FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frederique Constant Analytics

Aller en bas 
+18
Bernard Hoche
Angelus91
Bastenix
Chr's
Milannimes
Maset
Jcm-photo
olivier3.2
mrc39p
mathh971
liocad
watches&coffee
uwsearch
lolOh1
tof-fvt
Beren
djoko88
Ergor
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyVen 25 Nov - 2:28

Bien le bonjour à tous Chinois

Je ne sais pas si ça a déjà été posté (j'ai fait des recherches infructueuses), mais Frédéric Constant propose son appareil de mesure connecté au téléphone pour 99$ :
http://frederiqueconstant.com/analytics/

Certains d'entre vous ont-il déjà eu l'occasion de tester / voir ?

J'avoue être tenté par cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
djoko88
Membre Actif
djoko88


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 28/08/2010

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyDim 27 Nov - 6:44

Ça m'intéresse aussi, mais est-ce que c'est déjà disponible ?
Introuvable sur l'app store, et sur le site de Swiss Connect c'est indiqué "coming soon"...
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyDim 27 Nov - 7:16

On peut acheter sur leur site :
Pour IOS
https://smartwatch.frederiqueconstant.com/?fast_checkout=FC-ANALYTICS-IOS

Pour Android
https://smartwatch.frederiqueconstant.com/?fast_checkout=FC-ANALYTICS-AND

Je n'ai pas trouvé l'appli sur le play store non plus. Pour autant le positionnement tarifaire est pas mal, si les mesures sont bonnes, je me laisserai bien tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
djoko88
Membre Actif
djoko88


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 28/08/2010

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyDim 27 Nov - 7:45

Ergor a écrit:
je me laisserai bien tenter ...
Moi aussi Smile

Pour l'instant ça ressemble plus à une pré-commande avec livraison estimée sous 15 jours. D'autant plus que sans l'application qui va bien, c'est inutilisable.

Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Membre super actif
Beren


Nombre de messages : 360
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/01/2012

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptySam 3 Déc - 3:03

Quelqu'un a des infos depuis ?

Sur iOs l'appli est téléchargeable mais uniquement pour iPhone, pas encore dispo pour iPad.
Revenir en haut Aller en bas
djoko88
Membre Actif
djoko88


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 28/08/2010

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyMar 6 Déc - 9:55

Apparement dispo, il y a eu un post sur la page FB de Frederique Constant.
Par contre c'est toujours indiqué sous 15jours sur leur site internet.
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Membre super actif
Beren


Nombre de messages : 360
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/01/2012

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyMar 6 Déc - 18:39

J'ai passé commande samedi dernier, déjà retiré de mon compte mais pas un mail avec un accusé de commande ou un N° de commande Evil or Very Mad Et pas de réponse au mail, cela pu pour moi et pourtant c'est une grande marque Suisse !
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyMer 7 Déc - 23:13

Oui c'est plus qu'étonnant, en tout cas si tu le reçois tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyJeu 15 Déc - 4:58

Reçu le mien, parfaitement dans les délais annoncés par FC.

Fonctionne correctement, j'ai deux montres qui n'ont jamais réussi à se synchroniser (un petit gousset et une vieille Kelton mécanique, mouvements sans doute à bout de souffle...?), il faut quelquefois rectifier le placement du micro pour être au plus proche de la roue d'échappement.

La qualité de fabrication est au rendez-vous, le produit semble bien robuste.

Mauvais point l'application est vraiment basique, beaucoup moins évoluée que watchtracker par exemple, pas de possibilité de sélectionner une montre et retrouver les mesures, il est possible d'attribuer une mesure à une montre enregistrée, mais les mesures sont toutes stockées les unes derrière les autres par ordre chronologique, donc plutôt foutoir.

Il y a une détection automatique de la fréquence, mais si elle est activée, la fréquence du mouvement ne s'affiche pas, donc il est possible de mesurer la dérive d'une montre pour laquelle on ne connait pas la fréquence, mais l'application ne nous la donnera pas, nous n'aurons que la dérive en sec/jour.
Il est possible de régler la durée de mesure de 30 secondes à 3 minutes.

Le seul résultat donné par l'appli est la dérive en sec/jour, et un graphique de "stabilité" assez basique représentant la dérive sur la durée de mesure, pas d'amplitude ni de beat error.

J'espère que des mises à jour de l'appli viendront améliorer cela.
Un produit globalement satisfaisant, mais sans doute bien en dessous de ce que propose lepsi je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Beren
Membre super actif
Beren


Nombre de messages : 360
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/01/2012

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyJeu 15 Déc - 18:54

Après un mail d'excuse pour leurs silence , j'ai aussi reçu mon analytics clip.
Le produit est qualitatif, mode d'emploi succinct mais compréhensible. Par contre j'ai rencontré plus de mal à synchroniser mes montres. En mode recherche de fréquence, que des échecs de synchro. Quand j'indique la bonne fréquence c'est plus facile d'avoir une mesure mais il faut bien positionner le micro. j'ai par contre une montre qui n'a jamais réussi à ce faire synchroniser, c'est mon Oris . La précision est bonne, j'ai retrouvé les valeurs que j'avais fait faire chez un ami avec son Timegrapher 1000 à plus ou moins 0,5 .
Comme Tof je trouve l'appli basic mais pas rédhibitoire, on va leurs laisser le temps à Frédérique Constant de l'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyJeu 15 Déc - 21:35

Merci à tous les 2 pour votre retour très instructif thumleft

Je pense me lancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyVen 16 Déc - 1:22

Il est vrai qu'il y a quelques difficultés à synchroniser.
J'ai réussi en automatique, mais ça fonctionne plus vite en choix de fréquence effectivement.

Je ne doute pas que l'appli va s'améliorer, car je pense que le clip est de très bonne qualité et que les problèmes viennent surtout de l'appli.

Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/12/2007

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyMar 20 Déc - 17:47

Hello,

Reçu le mien hier (commandé il y a une bonne semaine), fonctionne sans aucune problème et testé, pour le moment, en automatique sur une seule montre. La dérive correspond bien à ce que j'ai relevé (à peu près) au porter sur une paire de semaines, mais effectivement j'aurais aimé d'autres informations pour pouvoir déceler d'éventuels soucis sur d'autres montres plus anciennes que je porte moins souvent.

On verra si l'application évolue dans le temps, mais en tout cas la pince a l'air de bonne qualité...
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyJeu 22 Déc - 10:49

Ah oui ??? les votres fonctionnent??

J'ai reçu le mien aujourd'hui et il ne marche absolument pas.
Le micro est beaucoup trop faible.
Quand je branche le micro "tickoprint" qui a un amplificateur, l'app fonctionne quelques secondes, mais bug ensuite.
Cela ne vaut donc malheureusement rien... dommage, le prix était intéressant, pas le reste.
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Frederique Constant Analytics Accuracy Timer   constant - Frederique Constant Analytics EmptyDim 26 Mar - 5:07

Quelqu'un possèderait-il cet outil (gadget?) qui permet, comme son nom l'indique, de mesurer la précision des montres mécaniques...

Voici un article qui présente l'objet:
http://wornandwound.com/introducing-frederique-constant-analytics-accuracy-timer-99-stocking-stuffer-just-time-holidays/

Je suis curieux de savoir si c'est vraiment efficace et rapide. Ça permettrait de mesurer la précision de nos belles et de les renvoyer en SAV une fois achetées si jamais les promesses des fabricants n'étaient pas tenues! Preuve à l'appui qui plus est.
Voyant beaucoup de sujets sur les défauts de précision de certaines marques, why not?!

En attendant de potentiels retours, bon dimanche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyDim 26 Mar - 12:06

Désolé, j'avais pas vu le premier article traitant du sujet... Du coup je me suis fait recadré.

Je vois que les avis sont mitigés...

Revenir en haut Aller en bas
liocad
Membre très actif
liocad


Nombre de messages : 195
Age : 52
Localisation : 49 - Angers
Date d'inscription : 10/03/2012

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyMer 3 Mai - 22:34

Bonjour


Petite question ce nouvel outils coûte un tiers du lepsi alors qu'il est conçu par une belle marque, alors utilise t il la même technique ? Quelles différences entre eux ?

Le logiciel peut il évoluer vers celui du lepsi ?

Quelqu'un pouvant avoir les 2 à disposition pourrait il comparer les données ?

Cela reste des outils intéressants (surtout pour les amoureux de vintage) et le prix du FC n'est pas rédhibitoire ... il semble à ce prix ne pas avoir de conccurent non ?

À vous lire merci

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptySam 22 Juil - 7:05

liocad a écrit:
Bonjour


Petite question ce nouvel outils coûte un tiers du lepsi alors qu'il est conçu par une belle marque, alors utilise t il la même technique ? Quelles différences entre eux ?

Le logiciel peut il évoluer vers celui du lepsi ?

Quelqu'un pouvant avoir les 2 à disposition pourrait il comparer les données ?

Cela reste des outils intéressants (surtout pour les amoureux de vintage) et le prix du FC n'est pas rédhibitoire ... il semble à ce prix ne pas avoir de conccurent non ?

À vous lire merci

Lionel

Je me pose aussi les mêmes questions. Quelqu'un a t'il du nouveau à ce sujet ?

Concernant le Lepsi il me parait plus sympa d'avoir un time grapher, j'ai juste ?
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptySam 22 Juil - 7:09

Ce Frédéric constant analytics est complètement inutilisable car il n'a pas d'amplificateur et est complètement sourd.
La meilleure option est un timegrapher...
Ou si besoin d'un système mobile, regarde chez Tickoprint, ça marche parfaitement..
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptySam 22 Juil - 7:47

uwsearch a écrit:
Ce Frédéric constant analytics est complètement inutilisable car il n'a pas d'amplificateur et est complètement sourd.
La meilleure option est un timegrapher...
Ou si besoin d'un système mobile, regarde chez Tickoprint, ça marche parfaitement..

Très clair Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyDim 23 Juil - 3:52

uwsearch a écrit:
Ce Frédéric constant analytics est complètement inutilisable car il n'a pas d'amplificateur et est complètement sourd.
La meilleure option est un timegrapher...
Ou si besoin d'un système mobile, regarde chez Tickoprint, ça marche parfaitement..

Il y a aussi https://Toolwatch.io qui est disponible et les applications mobiles sont gratuites bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyDim 23 Juil - 5:06

mrc39p a écrit:

Il y a aussi https://Toolwatch.io qui est disponible et les applications mobiles sont gratuites bravohap

Totalement inutile... vérifier la dérive sur 24h, ça n'a rien à voir avec une mesure immédiate avec dérive, amplitude, etc
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyDim 23 Juil - 22:05

mrc39p a écrit:


Il y a aussi https://Toolwatch.io qui est disponible et les applications mobiles sont gratuites bravohap

C'est pas mal et ça dépanne bien bravohap

Maintenant je pense qu'un time grapher est quand même mieux et aussi mieux q'un micro relié à son portable.
Revenir en haut Aller en bas
olivier3.2
Membre Hyper actif
olivier3.2


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2017

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyJeu 27 Juil - 6:58

salut
j'ai reçu le mien aujourd'hui , fonctionne parfaitement sur ios .

constant - Frederique Constant Analytics Img_8212
constant - Frederique Constant Analytics Img_8312
constant - Frederique Constant Analytics Img_8313
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

constant - Frederique Constant Analytics Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   constant - Frederique Constant Analytics EmptyVen 28 Juil - 2:46

olivier3.2 a écrit:
salut
j'ai reçu le mien aujourd'hui , fonctionne parfaitement sur ios .

constant - Frederique Constant Analytics Img_8313

Tu peux en dire + ? stp
Revenir en haut Aller en bas
 
Frederique Constant Analytics
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frederique Constant ?
» 50% Fréderique Constant
» Feu de Frederique Constant !
» Avis sur Frederique Constant Runabout 40 Automatic Moon Phase L.E.
» Frédérique Constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: