FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cela devrait être interdit (chronometre inside)

Aller en bas 
+10
depeu
regalis
montre61
piepan56
blastula
Hypnos
landeron
isosta
willbur
michel
14 participants
AuteurMessage
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:49

voire punissable Pleure 2 cela devrait être interdit (chronometre inside) 781367

cela devrait être interdit (chronometre inside) P1020812
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:03

et encore ils étaient à 2 doigts d’écrire chronographe.....
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyMer 23 Nov 2016 - 22:58

passée à la fonte ? affraid

si oui l y a des malades contre lesquels on ne peut rien ...

couper cabèche peut-être ?

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyJeu 24 Nov 2016 - 7:29

Et encore, certaine sont déboitées à la pince coupante.

Il y peut être moyen de la ranger correctement!
Cela reste un mouvement de valeur..

Michel, stp, une photo du mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:05

cela devrait être interdit (chronometre inside) P1020814
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyJeu 24 Nov 2016 - 11:17

... avec un stop seconde en plus?
C'est un mouvement bien joli et bien rare pour moi. Impec
On ne voit pas bien sur la photo s'il y a une taille "dents de loup" sur le rochet..

Je m'étonne qu'une seconde au centre indirecte permette quand même des capacités chronométriques (en lien avec la difficulté à régler la force du frein ... ). Carlgustav, entre autres,  ne tient pas ce système en grande estime
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyJeu 24 Nov 2016 - 11:54

Hypnos a écrit:
Je m'étonne qu'une seconde au centre indirecte permette quand même des capacités chronométriques (en lien avec la difficulté à régler la force du frein ... ). Carlgustav, entre autres,  ne tient pas ce système en grande estime

Historiquement, les SC ont commencé en indirecte (voir la superbe SC de Piguet pour Patek) et parmi elles, nombre de montres célèbres aux performances chronométriques.
Question de qualité de fabrication et de réglage, deux critères essentiels à l'époque, ça se perd...
Pour mémoire, les séries 500 des constellations Omega, les séries 1500 chez Rolex, les JLC aussi dont le 889, et actuellement il y a toujours des indirectes qui tournent dans des tolérances très serrées, le 324 patek par exemple.

Traditionnelle et plus complexe, la SC indirecte est une solution de "non-facilité" violon
Revenir en haut Aller en bas
piepan56
Nouveau
piepan56


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/06/2012

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyJeu 24 Nov 2016 - 14:31

ca ressemble vraiment a une geophysic 1958 cal 478
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyJeu 24 Nov 2016 - 15:50

Ah oui! Joli

Quel balancier!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1453
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:34

j'etais chez un copain joallier aujordhui. Il achete du or. Alors je demande a tu aussi des montres en or. Oui il dit et je dois casser souvent des mouvements  en arrachent pour peser les boites d'or.... les clients sont souvent pressés pour avoir l'argent dans les mains. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:49

- Tiens mon petit Brandon, voici la montre de ton grand-père Henri. Il voulait que tu puisses la porter en souvenir de lui et plus tard, un jour, la donner à ton premier grand fils. Viens donc embrasser ta mamie.
- oh merci mamie, c'est vraiment un beau souvenir de papy violon mais c'est de l'or ? drunken

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

- Bonjour monsieur, c'est pour savoir combien ça peut valoir cette vieille montre...
- ... silent
- Voici 683,54 euros jeune homme.
- santa

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

- Euh  confiused  salut Shirley ! t'as vu mon nouvel iphone quoi ? cela devrait être interdit (chronometre inside) Blunt_gi
- Ah ouais Brandon  smurfin  trop la classe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyJeu 24 Nov 2016 - 17:12

blastula a écrit:
- Bonjour monsieur, c'est pour savoir combien ça peut valoir cette vieille montre...
Je ne sais si je dois rire ou pleurer, preuve que la synthèse est efficace Chinois

Bon, en même temps, chez les transmetteurs de patrimoine de PPatek, ils n'appellent pas leur descendants Brandon... ou alors tout fout le camp! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyJeu 24 Nov 2016 - 19:16

Moi j'avais misé sur un cadran repeint ....
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyJeu 24 Nov 2016 - 19:39

De quoi vous parlez ? je comprend pas... confiused mais je suis curieux...C'est quoi le drame qui se joue ici ?
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1453
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:17

le meurtre des jolies montres... cela devrait être interdit (chronometre inside) Blunt_gi cela devrait être interdit (chronometre inside) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:28

Et oui ...
J'en ai sauvé un paquet de ces montres.
Mais de moins en moins, ça fini par gonfler, et mettre la main sur une JLC Geo chrono, n'arrive pas tous les trois jours.
Du coup, idem, le tout venant part direct à la fonte.
La faute à qui ?
Internet et les chercheurs de prix à outrance.
Alors, entre toucher 500 € à la fonte et garder mouvement et cadran, et toucher (en ramant comme un malade ) 700/800 €, après révision, bracelet neuf, faire les photos, faire le colibard et aller faire la queue à la Poste, et filer encore 20 € ....
Hop, à autre chose, le choix est fait.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyVen 25 Nov 2016 - 6:48

depeu a écrit:
De quoi vous parlez ? je comprend pas... confiused  mais je suis curieux...C'est quoi le drame qui se joue ici ?

quel or est- il monseignor ?

batman
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:36

Il est l'or de se réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyVen 25 Nov 2016 - 12:08



blague à part

un autre post dans la même veine (avec des pépites...) qui devrait t’intéresser

https://forumamontres.forumactif.com/t190735-l-obesite-est-une-forme-de-danger


batman

Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyVen 25 Nov 2016 - 15:18

montre61 a écrit:
j'etais chez un copain joallier aujordhui. Il achete du or. Alors je demande a tu aussi des montres en or. Oui il dit et je dois casser souvent des mouvements  en arrachent pour peser les boites d'or.... les clients sont souvent pressés pour avoir l'argent dans les mains. Pleure 2

C'est quand même un peu un bourrin ton pote, ça prend quand même pas la journée d'enlever 3 vis ... Neutral

Depeu : Le drame, tu l'aura peut être compris depuis, ce sont les vieilles montres en or comme celle du 1er message mais qui ne valent peut être pas toujours plus que leur poids en or et se retrouvent donc dépossédées de leur boitier parti à la fonte pour un gain d'argent rapide et facile ...
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1453
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyVen 25 Nov 2016 - 21:57

oui je sais, dommage je travaille trop loin de lui je la demonte volontiers pour lui... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptyVen 25 Nov 2016 - 22:10

Oui, je comprends mieux...C'est vrai que c'est malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
clockenstock
Membre super actif



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 29/08/2016

cela devrait être interdit (chronometre inside) Empty
MessageSujet: Re: cela devrait être interdit (chronometre inside)   cela devrait être interdit (chronometre inside) EmptySam 26 Nov 2016 - 5:59

Quelle horreur...

Cela devait ressembler à cela :

cela devrait être interdit (chronometre inside) Qng7

cela devrait être interdit (chronometre inside) K966y

(Credit Amanico)

Pour ceux qui ont du mal à suivre : (ici en acier et avec une autre version de cadran) :

cela devrait être interdit (chronometre inside) Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
 
cela devrait être interdit (chronometre inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cela devrait intéresser Valable
» Pour michel ( interdit aux autres d'ouvrir le post) t18 chronomètre
» Baselworld 2018 : reportage nouveautés H.MOSER&Cie
» Pourquoi cela devrait aller beaucoup plus mal encore dans l'horlogerie
» Cadran chocolat pour une Zenith Sport (cal. 126-6)... qui ne devrait pas l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: