FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frederique Constant Analytics

Aller en bas 
+18
Bernard Hoche
Angelus91
Bastenix
Chr's
Milannimes
Maset
Jcm-photo
olivier3.2
mrc39p
mathh971
liocad
watches&coffee
uwsearch
lolOh1
tof-fvt
Beren
djoko88
Ergor
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
olivier3.2
Membre Hyper actif
olivier3.2


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2017

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 7:35

assez simple à mettre en oeuvre , telechargement de l'application , creation d'un compte car on peut enregistrer les mesures et voir dans le temps l'évolution de la dérive .

Une fois enregister l'application demandera un numéro donné avec le micro que l'on trouve à la fin de la petite notice.

Aprés 2 possibilités:

le mode Auto qui déterminera seul le nombre d'alternance et le temps de controle de la stabilité 30s

le mode manu ou vous rentrez vous meme le nombre d'alternance et le temps du test de stabilité.

depuis peu apparemment il y a le réglage de l'angle de levée à renseigner , celui ci est d'origine régler sur 50° mais il faut pour plus de précision je pense faire des recherches pour trouver l'angle correspondant à votre montre .

il est clairement expliquer qu'il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver l'emplacement du micro (derrière l'échappement) pour avoir des mesures fiables et surtout avoir le signal le plus propre . On le constate clairement sur le graphique . il faut que le niveau du signal soit au moins 2 fois plus fort que le bruit de fond du micro .
Au bout d'une minute environ apres acquisition des données et apres les résultats bravohap

(ne fonctionne pas pour les montres a quartz )
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 7:39

Perso, j'ai essayé les 5 montres que j'avais sous la main et n'ai obtenu aucune mesure dans la limite de ma patience...
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Membre super actif
Beren


Nombre de messages : 360
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/01/2012

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 18:32

Le mien a rendu l'âme après 6 mois...
Il fonctionnait bien sur ma Speedmaster qui a un bruit fort et clair, difficilement sur une Seiko PADI dont le fond épais atténue le signal et jamais sur un Oris profileleft
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 23:20

olivier3.2 a écrit:
assez simple à mettre en oeuvre , telechargement de l'application , creation d'un compte car on peut enregistrer les mesures et voir dans le temps l'évolution de la dérive .

Une fois enregister l'application demandera un numéro donné avec le micro que l'on trouve à la fin de la petite notice.

.........

(ne fonctionne pas pour les montres a quartz )

Tu peux nous dire sur quoi tu as fait tes tests?
Revenir en haut Aller en bas
olivier3.2
Membre Hyper actif
olivier3.2


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2017

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptySam 29 Juil - 7:53

rolex explo 2 et breit Chronoliner
Revenir en haut Aller en bas
Jcm-photo
Pilier du forum
Jcm-photo


Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2016

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 4:47

C'était quelque chose qui m'intéressé et voilà. Je l'ai et impossible d'obtenir une mesure.... que ce soit manuel ou détection automatique. Shit Shit Shit
Il semblerait que mon micro fonctionne mais sur OS X car on l'à testé dans la boutique qui m'a vendu le Clip.
Mais rien à faire sur Android et mon note 4 ainsi que la tablette galaxy bcp plus récente...

Pouvez vous indiquez la marque de votre phone et le modèle que j'y vois plus clair... Merci à vous Frederique Constant Analytics - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jcmphoto33/
Jcm-photo
Pilier du forum
Jcm-photo


Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2016

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 22:40

Finalement apres plusieurs essais en mode manuel j'ai réussi à obtenir des chiffres... thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jcmphoto33/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 1:08

Ca m'a l'air pas bien sûr tout ça
Pourtant, je viens de commander mon Clip Analytics de Frédérique Constant. Pour 129 €, on peut prendre le risque
Je vous ferai un retour à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 3:44

Quelqu'un sait il ou avoir les angles de levées ?
Je trouve rien de fiable.

Pas trop mal le clip. Par contre il faut éviter le site de FC car c'est une catastrophe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 19:50

Maset a écrit:
Ca m'a l'air pas bien sûr tout ça
Pourtant, je viens de commander mon Clip Analytics de Frédérique Constant. Pour 129 €, on peut prendre le risque
Je vous ferai un retour à l'usage

Alors Maset, dis-nous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 0:48

Milannimes a écrit:


Alors Maset, dis-nous... Wink

Et bien...ce n'est pas brillant
J'ai bien reçu mon clip, j'ai téléchargé l'application, et impossible de les faire communiquer
Problème de numéro de série
Après plusieurs appels au fabricant Swiss Connect (très joignables au téléphone, très courtois et motivés, des suisses, quoi), on, finit par me donner un nouveau numéro de série, et miracle, la connexion de fait!
1 semaine de perdue
Pas de bol, c'est l'appli qui plante à chaque ouverture de celle-ci, donc impossible à faire fonctionner
Re appel à Swiss Connect (mêmes remarques), et la solution est trouvée. Un problème d'autorisation avec le micro
3 jours de perdu

Bon, je me lance à faire le test avec une première montre: rien. Signal non détecté
Une 2è montre: idem
Une 3è: idem

Bon, là, j'abandonne
129 € de perdu

Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 5:34

Rectificatif: je viens de parvenir à le faire fonctionner

J'avais fait le test sur des grosses montres bien épaisses et bien étanches (épaisseur supérieure à 14 mm): aucun signal
Je viens de retenter sur une montre fine et habillée (épaisseur 9.8 mm): et là tout fonctionne. Elle avance de 3.1 sec/j ça me va bien
Je ferai d'autres tentatives
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 6:00

Wink

Merci pour cette...expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 20:17

Des personnes ont pu tester sur une speed ?

Une comparaison avec les autres applications disponibles ?

Sachant que la précision dépends de la tension du ressort et que celle-ci décroit quand la réserve de marche décroit. Est-ce que cela a du sens de faire une mesure ponctuelle ? Ce n'est pas mieux de faire une mesure sur 24h ?

Excusez mon ignorance, je n'ai pas un gros bagage technique dans ce domaine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 4:08

Je trouve que ça marche plutôt bien. Par contre, pour améliorer la précision il faut les angles de levées et je ne trouve pas grand chose sur le sujet.

Sauriez vous ou trouver cela pour :
Rolex 116710 et 16710
Omega Peter Blake
Meistersinger N°1

Pour illustrer un peu Wink

Frederique Constant Analytics - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 4:11

Chr's a écrit:
Des personnes ont pu tester sur une speed ?

Une comparaison avec les autres applications disponibles ?

Sachant que la précision dépends de la tension du ressort et que celle-ci décroit quand la réserve de marche décroit. Est-ce que cela a du sens de faire une mesure ponctuelle ?  Ce n'est pas mieux de faire une mesure sur 24h ?

Excusez mon ignorance, je n'ai pas un gros bagage technique dans ce domaine Mr. Green

Mes essais vs toolwatch donnent des différences de l'ordre de 0,5s/j.
Quand à a tension du ressort, tant que tu fais une mesure à condition identiques tu as une bonne idée de l'état d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 4:47

mathh971 a écrit:
Je trouve que ça marche plutôt bien. Par contre, pour améliorer la précision il faut les angles de levées et je ne trouve pas grand chose sur le sujet.

Sauriez vous ou trouver cela pour :
Rolex 116710 et 16710
Omega Peter Blake
Meistersinger N°1

Pour illustrer un peu Wink

Frederique Constant Analytics - Page 2 Captur14

affraid affraid une Rolex 16710 à +12.5 sec/jour ! Vite, retour en SAV Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 5:51

Rolling Eyes

Je n'ai jamais réussi à avoir une mesure sur une montre automatique ! Evil or Very Mad

De plus le micro capte tous les bruits externes...
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 7:06

[quote="Maset"]

Je pense demander un réglage chez Godechot Pauliet car la dernière révision n'a que 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 277
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptySam 13 Jan - 11:54

Je déterre un peu, j'ai reçu cette "pince" récemment. Et je suis carrément refroidit : sur 6 montres, une seule arrive péniblement à se faire entendre du micro, et quand c'est le cas il m'annonce un -25s/j (C'est mon akrone, et avec Watchcheck elle n'a jamais depassé 3s/jours depuis que je l'ai).

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur, parce que là ça sent le retour au magasin.

Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptySam 13 Jan - 20:29

J'en ai une qui végète dans un tiroir: impossible à utiliser ! Frederique Constant Analytics - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
Angelus91
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2017

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 11:56

Bastenix a écrit:
Je déterre un peu, j'ai reçu cette "pince" récemment. Et je suis carrément refroidit : sur 6 montres, une seule arrive péniblement à se faire entendre du micro, et quand c'est le cas il m'annonce un -25s/j (C'est mon akrone, et avec Watchcheck elle n'a jamais depassé 3s/jours depuis que je l'ai).

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur, parce que là ça sent le retour au magasin.


As tu testé en isolant la pince (dans un caisson phonique par exemple)? Je pense que cela ne pas résoudre la faiblesse éventuel du micro mais cela devrait améliorer la capture en diminuant les bruits parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 0:37

J'ai cette pince Frederic Constant. Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner leur logiciel malgré les aimables explications du vendeur. Par contre, cela marche très bien avec par exemple Hairspring sur iphone et probablement avec d'autres logiciels. Cette pince micro est très bonne, l'application correspondante est à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Krash
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2017

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 2:05

Salut à tous

j'ai fait un test avec une Rolex 116610 de 2011
j'ai set la fréquence à la main à 28800 et l'angle de levée à 52° (info Rolex)

2.5s à plat c'est ce que je constate au porté
Revenir en haut Aller en bas
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

Frederique Constant Analytics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant Analytics   Frederique Constant Analytics - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 6:24

Hello,

J'en ai pris une par curiosité et pour regarder un peu ce que ça donnait et je confirme ce qui a déjà été dit : il est parfois assez difficile d'obtenir une mesure.
Mais au final avec un peu de patience on y arrive.
L'application est pas trop mal foutue et permet de gérer sa collection (i.e. enregistrer ses montres, dates d'achat , etc.)
J'espère qu'il n'y a pas trop de problèmes de confidentialité des données : pas forcément envie de partager ce que j'ai dans ma collection sur tous les toits.
Assez marrant au final.

Sinon ma roro va devoir passer au réglage parce que cela ne va plus du tout clown
Frederique Constant Analytics - Page 2 Img_1411
Revenir en haut Aller en bas
 
Frederique Constant Analytics
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frederique Constant ?
» 50% Fréderique Constant
» Feu de Frederique Constant !
» Avis sur Frederique Constant Runabout 40 Automatic Moon Phase L.E.
» Frédérique Constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: