histoire.


J'ai hâte de voir le catalogue.....


Bien à vous.


Alex

Je suis entièrement d'accord, j'ai hate de voir cette pluie de Daytona
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tradee.com
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek   Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 14:26

C'est sur !!!

Je trouve magnifiques les dayto noirs sous cadrans blancs, ou blancs sous compteurs noirs. Mais alors au secours !!!!! C'est intouchable pour la plus part des gens.

Celle des années Paul Newman, notre JP Belmondo, Gainsbourg..... je viens de regarder c'est la 6263. Autant les productions d'après  avec la lunette tachymétrique acier (ou or blanc excusez moi je suis pas très calé en cosmograph) sont pour moi pas très réussies et trop fades. Autant je trouve les nouvelles bien réussies. Enfin, moi elles me plaisent bien !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3590
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek   Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 22:26

En tous cas, bravo à Aurel Bacs, que je connais personnellement, pour ses ventes historiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek   Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2016 - 23:15

lowendalblades a écrit:

- Le risque plus dangereux en revanche est que le marché vintage en général est en train de suivre cette tendance un peu folle, y compris pour des pièces moins rares et moins exclusives qui elles pourraient bien perdre de la valeur et revenir à des prix plus bas (et justes) une fois que le soufflé sera retombé.

c'est même la base de la bulle, les pièces exceptionnelles explosent et tirent vers le haut le reste, ce fut le cas il y a peu sur les porsche anciennes (et pas qu'elles) et ensuite soit la bulle explose, soit le marché se régule en laissant les daubes surévaluées ou elles sont.

quand à 11 millions, il faut relativiser, je possède un milliard, cela fait 1000, prendre le risque sur 11, c'est du pipi de chat, c'est comme un cadre moyen se payant une swatch 51 en comparaison Wink

Revenir en haut Aller en bas
zuppa
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/12/2012

Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek   Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 EmptySam 19 Nov 2016 - 13:15

Quelqu'un connaît son prix à sa sortie d'usine?
Revenir en haut Aller en bas
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3590
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek   Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:01

Maxlf a écrit:
Pour mon article à son sujet, j'avais pu trouver d'autres photos de cette superbe 1518 acier. Je vous laisse y jeter un oeil.
https://blog.tradee.com/fr/patek-philippe-1518-la-montre-bracelet-la-plus-chere-du-monde/

thumleft  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek   Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 16:11

Tougeworks a écrit:
c'est comme un cadre moyen se payant une swatch 51 en comparaison  Wink


clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek   Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 9:09

Selon info Hodinkee, il existerait 2 autres déclinaisons de 1518, notamment en platine !

Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 PP1518Platinum-1.jpg?ixlib=rails-1.1

https://www.hodinkee.com/articles/did-patek-philippe-just-super-casually-confirm-that-both-a-two-tone-and-a-platinum-1518-exist

PP, ou l'art de faire monter les enchères !

+
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek   Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 1:54

11 millions...quand je pense que certains trouvent qu'à 220 €, le livre sur Patek tiré à 10 000 exemplaires est un peu cher clown
Quelques chiffres : plus de 500 pages, 600 illustrations, un format quasi carré supérieur au A4, une couverture cartonnée et une reliure cousue...franchement que demande le peuple.
Les 11 millions de cette montre représentent 5 fois l'achat de la totalité des 10 000 exemplaires imprimés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek   Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 10:43

Spoiler:

C'est une excellente analyse.

Il y a un excès d'épargne au niveau mondial : grosso modo trop d'argent à placer par rapport au nombre de placements susceptibles de dégager un intérêt qui rapporte suffisamment... C'est lié à un certain nombre de facteurs comme, entre autres, les politiques monétaires ultra-accommodantes des banques centrales (pour ceux qui s'intéressent à ce sujet là, les taux commencent à remonter progressivement, potentiellement une inversion de tendance vu qu'il est douteux d'avoir des taux d'intérêt négatifs sur le très long terme).

Évidemment, ce genre de situation entraîne un certain nombre de dérives de nature spéculative sur des marchés particuliers avec des prix de vente spectaculaires mais qui inspirent certains dans le vintage qui seraient tentés de reproduire - à leur bien plus petite échelle - ce genre de plus-value. On s'éloigne évidemment de la passion pour les montres pour rentrer dans la recherche de la plus-value (vu que ce n'est pas avec la rémunération du livret A que le pékin va pouvoir se constituer un joli pactole et comme le grand public se détourne relativement du marché des actions perçu comme trop aléatoire par beaucoup...).

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
lechneric
Membre Hyper actif
lechneric


Nombre de messages : 605
Localisation : Sur Terre, pour l'instant
Date d'inscription : 12/01/2008

Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek   Patek - Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:11

plibou a écrit:
La Patek mais pas que ...
Heuer 2447sn pour 50k$ par ex ...
Une dato pour 20 etc
Va comprendre ...

Autavia first 2446 .... 125 000 $ chez Christies

http://www.christies.com/lotfinder/watches/heuer-a-very-rare-stainless-steel-chronograph-6049953-details.aspx?from=salesummery&intobjectid=6049953&sid=324e7321-cef0-453f-bfe1-8565c1c7dc3c
Revenir en haut Aller en bas
 
Enchères Phillips Genève, record 11 millions CHF pour une Patek
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saisie record d'objets contrefaits pour 383 millions d'€
» Actu:ENCHÈRES - 6,259 millions pour une Patek Philippe
» Montre de poche "Graves" fabriquée par Patek Philippe vendue pour 24 millions $
» Des records pour la vente Patek à l'hotel des Bergues à Genève
» Trouve-t-on des modèles spéciaux a Genève?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: