FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle place pour la marque ?

Aller en bas 
+7
Mulliner
philou
Spock
jef06
biboul
yala
ZEN
11 participants

Quelle place accordez-vous à la marque ?
La marque est secondaire dans mes choix, je regarde d'abord la montre
Quelle place pour la marque  ? Vote_lcap52%Quelle place pour la marque  ? Vote_rcap
 52% [ 12 ]
La marque est un paramètre essentiel à l'heure du choix , elle contribue au prestige de la montre
Quelle place pour la marque  ? Vote_lcap48%Quelle place pour la marque  ? Vote_rcap
 48% [ 11 ]
J'évite d'acheter des marques , c'est un paramètre qui me géne dans mon choix.
Quelle place pour la marque  ? Vote_lcap0%Quelle place pour la marque  ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La marque est indifférente dans le choix de ma montre , je n'y accorde que peu d'importance ou pas du tout
Quelle place pour la marque  ? Vote_lcap0%Quelle place pour la marque  ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle place pour la marque  ? Empty
MessageSujet: Quelle place pour la marque ?   Quelle place pour la marque  ? EmptyDim 18 Sep 2005, 09:30

Quelle place donnez-vous à la marque dans votre choix ? Est-il important que la montre soit d'une grande marque ou bien regardez-vous d'abord tout le reste ?

Auriez-vous autant de plaisir à aller vers votre modèle préféré s'il ne portait aucune marque ou bien une marque de moindre prestige ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Quelle place pour la marque  ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour la marque ?   Quelle place pour la marque  ? EmptyDim 18 Sep 2005, 09:51

Pour moi c'est marque de prestige obligatoire.

Je prefererais toujours une TAG à quartz (comme ma LINK) à une SEIKO auto (comme ma monster revendue)...
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelle place pour la marque  ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour la marque ?   Quelle place pour la marque  ? EmptyDim 18 Sep 2005, 09:56

Je regarde d'abord la montre, son calibre, ses qualités intrinsèques.

La marque n'est pas forcément un plus, elle peut même être un gros inconvénient quand elle est connotée... L'idéal pour moi à ce niveau, c'est une marque type IWC ou JLC: connue des amoureux des montres mais moins du grand public.

Et, comme mon horloger, une montre mécanique partira toujours avec une longueur d'avance: je préfère une vostok à une JLC quartz...
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Quelle place pour la marque  ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour la marque ?   Quelle place pour la marque  ? EmptyDim 18 Sep 2005, 11:46

Disons que la marque peut être un gage de qualité, mais si une montre anonyme me plait vraiment, je n'hésite pas,...jusqu'à une certaine somme.

En revanche , j'achèterais bien L&S même si mon voisin ne connait pas...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle place pour la marque  ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour la marque ?   Quelle place pour la marque  ? EmptyDim 18 Sep 2005, 16:18

Etonnant ce partage à 50/50 j'aurais parié autre chose. C'est votre dernier mot ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Quelle place pour la marque  ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour la marque ?   Quelle place pour la marque  ? EmptyDim 18 Sep 2005, 16:33

Si le modèle ne me plaît pas, la marque n’a aucune chance d’influer sur mon désir d’achat. En revanche, elle devient un argument non négligeable en cas de choix multiples. C’est l’étincelle supplémentaire, due à l’histoire, à la réputation et à la « philosophie » de la maison, qui fait pencher la balance.

A tort ou à raison, on se sent plus en phase avec certaines marques qu’avec d’autres.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Quelle place pour la marque  ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour la marque ?   Quelle place pour la marque  ? EmptyDim 18 Sep 2005, 16:44

Pour moi, la marque n'est pas essentielle mais entre en compte dans mon choix car elle est porteuse d'une histoire et d'un gage de qualité que l'on peut difficilement négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle place pour la marque  ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour la marque ?   Quelle place pour la marque  ? EmptyDim 18 Sep 2005, 17:28

oui et non,pour les modeles emblematiques la marque ne peu se soustraire " speedmaster,navitimer,submariner,royal oak,reverso" j'ai du en oublier beaucoups mais ces montres sont l'embleme de la marque, pour les autres c'est moin important,y compris pour patek,lange(la je vais me mettre foversta sur le dos) et vacheron qui produise ce que mille maisons peuvent proposer ça c'est pour le produit estampiller et reconnu donc pas besoin d'un ersatz de RO avec une PP nautilus dessiner aussi par g.GENTA qui manquer d'inspiration.
pour la marque j'y attache de l'importance,pas besoin de noms ronflants,mais solidement etablis avec une prod serieuse,eterna,oris,eberhard,zenith etc etc,oui pour la marque!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle place pour la marque  ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour la marque ?   Quelle place pour la marque  ? EmptyDim 18 Sep 2005, 17:49

Pour moi, la marque est très importante !

Car on achète du rêve pour soi...

Sissou, bien évidemment, je ne suis pas d'accord avec toi... quelles sont les mille maisons qui peuvent produire un QP équivalent à PP ou un chronogaphe manuel de manufacture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle place pour la marque  ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour la marque ?   Quelle place pour la marque  ? EmptyDim 18 Sep 2005, 17:50

Spock a écrit:
Si le modèle ne me plaît pas, la marque n’a aucune chance d’influer sur mon désir d’achat. En revanche, elle devient un argument non négligeable en cas de choix multiples. C’est l’étincelle supplémentaire, due à l’histoire, à la réputation et à la « philosophie » de la maison, qui fait pencher la balance.

A tort ou à raison, on se sent plus en phase avec certaines marques qu’avec d’autres.

Cdlt

Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mulliner
Membre très actif
Mulliner


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 22/07/2005

Quelle place pour la marque  ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour la marque ?   Quelle place pour la marque  ? EmptyDim 18 Sep 2005, 17:53

Pour tout vous dire je détestais Tag Heuer, je comptais m'offrir une Omega Speedmaster Moonwatch mais quand le bijoutier me présenta la Monaco SteveMcQueen Shocked ca été le coup de foudre que je ne regrette pas et là je n'ai pas regardé la marque,
de toute façon la Speed' ce sera pour la prochaine fois Smile
depuis en m'y interressant, je porte un regard différent sur la production actuelle(je précise car je n'ai jamais aimé les TAG des années 90) de TAG Heuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle place pour la marque  ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour la marque ?   Quelle place pour la marque  ? EmptyDim 18 Sep 2005, 22:43

foversta a écrit:
Pour moi, la marque est très importante !

Car on achète du rêve pour soi...

Sissou, bien évidemment, je ne suis pas d'accord avec toi... quelles sont les mille maisons qui peuvent produire un QP équivalent à PP ou un chronogaphe manuel de manufacture ?
bonsoir tout d'abord,je m'attendais a ce que tu degaine l'argument choc,là à l'occurence tu est dans le vrai,par contre ce que moi j'ai voulu dire n'est pas lier à un prix ou au nom,des montre inconnu et des complications inconnu du public il y en a des dixaine,un datograph n'est connu que de nous (les amateurs) demande à un mec dans la rue il te dira que si il doit avoir une montre ce sera une rolex breitling ou cartier,ça c'est la vrai notion de marque,mais les plus grande sont peu connu. CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
ya
Membre Actif
ya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/05/2005

Quelle place pour la marque  ? Empty
MessageSujet: l'histoire   Quelle place pour la marque  ? EmptyLun 19 Sep 2005, 14:32

Pour moi les marques sont porteuses d'une histoire qui est un plus dans la valeur de la montre. Sans compter la sécurité (pérennité du SAV et des pièces, etc.)
Cela dit le modèle reste ce qu'il y a de plus important. Il n'y a aucune marque dont j'aime tous les modèles. Et il y a des micromarques qui font des montres très séduisantes...

ya
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle place pour la marque  ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour la marque ?   Quelle place pour la marque  ? EmptyLun 19 Sep 2005, 16:01

C'est une question en forme de brasserie : y'a à boire et à manger !!!
La marque, oui, en tant que garant, disons d'une fiabilité éprouvée. Que ce soit son étanchéité, sa précision ( COSC ) son coté inchangé depuis des decennies, en somme, il faut que la marque ne soit pas synonyme de surprise, mais rassemblant une somme de détails donnés, éprouvés, réalisés et testés. Rolex, est bien sur tout désigné. Les modéles acier-sport/pro.
Pareil, pour le gars qui veut se taper la traversée du Sahara, c'est sur, on peut la tenter avec une Xantia, ou une R5, et avec un peu, ou beaucoup de chance, arriver à bon port. Mais, dans ce genre d'exercice, je me tourne vers une bonne vieille Land, et basta.
Ensuite, pour le reste, tt depend de l'harmonie d'un ensemble. La carrure et son cadran, sans oublier les aiguilles, et sans oublier de jeter un oeil au mouvement.
Le gout de chacun, dans ce dernier point etant l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle place pour la marque  ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour la marque ?   Quelle place pour la marque  ? EmptyLun 19 Sep 2005, 16:06

yala a ecrit :
Citation :
Pour moi c'est marque de prestige obligatoire.

Je prefererais toujours une TAG à quartz (comme ma LINK) à une SEIKO auto (comme ma monster revendue)...


Celle la elle compte double ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle place pour la marque  ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour la marque ?   Quelle place pour la marque  ? EmptyLun 19 Sep 2005, 17:18

Colonia .... tssstttttttt ......tssstttttttt....
Allons ....allons .....
On rigole pas dans le fond !!!!! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle place pour la marque  ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour la marque ?   Quelle place pour la marque  ? EmptyMar 20 Sep 2005, 21:33

Résultat provisoire du sondage , une marque ne peut pas se permettre n'importe quoi , car elle n'est pas nécessairement suivie par les amateurs qui peuvent la faire passer au second plan assez facilement ...

Je pensais que la marque tenait une place plus forte ... silent

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Quelle place pour la marque  ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour la marque ?   Quelle place pour la marque  ? EmptyMer 21 Sep 2005, 11:36

Salut,

Pour moi aussi, si le modèle ne me pliat pas aucune chance que je l'achete car c'est une trucmuche.

Par contre, entre 2 modèles quasi identiques, mêmes spec et tout, le dernier critere sera la marque.

Je vais pas me faire peter une Stowa ou une Tangeante si j'aime pas çà.

Je vais pas depenser 10.000CHF dans l'open si il y a le moindre doute au pasage au poignet (çà m'est arrivé, je l'ai essayé pffff, 10 fois, et chaque fois, y a un truc).

Voilà

Chuba
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelle place pour la marque  ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour la marque ?   Quelle place pour la marque  ? EmptyMer 21 Sep 2005, 16:14

La marque joue un rôle effectivement en terme d'image qu'elle véhicule.
Au niveau de la fiabilité, je pense qu'un nivellement s'est produit, tout comme dans l'automobile ( j'ai eu 2 lada niva sans pb particulier ). On transmettra une Patek et une Rolex comme une Oris, même si cette dernière déconne de 15s / jour.
did
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle place pour la marque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle place pour les montres contemporaines?
» Quelle place pour une horlogerie Française ?
» Quelle est la marque qui aujourd'hui est pour vous la plus innovante ?
» Quelle marque pour bien débuter sa collection?
» quelle marque pour sponsoriser ce nouveau défi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: